La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Votre premier LDVEH

Aller en bas 
+119
cdang
Astre*Solitaire
Firebead
Patfine
Vesper
PileouFace
zaxx
Gorak
Chidome24
Phooey
Macbard
Vashnalord
Kierkan Rufo
Nicolas B. Wulf
Bruenor
killian
Szalista
Paul Le Puel
herge
linflas
vikleroy
alnaro
Neurotoxxine
Kinornew
lewis
Stevepit
Maximus
oorgan
Tagazok
Lowbac
Nato
kwrlii an ozegann
Rapha
Faucon de lune
Leviathan
Antares
Arsène Bontemps
Lolo
Tyrion
Albatur
Aradorn
Milk
vador59
elesouef
Otten
ALIN V
manureva12
Turisas
Heydricx
Mr Jack
ocinrep
Rendez-vous au 400
Voyageur Solitaire
Warlock
Jess
calahorn
Metal-Chaos
NoFeRiS
Ruthar Sairmeroc
Gorn Valim
Wor
sly
Hades
Bonhomme
Grosbill
acerdim
farvardin
Durmar Armardash
Ylldril
VIK
billyjoe
tholdur
Feldrin
Jareth the Goblin King
craft
Requiem
AqME
Francois22
Hernan Cortès
Hades almighty
Wizzy
Vittetin
druss
are
zordric
Fitz
vavan
asmis
Won-Sul
Vladeral
oriounga
dav-ID
Excalibur Junior
Ikar
Plume.pipo
Orion
Sombrecoeur
Damohl
Throm le barbare
LORIN
Zeed
Marcheur des cieux
Milos
tholot
Sphigx
Zagor
Yavanna
yaztromo1
tactical
Le Loup
Meneldur
efelle
Adrian
bradypus
Karam Gruul
jfd
segna
Merlin
Marmouscule
123 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11759
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: VOTRE PREMIER...   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:55

Quand on y pense...
"Putain ! 20 ans " comme dirait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:17

Fan des 80's , vive la première édition Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyMer 8 Avr 2009 - 5:42

Rares sont les Gamers âgés de moins de 20 ans sur ce forum!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:48

oui mais ca ne dépend pas forcement de l'âge, certains auraient pu les découvrir lors des rééditions
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:57

Les rééditions sont tellement moches franchement ça ne m'aurait pas donné envie de m'y mettre puker
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:04

Rendez-vous au 400 a écrit:
Les rééditions sont tellement moches franchement ça ne m'aurait pas donné envie de m'y mettre puker

pour la 2ème je suis d'accord

la 3ème passe encore
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:09

Oui je parle de la 2nd Wink
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyDim 12 Avr 2009 - 0:30

le temple de la terreur, je me demandais ce que cetait ce livre byzarre avec des numero partout jai lu les regles je my suis mis et depuis ma vie a changer!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack
Fantassin
Fantassin
Mr Jack


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Caen
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2009

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:13

La première fois que j'ai vu un LDVELH, c'était à la proto-bibliothèque de mon école primaire (en fait, il y avait seulement deux étagères de livres au fond de la classe) en CE1 (waow, je me sens vieux tout à coup). Mais l'instit nous avait dit que c'était des "livres de grands", et que ça serait compliqué pour nous de les lire (un peu bête sur les bords l'instit : les livres étaient dans sa salle de classe, mais il nous déconseillait de les lire). Du coup, avec les copains de l'époque, on ne faisait que parcourir rapidement ces livres pour voir les illustrations et en lire la légende ; mais on les survolait très souvent, presque chaque semaine. Je me rappelle encore des couvertures (ce qui m'a permis de me remémorer les titres longtemps après) : "L'archipel des cyclopes", "A feu et à sang", "Keldrilh le ménestrel", "L'horreur dans la vallée", "Le château des ténèbres", "Le chasseur des étoiles".

Par la suite (toujours à l'école primaire, mais en CM2), j'ai vu un camarade à la récré avec "Le labyrinthe de la mort". Probablement par mimétisme, j'ai voulu en lire un également et j'ai demandé à mon ami de m'en prêter un ; ce fut, "L'île du roi lézard" (mon tout premier :compress: ). Un moment d'anthologie dans mon existence. Le plus drôle, c'est qu'avec ma mémoire de poisson rouge couplée au QI d'un bulot cuit et à la capacité de concentration d'un écureuil sous acide dans un noisetier à l'automne (j'arrête là les métaphores : vous m'avez compris), j'ai changé involontairement les règles de combat en plein milieu du livre (je me suis mis à additionner de façon pérenne les résultats de mes jets de dés à mon total d'habileté...... allez savoir pourquoi.....). Comme vous vous en doutez, je n'ai eu aucun mal à finir l'un des DF les plus durs pour ses combats (normal, dès le début du marais j'étais déjà devenu un gros bill) (allez-y ! vous pouvez vous moquer de moi).

Malgré cette entorse aux règles (qui m'a valu les railleries de mon camarade quand je lui ai rendu son livre en disant, "pfu ! Trop facile ton truc !" et en lui expliquant pourquoi... geek ), la machine était lancée. Je suis allé à la bibliothèque municipale pour emprunter "Le marais aux scorpions" (en suivant correctement les règles, je précise) ; puis un autre, et encore un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Heydricx
Novice
Novice
Heydricx


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Mauristasie
Profession : buveur de Sang
Loisirs : heavy metal, jeux video, BD, papercraft, ciné, bouquins, dessin
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:36

Au collège, en 6ème, un de mes potes connaissait les LDVELH. Il avait "le Marais aux Scorpions" ! Il m'a expliqué le principe, et j'ai trouvé ça intrigant. Du coup dans les jours qui ont suivi, ma mère m'a acheté "Le Dieu Perdu"... Comme je l'ai dit dans un autre topic (désolé, je découvre un peu chaque jour !) , la couverture m'a fasciné, le côté un peu morbide des crânes volants y étant sûrement pour beaucoup ! Une fois le livre ouvert, le concept m'a bluffé : on me parlait, je prenais les décisions... C'était incroyable cette sensation de liberté, de vraiment interagir avec l'histoire. Pour couronner le tout, les dessins étaient superbes, qui ajoutaient encore à l'immersion. Sans mentir, cette découverte a vraiment changé ma vie ! Je suis instantanément devenu fan de ces univers fanstastiques, des ces créatures, de ces armes, du suspens et du danger qui nous guettait à chaque paragraphe !
Réussir à devenir quelqu'un d'autre par le biais d'un livre, c'est vraiment très fort.
Ensuite j'ai découvert les grands classiques, "le Labyrinthe de la Mort", "le Sorcier de la Montagne de Feu", "la Forêt de la Malédiction", chaque bouquin faisant grandir un peu plus ma passion pour la collection... Je dois avouer qu'une grande partie du magnétisme que ces livres avait sur moi venait de leur couverture.
Et tant que nous sommes à parler de notre premier LDVELH, j'ai le droit d'ajouter "la Traversée Infernale", que j'ai acheté hier - probablement 15 ans après mon dernier DF ? C'est mon "deuxième premier" !
Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Turisas
Protecteur
Protecteur
Turisas


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 272
Age : 29
Localisation : Marseille
Profession : lycéen
Loisirs : Les ldvelh,le folk metal
Date d'inscription : 28/08/2009

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:38

j'avais 10 ans quand j'ai trouvé "les grottes de kaltes" dans mon grenier et j'ai adoré mais je n'ai jamais pu savoir à qui appartenait ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:32

Mes tout premiesr LDVH étaient en faites des petites histoires courtes (parfois sous forme de BD) dans un magazine 7-9 ans nommé ASTRAPI (ca m'etonnerait que beaucoup de monde connaisse)..

Après Voyages sous la mer en CM1 puis premier vrai LDVH Loup* Ardent.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:48

Votre premier LDVEH - Page 8 123gifs75 j'ai jamais répondu à ce sujet ! Rectifions cela dès à présent :

Le Labyrinthe de la Mort, j'avais 14 ans, un camarde de classe me l'avait passé. Après ça été l'engrenage infernal des achats en cascade.Votre premier LDVEH - Page 8 123gifs40

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:59

manureva12 a écrit:
Mes tout premiesr LDVH étaient en faites des petites histoires courtes (parfois sous forme de BD) dans un magazine 7-9 ans nommé ASTRAPI (ca m'etonnerait que beaucoup de monde connaisse)...

Détrompe-toi, je connais et je suppose que tu parles de la BD interactive qui se déroulait dans le Musée du Louvre! Wink

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:14

manureva12 a écrit:
Mes tout premiesr LDVH étaient en faites des petites histoires courtes (parfois sous forme de BD) dans un magazine 7-9 ans nommé ASTRAPI (ca m'etonnerait que beaucoup de monde connaisse)..


Oui je connais, j'étais même abonné quand j'avais 8 ans, et c'est d'ailleurs à cette époque que j'ai découvert les LDVELH. Par contre, il me semble pas que c'était avec Astrapi, même si ça ne se joue pas à grand chose.

Marmouscule: Si c'est de La Peur du Louvre que tu parles, il me semble pas que ça ait paru dans un magazine Astrapi, mais dans un livre à part, même si c'était édité par Astrapi.
Je pense que manureva12 voulait parler des petites aventures parues dans Astrapi qu'on découpait pour former un livre. Je me souviens d'un numéro comme ça paru en 1998 mais même à l'époque, je ne les avais pas considérés comme des LDVELH.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:37

Marmouscule a écrit:
manureva12 a écrit:
Mes tout premiesr LDVH étaient en faites des petites histoires courtes (parfois sous forme de BD) dans un magazine 7-9 ans nommé ASTRAPI (ca m'etonnerait que beaucoup de monde connaisse)...

Détrompe-toi, je connais et je suppose que tu parles de la BD interactive qui se déroulait dans le Musée du Louvre! Wink

Marmouscule :dwarf:

Cà alors, c'est peut-être celle là que je cherchais (avec celle de Taram dans un Journal de Mickey). Ne pouvait-on pas se servir d'un tournevis quand on était bloqué dans une sorte de casier? Je garde ce souvenir fugace...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:41

http://www.amazon.fr/gp/reader/2211027512/ref=sib_dp_pt#reader-page

La Peur du Louvre: une Bande Dessinée dont tu es le héros.
Je pense que le but de cet ouvrage était de promouvoir la Pyramide de verre laquelle n'existait pas encore au moment de l'édition (1987).

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:45

Mais oui, c'est bien celle-là, avec la lampe de poche aussi! bounce

Merci beaucoup pour le lien 8)
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:14

J'étais abonné de 92 a 95 environ.. Il y avait des histoires dont vous être le héros 2, 3 fois par an.. C'était des petites vignettes avec une image et un petit texte et le choix de la prochaine vignette (pour un total de 40 vignettes environ). Ca me donnait trop envie de lire, ce magazine.

Je me souviens qu'il y en avait un d'un aventurier dans la jungle pour rechercher un statuette jaune, une histoire de lutins recherchant le pere Noel se faisant attaquer par des jouets robots, une histoire dans un hors série special vacances sur un paquebot avec comme méchants un mec avec une tete de bandelettes, une infirmière et un hypnotiseur.

Effectivement, en y repensant, ils y ont du bien rigoler en écrivant ça..

Conceptuellement, ca restait un livre jeu Smile

Faudrait que je les récupère mes astrapi et peut être les scanner si je peux
Revenir en haut Aller en bas
Otten
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2009

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:01

"L'Ile du Roi Lezard",j'avai une dizaine d'années,j'ai craqué sur l'ambiance et les illustrations (nottament celle d'intro avec un pirate aux "prises" avec un crabe géant...)

p.s: j'adoré "l'île aux trésors" et je ne connaissai que les crabes vert méditerranéens à cette âge là,plus tard je regardai les tourteaux du supermarché différemment pirate
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:17

tholdur a écrit:


(avec celle de Taram dans un Journal de Mickey)

Tiens je l'ai celle la, effectivement dans un journal de Mickey, on avait même des pions à découpés pour faire ses personnages etc..., c'était plutôt marrant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:08

En ce qui me concerne pour approfondir le sujet, j'ai découvert les ldvelhs en 85, pendant l'été 85 en vacances quand j'en ai vu dans la voiture d'un gars que je connaissais, la magie et la beauté des couvertures ma tout de suite frappé, ainsi que les noms si évocateurs, "la sorcière des neiges, le sorcier de la montagne de feu...."
J'étais déjà de toute façon depuis tout petit passionné et intéressé par ce type de sujet (l'heroic fantasy) et le merveilleux, et la ça a été le déclic, j'ai accroché tout de suite à ce principe de livre jeu, de combats etc..., moi qui à la base adorais les jeux.
Puis je me suis acheté mon premier le labyrinthe de la mort l'année d'après, enfin je pouvais moi même choisir mon chemin, et faire mes propres choix, n'étant plus frustré ainsi par des suites et des fins de livres de romans ou autres qui me déplaisais.
Depuis cette passion ne ma plus jamais quitté....
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:34

Ah bon? Tu n'as donc pas connu de période de pause, tout comme moi (de 1990 à 2003)??

Marmouscule rambo


Dernière édition par Marmouscule le Sam 23 Jan 2010 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:41

Non moi la période de pause c'était entre 2004 et 2008, le manque de temps, le boulot, la vie en somme Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:50

Mon premier LDVH a été le tombeau du vampire (dragon d'or). Je l'avait choisi parce que j'aimais bien les histoires de vampire et le concept interactif m'interessait. J'ai été séduit par l'histoire, la difficulté était raisonable. Il y avait plusieurs chemin pour gagner ce qui par rapport aux futurs one true path que je lirait apres était un plus indéniable. J'avait bien aimé aussi les illustrations intérieurs même si j'en ai trouvé de bien meilleur par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
elesouef
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2009

Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:25

Pour ma part, ca devait être "L'ile du Roi Lezard" vers 1986, je pense. Ma mère avait du me l'acheter pour aller en vacances. Du coup, j'ai du en faire 1 ou deux de plus durant la même période (La cité des Pièges et Le Tombeau du Vampire, si mes souvenirs sont bons...).

Ce qui m'a marqué c'est l'interactivité du livre (évidemment...) et le fait que ca soit devenu une vraie passion de lecture qui m'a ensuite entrainé vers le jeu de role (via l'Oeil Noir évidemment, du coup...).

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier LDVEH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier LDVEH
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre premier Loup Solitaire
» Musique et LDVEH
» Un LDVEH ... 100% Politique ?
» Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ?
» Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com