La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre premier LDVEH

Aller en bas 
+119
cdang
Astre*Solitaire
Firebead
Patfine
Vesper
PileouFace
zaxx
Gorak
Chidome24
Phooey
Macbard
Vashnalord
Kierkan Rufo
Nicolas B. Wulf
Bruenor
killian
Szalista
Paul Le Puel
herge
linflas
vikleroy
alnaro
Neurotoxxine
Kinornew
lewis
Stevepit
Maximus
oorgan
Tagazok
Lowbac
Nato
kwrlii an ozegann
Rapha
Faucon de lune
Leviathan
Antares
Arsène Bontemps
Lolo
Tyrion
Albatur
Aradorn
Milk
vador59
elesouef
Otten
ALIN V
manureva12
Turisas
Heydricx
Mr Jack
ocinrep
Rendez-vous au 400
Voyageur Solitaire
Warlock
Jess
calahorn
Metal-Chaos
NoFeRiS
Ruthar Sairmeroc
Gorn Valim
Wor
sly
Hades
Bonhomme
Grosbill
acerdim
farvardin
Durmar Armardash
Ylldril
VIK
billyjoe
tholdur
Feldrin
Jareth the Goblin King
craft
Requiem
AqME
Francois22
Hernan Cortès
Hades almighty
Wizzy
Vittetin
druss
are
zordric
Fitz
vavan
asmis
Won-Sul
Vladeral
oriounga
dav-ID
Excalibur Junior
Ikar
Plume.pipo
Orion
Sombrecoeur
Damohl
Throm le barbare
LORIN
Zeed
Marcheur des cieux
Milos
tholot
Sphigx
Zagor
Yavanna
yaztromo1
tactical
Le Loup
Meneldur
efelle
Adrian
bradypus
Karam Gruul
jfd
segna
Merlin
Marmouscule
123 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:33

Le premier ldveh que j'ai lu fut l'Ile du Roi Lézard, acheté avec les maitres des tenebres (lu en deuxieme).
Une semaine après j'achetais Les Portes de l'Au dela (Quête du Graal .) et la Malédiction du Pharaon (Dragon d'Or 4).
Les achats suivants furent le Temple de la Terreur et le Labyrinthe de Minos.

Après je ne m'en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
killian
Apprenti
Apprenti



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : lot
Date d'inscription : 02/07/2013

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:33

moi la premiere fois c'était chez ma mami un soir avec mon cousin je voulé lire un livre mais il n'y avait pas grand chose j'ai fouiiller les placard et je suis tomber sur 4 de ces livres: le mercenaire de l'espace, le tyran du desert, la malediction de naar, et le manoir de l'enfer. j'ai regarder un peu ces livres puis j'ai commencer a en lire un. je crois que c'était le tyran du desert ou le manoir de l'enfer. quelqes temps plus tard j'ai repenser a ces livres et j'ai commencer a en acheter

ps: je les montrer a mon cousin qui lui aussi s'y est interresser
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 9:19

Comme Szalista un peu plus haut c'était l'Ile du Roi Lézard et ensuite la Grande Menace des Robots.
Je me souviens qu'on trouvait des LDVELH à la pelle même dans des petites librairies de quartier.

Mon premier Loup Solitaire a été La Métropole de la Peur, autant commencer en plein milieu!  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:09

Tyran, Manoir bon choix entre les deux d'entrée killian, t'as évité ainsi les moyens mercenaire+malédiction;;;.
Revenir en haut Aller en bas
killian
Apprenti
Apprenti



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : lot
Date d'inscription : 02/07/2013

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:09

ma mami m'a donné le mercenaire le tyran et le manoir la malediction est a mon cousin (enfin c'est moi qui les ai pris)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:16

Première aventure interactive : un hors-série de Pif Poche en 1988. Chasseurs d'images que ça s'appelait (et je l'ai retrouvé il y a à peine une semaine chez mes parents ^^ ).

En LDVELH, c'était La Planète Rebelle, jolie surprise que ma môman m'avait rapportée des courses après que je l'ai tannée pour qu'elle m'achète un LDVELH. J'entrais en 6e à cette époque. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:54

Pour ma part c'est Au Royaume de l'épouvante de la série Quête du Graal. Ce livre était dans un état de décomposition avancée tellement il était abimé. Il trainait sur une étagère chez une vieille cousine à mon défunt grand-père dans le Sud-Ouest de la France, c'était en 1987. Première fois que j'y mettais les pieds (et la dernière d'ailleurs), il était au beau milieu de plein de romans.
J'ai vu le titre par hasard, quand j'ai observé la couverture, j'ai eu une envie énorme de regarder à l'intérieur. Et là j'ai eu la transe, je me suis mis à me faire acheter par ma mère tous ceux qui sortaient en librairie à l'époque, puis j'ai enchainé. Un vrai coup de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Vashnalord
Maître d'armes
Maître d'armes
Vashnalord


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Lomme 59160
Profession : Professeur des écoles
Loisirs : Sport, musique, jeux vidéo, cinéma
Date d'inscription : 08/08/2013

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:23

Pour moi, c'était Le temple de la terreur ; un copain a voulu, pour mon anniversaire (au collège, en 1992 ou 93), me faire des cadeaux en cachette, et, parmi tous ces cadeaux, je suis tombé sur ce drôle de livre. Je l'ai lu un certains nombre de fois, je pense ne pas l'avoir terminé, mais il a un goût particulier de "sublime découverte" que je ne saurais expliquer, encore de nos jours !

On voit le résultat aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Macbard
Fantassin
Fantassin
Macbard


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/09/2012

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:50

Mon tout premier ldvelh est le sorcier de la montagne de feu, que j'ai reçu pour m'occuper dans le train. Et ça m'a bien occupé, pendant quelques années !

Votre premier LDVEH - Page 11 Lsdlmd10
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyMer 9 Mar 2016 - 14:48

En ce qui me concerne, j'ai un doute quand au tout premier.
J'avais environ 10 ans (vers 1988), je manifestais un grand interet pour l'univers du moyen age et particulièrement des chevaliers avec leurs armures brillantes et autres "que je trépasse si je faiblis". Evidemment je ne connaissais presque rien, j'étais très limité en pouvoir d'achat et je decouvrais un peu tout ça dans le journal de mickey.
J'avais aussi un livre de Stephen King (ça) qui m'intriguait beaucoup et que je lisais en boucle vu que c'était le seul truc fantastique que j'avais sous la main.
Mon beau père nous ramenait régulièrement des livres (avec mon frère) un peu au hasard. J'en lisais certains, en feuilletais d'autres...
Dans le tas il y avait le mercenaire de l'espace et la crypte du sorcier.
Je ne crois pas les avoir ouverts tout de suite (pourtant la crypte du sorcier ça fait un peu fantastique quand meme...) , pas spécialement interessé.
Un jour mon frère est rentré de l'école avec le tombeau des maléfices. La, ça a été la revelation. La couverture avec le chevalier a fait tilt dans ma tête. L'univers de Brennan m'a tout de suite parlé et son humour "so british" m'a tout de suite plu. (Et me plait encore, lisez du Douglas Adams, c'est à tomber !)
Ensuite, j'ai lu les deux que j'avais dans ma bibliotheque et j'ai commencé à en chercher d'autres.

Je ne suis pas sur de l'ordre dans lequel tout ça s'est passé. Je garde une grande emotion à la mention du tombeau des maléfices mais tout autant lorsque l'on évoque la crypte du sorcier.
je considère les deux comme mes premiers... et un peu le mercenaire de l'espace aussi mais... moins !
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:09

Le premier ldvelh que j'ai eu entre les mains est "les grottes de kalte", c'est une certitude.

Quant au premier df....peut-être le manoir, ou le sorcier de la montagne de feu, mais j'ai un gros doute....voir je ne m'en souviens pas du tout lol.
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyMar 15 Mar 2016 - 23:48

Mon premier ldvelh est "le labyrinthe de la mort" que j'ai emprunté à un copain quelques jours après ma rentrée en 4ème en 1985. Je me rappelle aussi de mon 1er échec au paragraphe 34 en choisissant le mauvais œil. J'avais réussi l'aventure après la 14ème ou 15ème tentative.
Ensuite je me suis lancé dans la série "Loup solitaire" en achetant 'les maîtres des Ténèbres" et la fabuleuse 'traversée infernale" avec les Monstres de l'enfer pour revenir au df avec la citadelle du Chao et plusieurs tentatives pour enfin battre "Balthus Le terrible" en lui volant une arme. Il me semble que les 2 suivants étaient "la sorcière des neiges et le tout premier "le sorcier de la montagne de feu"
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyMar 6 Mar 2018 - 16:05

Mon tout premier :

Votre premier LDVEH - Page 11 Les_po10

En 1987. J'avais 13 ans. C'est mon père qui me l'a offert, un beau matin et j'ai passé la journée à résoudre cette quête.

Commencer par du Brennan... c'est vous dire qu'après cela, on est "vacciné" pour la suite et plus rien ne vous fait peur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyMer 7 Mar 2018 - 16:37

La Cité des Voleurs, quand j'étais au collège. Je me souviens qu'il m'avait pris la tête, car je finissais toujours chez Nicodème avec un ingrédient manquant, ou je me faisais buter car j'avais pas été tatoué. Finalement j'avais fini par récolter les trois ingrédients, puis alors qu'il nous demandait d'en choisir deux au pif pour faire sa potion, je me suis levé et j'ai crié: "Va te faire f**** Nicodème! Non seulement je vais faire la potion avec les trois ingrédients, mais comme ça pue je vais ajouter des fraises pour lui donner bon goût!" Et j'ai sauté le paragraphe correspondant sans remords... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyMer 7 Mar 2018 - 19:51

zaxx a écrit:
Finalement j'avais fini par récolter les trois ingrédients,

Alors que tu as besoin seulement de deux ingrédients pour tuer Zanbar. A vrai dire, la première fois que je me suis lancé dans l'aventure, j'y suis allé au bluff avec les deux ingrédients que j'avais en ma possession et ne trouvant pas le troisième, je me suis dit on verra bien. Et coup de bol : c'était le bon choix. Depuis, lorsque je reprends cette aventure, je vais chercher directement ces deux ingrédients et je ne me casse plus le fion à rechercher l'autre...

Comme quoi, le bluff ça paie toujours ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:17

Gorak a écrit:

Alors que tu as besoin seulement de deux ingrédients pour tuer Zanbar. A vrai dire, la première fois que je me suis lancé dans l'aventure, j'y suis allé au bluff avec les deux ingrédients que j'avais en ma possession et ne trouvant pas le troisième, je me suis dit on verra bien. Et coup de bol : c'était le bon choix. Depuis, lorsque je reprends cette aventure, je vais chercher directement ces deux ingrédients et je ne me casse plus le fion à rechercher l'autre...

Comme quoi, le bluff ça paie toujours ! Razz

Cependant, si je me souviens bien, on nous dit que notre mission a échoué si on n'arrive pas chez Nicodème avec les trois ingrédients, même si on a les deux bons. Il faut donc également l'envoyer paître et sauter le paragraphe comme si on avait le troisième (mais faut pas oublier les fraises pour le goût!).
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:26

Je connais bien Nicodème, c'est un ami à moi. Dis-lui que tu viens de ma part et il comprendra.

(Est-ce que je peux remplacer les fraises par des framboises ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:29

T'as commencé tardivement Gorak, ou bien c'est moi qui suis précoce.

J'avais 8 ans pour mon premier ldvelh, le labyrinthe de la mort en 86.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 20:57

Warlock a écrit:
T'as commencé tardivement Gorak, ou bien c'est moi qui suis précoce.

J'avais 8 ans pour mon premier ldvelh, le labyrinthe de la mort en 86.

11/12 ans et même livre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 21:10

Warlock a écrit:
T'as commencé tardivement Gorak, ou bien c'est moi qui suis précoce.

J'avais 8 ans pour mon premier ldvelh, le labyrinthe de la mort en 86.

Non, je pense au contraire que j'ai découvert les LDVELH à l'âge où l'on doit les appréhender. Plus jeune, je n'aurais sans doute pas eu la patience que j'ai eu pour les finir. Je n'aurais pas eu la logique d'esprit nécessaire pour résoudre les énigmes ni pour construire un cheminement correct dans l'aventure. Enfin, être face à un Mort-Vivant ou un Loup-Garou, cela impressionne moins quand on a 13 ans que 8... Razz

J'avais le bon âge pour être un écuyer et apprendre la voie des armes.

Mais tu étais peut-être précoce, Warlock. Si à 8 ans, tu parvenais à maîtriser tes émotions dans une situation compliquée, c'est que tu étais mûr pour l'aventure. Tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyVen 9 Mar 2018 - 18:38

Des mes 8, 9 ans je parcourais avec passion et envie mes premiers ldvelhs, que ce soit le labyrinthe de la mort, le Manoir de l'enfer ou encore L'île du roi Lézard. Sans crainte, ni peur, mais avec un grand intérêt de découverte.

C'est je trouve une bonne chose de commencer ces livres avant ses 10 ans. Ca permet de se former jeune au monde de la fantasy, à son vocabulaire, son immersion et sa magie.

De plus ça aide beaucoup pour l'apprentissage de la langue française.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyDim 11 Mar 2018 - 12:00

Alors là, le tout premier LDVELH joué, aucune idée...
Je me souviens des piles de LDVELH de mes cousins, les couvertures des 7 serpents, du Carillon de la Mort et Rendez-vous avec la Mort m'ont marqué.
ça doit être l'un de ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:16

Quand j'étais gamin, mes parents m'achetaient ces livres  en supermarché.

Je me souviens de "Rendez-vous avec la M.O.R.T" en CM1, donc j'en déduis que c'est le premier (ou l'un des tous premiers) que j'ai dû faire sans toutefois boucler l'aventure, bien trop difficile pour un gamin.
En plus, je n'avais rien pigé au système d'indices fournis au début du livre.

Plus que tout le reste, ce sont les couvertures flamboyantes et flippantes de la v.1 qui ont frappé mon imaginaire de gamin, DF et Sorcellerie pour commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patfine
Apprenti
Apprenti
Patfine


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 32
Age : 17
Localisation : Sud de la France
Profession : Lycéen (presque un métier)
Loisirs : Jeux vidéos, lecture, écriture, création de langues...
Date d'inscription : 01/02/2022

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyVen 4 Fév 2022 - 17:24

En fait mes deux premiers sont particuliers et je ne me rappelle plus des titres. Que je vous explique. J'ai découvert le concept vers mes 6-7-8 ans (par là) avec si je me souviens bien un LDVELH "Il était une fois..." (vous savez les dessins animés) sur l'Histoire (le Moyen Âge celui là). Mais c'est vraiment un truc pour gosse, juste à lire et à faire des choix avec juste une volonté éducative. J'en ai ensuite fait un autre dans un style très enfant en bas âge aussi avec une enquête sur une île, un peu plus sympa mais là aussi juste à faire des choix et récolter des indices. Si quelqu'un arrive à retrouver les titres ça serait trop cool. Mais bon c'est vraiment pas glorieux comme entré en matière.
C'est que récemment que je me suis mis aux anciens, avec tout d'abord "Le sorcier de la Montagne de Feu" que j'ai fait un aprem avec un pote, mais qu'on a même pas fini et qui nous a un peu soulé à cause du côté Dungeon Crawler répétitif et un peu fade. Cela dit, j'ai quand même voulu tester "Le maître des Ténèbres" (Loup Solitaire) et c'est là que j'ai vraiment accrocher au concept et que je mis suis vraiment intéressé.
Voilà, voilà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Firebead
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2022

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptySam 19 Fév 2022 - 18:21

Mon premier livre était Loup Solitaire 17. Pratiquement impossible à terminer lorsqu'il est lu comme premier livre; cela m'a fait croire pendant longtemps que je faisais quelque chose de mal, jusqu'à ce que je réalise que cela faisait partie d'une série beaucoup plus longue...
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 EmptyDim 6 Mar 2022 - 14:22

Warlock a écrit:
Pour revenir à ce que dit Astre, personnellement j'ai découvert les ldvelhs à 8 ans, à l'école primaire à une époque (entre 86 et 90) ou c'était son âge d'or. A partir de mes 13 ans et du collège c'était fini et plus personne n'en parlait. On a vécu cette période en fonction de son âge, que l'on était enfant ou ado, et comme c'était l'âge d'or des ldvelhs, forcement on aura un regard différent la dessus.

Je les ai découverts à leur sortie (mais j'avais raté Le sorcier de la montagne de feu, hors collection, le HV1 de 1983). C'est donc en 1984 que je les ai lus pour la première fois. Je m'en rappelle très bien. On était dans le couloir qui donnait sur la classe, aligné par deux, les uns derrière les autres, et juste devant moi, il y avait cette copine qui lisait un drôle de bouquin dont la couverture m'évoquait des mondes et des histoires incroyables. C'était Le labyrinthe de la mort. Elle me l'a gentiment prêté pour le week-end et la semaine suivante, je me suis rué chez le libraire où 5 des premiers volumes trônaient sur le tourniquet promotionnel. C'était vraiment l'année des découvertes et de l'imaginaire car un copain m'avait peu de temps auparavant laissé emprunter un drôle de livre à la couverture bleu blanc ... L'appel de Cthulhu (le jeu de rôle, livre de base, sans la boîte), que l'on feuilletait avidement dans la cour de récré. J'étais fasciné. Je n'avais pas encore vraiment tâté au jeu de rôle. Ma première prise de conscience de l'existence de ce loisir remontait à 1980. Mais il me fallu ronger mon frein. Je ne pouvais que vainement chercher ce Graal mystérieux puisqu'il n'existait alors qu'outre-atlantique. Ce fut donc 1984 qui fut bien l'année de la révélation. On m'y avait notamment offert le gros volume d'Empire galactique que je lisais comme un roman, tout en m'interrogeant sur l'existence du Nécronomicon et en affrontant les couloirs perfides et suintant d'humidité du dédale meurtrier. Seul bémol au tableau, Amirauté — cadeau mal adapté — qui était en fait un wargame à l'ancienne, avec des tables partout et où j'ai appris ce qu'était la force de Coriolis (dont il faut tenir compte pour le calcul de la trajectoire des missiles). Une épreuve à lire pour qui découvre ce genre de simulation (surtout si l'on n'est pas très doué en maths).
Le lien vers un descriptif du jeu : Le gobelin rose.

J'ai donc acheté les premiers LVH (en commençant par L'île du Roi-Lézard), ceux sans logo (dont j'ai encore la plupart), puis les « Loup Solitaire », puis, puis, puis... Il y avait aussi la bibliothèque de l'école qui proposa assez rapidement cette littérature interactive, et même dès leur sortie, les « Sorcellerie ».
En 1985 ce fut l'explosion, l'orgie. Avec les « Œil Noir », mes premiers Solar, les séries « QdG », « Loup*Ardent », « Dragon d'Or », la boîte rouge seconde édition de D&D, le magazine Casus Belli, etc... Je ne savais plus où donner de la tête.
Surtout que durant les grandes vacances de 1984, j'avais hérité comme cadeau de lecture de fin d'année du livre Les robots, d'Isaac Asimov. La S.-F. allait me frapper avec une force inouïe.

Bref, les années 83, 84 et 85 furent pour moi riches en découvertes de toutes sortes dont les LVH ne furent certes pas les moindres.


Dernière édition par Astre*Solitaire le Mar 15 Mar 2022 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Votre premier LDVEH - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier LDVEH
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH
» Un LDVEH ... 100% Politique ?
» Musique et LDVEH
» Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ?
» LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit