La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le coin des classiques

Aller en bas 
+35
Tabasko le Noir
sly
Modran
Stteiph
djino
cdang
Karas
Kinornew
gynogege
Gorak
Lowbac
le Zakhan noir
vavan
Enchanteur
John Doe
zoonel
laurin le barde
valetdecoeur
Antares
Grosbill
Orion
ALIN V
ashimbabbar
dav-ID
Donald S
Hacik
Sphigx
VIK
Requiem
Warlock
Voyageur Solitaire
Albatur
Jareth the Goblin King
craft
Leviathan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2014 - 0:58

Pour ceux qui voudraient voir quelques test de vieux jeux:

https://www.youtube.com/playlist?list=PL52D3982E25233D4D
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2017 - 15:57

Attention, préparez-vous à un gros coup de vieux... Mr. Green

Spoiler:

Mon tout premier jeu de quizz que je me souvienne... je devais avoir 10-11 ans. Questions d'histoire, de géo, de littérature... et comme cela se jouait en équipes, je me souviens que mes copains se battaient presque pour m'avoir avec eux tant je répondais juste à toutes les questions. Ma présence dans une équipe = victoire assurée pour celle-ci... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:24

Pas si vieux, mais une réédition : Sans Détour lance demain un Kickstarter pour Confrontation Classic

http://www.sans-detour.com/actualites/confrontation-classic-kickstarter/

http://www.sans-detour.com/public/Aarklash%20Post/Aarklash%20Post%20%237%20EN.pdf
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2018 - 23:04

Fireball island (l'île infernale en français), un jeu qui éveillera des souvenirs à pas mal de personnes je pense...c'était vers la fin des années 80...

le coin des classiques - Page 4 P1020431

Le joueur, devait escalader la montagne (avec un plateau en relief), pour récupérer le rubis gardé par un démon...ce dernier, avait la fâcheuse tendance à cracher des boules de feu, qui dévalaient la montagne emportant tout sur son passage (donc les figurines d'aventuriers des joueurs)...


le coin des classiques - Page 4 Pic3986681

Début du mois d'avril, un projet Kickstarter a été mis en ligne "Fireball island, the curse of Vul-Kar"...et autant dire, le jeu a été financé très rapidement et le montant récupéré par "Restoration Games" a littéralement crevé le plafond avec plus de 1 millions d'euros ramassé (la campagne se termine début mai)...

Le système de jeu sera apparemment le même, sauf que l'île sera beaucoup plus grande, il y aura plus de chemins pour les boules et les aventuriers (et une plus grande place au hasard), de nouveaux mécanismes, etc...il y aura même des extensions...

https://www.kickstarter.com/projects/restorationgames/fireball-island-80s-board-game-reignited-and-resto


Nostalgie, nostalgie... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2018 - 9:51

LE MONOPALCOOLIK

le coin des classiques - Page 4 Monopo10

Vous trouvez le Monopoly ennuyeux ? Les parties vous semblent trop longues, voire interminables ?


Alors pourquoi ne pas jouer au "Monopalcoolik", histoire de varier le plaisir à un jeu devenu trop classique ?


D'abord, réunissez quelques amis et munissez-vous de bouteilles d'alcools (pinard, liqueurs, spiritueux, etc). Ensuite, décidez d'attribuer à chaque couleur de rue le nom d'un alcool différent et commencez à jouer :


- Si quelqu'un tombe sur une rue qui ne lui appartient pas, il doit boire une gorgée de cet alcool. Et s'il y a des maisons dessus, alors il boit autant de gorgées supplémentaires qu'il y a de maisons sur la case.
- Dès qu'un joueur tombe sur une gare, tous les autres crient "TCHOU-TCHOU" et finissent leur verre.
- Un passage par la case prison donne droit à un petit cul-sec.


Le vainqueur, c'est celui qui reste encore debout à la fin de la partie...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptySam 10 Nov 2018 - 13:56

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé »

(mention obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2018 - 17:29

le coin des classiques - Page 4 329158134_1-hotel-mb

Un petit jeu de gestion sympa...le but...??...acheter des terrains, obtenir des permis, construire des hôtels de plus en plus grands et luxueux (et dont le prix de la/les nuit(s) augmente(nt) en conséquence), installer des entrées sur la rue pour obliger ses adversaires à séjourner chez vous...et finalement éliminer les autres en les plumant...attention quand même à ne pas être trop gourmand pour ne pas finir soit même sur la paille et être obligé de vendre ses hôtels...


https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hotel

J'ai toujours trouvé ce plateau de jeu avec ses multiples bâtiments vraiment très beau visuellement... ^_^

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2018 - 17:58

Je me rappelle de ce jeu. L'hôtel le plus pourri, c'était celui en bas à droite sur la photo : celui que personne ne voulait jamais acheter tellement il rapportait pas un clou...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2018 - 18:06

le coin des classiques - Page 4 Riches10

Un autre jeu de gestion bien sympa, c'était Richesses du Monde. Le but : s'enrichir autant que possible aux dépens de ses adversaires en construisant des empires économiques à l'échelle de la planète.
Le mode d'emploi du parfait petit capitaliste... c'était génial...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2018 - 17:06

Mr. Green Un bon puzzle, ça c'est du classique...

L'autre jour j'en ai acheté un à Auchan, de 1000 pièces, un beau paysage de montagne...ensuite je le mettrais dans un cadre au mur de mon bureau...ça sera amusant et ça m'occupera...plutôt que de prendre une toile imprimée toute faite...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2018 - 17:39

En ce moment, je m'amuse à imprimer des mandalas en noir et blanc et je les colorie.

Voilà à quoi je passe mes soirées...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2018 - 18:08

Je me suis mis à ça :

le coin des classiques - Page 4 Rubik_10

Ca m'aide a travailler la mémoire. Pour l'instant j'arrive a faire deux couronnes sans souci, mais j'ai encore du mal à retenir les algorithmes pour la dernière couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 924
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2018 - 10:44

dav-ID a écrit:
le coin des classiques - Page 4 329158134_1-hotel-mb

Un petit jeu de gestion sympa...le but...??...acheter des terrains, obtenir des permis, construire des hôtels de plus en plus grands et luxueux (et dont le prix de la/les nuit(s) augmente(nt) en conséquence), installer des entrées sur la rue pour obliger ses adversaires à séjourner chez vous...et finalement éliminer les autres en les plumant...attention quand même à ne pas être trop gourmand pour ne pas finir soit même sur la paille et être obligé de vendre ses hôtels...


https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hotel

J'ai toujours trouvé ce plateau de jeu avec ses multiples bâtiments vraiment très beau visuellement... ^_^


Entièrement d'accord, j'avais adoré le visuel à l'époque. Je le possède toujours même si c'est mes enfants qui y jouent de temps en temps, je ne l'ouvre plus moi-même car des partie longue mais moins longue qu'un Monopoly (que je ne supporte plus Very Happy)

Gorak a écrit:
Je me rappelle de ce jeu. L'hôtel le plus pourri, c'était celui en bas à droite sur la photo : celui que personne ne voulait jamais acheter tellement il rapportait pas un clou...  Mr. Green

Pas d'accord avec toi. Le "Bommerang", l'hôtel dont tu parles est facilement complété et rapporte quand même pas trop mal dans une partie. Celui que je détestais est celui situé juste au-dessus, le "Fujiyama" était par contre pas terrible car ne rapportant pas grand chose au vue de l'investissement.

Sinon, voici sa version actuelle sortie en 2013 (est-elle encore disponible ?) :

le coin des classiques - Page 4 93e2f8ae9bedf6ceb347debd1e6a5c290295


Dernière édition par Stteiph le Mer 14 Nov 2018 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2018 - 11:09

L'hôtel le plus classe était quand même celui du milieu, inspiré des plus beaux établissements parisiens. Le luxe, l'élégance, le style... la France, quoi... on imagine bien les boiseries à l'intérieur, la moquette et les lustres en cristal.

C'était celui que j'aimais posséder avec le Président.

Le problème du Boomerang, c'est son visuel qui fait plus "vacances de Bébert et Marceline à l'hôtel-club de Ténérife" que grand standing.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Modran
Fantassin
Fantassin



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/11/2017

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2018 - 11:46

Gorak a écrit:
le coin des classiques - Page 4 Riches10

Un autre jeu de gestion bien sympa, c'était Richesses du Monde. Le but : s'enrichir autant que possible aux dépens de ses adversaires en construisant des empires économiques à l'échelle de la planète.
Le mode d'emploi du parfait petit capitaliste... c'était génial...  Mr. Green
Je l'ai eu pendant des années, mais on n'a jamais réussi à boucler la moindre partie avec mes cousines... On comprenait rien aux règles Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nexusunlimited.org/
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11746
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:26

Il y avait aussi :

Destins, le jeu de la vie

le coin des classiques - Page 4 Destin11

Un jeu assez adulte quelque part, avec des parties pouvant être assez longues et qui reflètent la vie de chaque joueur.
Chacun a une petite voiture au départ et une certaine somme, selon qu'il choisit de jouer "Université" ou "carrière". Ensuite, on avance du nombre de cases obtenu en faisant tourner la roue et là, c'est la vie ! Mariage, naissance, dettes, études, salaire, logement, impôts, "crise de la quarantaine" (qui obligeait à changer de job), achat d'une maison… Tout y passe !

A la fin, on peut se retirer dans une villa de milliardaire et toucher 100 000 dollars ou toucher une rente à chaque tour jusqu'à ce que les autres joueurs aient fini. Le vainqueur est celui qui a accumulé le plus d'argent.
J'aimais bien, il y avait pas mal de rebondissements, de coups foireux (un incendie ravage votre maison, si vous n'êtes pas assuré…), les parties étaient longues, le plateau sympa avec ses petits bâtiments en relief insérés dedans...
Un bon souvenir.



Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:42

Modran a écrit:


Je l'ai eu pendant des années, mais on n'a jamais réussi à boucler la moindre partie avec mes cousines... On comprenait rien aux règles  Laughing !

En fait, ce n'était pas très compliqué : il fallait créer des monopoles. Par exemple, si tu choisissais une ressource "acier" tu devais essayer de t'accaparer toutes les ressources "acier" du globe pour t'enrichir. 
Un peu comme le Monopoly, les adversaires devaient te payer des royalties en fonction de parts possédées dans une ressource chaque fois qu'il tombait sur une case qui t'appartenait.

Bon, en fait, c'est vrai que c'était un peu capillotracté comme jeu et que, avec mon cousin, on avait aussi simplifié grandement les règles !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1861
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2018 - 21:51

Voyageur Solitaire a écrit:
Il y avait aussi :

Destins, le jeu de la vie

le coin des classiques - Page 4 Destin11

Un jeu assez adulte quelque part, avec des parties pouvant être assez longues et qui reflètent la vie de chaque joueur.
Chacun a une petite voiture au départ et une certaine somme, selon qu'il choisit de jouer "Université" ou "carrière". Ensuite, on avance du nombre de cases obtenu en faisant tourner la roue et là, c'est la vie ! Mariage, naissance, dettes, études, salaire, logement, impôts, "crise de la quarantaine" (qui obligeait à changer de job), achat d'une maison… Tout y passe !

A la fin, on peut se retirer dans une villa de milliardaire et toucher 100 000 dollars ou toucher une rente à chaque tour jusqu'à ce que les autres joueurs aient fini. Le vainqueur est celui qui a accumulé le plus d'argent.
J'aimais bien, il y avait pas mal de rebondissements, de coups foireux (un incendie ravage votre maison, si vous n'êtes pas assuré…), les parties étaient longues, le plateau sympa avec ses petits bâtiments en relief insérés dedans...
Un bon souvenir.




Oui moi aussi j'en garde un bon souvenir, justement je l'ai trouvé en brocante pour une poignée de pain (50 centimes) dans une version un peu plus récente, pour ma fille de 11 ans qui du coup y a joué et a beaucoup aimé. Comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 924
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 16:07

Et LE FLAMBEUR ? Vous avez connu ? Comme j'ai tout revendu mes vieux jeux de société, je ne l'ai plus. Sur ce jeu, il fallait tout perdre et être endetté pour gagner la partie.

le coin des classiques - Page 4 910Nxg6-nCL._SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 16:16

Oui, je m'en souviens et je l'avais aussi ce jeu. En effet, la règle qui consistait à tout perdre pour gagner était originale.

Cela me faisait d'ailleurs penser au scénario d'un vieux film des années 80 :

le coin des classiques - Page 4 Commen11

"Comment claquer un million de dollars par jour" - de Walter Hill, en 1985.

Dans ce film, le héros hérite d'une immense fortune de 300 millions de dollars mais, pour le toucher, il doit dépenser 30 millions de dollars en 30 jours ! Ce qui donne lieu à des situations franchement cocasses et loufoques.

Et bien, en jouant au Flambeur, je pensais toujours à ce film.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 22:27

Qu'est-ce que j'ai pu y jouer à ce jeu avec mes potes (fin collège/début lycée)

le coin des classiques - Page 4 010

le coin des classiques - Page 4 110

Chaque joueur contrôle un gang de malfaiteurs composé de trois membres ayant chacun des attributs particuliers. Dans chaque gang se trouve: un tueur (pan pan !), un trafiquant (du trafic de petits pois l'honneur est sauf ^^) et une vamp (qui peut mettre sous son charme des personnages adverses). On démarre la partie sans un sou en poche. On essaye donc de s'en procurer par divers moyens, à savoir le braquage (rapporte 50 ou 100 briques selon la boutique), le racket (5 briques par tour), la lâche agression dans la rue (10 briques).

Attention la police est de la partie aussi : Chaque joueur joue, au début de son tour, déplace les deux patrouilles de deux flics du jeu, en essayant évidemment de les envoyer sur ses adversaires et de les éloigner de soi.

Même si les gangs cherchent à avoir le monopole, c'est aussi un jeu où les actions violentes entre gangs (règlements de comptes) sont autorisées. Les attaques (braquages, conflits entre gangs rivaux, descentes de police) se règlent, au pistolet à fléchettes sur une ou plusieurs cibles de carton représentant les adversaires (membres d'un gang adverse, flics ou gérants de boutique). (Des jets de dès préalables déterminent le nombre de tirs de chacun, le nombre de cibles etc)

Et c'est là ou le jeu prenait toute son ampleur, quel pied de gérer ses comptes entre gangs au pistolet à fléchettes Laughing et envoyer ses ennemis selon notre réussite à l'hôpital ou à la morgue
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 22:41

Je me souviens de ce jeu aussi.

L'ancêtre de GTA sur plateau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 924
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2018 - 16:55

Inconnu pour moi. Je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2018 - 18:03

Comme pas mal de jeux pour les amateurs, il se vendait en boutiques spécialisées (Style relais Descartes). Ce n'était pas des grosses productions comme le monopoly, destins ou l'ile infernale et on ne le trouvait pas les les GMS Wink
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1861
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2018 - 21:09

J'ai eu la chance de le retrouver pour 2 euros en brocante quasi intact (manquait juste un boulet sur trois, donc pas indispensable) pour le plus grand bonheur de ma fille, parce que c'est juste un jeu simplissime mais génial.
le coin des classiques - Page 4 Jeu-Canon-noir
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2018 - 22:00

Oui, je me souviens aussi de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





le coin des classiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin des classiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  CLASSIQUE
» LES GRANDS CLASSIQUES
» Où trouver des posters/cartes des LDVELH classiques ?
» coin coin
» Le coin des musiciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit