La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 FILMS D'HORREUR 1

Aller en bas 
+36
oorgan
Hernan Cortès
Grosbill
Lowbac
Marmouscule
Antares
Vertical
Francois22
Keo
Maximus
Donald S
ALIN V
Darknightmare
ashimbabbar
valetdecoeur
Leviathan
Jareth the Goblin King
Hacik
Rendez-vous au 400
Plume.pipo
manureva12
oriounga
Orion
Kraken
Albatur
tholdur
Aragorn
Voyageur Solitaire
VIK
craft
Sombrecoeur
Requiem
Warlock
Milk
l'aventurier du dimanche
AqME
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King



Nombre de messages : 11434
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:00

j'ai vu "the broken" à Gerardmer en 2008 et il m'avait pas laissé un grand souvenir j'aurai mis une note de 6 ou 7 /20 car l'image est belle et c'est plutot bien filmé mais le reste est Confused et laisse de marbre
Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 2:20

Bonsoir, très bon topic vraiment... mais en tant que fan du genre, je suis surpris que certains piliers n'aient pas été évoqués. Alors je suggère solennellement a l'auteur de proposer des critiques sur cette petite liste que je considère essentielle (à mes yeux bien sur, ce n'est pas objectif, mais je leur donne tous au moins 14/15, bon sauf Premutos 1/20 niveau cinématographique mais 19/20 fun) :

la Trilogie des Poltergeist
les 2 Simetiere
HellRaiser
2soeurs
Jian Gui (The Eye V.O)
Dark Water V.O
Shocker
Premutos l'anche déchu
la voix des morts
Phantasm
Ju on (The Grudge VO)
Creep
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:02

Que de références! Mais hélas, je ne les ai pas encore vus, donc du coup, je ne peux pas en faire de critiques. Mais il est prévu que je les vois et leurs critiques seront faites!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:34

j'ai déjà fait une critique de "simetierre" mais dans le topic "zombies/contaminés"
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:15

Phantasm je l'ai revu récemment, c'est sympathique, bien dans l'esprit des films d'horreurs des 70's, mais le gros point fort de ce film c'est sa musique, envoutante et assez efficace, elle donne le ton au film.
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:30

il me semble que c'est au mois da'vril que sortira "THE WARD" le nouveau carpenter
ainsi que le nouvel épisode (se passant avant en fait) de THE THING sensé se passer avant dans le camp des suedois de norvège (clin d'oeil a mcready)
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:25

Et bien, on peut dire que vous avez regardé beaucoup de nanards et de navets ces derniers temps. Moi, j'ai vu pas mal de films d'horreur, malheureusement, j'ai un peu perdu la passion d'écrire des critiques Sad
Mais je lis toujours les vôtres avec grand plaisir, d'ailleurs, je tiens toujours compte de ce que vous dites pour les films. Grâce à vous, j'ai pu éviter de voir de gros navets et ainsi, éviter de perdre mon précieux temps.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2472
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:01

Voici la dernière fournée.

Trailer Park of Terror.
- https://www.youtube.com/watch?v=bLAC52C7rms
Le premier film est signé par un réalisateur metalleux, pote de mettalica. cheers Toute ressemblance avec Rob Zombie est plus ou moins fortuite.
J'avais lu une excellente critique dans Mad Movies et j'ai trouvé ce film en solde, je l'ai pris et je ne l'ai pas regretté: j'ai passé un excellent moment.
Je pourrais le définir comme un "Redneck horror movie".
L'action prend place dans le sud profond des états-unis (comme chez un certain rob...) le "Dirty South". Ici pas de rêve américain, tout est sale, moche, corrompu, puant, desesperant. Il n'y a pas d'amour, sinon vicié et monnayé. Tout est concentré dans un campement de caravanes, l'occasion pour le réalisateur de montrer une belle gallerie de portraits de dégénérés: prostituée asiatique proposant ses massages, femme obèse passant ses journées à s'empiffrer, minables passant leurs journées à tenter des coups minables (vol de camions), taré préparant à longueur de temps sa viande, minable jouant de la guitare électrique sur le toit de sa caravane. Cependant il y a une rose au milieu de ses épines: l'héroine, jeune et belle qui a une occasion de s'enfuir de cet univers étouffant grace à l'amour. Malheureusement, quand son fiancé viendra la chercher pour l'emmener loin de ces détritus, il sera pris à partie par les tarés, jaloux. Poussé, il s'empalera sur une grille, devant les yeux de sa fiancée. Folle de désespoir, celle-ci quittera le campement et errera sur les routes avant de croiser un homme en noir lui proposant un pacte ( Wink ) : il lui donnera un pistolet pour se venger. Ce sera pour elle l'occasion de revenir dans le campement laisser exploser ses années de frustration.
Rassurez-vous il ne s'agit que des premières minutes du film, je ne vous révèle rien qui pourrait gacher le film.
Après cette entrée en matière réussie, nous faisons la connaissance d'ados particulièrement pertubés, encadrés par un pasteur dans un bus, qui vont faire une retraite spirituelle afin de purifier leus âmes corrompues. Rolling Eyes Malheureusement tous les clichés y passent: gothique pertubée, frimeur avec sa copine allumeuse, associal obsédé sexuel, fille toxicomane qui fera une passe à un routier dans un bar pour avoir de la drogue. Tous les stéréotypes ont été convoqués. Confused
Devinez-quoi, ils vont se perdre de nuit et aller se réfugier dans le fameux campement. Shocked

J'ai l'air critique mais il s'agit de l'un des seuls points faibles du film. Pour tout dire j'étais presque content quand ils se sont fait tuer car le réalisateur n'a pas réussi à les rendre sympatiques, ni à faire que nous nous attachions à eux.
Le reste du film est vraiment très plaisant. Les mises à mort sont originales, les maquillages réussis, il y a même de l'humour, les scènes sont réussies et vraiment marrantes. J'ai pris du plaisir à voir que les dégénérés ont le même comportement en tant qu'être "humains" (attention spoiler) qu'en tant que morts-vivants.
Au final j'ai passé un très bon moment avec cet excellent film sans prétentions qui rempli parfaitement sa fonction première qui est de divertir.
Un dernier point soulevé: la ressemblance avec du Rob Zombie. La critique de Mad Movies y faisant référence, le vendeur au video-club m'en a parlé et j'y ai aussi songé en regardant le film. Impossible d'en faire abstraction si l'on a vu "The house of 1000 bodies" et "the Devil's reject". Il y a des similitudes mais suffisament de points différents pour s'en distancier.
Ce n'est pas la faute du réalisateur si dans l'imaginaire collectif, les films d'horreur se déroulant dans le sud des etats-unis font penser à Rob. D'autres avant lui se passaient déjà au Texas, "Massacre à la tronçonneuse" pour ne citer que lui. Rob N'a pas été le premier à faire le portrait d'une famille de dégénérés: "Massacre" encore lui.
De plus c'est un réalisateur de clips, comme rob, et il pote de mettalica. Cependant il serait vraiment injuste de croire qu'il s'agit d'un copieur: il a son univers propre, ses références propres, son style bien à lui. Ce qui différencie nottament les deux réalisateurs, c'est l'utilisation du surnaturel, absent dans les deux films de Rob Zombie. En tant normal je ne suis pas le plus grand fan de films de Zombie, car ils introduisent un élément surnaturel qui crée une distance. Il y a suffisamment d'horreurs dans le monde réel sans aller chercher obligatoirement dans le surnaturel: j'ai plus de chances de me faire agresser dans un parking souterrain par un voyou que de tomber sur un zombie.
La seule chose que l'on puisse souhaiter au réalisateur c'est de faire une aussi belle carrière que le Rob Zombie des deux "Fireflies" (pas le Rob d'Hallowen Evil or Very Mad ).

Deuxième film, "Kinatay" du réalisateur phillipin Brillante Mendoza.
- https://www.youtube.com/watch?v=RjQQ2XKgArg

J'avais beaucoup entendu parler de ce film, qui a provoqué un petit scandale à cannes.
L'histoire est celle d'un élève de l'école de police de vingt ans qui se marrie avec sa fiancée de dix-neuf ans, car ils ont déjà un enfant. Le couple à l'air heureux et fait un marriage d'amour. Cependant, pour élever un enfant il faut de l'argent: alors qu'on lui enseigne la droiture et qu'il a un enfant, il accepte une mission louche pour gagner de l'argent. Cette mission lui est proposée par un ami et collègue.
C'est ici que le bât blesse. Dès la première mission, il va être entrainé dans une affaire d'enlevement, qui sera la seule du film. J'ai revu le film deux fois et je me suis posé la question: n'aurait-il pas mieux valu qu'il fasse des petites missions illégales et s'enfoncer petit à petit dans les ténèbres? On aurait pu voir ses doutes, ses problèmes moraux. Ici, il n'a pas le choix. Il se retrouve embarqué dans une mission, sans qu'on lui demande son avis, et il est obligé d'aller jusqu'au bout. D'un autre côté, ses doutes font ressortir l'inhumanité des autres hommes, qui sont des monstres ordinaires. La question mérite d'être posée et seuls vous pourrez y répondre.
Attention "Spoiler".
Avec son collègue, ils vont retrouver d'autres hommes. Ils montent dans un minibus, puis celui qui semble être le chef va chercher une prostituée dans un club: visiblement elle lui doit de l'argent et il l'embarque dans le minibus. La fille commence à pleurer et le type la frappe. On voit que le protagoniste principal est mal à l'aise mais il ne dit rien. Il apparait que certain des hommes sont ses supérieurs hiérarchiques: il comprend qu'ils sont dangereux et choisit de se taire. A un moment, l'un deux parlera au téléphone avec un général, qui leur dira de faire disparaître la fille. A l'approche d'un barrage de police, un des hommes frappe la fille pour la faire taire et dit aux autres, comme s'il parlait d'un morceau de viande, qu'elle est la morte. Ils la mettent sous un siège.
Il s'agit de l'un des aspects les plus dérangeant et réussis du film. Pour c'est hommes, cette fille n'est plus un être humain, mais moins que ça. Ils en parlent de façon détachée. Le regard "neuf" et horrifié du protagonniste principal fait d'autant plus ressortir leur inhumanité qu'il ne voudrait pas être là. D'un autre côté il ne dit rien, ne fait rien, ne prend pas la défense de la fille: en cela il est ambigu. Pense-t-il à sa carrière, sa femme, sa fille? Le film ne le dit pas et c'est à mon sens un point faible du film.
Il est perdu au milieu de ces hommes qui l'ont déjà fait et ne ressentent rien. Deviendra-t-il comme eux, reviendra-t-il s'il est rappelé? Le film ne le dit et nous laisse avec nos questions.
Arrivé dans une maison isolée, le protagoniste sera témoin des horreurs que les autres feront subir à la fille mais il n'y participera pas. Cependant, il ira chercher à manger et ira chercher des sacs poubelles quand on lui demandera. Ce sera une très longue nuit, à un moment, laissé seul car envoyé chercher à manger, il montera dans un bus, avec l'intention de rentrer chez lui, mais il suffira d'un appel téléphonique pour le faire retourner auprès des autres. Ambiguité toujours. Quand il dit à son collègue s'il peut rentrer, l'autre le regard d'un air "compréhensif" et lui dit que ça fait toujours comme ça la première fois. S'agira-t-il de la dernière fois pour le héros ou bien de la première? Nous ne le saurons pas. D'ailleurs le film ne pose pas de questions: c'est moi qui le fait. Le film suit simplement ce garçon lors de cette longue nuit, sans poser de questions ni apporter de réponses. Nous voyons simplement ces états d'âme. A vous de vous forger votre opinion sur l'ambiguité et la complicité du personnage.

Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptySam 5 Fév 2011 - 16:43

Carrie

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Carrie


Résumé:

Tourmentée par une mère névrosée et tyrannique, la vie n'est pas rose pour Carrie. D'autant plus qu'elle est la tête de turc des filles du collège. Elle ne fait que subir et ne peut rendre les coups, jusqu'à ce qu'elle ne se découvre un étrange pouvoir surnaturel.

Avis:

Étant un grand fan du maître de l'horreur littéraire, il était de mon devoir de visionner ce film à la réputation plus que bonne et au réalisateur au combien talentueux. Néanmoins, je ne savais pas à quoi m'attendre avant de voir ce film, car il est malheureux de le dire mais certains métrages datant des années 70 sont assez lents dans leur mise en place et ont du mal à m'accrocher. Mais, comme avec des films comme Christine de Carpenter ou l'exorciste de Friedkin, Carrie a réussi à me captiver et à me démontrer que finalement, les vrais films d'horreur sont ceux des années 70 avec leur tension palpable et les jeux d'acteur en finesse.

Le scénario est assez fidèle au livre, qui rappelons-le, est construit à partir de coupures de presse. On retrouve donc notre chère Carrie, fille renfermée, souvent prise à parti dans son lycée, boudée par les garçons et, en prime, bousculée à la maison par une mère fanatique, qui voue sa vie au culte de Dieu. L'histoire se prête à beaucoup de messages à faire passer comme les affres de l'adolescence, le fanatisme religieux, ce à quoi il peut nous amener, les conséquences d'une vengeance mal appropriée. Bref, cela aurait pu être un abominable fourre-tout mais c'était sans compter sur la maestria de De Palma.

En effet, me film pose plusieurs questions assez essentiels, au sein d'une Amérique puritaine et où Dieu possède une place importante dans bons nombres de famille, même aujourd'hui. Du coup, malgré la date du film, le coté religieux est toujours d'actualité et peut toucher pas mal de personnes. Tout comme les bals de promo où, bien souvent, certains élèves sont exclus à cause de leur physique ou de leur centre d'intérêt. La réalisation est assez incroyable, De Palma joue beaucoup avec nos nerfs en mettant une musique stridente à chaque fois que Carrie est en passe d'utiliser son pouvoir, ou encore lorsqu'un évènement grave est sur le point d'arriver. Bien entendu, cela serait sans intérêt s'il n'y avait pas avant cela une musique douce et des passages calmes et sereins qui instaure finalement une tension palpable puisque nous attendons le moment fatidique où une chose se passera et notamment la scène du bal.

La scène du bal est d'ailleurs une franche réussite. Cela commence calmement, et même trop bien pour notre héroïne. On attend qu'une seule chose, l'élément déclencheur, le coup du sang de porc. Et lorsque il arrive, le massacre commence et De Palma s'en sort avec les honneurs. Des plans judicieux, des effets spéciaux simples mais efficaces, une lumière rouge qui correspond parfaitement à l'état de colère de Carrie. Et surtout, les effets de caméra avec l'écran scindé en deux pour montrer plusieurs scènes en même temps, ce qui rajoute un effet de peur puisque l'on peut voir que personne ne peut réchapper de ce carnage. La scène finale est aussi très prenante et très surprenante, avec toute la symbolique de la maison qui descend en enfer. Mais est-ce bien l'enfer ou seulement le pouvoir incontrôlable de Carrie?

Les acteurs sont très bons, Sissy Spacek en tête, incarnant une Carrie hantée et désorientée. Mais une mention spéciale à Piper Laurie incarnant une folle religieuse avec talent et crédibilité. Les autres acteurs ou actrices sont plutôt bons même s'ils restent en retrait par rapport à la dualité entre la mère et la fille. Le top étant le look de certains protagonistes, ressemblant vaguement au rocker des années 70 comme Led Zeppelin ou the doors.

Au final, Carrie demeure un excellent film, encore d'actualité aujourd'hui, qui fait honneur au tout aussi excellent livre de Stephen King. Je conseille donc vivement!

Note: 17/20

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2472
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:52

Si tu as apprécié "Carrie" je te conseille vivement "Cimetierre". Wink
Le livre de Stephen King "Cimetierre" reste l'un des plus importants de la carrière de King. Il en a retardé la parution pendant cinq ans après l'avoir achevé, car le livre est bourré d'éléments autobiographiques, et après sa parution King fit une dépression.
Quand, suite au succès du livre, King entendit qu'une adaptation cinéma allait avoir lieu, il exigea d'en écrire le scénario.
Au départ le film devait être réalisé par George Romero lui-même, avec Bruce Campbell dans le rôle-titre. cheers Malheureusement, pour d'obscures raisons, le projet échoua entre les mains d'une apprentie réalisatrice, qui s'occupait des clips de Madonna. King, inquiet et ayant retenu les leçons de l'echec de "Maximum Overdrive" décida de ne pas la lacher sur le tournage.
Le résultat est un film grandiose: un très grand film d'horreur, sur la peur de perdre un être aimé et le désir contre-nature de le voir revenir. Le film a éliminé certains éléments du film et à gagné en efficacité sur certains points. Le récit est d'avantage concentré sur la famille et a eliminé certains aspects fantastiques du livre. A noter que King s'est offert une apparition clin-d'oeil dans le film avec le rôle du prêtre.
Le début du film plonge clairement dans l'ambiance avec l'ouverture sur un cimetierre d'animaux avec une comptine malsaine.
Il est difficile à comparer à Carrie, car les livres eux-mêmes sont différents mais il devrait te plaire. L'ambiance est vraiment pesante et la montée en tension est vraiment bien faîte. A mon avis il fait partie des trois meilleures adaptations de Stephen King, avec "Christine" et "Carrie". Je pense que je mettrais "Cimetierre" en premier, "Carrie" en second et "Christine" en troisième.
Si tu peux le regarder, dis-moi ce que tu en penses.
- https://www.youtube.com/watch?v=5Td22wCk5lc
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:05

Il me semble que j'ai Simetierre sur mon disque dur, il faut que je vérifie.

Il me semble que Requiem en a fait une critique dans le topic critiques de films de zombies.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:08

AqME a écrit:

Il me semble que Requiem en a fait une critique dans le topic critiques de films de zombies.

exact et j'ai beaucoup apprécié le film, de mémoire j'ai du lui mettre un 15/20

c'est une bonne adaptation de Stephen King même si le must pour moi reste "Christine"
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:09

oriounga a écrit:
A mon avis il fait partie des trois meilleures adaptations de Stephen King, avec "Christine" et "Carrie". Je pense que je mettrais "Cimetierre" en premier, "Carrie" en second et "Christine" en troisième.

Tu oublies Shining qui est à mes yeux la meilleure adaptation à l'écran d'une oeuvre de King, un film magistral de bout en bout, je n'oublie pas non plus Misery et les évadés, que je place au dessus de Simetierre.
Simetierre est sympathique mais l'ambiance est très malsaine et glauque, j'étais plutôt mal à l'aise à la fin du film, cela étant ça reste une bonne réalisation, avec bien sur une bonne BO et notamment les Ramones.
Pour Carrie c'est à peu près le même style d'ambiance que Simetierre, tout proportion gardée bien sur, avec un coté très sombre et glauque, mais pour moi Shining reste le top du top des livres de King à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:21

The grudge 3

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 The_grudge_3_dvd


Résumé:

Une jeune femme japonaise détient le secret qui pourrait mettre fin à la malédiction des Saeki. Elle voyage jusqu'à Chicago où elle rencontre dans un immeuble une famille qui se bat pour survivre aux fantômes. Ensemble, ils vont affronter le fantôme de Kayako afin de sauver leurs âmes de leur tragique destin devenu imminent...

Avis:

Suis-je masochiste? Est-ce que j'aime avoir mal? Après avoir vu ce film, je me dis que oui, je dois aimer souffrir et abuser de mon intelligence toute relative. Il est vrai que je n'avais déjà pas du tout apprécié les deux premiers opus de la série. Alors pourquoi ai-je regardé ce film? Ben, tout simplement la curiosité. Et là, l'adage prend tout son sens, la curiosité est un vilain défaut.

Bien mal m'en a prit de regarder ce film qui finalement n'apporte rien au genre et surtout n'apporte rien de nouveau à la saga sur le fantôme furieux. Ah oui, c'est vrai, il faut quand même expliquer le pitch du film. Bon, en gros, si quelqu'un est tué lors d'une grande furie, il hante les lieux où il a été tué. Bien entendu, dans le premier film, de jeunes cons se rendent dans la baraque en question et se font dézinguer. Dans le deux, la sœur de la première victime veut vérifier la légende et retourne chez elle à Chicago avec le fantôme. Et bien là, dans le troisième film, le fantôme finit le taf en essayant de buter les derniers résidents de l'immeuble de Chicago. Sauf que la sœur du fantôme vient pour essayer d'arrêter le sort. Franchement, rien de neuf dans le sillage des films de fantôme et ce n'est pas avec un scénario digne d'un élève de CE2 (et encore un mauvais élève) que la série arrivera à se renouveler.

Bon à la rigueur, si les effets de peur étaient efficaces, un peu comme dans le premier, même si là aussi ils sont minimes, on aurait pu avoir un truc sympathique. Mais non, absolument tous les trucs de frousse sont ratés. Pourquoi? Parce que le réalisateur s'amuse à nous montrer le fantôme en flou derrière les acteurs avant que le dit fantôme ne crie ou esquisse un geste. Du coup, on s'y attend et la terreur ne prend pas. On reste assis sur son fauteuil, ne craignant pas un moindre sursaut, ni même une petite surprise. Pour résumer, la seule fois où j'ai sursauté, c'est lorsque la médecin ouvre une porte de sécurité avec une carte magnétique et le bruit produit m'a surprit, surement parce que je piquais du nez. Les quelques effets gores ponctuant le film ne sont pas terribles et finalement ne sont là que pour apporter un semblant de trash à la soupe.

Les acteurs ne sont pas terribles du tout. Le grand frère est d'une nullité absolument. Il entre dans la catégorie acteur de série du dimanche matin sur TF1, et campe un homme pétant un plomb sans grande envergure. L'héroïne, blonde évidemment, n'apporte rien et possède un charisme digne de la partie sporadique du fenouil (pour les fans de Kaamelott). Le problème vient aussi de l'actrice qui campe le fantôme principal. Les mouvements saccadés sont risibles, sorte de tektonik mélangé à du Thriller, et le maquillage demeure franchement pauvre (manque de moyens?). Le plus drôle étant lorsque le fantôme se retrouve dans un sac plastique géant et essaye de s'en sortir. Cela fait un joli rouleau de printemps avarié.

Au final, The grudge 3 clôture une série pâlichonne qui va de pire en pire et qui n'apporte rien au genre du fantôme vengeur asiatique. Reste des explications sur le deuxième opus auquel je n'avais rien comprit, mais c'est bien le seul intérêt que l'on peut avoir à voir the grudge 3. Je déconseille donc vivement!

Note: 04/20

Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:15

Mise à jour du sommaire qui est maintenant dans l'ordre alphabétique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:48

AqME a écrit:
Mise à jour du sommaire qui est maintenant dans l'ordre alphabétique cheers

bien joué thumright

c'est plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:13

Super boulot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2472
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptySam 12 Fév 2011 - 23:36

AqME a écrit:
Mise à jour du sommaire qui est maintenant dans l'ordre alphabétique cheers

Salut AqME.
Effectivement tu as abattu un gros travail. Very Happy
Après avoir regardé, je n'ai pas retrouvé les critiques de films que j'avais effectuées.
J'avais chroniqué:
- May (page 16)
- Reeker (page 16)
- They (page 16)
- Une jeune fille comme les autres (page 16)
- Kolobos (page 16)

Je n'avais pas fait de chronique à proprement parler, car les films étaient très mauvais, mais j'avais évoqué, en leur donnant une note:
- Massacre à la tronçonneuse, le commencement,
- Card player
- Dracula 2
- Open water / grand large

J'ai également chroniqué "Trailer park of terror" et "Kinatay" page 33, c'est à dire, celle-ci. Mr.Red
J'ai critiqué, "Freddy" le long métrage sorti l'année dernière mais je ne sais plus à quelle page. Je te l'indiquerai quand je l'aurai retrouvé.

Peux-tu rajouter ces films dans le sommaire?
Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:58

je trouve que ca pourrait être une bonne idée d'ajouter également la note moyenne que les films ont recu dans le sommaire, qu'en penses tu AqME ?
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:14

Ok Oriounga, c'est un oubli de ma part car je me référai aux critiques avec les posters, je rentre tes critiques dans le sommaire dès aujourd'hui et encore pardon!

Pas de soucis mon Requieminou, j'essaye aussi de faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:47

Requiem a écrit:
je trouve que ca pourrait être une bonne idée d'ajouter également la note moyenne que les films ont recu dans le sommaire, qu'en penses tu AqME ?

Oui ca donnerait déjà une bonne vue d'ensemble sur les films presentés.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:53

AqME comment faire pour voir la totalité de tes avis sur horreur . net ? je n'arrive qu'à voir les 20 derniers
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:08

Les mises à jour ont été faites!

C'est une bonne question Requiem, car même moi je n'arrive pas à voir les anciennes critiques...

Enfin, pour l'instant, je n'ai critiqué que les films que j'ai vu jusqu'à la lettre J que je fais en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:08

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 FJ3QrxL9lmv312G


Résumé :

Echouant dans sa tentative de supprimer les forces du mal, Van Helsing perd son combat contre le diabolique Dracula. Une centaines d’années plus tard, Dracula se réveille à nouveau et s’entoure d’une poignée de monstres pour lui prêter main forte, bien décidé à déchaîner le mal sur terre. Tout pourrait être au plus mal si une bande de gamins espiègles, ne tentait pas de stopper les agissements des horribles créatures. La chasse aux monstres est ouverte…...

Critique :

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu "The Monster Squad" et ce fut un pur plaisir de revoir ce film destiné aux plus jeunes mais également aux adultes car c'est également un véritable hommage aux vieux films de monstres de la Hammer.

Avec "Monster Squad" on plonge les deux pieds en plein dans l'âge d'or des films des années 80 ou même les séries B comme celle ci étaient de grande qualité, la musique nous envoie 30 ans en arrière, les effets spéciaux bricolés font un peu vieillot mais tiennent très bien la route puisque c'est Stan Winston lui même qui été chargé de mettre la main à la patte de tout les maquillages et effets visuels; la preuve que les années 80 étaient une époque bénie pour le cinéma fantastique.

Véritable film de monstres ou l'on retrouve les grandes figures du cinéma d'horreur comme Dracula, le loup garou, Frankenstein, la momie ou encore l'homme poisson, Monster Squad impressione aussi par sa réalisation impreccable, son humour et son rythme haletant malgré un scénario limité car formaté à la base pour les jeunes spectateurs, il n'en demeure pas moins une réussite et j'irai même jusqu'à dire que je le trouve supérieur aux "Goonies" de Donner et Spielberg !

Si vous cherchez un film sans prise de tête et que vous voulez voir le bestiaire du cinéma fantastique en pleine action jetez vous définitivement sur ce film certes méconnu mais toujours aussi cool malgré le temps qui passe.

Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:41

J'adore ce genre de film typique des 80's, avec une bande de jeune, avec ce mélange d'aventure et de fantastique, bien dans l'esprit des Goonies où encore la génération perdue, d'ailleurs pour the monster squad faut que je le remate. c'est toujours fun et cool ce genre de films on passe en effet un bon moment sans se prendre la tête.
De plus il y a toujours comme d'habitude à cette époque des BO soignées, avec des chansons et musiques efficaces et entrainantes.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:58

allez je vous met le trailer de "Monster Squad" pour donner une petite idée du film :



et une chanson de la BO :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILMS D'HORREUR 1
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-FILMS
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» 20 films à emmener sur une ile déserte
» FILMS DRAMATIQUES
» Critiques de films de zombies/contaminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie