La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 FILMS D'HORREUR 1

Aller en bas 
+36
oorgan
Hernan Cortès
Grosbill
Lowbac
Marmouscule
Antares
Vertical
Francois22
Keo
Maximus
Donald S
ALIN V
Darknightmare
ashimbabbar
valetdecoeur
Leviathan
Jareth the Goblin King
Hacik
Rendez-vous au 400
Plume.pipo
manureva12
oriounga
Orion
Kraken
Albatur
tholdur
Aragorn
Voyageur Solitaire
VIK
craft
Sombrecoeur
Requiem
Warlock
Milk
l'aventurier du dimanche
AqME
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar



Nombre de messages : 4709
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:12

Les messagers


FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 E7073bce7c2c6d7bcfdfa1ef44b2a4e5


Résumé:

Roy, Denise et leurs deux enfants ont quitté Chicago pour s'installer à la campagne. Ils veulent retrouver le calme et vivre de la terre, mais dès leur arrivée dans cette ancienne ferme isolée, leur fille aînée, Jess, 16 ans, perçoit comme une présence. Elle se met à voir des choses étranges, des ombres, des apparitions. Seul son petit frère de 3 ans, Ben, les aperçoit lui aussi.
Lorsque ces phénomènes s'intensifient, Jess essaie d'avertir ses parents, mais ils ne la croient pas. Pourtant, il devient vite évident que la maison et cette nature magnifique qui l'entoure renferment un secret qui ne va pas tarder à surgir. Jess doit à tout prix convaincre ses parents, avant qu'il ne soit trop tard...

Avis:

Film plutôt fantastique au demeurant, il n'en reste pas moins horrifique par la présence d'esprits dans une vieille bâtisse perdue au milieu des champs de maïs et d'une angoisse montante qui essaye de clouer sur place le spectateur.
Hélas, la sauce ne prend vraiment pas, pourtant l'idée de départ était bonne et le twist (retournement de situation) est plutôt pas mal.
Les acteurs et notamment l'héroïne de Twilight jouent plus que mal, on n'y croit pas un seul instant. Ensuite, les effets surprises pour nous faire trembler sont prévisibles et ultra clichés...
Même l'aspect vieillot de la ferme aurait pu être mieux travaillé, mais même pas.
En bref, reste une bonne idée mal exploitée, à voir pour les fans d'esprits et autres fantômes...inoffensifs. Razz

Note: 08/20

P.S: très difficile de faire des critiques sans dévoiler les aspects intéressants d'un film ou même la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:42

c'est marrant c'est justement le film que j'avais décidé de regarder aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:25

Les Messagers : film de fantômes/maison hantée correct mais sans plus, les apparitions des revenants sont bien fichues, le film démarre bien mais plus il avance et plus le rythme baisse et on a parfois l'impression de s'ennuyer un peu, le final reste décevant. Pas indispensable.
Note : 10/20
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:49

The Grudge


FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Caf168642a76fa0915e5938530a3c1db


Résumé:

Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l'un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d'indicible rage.
Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l'horreur de cette réalité. Pour elle, il n'est désormais plus temps d'ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre...

Avis:

Que dire sur ce film si ce n'est que l'on m'a traîné pour aller le voir au cinéma. Et hélas, j'avais déjà prévu que ce film ne me plairait pas.
Bien que les effets spéciaux et les apparitions des fantômes sont plutôt pas mal, que le rythme du film est assez soutenu et que le scénario aurait pu être pire, on reste quand même sur sa faim.
Tous les clichés du genre sont réunis, on prévoit chaque apparition brutale des fantômes, l'esprit asiatique et manoir hanté est totalement perdu par la présence d'une Sarah Michelle Gellar vraiment moyenne (The grudge c'est pas des vampires...) et le fantôme est vraiment ridicule avec son petit cri qui ressemble à un rot continu à la sortie du McDo à cause d'un Big Tasty avec trop d'oignons...
Néanmoins, cet avis reste personnel car j'ai rencontré des amis qui avaient adoré et qui avait vraiment flippé sur ce film...
Moi je n'aime pas trop...

Note: 08/20
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:59

Pour les Grudge j'ai pas trop aimé le premier mais j'avoue avoir trouvé le deuxième meilleur mais c'est le genre de film que je regarde une fois et basta
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:32

Justement, je fais la critique du 2 demain et je serais pas tendre...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:33

AqME a écrit:
Justement, je fais la critique du 2 demain et je serais pas tendre...

tu l'as trouvé encore moins bon je parie ? FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:56

Oui cela a même été un calvaire de le voir mais la critique est demain!
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:18

The Grudge 2


FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 B71af09b327d5979bdce65f9c2d3391c


Résumé:

Aubrey apprend que sa soeur Karen est hospitalisée au Japon. Peu de temps après son arrivée à Tokyo, Aubrey est avertie que sa soeur est devenue l'esclave de quelque chose d'invisible et de dangereux.
De son côté, Allison étudie dans une école internationale de Tokyo. Décidée à se faire bien voir des élèves les plus populaires de l'établissement, elle est prête à tout, y compris se rendre dans une mystérieuse maison incendiée, lieu de plusieurs meurtres inexpliqués et d'étranges disparitions...
Jake, un garçon introverti, n'est pas heureux que son père veuf refasse sa vie avec Trish. Le fossé se creuse entre lui et les siens, mais aussi avec tous ses voisins qui semblent avoir des comportements de plus en plus étranges...
Ces trois jeunes gens ne le savent pas encore, mais ils ont rendez-vous avec une terrifiante malédiction que plus rien ne retient enfermée...


Avis:

Alors voila un film qui restera longtemps dans les annales... des films les plus mauvais que j'ai pu voir!
Tout d'abord, le scénario est attristant de non maîtrise et d'incohérence. Du coup, on ne comprend rien dès le début du film et rien ne s'arrange par la suite.
Ensuite, on nous déballe la vie secrète du fantôme, le tout filmé à la manière de Projet Zero et qu'il reviendrait se venger (on s'en est douté depuis le premier épisode...).
Pas de scènes de terreur, ni de peur. Le tout est téléphoné à chaque fois et même l'ambiance "silent hill 4" de l'immeuble aux Etats-Unis est mal fichu.
Ajoutez à ça un casting mauvais et des acteurs qui se demande ce qu'ils font dans un film comme celui-ci.
Et dire qu'ils en ont sorti un troisième, je pense prendre du temps avant de le regarder celui-là...
Bref à éviter...


Note: 02/20
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:07

LE SOUS-SOL DE LA PEUR

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Lesoussoldelapeur


Résumé :

Fool vit dans le ghetto de Los Angeles. Lorsque sa famille est à bout de misère, il se laisse convaincre par deux de ses amis de cambrioler une maison où nul n'ose plus s'aventurer depuis des années. La nuit, des soupirs et des gémissements s'en echappent, et un couple démoniaque en garde l'entrée. Fool parvient à s'introduire dans la maison, où il va vivre la plus terrifiante des expériences.

Critique :

Autant vous le dire tout de suite : pour arriver au générique final de ce film j'ai du me faire violence car toute les 5 minutes j'avais envie de décrocher tellement nous sommes en présence d'une infame mauvaise blague avec ce "sous sol de la peur".

Déjà j'ai rarement vu un scénario (écrit par Wes Craven...) aussi nullissime, en gros une interminable partie de cache cache de 1h30 sans rebondissement du à une réalisation (toujours de Wes craven...) vraiment navrante du genre mauvais téléfilm...

Ensuite les acteurs sont pathétiques, la direction artistique (de Wes Craven bien sur...) est à pleurer, le couple propriétaire de la maison qui est surement sensé faire peur vire au ridicule de facon hallucinante ! j'ai eu envie de leur gueuler dans les oreilles : "hé c'est pas une parodie les mecs ! vous vous êtes gouré de genre ou quoi !"

je ne retiens rien de cette daube à par que je ne serait jamais fan de Wes Craven dont la filmographie reste très inégale, un navet de plus à son compteur.

Si les années 90 ont été une décennie de vache maigre pour le cinéma d'horreur et bien c'est surement à cause de films comme celui ci...

en conclusion : à fuir !

Note : 4/20

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Icon_thumbdown


Dernière édition par requiem le Mer 30 Déc 2009 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:50

Y'a pourtant Everett McGill comme acteur dans le sous sol de la peur, qui est un très bon acteur, on a pu le voir dans Brubaker, Dune, la guerre du feu, le maître de guerre, permis de tuer, twin peaks ou encore piège à grande vitesse.
Bon c'est sur c'est loin d'être son meilleur film le sous sol de la peur, enfin bon c'est du Wes Craven donc....
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:22

Tu as raison c'est un excellent acteur mais dans ce film il est largement hors sujet dans son prétendu rôle de psychopathe, problème de direction artistique à mon avis car je l'imagine faire beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:31

En même temps c'est du Wes Craven donc bon...., celui la il a le don de ne pas mettre en valeur ses acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:18

Ce qui me fait rire, c'est que sur la jaquette (que tu n'as pas mis, peut être un oubli je ne sais pas mais après tout on s'en fout lol! ) on peut voir prix spécial du jury à Avoriaz et que le film était interdit au moins de 16 ans à sa sortie en salle...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:21

AqME a écrit:
on peut voir prix spécial du jury à Avoriaz et que le film était interdit au moins de 16 ans à sa sortie en salle...

franchement pour les 2 je vois vraiment pas pourquoi, il n'est pas très gore et ne fait pas peur...

edit : j'ai mis la jaquette pourtant vous ne la voyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 0:32

Chez moi elle s'affiche pas....

Mais je vais voir si à l'occasion je peux le regarder pour rigoler un bon coup!

EDIT: c'est bon je la vois! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:16

The Descent


FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 0d137ab16a2e736ca0a1343dc4d534e8


Résumé:

En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique.
Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une...


Avis:

Je sens qu'après cet avis, on va me détester mais ce n'est pas grave.
Oui, je le dis haut et fort, je n'ai pas aimé The descent! Et cela pour plusieurs choses.
Tout d'abord, le film est long à démarrer, et on se fout un peu des états d'âmes de chaque nana, par rapport à leur expédition.
Ensuite, dans la partie spéléologie, et attaque de monstres, on ne voit rien à part des touche de lumière, avec beaucoup trop de noir, ce qui gâche totalement la vision du film.
Enfin, la fin m'a plus déconcertée qu'autre chose. On reste sur un final avec lequel j'ai eu l'impression d'être pris pour un con.
Reste les monstres plutôt bien fait et le passage avec le monstre derrière la nana qui reste pertinent.
A part cela, je n'arrive pas à comprendre l'engouement pour ce film, avec la soi-disante renaissance dans le liquide amniotique lorsque la femme ressort de l'eau et décide de buter les méchants.
Enfin, j'en attendais peut être trop de ce film qui m'a déçu...


Note: 08/20

L'affiche du film ressemble drôlement à celle d'abandonnée non?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:48

The Descent

Contrairement à AqME j'ai vraiment bien aimé ce film en particulier pour son atmosphère de huit clos claustrophobique qui joue avec les nerfs du spectateur en utilisant nos peurs ancestrales : le noir, le sentiment d'être suivi ou épié; et j'ai trouvé que ce film arrive très bien à faire ressentir et ressortir toute ses choses.

Les scènes sous terre arrivent à nous infiltrer en compagnie des personnages dans leur calvaire, les sursauts sont fréquents et les lumières utilisés avec beaucoup de maitrise.

Un film que j'ai vu 2 fois sans m'ennuyer et que je trouve controlé par Neil Marshall de bout en bout ce qui en fait une oeuvre à découvrir car elle regorge de qualités. Il existe également une suite que je n'ai pas vu.

Note : 15/20

AqME : t'inquiète pas je comprends qu'on ne puisse pas tous aimer les mêmes films c'est question de gouts que je respecte FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Icon_wink , et puis oui tu as raison ca ressemble à l'affiche de "abandonnée" mais "the descent" est sorti avant
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:53

Oui ça sent le gros pompage espagnol lol!

Je pense que c'est un film à voir au cinéma dans le noir complet avec un bon gros son car même avec mon écran plasma je n'ai pas ressenti la peur. Un peu comme [rec] en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:58

AqME a écrit:

Je pense que c'est un film à voir au cinéma dans le noir complet avec un bon gros son car même avec mon écran plasma je n'ai pas ressenti la peur. Un peu comme [rec] en gros...

exact la première fois que je l'ai vu au ciné ca m'a beaucoup impressionné comme pour [REC] d'ailleurs

ensuite je l'ai revu en dvd, là je me suis plus attardé sur la réalisation, c'est vrai que ca perd en percussion visuel et sonore mais c'est toujours regardable avec plaisir.

j'ai prévu d'aller me voir [REC] 2 au cinéma très bientot, une expérience à ne pas manquer
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:36

8 sur 20 à The Descent!!! Et ben dis donc, c'est avec des gens comme toi qu'on voit de moins en moins de bons films d'horreur!
Je comprends que les goûts et les couleurs sont à chacun, mais faut pas abuser non plus ^^
AqME> Mon pote, t'es sûr que tu as regardé le bon film?lol Laughing

Pour ma part, c'est l'un des meilleurs films d'horreur que j'ai vus et c'est le premier qui m'a vraiment fait flipper au cinéma. C'est un film que je revois toujours avec plaisir. Les états d'âme des gonzesses ne m'ont pas gêné car le but recherché est qu'on s'attache aux différentes protagonistes afin de sentir quelque peu attristé lorsqu'elles disparaissent.
Sinon, niveau flippe, mon trouillomète a bien été agité et les quelques effets gore sont très bien réalisés.
Je n'ai qu'une chose à dire: vivement le 2!

Ma note: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:58

Le 2 règle d'ailleurs la question de la fin du 1 (SPOIL : si la fille était vraiment sortie de la grotte ou juste mentalement. Dans le 2 elle revient dans la grotte accompagné d'une équipe de sauvetage)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:44

Je rejoins requiem ayant apprécié le film the descent, avec son ambiance angoissante, et son atmosphère pesante, un huit clos sombre bien rendu, un très bon film du genre.
Une cause désespéré comme j'aime dans ce type de film, en plus je trouve qu'on s'attache facilement aux personnages, et la dernière image du film la photo de groupe des filles est assez poignante, en tout cas l'un de mes films préférés du genre de ces dernière années, et pourtant à la base je ne suis pas un grand fan du cinéma moderne.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 1:11

Voila, je savais que j'allais me faire détester... Sad

Mais vraiment, tout le long, à part la scène avec le monstre apparaissant derrière la femme, je n'est pas eu peur du tout...
Le pire était le passage quand les femmes remontent le boyau et que l'on ne voit que leur casque avec la lumière et qu'elles galèrent pour avancer.
Pourtant, aux vues des critiques, je m'attendais à quelque chose de vraiment bien, comme pour [rec], je devais en attendre trop par rapport aux critiques de la presse et des spectateurs...
Même ma copine n'a pas aimé lorsqu'on l'a regardé...
Faudrait peut être que je le revois...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 1:15

AqME a écrit:

Même ma copine n'a pas aimé lorsqu'on l'a regardé...
Faudrait peut être que je le revois...

Oui mais sans ta copine Mr. Green , t'a peut être été trop conditionné à force de lire ou d'entendre des bonnes critiques sur ce film, ce qui ta déçu au final, en attendant trop du dit film.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:18

Warlock a écrit:
AqME a écrit:

Même ma copine n'a pas aimé lorsqu'on l'a regardé...
Faudrait peut être que je le revois...

Oui mais sans ta copine Mr. Green , t'a peut être été trop conditionné à force de lire ou d'entendre des bonnes critiques sur ce film, ce qui ta déçu au final, en attendant trop du dit film.

ça m'est arrivé la même chose lorsque j'ai regardé le cercle. Tout le monde disait que ce film était vraiment effrayant, et au final, je n'ai dû sursauter qu'une seule fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILMS D'HORREUR 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-FILMS
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» 20 films à emmener sur une ile déserte
» FILMS DRAMATIQUES
» Critiques de films de zombies/contaminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie