La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le coin des classiques

Aller en bas 
+35
Tabasko le Noir
sly
Modran
Stteiph
djino
cdang
Karas
Kinornew
gynogege
Gorak
Lowbac
le Zakhan noir
vavan
Enchanteur
John Doe
zoonel
laurin le barde
valetdecoeur
Antares
Grosbill
Orion
ALIN V
ashimbabbar
dav-ID
Donald S
Hacik
Sphigx
VIK
Requiem
Warlock
Voyageur Solitaire
Albatur
Jareth the Goblin King
craft
Leviathan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5227
Date d'inscription : 13/11/2013

le coin des classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2018 - 22:42

Tiens, ça m'aurait plu ça (-:

Le jeu récent qui semble s'en approcher le plus semble Gang Rush: Breakout (Ankama, 2017), dans une ambiance différente (gangsters) mais avec un tablier similaire (route droite et obstacles).

Dans l'ambiance post-apo (mais pas course de bagnoles), je testerai bien Kero (Hurrican/Asmodee, 2017) mais j'ai pas réussi à trouver le temps de tester lors du dernier Flip ( http://www.jeux-festival.com/ ).

Revenir en haut Aller en bas
AnthoP
Apprenti
Apprenti
AnthoP


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2018

le coin des classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2018 - 22:46

Stteiph a écrit:
D'accord avec toi Albatur, mais Nostalgie quand elle nous tient... ! Smile

AnthoP a écrit:
Heroquest... pas mal pour débuter!
Mon préféré était Le sorcier de la montagne de feu, version jeu de plateau.
Mes enfants adorent!

Ça se trouve facilement en occasion ? Si oui à quel prix ? Je ne l'ai jamais vu à l'époque et donc jamais joué.

Tu peux en trouver sur ebay ou Priceminister (en ce moment à 50 euro).

Personnellement, j'ai conservé le jeu depuis les années 80. Etant fan des livres, je l'avais acheté sans trop savoir ce que c'était, et n'avais pas regretté mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

le coin des classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2018 - 1:00

Ça a l'air sympa !

Impossible de ne pas citer dans la même veine le Car Wars de Steve Jackson Games Workshop, aussi adapté en LDVELH :

le coin des classiques - Page 6 Carwar10

Et aussi sa version plus "pacifique", Formule Dé.
Un jeu de conception française (Ludodélire/Jeux Descartes) qui permettait de simuler les grands prix de F1 avec même la possibilité de rejouer tout un championnat avec une saveur JdR grâce à la mise à disposition des principaux circuits du circuit mondial fidèlement reproduits :

le coin des classiques - Page 6 51ban510

Des produits plutôt complexes tout de même. Plus proches de la simulation que du jeu de société familial. On est loin du Mille Bornes !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5227
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

le coin des classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2018 - 1:18

Et n'oublions pas Battlecars, un jeu de… Gary Chalk !
le coin des classiques - Page 6 Battlecars_box
le coin des classiques - Page 6 3167423628_363bc6e856_b
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

le coin des classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2018 - 18:12

Stteiph a écrit:
D'accord avec toi Albatur, mais Nostalgie quand elle nous tient... ! Smile

AnthoP a écrit:
Heroquest... pas mal pour débuter!
Mon préféré était Le sorcier de la montagne de feu, version jeu de plateau.
Mes enfants adorent!

le coin des classiques - Page 6 Small14

Ça se trouve facilement en occasion ? Si oui à quel prix ? Je ne l'ai jamais vu à l'époque et donc jamais joué.

On le trouvait il y a trois ans mais au compte goutte et a un tarif oscillant entre 40 et 50€... Donc visiblement a peu près comme ce qu'a dit AnthoP.
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 924
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

le coin des classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2018 - 18:52

Ok merci à vous pour ces infos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

le coin des classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2018 - 19:31

Tabasko le Noir a écrit:
Et aussi sa version plus "pacifique", Formule Dé.
Un jeu de conception française (Ludodélire/Jeux Descartes) qui permettait de simuler les grands prix de F1 avec même la possibilité de rejouer tout un championnat avec une saveur JdR grâce à la mise à disposition des principaux circuits du circuit mondial fidèlement reproduits :

le coin des classiques - Page 6 51ban510

Des produits plutôt complexes tout de même. Plus proches de la simulation que du jeu de société familial. On est loin du Mille Bornes !

Trop bien !!!

Il y avait un site Formule Dé il y a plusieurs années, sur lequel on pouvait jouer gratuitement au jeu. A l'époque je participais à des tournois de F1 organisés par et pour des joueurs du site Hattrick (c'est un jeu de foot, mais on calait nos saisons de formule dé sur les saisons de hattrick ^^). Il faut que je regarde s'il existe toujours, c'était top ..
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

le coin des classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2018 - 21:06

Stteiph a écrit:
Ok merci à vous pour ces infos. Wink

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1854502209/le-sorcier-de-la-montagne-de-feu-jeu-de-plateau.html
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 924
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

le coin des classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 11:16

Merci Albatur. Je ne comptais pas l'acheter dans l'immédiat. D'autres priorités en ce moment.

Je regardais également sur le site, à propos de l'extension de Space Crusade "L'Attaque des Eldars", il y a deux vendeurs : un qui vend sans boite avec des pièces manquantes pour 150 € et un autre la boite complète pour 225 € ! Abusé !!! scratch > > >   "L'Attaque des Eldars" sur Rakuten   < < <
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

le coin des classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 11:51

Stteiph a écrit:
il y a deux vendeurs : un qui vend sans boite avec des pièces manquantes pour 150 € et un autre la boite complète pour 225 € !

Ou alors avoir un coup de chance comme je l'ai eu et trouver un vendeur sympa (parce que 150 euros pour le jeu et ses deux extensions c'est un prix sympa quand tu vois les prix)... ^_^

En ce qui concerne cette extension, le seul truc c'est qu'elle apporte une nouvelle armée au jeu avec ses armes et ses caractéristiques...

Perso je préfère Mission dreadnought pour plusieurs raisons...des renforts pour les joueurs avec 2 space marines en plus par équipe (ça fait pas de mal)...4 nouvelles armes (canon laser, faisceau de conversion et canon à fusion, ainsi que la tarentule pour les marines (qui est de très loin l'arme la plus puissante du jeu))...des renforts pour le joueur du chaos (4 androides en plus) et les nouveaux modèles de dreadnought (dont le modèle avec des longues jambe pour se déplacer plus vite et qui peut porter 4 armes, donc plus résistants aussi)...où bien l'usine de fabrication avec son décors et ses portes blindées qu'il faut faire exploser pour passer...

Mais bon, elle n'est pas donné non plus en terme de prix (suffit d'aller sur ebay, price, etc pour voir que les prix sont affolants, un peut comme les ldvelh donc)...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

le coin des classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2019 - 16:12

Surprised Voila, le premier puzzle est terminé, je l'ai encadré et accroché au mur de mon bureau fin décembre...du coup j'en ai pris un autre avant les fêtes de 1500 pièces...

J'aime bien, ça fait réfléchir et ça aide à passer le temps...du coup j'ai pas mal de places dans mon appart et des tas de murs vides, je pense que je vais m'en faire quelques uns autres ensuite...

J'aime bien les paysages des montagnes...et pi c'est plus amusant que d'acheter un cadre avec une image toute faite...

le coin des classiques - Page 6 16341
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

le coin des classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2019 - 16:28

Sinon, il y a un moyen très facile d'avoir un puzzle gratuit à la maison :

Tu prends en photo un paysage, tu l'imprime en format A3 et tu le colle sur une feuille de bristol. Puis, tu le découpe en petits morceaux avec un cutter, tu mélanges le tout puis tu étales les pièces et tu essaies de reconstituer l'image.

Et voilà, t'as un puzzle qui ne t'aura pas coûté un rond ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

le coin des classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2019 - 11:00

Retrouvé en rangeant la chambre de mon frère, je me souvenais plus que j'avais ce jeu (offert par mon parrain lorsque j'étais enfant)...

le coin des classiques - Page 6 Pierredesang


Le but du jeu est simple, un joueur incarne un aventurier qui aura pour mission de rentrer dans le temple, récupérer l'épée et se diriger vers l'idole, une fois face à elle, le joueur devra glisser la lame de l'épée dans une encoche et si c'est la bonne, la pierre de sang tombera, sinon l'épée retournera à sa place et le joueur devra retourner pour la récupérer et revenir...si c'est la bonne encoche, il faudra prendre la pierre et retourner au début pour gagner...la pierre est placé au hasard dans l'idole, en gros un joueur place la pierre, referme avec un carton et agite l'idole, la pierre va se placer dans une des 6 chambres...

Mais le joueur ne sera pas seul, d'autres aventuriers seront là pour essayer eux aussi de prendre la pierre et de gagner la partie...on trouvera aussi une sentinelle, un personnage dirigé par les joueurs et qui lorsqu'il arrivera sur la case d'un aventurier, l'expulsera du temple jusqu'au début du plateau...

On trouve aussi des cases avec des trucs écrits "avancer de plusieurs cases", "resté coincé plusieurs tours", "descendre dans la fosse de feu pour prendre un raccourci le long d'une corniche", etc...et un système d'engrenage, en gros lorsqu'on tombe sur une case avec un symbole de roue dentée, on tourne le socle de l'épée et ça fait tourner 3 grosses roues qui vont modifier à chaque fois le chemin pour se rendre à la porte de la salle de l'idole, ou bien transformer le chemin en impasse alors qu'un joueur est à deux doigt d'atteindre la porte, l’obligeant ainsi à faire 1/2 tour...

Le plateau est vraiment jolie avec ses piliers à insérer dans le carton et ses murs pour représenter le temple perdu dans la jungle...


le coin des classiques - Page 6 La%20Pierre%20de%20Sang%20(05)


La pub du jeu sur le site de l'INA : https://www.ina.fr/video/PUB3784183041
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

le coin des classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2019 - 13:07

Je me demande s'il y a un lien avec ça :

le coin des classiques - Page 6 Piege-10





_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

le coin des classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2019 - 1:06

La pierre de sang j'y ai joué une fois à l'époque, sympathique quand on est gamin, pas sur qu'adulte on y trouve son compte. Néanmoins j'en garde un assez bon souvenir, mais c'était y'a plus de 25 ans, donc bon… Ce jeu est avant tout une sorte de jeu de l'oie façon Indiana Jones.
Il s'est clairement inspiré du succès du jeu l'île infernale, sortie 2 ou 3 ans avant. Le même principe (trouver un joyau) et tenter d'éviter que les autres aventuriers ne nous le pique. Tout en quittant l'île (ici le temple), en évitant les embûches.

Un jeu plutôt simple, qui plaira aux plus jeunes c'est certain. En tout cas visuellement son plateau est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Sykes
Guerrier
Guerrier
Sykes


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : Quimper
Loisirs : JDRs
Date d'inscription : 10/03/2013

le coin des classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 21:08

dav-ID a écrit:
Fireball island (l'île infernale en français), un jeu qui éveillera des souvenirs à pas mal de personnes je pense...c'était vers la fin des années 80...

le coin des classiques - Page 6 P1020431

Le joueur, devait escalader la montagne (avec un plateau en relief), pour récupérer le rubis gardé par un démon...ce dernier, avait la fâcheuse tendance à cracher des boules de feu, qui dévalaient la montagne emportant tout sur son passage (donc les figurines d'aventuriers des joueurs)...


le coin des classiques - Page 6 Pic3986681

Début du mois d'avril, un projet Kickstarter a été mis en ligne "Fireball island, the curse of Vul-Kar"...et autant dire, le jeu a été financé très rapidement et le montant récupéré par "Restoration Games" a littéralement crevé le plafond avec plus de 1 millions d'euros ramassé (la campagne se termine début mai)...

Le système de jeu sera apparemment le même, sauf que l'île sera beaucoup plus grande, il y aura plus de chemins pour les boules et les aventuriers (et une plus grande place au hasard), de nouveaux mécanismes, etc...il y aura même des extensions...

https://www.kickstarter.com/projects/restorationgames/fireball-island-80s-board-game-reignited-and-resto


Nostalgie, nostalgie... I love you

Et le jeu est ressorti en français ! ! !

=> https://www.youtube.com/watch?v=nQkGHtxVIpA
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

le coin des classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2021 - 21:13

J'ai récemment découvert SmallWolrd (certains d'entre vous connaissent sûrement), un jeu de plateau sur le thème de l'univers de notre maître à tous Tolkien...
L'objectif est de contrôler un max de territoires possibles à l'aide de différents peuples + pouvoirs spéciaux afin de gagner des points de victoire. Mais ce qui le change des autres jeux de conquête (Risk...) est qu'il est impossible de se terrer peinard avec son peuple et d'attendre la fin de partie en accumulant les pv, car chaque peuple finit par devenir nul (entendez moins fort lol), et par tomber dans le déclin, nous forçant à en choisir un autre et à recommencer...
Pour ceux qui ne l'ont pas, je vous conseille vivement ce jeu, il est vraiment très fun et il tient en haleine longtemps. Par ailleurs, chaque partie est différente de la précédente, étant donné que les combinaisons peuple + pouvoir spécial changent du tout au tout
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

le coin des classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2021 - 21:42

Wasp&Widow a écrit:
J'ai récemment découvert SmallWolrd (certains d'entre vous connaissent sûrement), un jeu de plateau sur le thème de l'univers de notre maître à tous Tolkien...
L'objectif est de contrôler un max de territoires possibles à l'aide de différents peuples + pouvoirs spéciaux afin de gagner des points de victoire. Mais ce qui le change des autres jeux de conquête (Risk...) est qu'il est impossible de se terrer peinard avec son peuple et d'attendre la fin de partie en accumulant les pv, car chaque peuple finit par devenir nul (entendez moins fort lol), et par tomber dans le déclin, nous forçant à en choisir un autre et à recommencer...
Pour ceux qui ne l'ont pas, je vous conseille vivement ce jeu, il est vraiment très fun et il tient en haleine longtemps. Par ailleurs, chaque partie est différente de la précédente, étant donné que les combinaisons peuple + pouvoir spécial changent du tout au tout

Excellent jeu de gestion de territoires pas trop compliqué mais suffisamment tactique. Et si tu fais le tour de la boîte de base, il existe une tapée d'extensions.
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

le coin des classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2021 - 8:35

Herbert West a écrit:
Et si tu fais le tour de la boîte de base, il existe une tapée d'extensions.

J'ai entendu parler de certaines d'elles, mais vu que Noël et mon anniv viennent de passer (et que mon maigre budget est déjà assez sollicité comme ça Razz ), on va attendre un peu heiin lol

Mais cool que tu connaisses ce super jeu Herbert !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5227
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

le coin des classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2023 - 12:30

Eva Leray, « Sexistes et racistes, ces jeux de société des années 1980 feraient scandale aujourd’hui », Ouest France, 21 décembre 2023

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2023-12-21/sexistes-et-racistes-ces-jeux-de-societe-des-annees-1980-feraient-scandale-aujourd-hui-2e19a7e6-b506-43ab-b35e-99017efbe967

Entre Capital Punishment qui promeut la peine de mort, Public Assistance qui tape sur les précaires, Qui est-ce ? qui a oublié que la moitié de la population était des femmes…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin des classiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin des classiques
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
»  CLASSIQUE
» LES GRANDS CLASSIQUES
» Où trouver des posters/cartes des LDVELH classiques ?
» coin coin
» Le coin des musiciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie