La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le coin des classiques

Aller en bas 
+35
Tabasko le Noir
sly
Modran
Stteiph
djino
cdang
Karas
Kinornew
gynogege
Gorak
Lowbac
le Zakhan noir
vavan
Enchanteur
John Doe
zoonel
laurin le barde
valetdecoeur
Antares
Grosbill
Orion
ALIN V
ashimbabbar
dav-ID
Donald S
Hacik
Sphigx
VIK
Requiem
Warlock
Voyageur Solitaire
Albatur
Jareth the Goblin King
craft
Leviathan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010

le coin des classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:34

je me permets ce petit up, car je pense également à certains titres, que les trentenaires et + comme moi n'ont pas pu oublier...

Spoiler:
révolutionnaire pour l'époque, avec le film interactif

Spoiler:
J'y ai passé des nuits blanches avec mes copains au collège , il a été ré édité récemment, je l'ai bien sur racheté, pour mon fils

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

le coin des classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:51

valetdecoeur a écrit:
je me permets ce petit up, car je pense également à certains titres, que les trentenaires et + comme moi n'ont pas pu oublier...


Valet de cœur,

On voit d'après ton pseudo que tu adores les jeux de société. Tu portes le nom d'un magasin de jeux à Montréal.

http://levalet.com/ cheers
Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

le coin des classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:18

Sphigx a écrit:
valetdecoeur a écrit:
je me permets ce petit up, car je pense également à certains titres, que les trentenaires et + comme moi n'ont pas pu oublier...


Valet de cœur,

On voit d'après ton pseudo que tu adores les jeux de société. Tu portes le nom d'un magasin de jeux à Montréal.

http://levalet.com/ cheers

oui et non...
il est vrai que je suis un modeste collectionneur et nostalgique à l'affut de bon jeux de plateau, mais mon pseudo est avant tout du à ma passion pour le Poker rabbit


celà dit, je te remercie pour le lien, belle boutique, les prix sont bcp moins chers qu'en France, mais j'imagine qu'il doit y avoir des frais de port tres élevés vers la France,.... à étudier
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

le coin des classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:20

valetdecoeur a écrit:



celà dit, je te remercie pour le lien, belle boutique, les prix sont bcp moins chers qu'en France, mais j'imagine qu'il doit y avoir des frais de port tres élevés vers la France,.... à étudier

Il est possible aussi de profiter d'un Français qui traverse très souvent l'Atlantique en avion. Wink

Mais le Français en question va rarement à Nîmes.
Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

le coin des classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:28

tu parlais pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

le coin des classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:57

Up !!

le coin des classiques - Page 3 853958028_ML What a Face cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurin le barde
Fantassin
Fantassin



Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : bibliothèque du monastère kaï
Profession : cariste
Loisirs : lire des BD entre autre
Date d'inscription : 20/08/2011

le coin des classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: le coin des classiques : à propos du risk   le coin des classiques - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:55

salut,
moi aussi j'ai fais énormément de parties de risk à l'époque avec mes potes, ça pouvait durer des nuits entière des fois pour une seule partie, vu qu'on avait une règle dérivée ;
en fait on pouvait attaquer qu'un seul territoire par tour ce qui rendait la partie trés, trés longue avec une accumulation importante des armées sur un seul territoire, forcément au bout d'un moment y avait des batailles chocs (du style 140 armées contre 130) dans ce cas les 2 protagonistes les mains moites de stress étaient partis pour une série de lancé de dés interminable (fallait avoir le coeur bien accroché) et les autres pouvaient aller se faire un sandwich, se fumer une clope, échafauder leur tactique ou se préparer mentalement à un prochain combat dur et éprouvant ;
aussi le plus souvent les parties ne finissaient que par manque de temps ou par abandon de joueurs, les objectifs étaient trés rarement atteints comme ça y avait pas vraiment de gagnant ni de perdant, une sorte de match nul quoi, mais ça restait quand même bien marrant ;
une telle règle avait surtout pour but quand on jouait à 4 ou 5 d'avoir plus de chance de pas se faire rétamer d'entrée de jeu sans avoir pu faire le moindre truc car avec le système normal pour peu que tu es pas eu de chance sur la distribution des territoires et sur les quelques premières attaques aux dés ton sort était vite réglé et il te restait plus qu'à regarder, blasé, les autres jouer des heures entières, mais avec cette règle casiment impossible que ça arrive ;
aussi pour moi ce jeu reste un trés bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
zoonel
Guerrier
Guerrier
zoonel


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 120
Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2008

le coin des classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:52

outre les très bons jeux cités plus haut, j’ajouterais
intrigue à venise (côté nostalgie), pas sur que j’y rejouerai par contre
le coin des classiques - Page 3 439_1

dans tous les jeux cités, je rejouerais volontiers à :
mille bornes
labyrinthe

Par contre je me demande si l’aspect stratégique ou le plaisir seront toujours au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

le coin des classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 0:43

J'avais Intrigue à Venise mais je n'ai du y jouer qu'une fois faute de frère et soeur, et mes parents n'ont jamais été jeux de société Sad

Du coup j'ai une boîte complète en état Neuf. Je me demande si je pourrais la revendre.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

le coin des classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:26

Je me trouve exactement dans le même cas que toi Vic. On fait un lot pour magasin de destockage ? Razz

Sérieusement, je te conseille de le garder. J'ai relu les règles il n'y a pas très longtemps, et je pense que c'est un excellent compromis entre les jeux d'amis-qui-ne-veulent-pas-se-prendre-la-tête-à-trop-penser et les jeux de société à règles assez complexes. Pas dur à maîtriser, mais garant d'un minimum d'investissement et de responsabilité dans la partie. Un peu comme Scottland Yard mais en plus fun et plus complet.
Bon ça a aussi le défaut de l'avantage : pour ma part je ne peux le proposer ni aux amies qui ne jurent que par le Taboo ou le Time's up (chic alors...), ni aux amis qui préfèrent Dungeon Twister ou les wargames.
Revenir en haut Aller en bas
zoonel
Guerrier
Guerrier
zoonel


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 120
Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2008

le coin des classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:41

le problème c’est qu’entre amateur de jeux de société d’un certain âge, on s’oriente plus vers des jeux plus complexes. Sinon entre non amateurs on préfèrera les jeux marrants avec le minimum de règles et où le plaisir est instantané (taboo, uno, loup garou, ...).
Et puis aussi faut être 4 joueurs pour intrigue à venise, alors que pour les autres c’est plus large (4-8,2-10,8-18, ...). Et lorsqu’on est 4, à part dans une soirée spécial jeux, on pense plutôt jeux de cartes (whist, belote, ...).
Je ne vois qu’une seule solution pour rejouer à ce jeu, il faut faire des enfants et attendre 10-12 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

le coin des classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:00

Il y a une possibilité pour jouer à 3 joueurs à intrigues à venise, mais le jeu est quand même nettement mieux à 4.

j'en garde là aussi de très bons souvenirs. Smile http://j.worms.free.fr/downloads/ResumeIntrigue.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Enchanteur
Apprenti
Apprenti
Enchanteur


Capricorne Coq
Nombre de messages : 37
Age : 54
Date d'inscription : 20/01/2012

le coin des classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:11

Né en 1973, on peut dire que c'est un classique, qui a joué un rôle révolutionnaire dans l'histoire du jeu de plateau (et indirectement du jeu de carte), ta-ta-taaaaaaa.
C'est "Rencontre Cosmique" !!
Un jeu accusé de provoquer la mort par le rire !

Exposition sur ce site, qui contient de surcroit un lien vers les règles. Avantage : il montre la toute première édition (que j'ai eu mais qui a fini bousillée à force de servir).
http://jeuxstrategie.free.fr/Rencontre_cosmique_presentation.php

Le jeu est victime de son succès, il fut ré-édité au siècle dernier, et rapidement épuisé. Depuis des années son absence pesait. Il a été à nouveau ré-édité récemment, pour un prix abusif en rapport avec le matériel proposé. C'est un des rares jeux que l'on peut fabriquer soit même avec 3 fois rien d'efforts.

Voici une photo de la seconde édition, que j'avais acheté pour remplacer la première.
le coin des classiques - Page 3 Rencontre_cosmique

J'ai créé (bien sur) de nouvelles cartes pour le jeu, ainsi qu'une vingtaine de nouveaux extra-terrestres. Le jeu se prête assez bien au fait de choisir plus d'un extra-terrestre également, comme accumuler le pouvoir de deux (pourquoi pas trois) extra-terrestres.

Revenir en haut Aller en bas
Enchanteur
Apprenti
Apprenti
Enchanteur


Capricorne Coq
Nombre de messages : 37
Age : 54
Date d'inscription : 20/01/2012

le coin des classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Supergang   le coin des classiques - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:30

Un autre classique, avec un principe de jeu novateur, sous la forme d'un pistolet à fléchettes ventouses pour éliminer les obstacles. Beaucoup plus drôle qu'un combat de dé.
Hélas, jeu défunt, jamais ré-édité.

Pour connaitre les règles complètes :
http://jeuxstrategie.free.fr/Super_gang_presentation.php

Sinon pour le plaisir des yeux :
le coin des classiques - Page 3 Jsp-supergang-04_1306511587_KyO1306511587

le coin des classiques - Page 3 P-509
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

le coin des classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:54

Ah oui, Supergang me laisse d'excellents souvenirs. Le plaisir de vamper le Tueur de son rival pour l'entraîner dans une attaque suicide... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

le coin des classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:29

J'aimais aussi beaucoup "10 de chute", et sa pub que je trouvais géniale Very Happy :

http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3784063164/mb-dix-de-chute-jeu-de-societe.fr.html

J'ai aussi joué pas mal au jeux Canon noir où il fallait tirer soi-même au canon. Vraiment très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

le coin des classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:30

Au canon noir (très sympa aussi), je préferais à l'époque Donjons et catapultes! On jouait comme des tarés chez un pote...

le coin des classiques - Page 3 330x286_donjonscatapultesNBT1_1283204876
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14216
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

le coin des classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:46

Cette aprèm un couple d'amis de mon palier m'a fait essayer une copie d'un jeu de société : Tactique, très populaire au Canada, c'est une sorte de petits chevaux en plus rapide et plus cool, où on peut faire des coups vaches à son adversaire tel que permuter son pion avec le sien à un moment crucial : fin de son tour de plateau proche, ça se joue avec des cartes permettant d'avancer/ de reculer d'un certain nombre de cases, de gicler du plateau les pions adverses qui rentrent faire un tour à l'écurie en attendant de ressortir... Le hic c'est que des fois les cartes ne nous aident pas bien obligé de les jouer. Il y a pas mal d'options de jeu^^. Nos amis canadiens pourraient nous parler plus de ce classique issu de leur patrie, beau jeu en bois qui est fabriqué à Rennes, s'élevant dans les 60 € tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

le coin des classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des classiques   le coin des classiques - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:37

> Et ça, personne n'y a jamais joué ? Moi, j'adorais ! Smile

le coin des classiques - Page 3 31325097

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit