La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Votre voiture en photos (pas trop larges)

Aller en bas 
+32
Wasp&Widow
Donald S
Spike87
Crapouillard
craft
Leviathan
Faucon de lune
Rapha
ALIN V
vador59
SquallLion
asmis
Davidou
enilec
Voïvod
Orion
Sphigx
Milk
Yavanna
AqME
Sombrecoeur
l'aventurier du dimanche
Albatur
Rendez-vous au 400
Voyageur Solitaire
tholdur
dav-ID
Aradorn
VIK
Warlock
Requiem
Marmouscule
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Crapouillard
Banni
Banni



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/05/2012

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:49

Albatur a écrit:
Au moins t'evite le racket des radars et de l'essence !

Et que fais-tu des bandits de grands chemins qui m'imposent un péage ("La Bourse ou la vie?").

Crapouillard Orc
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 30/12/2009

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:56

Crapouillard : Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Spike87
Chevalier
Chevalier
Spike87


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Limoges
Profession : Infographiste
Loisirs : JDR, jeux vidéos
Date d'inscription : 27/01/2012

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:19

Bon, ben perso on a deux voitures. Une opel corsa pour femme et une opel astra pour moi. J'habite à 15 kms de mon boulot et passage par l'autoroute obligatoire donc pas le choix et ma femme travaille à 1/4 d'heure (en voiture) de la maison. Avant c'était pire. On vivait à la campagne et il nous fallait une demi-heure chacun en voiture pour aller bosser.
Les joies de vivre hors-Paris !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:16

oue enfin une demi-heure c'est Byzance, hein ! Wink

perso, c'est minimum 1h30 aller et même tarif retour
Revenir en haut Aller en bas
Spike87
Chevalier
Chevalier
Spike87


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Limoges
Profession : Infographiste
Loisirs : JDR, jeux vidéos
Date d'inscription : 27/01/2012

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:24

Ah mais je suis entièrement d'accord !!!
Ici (Limoges, le trou du cul de la France), pour ceux qui habitent à la campagne, c'est 25 bornes en une demi-heure !!!! Mr. Green
C'est bien pour ça que si j'habitais la capitale, je me ferai pas chier en voiture. Je prendrai le métro, etc......
Juste pour dire que par chez nous, pour ceux qui habitent loin, il n'y a pas de métro où même de bus, donc voiture oblige. Il y a beaucoup de gens qui en ont même trois. Une pour monsieur, une pour madame, et l'autre qui sert pour le transport divers (l'herbe de la tonte, la tronçonneuse pour le bois, .........le transport du bois, etc), histoire de pas pourrir les deux autres. Possédant une cheminée, je ne loge rien dans la corsa (ou alors 10 voyages pour ramener 50 buches) et j'ai pas envie de salir l'astra car je suis assez maniaque. Je taxe donc souvent l'utilitaire du beau-père !!!!
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:18

moi je suis à 7km de mon boulot, en voiture, je mets 7 minutes, le top!

Par contre,vu que je change de poste à la rentrée, ça risque d'être beaucoup plus long...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:30

25 km de mon lieu de travail,une demi heure de trajet environs...
Ce n'est pas la route qui me pose probléme(j'aime bien conduire),mais le prix du Gasoil...
Revenir en haut Aller en bas
Spike87
Chevalier
Chevalier
Spike87


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Limoges
Profession : Infographiste
Loisirs : JDR, jeux vidéos
Date d'inscription : 27/01/2012

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:07

AqME a écrit:
moi je suis à 7km de mon boulot, en voiture, je mets 7 minutes, le top!

Par contre,vu que je change de poste à la rentrée, ça risque d'être beaucoup plus long...

je suis a 12km et je mets 30mn. Normal je suis stoppé toute les 20 secondes (j'exagere pas j'ai calculé une fois pour voir) par des feux, des ronds points, des ceder le passage, des dos d'anes, des arrets "facultatifs" liés aux gens qui appuie sur les boutons pour passer au niveau des ecoles...
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:57

Ah moi, c'est une ligne droite et un rond point...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:22

Veinard. Sans ça je suis sur que je mettrais a peine 10mn pour y aller. C'est hyper rageant.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:55

Je raconte ma vie qui n'intéresse personne mais...

\o/ J'y suis enfin arrivé...après 2 ans et 1 mois...je suis arrivé à la barre des 20 000 km au compteur...chaud, je suis un véritable fou du volant... Laughing Confetis Un p\\'tit coup Ok je sors


Albatur a écrit:
Au moins t'evite le racket des radars et de l'essence !

Clair...ça devient n'importe quoi niveau prix de l'essence... Confused

Mais je crois que le plus gros truc inutile qu'il y a eu dernièrement, c'est le sketch d'avoir un...enfin, deux éthylotest dans la voiture...après le triangle et le gilet jaune, ce sera quoi la prochaine fois...??... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:26

Petit papa Noël...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyVen 16 Avr 2021 - 15:05

Rolling Eyes ce matin à 5h en quittant mon travail, plus d'éclairage à l'avant...enfin si, l'ampoule côté conducteur était grillée et de l'autre côté, il n'y avait pas de projection de lumière alors que l'ampoule fonctionnait très bien...
L'année dernière j'avais eu une ampoule qui avait grillée côté passager et lors du changement, je l'avais mal remise en place, elle était sortie de son logement et la lumière ne se reflétait pas sur le déflecteur...je comprend du coup pourquoi ça éclairait pas super... Laughing Laughing

Par contre le changement d'ampoule...comment que j'ai eu du mal à retirer le cache de protection, la goupille ça allait, mais le cache, dans un petit endroit où tu a juste la place de passer la main, coincé, obligé de prendre une pince pour le retirer...pas évident à cause de la nuit...du coup j'ai changé l'ampoule et je suis rentré chez moi...arrivé à 6h30 Laughing (petit déj car faim après une nuit bien chiante au taff et couché à 7h cool) du coup tout à l'heure je suis descendu pour remettre le cache en me demandant si j'allais pouvoir le remettre, 30 secondes chrono et c'était fait...Laughing j'ai bien fait parce que j'ai vu qu'il y avait une ampoule derrière grillée, mais là ça va, c'est des papillon et le bloc se retire facilement...

Il n'y a qu'un ingénieur pour avoir eu l'idée de mettre un cache ici, souvent je me demande si il ne fait pas bac + 3000 pour changer un truc tout con...et encore moi ça va, sur certaines voitures, il faut démonter tout l'avant pour atteindre l'ampoule... Laughing Laughing  

Par contre ce qui est bien aujourd'hui, c'est qu'avec le net, tu trouves facilement des tutos...le 1er janvier au soir en rentrant chez moi après avoir mangé chez mes parents, au moment de descendre de la voiture, la poignée intérieure m'est resté dans la main... Shocked depuis 11 ans que j'ai cette voiture, à force d'ouvrir/fermer, le plastique de la poignée a fini par casser...en attendant d'avoir la pièce acheté sur ebay, j'ai fixé la poignée en faisant un trou et en mettant une vis autoforante...j'ai trouvé plusieurs excellents tutos sur Youtube pour la changer...autant il y a beaucoup de saloperies sur le net, mais ça c'est plutôt pratique (idem l'année dernière où j'ai fais les disques/plaquettes/purge et remplacement du liquide de frein)... Smile


Voyageur Solitaire a écrit:
Pour les trotinettes, je peux pas, depuis qu'un petit con de gamin qui se croyait aux 24h du MANS est rentré de plein fouet dans ma copine, à la sortie d'un restau. Il s'est prit une telle paire de claques qu'il a du garder la trace de mes cinq doigts sur sa joue pendant au moins deux jours...
P'tit con...

Surprised Remontage de sujet avec un message de notre cher VS en page 1 qui date de 2010...aujourd'hui nous sommes en 2021 et c'est vrai que les trottinettes électrique...à chaque fois que j'en vois une rouler, je me dis que le mec ou la nana dessus est complètement inconscient(e)...non seulement sur le trottoir mais aussi sur la route...déjà que les autres usagés de la route ne sont pas tous correct (voitures, camions, motos, vélos, piétons, etc...), mais eux en plus... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptySam 17 Avr 2021 - 17:13

à chaque fois que j'en vois une rouler, je me dis que le mec ou la nana dessus est complètement inconscient(e)...non seulement sur le trottoir mais aussi sur la route...déjà que les autres usagés de la route ne sont pas tous correct (voitures, camions, motos, vélos, piétons, etc...), mais eux en plus... Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Icon_neutral



Pourtant toutes celles que j'ai vues roulaient sur la piste cyclable... C'est d'ailleurs là où est leur place  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyDim 18 Avr 2021 - 8:56

Wasp&Widow a écrit:
Pourtant toutes celles que j'ai vues roulaient sur la piste cyclable... C'est d'ailleurs là où est leur place  Surprised

En théorie oui, si il y a une piste cyclable, ce serait mieux qu'ils ou qu'elles roulent dessus, ou sur le trottoir sans emmerder les piétons, mais ça c'est en théorie, parce que dans la réalité...j'en ai encore vu passer un avant hier en sortant de la résidence...il y a un petit rond point juste devant le portail et le mec n'a même pas cherché à comprendre, au lieu de faire le tour du rond point il a tracé tout droit à fond la caisse...

Remarque, les autres sont pas mieux...l'autre jour en rentrant après être allé en ville à pied, j'étais sur le trottoir et arrive un mec derrière moi, à vélo...et qui en plus râle parce qu'il pouvait pas passer... What the fuck ?!? la route c'est fait pour les chiens...??...

Les motos aussi...hier il y en a encore une qui m'a doublé, elle faisait un putain de bruit... What the fuck ?!? ne parlons pas de celui que j'ai vu l'autre jour sur la voie rapide alors que je passais sur le pont qui passe au dessus de cette dernière...en pleine heure de pointe au milieu de la circulation, en train de faire une roue arrière...le mec il se manque il tombe, j'imagine même pas...

Tien, à propos des motos...la France renonce à imposer un contrôle technique pour les deux roues suite à la colère des motards...sois disant c'est impossible à mettre en place, pourtant dans d'autres pays c'est possible puisqu'ils le font...pi vu que c'est une directive européenne, si la France ne met pas en place ça, elle risque des pénalités...
Pourtant, ça ferait du bien à certains de ces cons (pas tous hein, je sais qu'il y a des tas de motards qui sont cleans) de se faire contrôler, surtout au niveau du bruit...il n'y a rien de plus casse couilles qu'un scooter ou une moto qui passe en faisant un bruit infernal (sans compter l'état déplorable de certains scooters que tu peux voir régulièrement)...il n'y aucune raison que toi automobiliste, on t'impose un contrôle tout les deux ans, par contre eux non, même si on ne peut pas comparer une voiture et une moto, ça reste un véhicule à moteur qui va sur la route et qui doit avoir des conditions acceptables pour rouler...pas de raison qu'ils échappent à ça sous des prétextes bidon... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:42

J'ai une petite polo sport, achetée d'occasion avec 50k km au compteur il y a un peu moins d'une dizaine d'années quand j'ai connu mon ex

Je suis du genre plutôt conduite économe et eco-responsable, et j'ai bien l'intention de la garder très longtemps

Mais je regrette quand même mon ancienne voiture. C'est à cause de mon ex qui ne l'aimait pas du tout que je l'ai revendue. J'aurais pu la garder comme 2ème voiture pour le plaisir mais elle ne l'aimait vraiment pas

(Bon vu comment ca a fini, j'aurais mieux fait de changer de copine que de caisse)

C'était une Nissan 200SX S14. Propulsion de 220 chevaux turbocompressée. C'était le kif de la conduire. J'avais une vieille hyundai à côté pour faire les trajets courants et celle là pour le plaisir. Du coup j'ai vendu les 2 et acheté la polo...

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Ukeeeq10

C'est une photo que j'avais prise alors qu'elle sortait du carrossier quand je lui avais fait refaire toute sa peinture

SI un jour je veux en racheter une il faudra mettre plus que le prix à laquelle je l'ai vendue. Quand je vois les tarifs maintenant par rapport au prix auquel je l'ai vendu il y a moins de 10 ans. Ca a pris bien 10.000€

(Mais bon en comptant a peu près 700€ d'assurance par an, plus les frais d'entretien et les pièces en cas de souci ca m'aurait coûté certainement plus cher de la garder...)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyLun 19 Avr 2021 - 9:53

djino a écrit:
Je suis du genre plutôt conduite économe et eco-responsable, et j'ai bien l'intention de la garder très longtemps

C'est clair...ma voiture (Opel Corsa D 1 litre essence, livrée en septembre 2010) roule encore très bien et ne m'a jamais emmerdé (à part le collecteur d'admission que j'ai du changé il y a une paire d'années mais c'est la seule grosse réparation que j'ai eu dessus)...j'ai dépassé les 98 000 km il y a quelques jours à peine et je compte la garder encore pour un moment...je ne suis pas un très bon client pour les constructeurs mdrrrrrrrrr... Mr. Green

En même temps, rouler en voiture n'est plus du tout un plaisir...entre l'essence qui coute un bras, toute la circulation (déjà que je pète un câble devant toute la circulation lorsque je suis à pied, alors en voiture), toutes les contraintes sur la route (rouler à 80 km/h, les radars de tout les types, etc...)...non sans déc, au plus je peux m'en passer de la voiture, au mieux je me porte... Rolling Eyes


Citation :
C'est à cause de mon ex qui ne l'aimait pas du tout que je l'ai revendue. J'aurais pu la garder comme 2ème voiture pour le plaisir mais elle ne l'aimait vraiment pas

Te séparer de ta voiture à cause des gouts d'une nana, pfuuuuuuuuu... Confused

C'est un sujet sérieux la voiture, un truc d'homme donc...c'est comme si tu venais et que tu donnais ton avis sur la qualité de sa cuisine, son ménage, etc...ça c'est un truc de femme et tu n'a rien à dire...

Mr. Green  Boulet


Citation :
SI un jour je veux en racheter une il faudra mettre plus que le prix à laquelle je l'ai vendue. Quand je vois les tarifs maintenant par rapport au prix auquel je l'ai vendu il y a moins de 10 ans. Ca a pris bien 10.000€

C'est vrai que le prix, j'ai un peut regardé, ça dépasse les 10 000 en effet...^^
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyLun 19 Avr 2021 - 11:05

dav-ID a écrit:
C'est clair...ma voiture (Opel Corsa D 1 litre essence, livrée en septembre 2010) roule encore très bien et ne m'a jamais emmerdé

Opel Corsa c'est comme les Polo ça, c'est increvable si on y fait attention (enfin les modèles récents je ne sait pas, mais il y a 20 ans mon meilleur pote avait une Corsa et c'était indestructible niveau mécanique...)

Sur la Polo c'est un peu pareil. Je ne voulait pas un modèle récent pour avoir le moins d'électronique dessus.


dav-ID a écrit:
C'est vrai que le prix, j'ai un peut regardé, ça dépasse les 10 000 en effet...^^

A l'époque je l'avais acheté, et revendu 6.000 €. Ce qui faisait quand même frein à l'achat c'est les coûts annexes. Pour l'assurance par exemple j'avais des devis qui allaient de 700 à 1500 € à l'année (et pourtant je n'était plus jeune conducteur depuis un moment), car elle était classée dans la catégories "sportives de luxe" (selon ce que m'avait dit la conseillère MMA), d'ailleurs j'ai pris chez eux car c'était les moins chers...

Sans compter la consommation d'essence plus haute que la moyenne (même si elle avait la pastille verte... mais bon c'est bien du pipeau ca. Une fois au contrôle technique, pour la faire passer -heureusement que je connaissait bien le gars - on a ouvert le filtre à air et on a mis qu'un seul capteur au lieu de deux (il y avait 2 sorties d'échappement...)). Et puis bon les pièces c'est pas donné non plus (Quand j'ai changé la ligne d'échappement, on a du faire venir les pièces du Japon... )

Depuis les S14 ont pris de l'âge et de la valeur. C'est une voiture très prisée par les amateurs de belles voitures de sport pas trop chères, des tuners et des amateurs de drift. J'ai regardé il y a quelques mois par curiosité, vu que la mienne était nickel et avec les pièces dedans je pense que j'aurais pu la vendre dans les 15.000 €. Mais bon, rien que ce que j'aurais du payer en asurance en 10 ans ca me couvre la différence lol!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyLun 19 Avr 2021 - 15:23

djino a écrit:
Opel Corsa c'est comme les Polo ça, c'est increvable si on y fait attention (enfin les modèles récents je ne sait pas, mais il y a 20 ans mon meilleur pote avait une Corsa et c'était indestructible niveau mécanique...)

Avant cette Opel, j'avais une autre Corsa, le modèle C...que j'ai gardé une dizaine d'années avant que mon frère la reprenne lorsque j'ai acheté le modèle D et qu'il l'a encore gardé un bon moment...elle aussi j'ai jamais eu de grosses pannes (à part des trucs basiques ou des trucs lambda comme une sonde, ou un capteur point moteur hs)...


djino a écrit:
Je ne voulait pas un modèle récent pour avoir le moins d'électronique dessus.

C'est pas faux, pas fan non plus du tout électronique dans les voitures...s'pour ça que quand j'ai acheté cette voiture, j'ai pris le modèle de base...j'ai juste rajouté 2/3 options comme les vitres ou les rétros électriques par exemple, juste le minimum syndical réellement utile...parce que beaucoup d'options sont juste des gadgets...et pi comme je ne suis pas un fou du volant, rien à cirer de la vitesse...

Pi l'avantage de ma voiture, ben c'est que je peux mettre les mains dans le moteur, le bloc n'est pas fermée par des caches comme sur certains modèles où c'est quasi impossible de passer les mains, à moins de tout démonter (d'où le fait que je disais plus haut que pour changer une ampoule, il fallait démonter l'avant lol)...d'ailleurs je fais moi même la vidange et les filtres et c'est super facile...

Si un de ces jours je change de voiture, je ne sais pas du tout ce que je prendrais...enfin, pour l'instant elle roule bien alors... Mr. Green


Sinon, perso j'écoutais le dimanche matin sur RMC, une très bonne émission parlant d'auto et durant 3h...présenté par Jean-Luc Moreau...RMC a décidé en début d'année, de supprimer le week-end des experts pour passer les matinales de BFMerde...

Du coup Jean-Luc Moreau anime une émission auto le samedi matin de 11h à 12h sur Sud Radio...il fait aussi le test en vidéo d'une voiture par semaine sur Youtube...l'autre jour il a présenté une voiture qui démarre toute seule et qui peut reculer toute seule, juste en appuyant sur les boutons de la télécommande... Shocked



Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyLun 19 Avr 2021 - 15:43

dav-ID a écrit:
l'autre jour il a présenté une voiture qui démarre toute seule et qui peut reculer toute seule, juste en appuyant sur les boutons de la télécommande... Shocked

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Source
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 30/12/2009

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyMar 20 Avr 2021 - 7:28

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Dolore11 <---- Cliquer dessus
Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Dolore10 <---- Cliquer dessus
Une DMC Dolorean : une voiture qui a de la gueule, nom de Zeus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyVen 21 Jan 2022 - 12:55

Rolling Eyes Ce matin en rentrant du taff à 5h, je suis passé à la pompe, t'ain, j'ai eu l'impression de me faire sucer (mais en moins agréable)...j'ai mis 30 litres de E-10 (j'avais encore 1/4 du réservoir plein)...55 euros...et quand ils disent que ça va encore augmenter, ça donne juste mal à la tête (et aux culs pour certains/certaines)...

Heureusement que je prend mon véhicule uniquement pour bosser/courses (voir un truc ou deux à côté mais c'est de plus en plus rare) et que le reste du temps j'utilise mes jambes ou le vélo...et c'est pas avec cette hausse des prix que je vais songer à changer quoi que ce soit, au contraire...

Rouler n'est vraiment plus un plaisir...^^
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptyVen 21 Jan 2022 - 21:38

J'ai mis du 98, parce qu'il n'y avait pas de 95 la station à laquelle je me suis arreté (que de l'E10 mais ca je n'en met pas depuis que mon ex a eu des problèmes moteurs sur son Duster à cause du carburant...) et au vu du prix je croyais qu'il y avait une erreur. C'est qu'après que j'ai vu que les prix avaient augmenté partout
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 805
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptySam 22 Jan 2022 - 7:17

dav-ID a écrit:
Heureusement que je prend mon véhicule uniquement pour bosser/courses (voir un truc ou deux à côté mais c'est de plus en plus rare) et que le reste du temps j'utilise mes jambes ou le vélo...et c'est pas avec cette hausse des prix que je vais songer à changer quoi que ce soit, au contraire...

Rouler n'est vraiment plus un plaisir...^^

Plus je peux me passer de voiture, mieux c’est. Surtout dans les grandes agglomérations...
En plus de coûter de plus en plus cher, conduire, je déteste ça. J’ai essayé de m’y faire il fût un temps, puis j’ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 EmptySam 22 Jan 2022 - 8:48

Je suis passé à la Zoe électrique il y a deux ans. Bon, ma femme a toujours une essence (C3), mais dans l'électrique ce qui coûte c'est surtout la location de la batterie, donc on subit moins les cours du pétrole maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre voiture en photos (pas trop larges)
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE collection en photos !
» LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...
» C'EST TROP GROS !
» LS EST-IL TROP MODERNE ?
» Les photos du Canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit