La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Votre premier LDVEH

Aller en bas 
+119
cdang
Astre*Solitaire
Firebead
Patfine
Vesper
PileouFace
zaxx
Gorak
Chidome24
Phooey
Macbard
Vashnalord
Kierkan Rufo
Nicolas B. Wulf
Bruenor
killian
Szalista
Paul Le Puel
herge
linflas
vikleroy
alnaro
Neurotoxxine
Kinornew
lewis
Stevepit
Maximus
oorgan
Tagazok
Lowbac
Nato
kwrlii an ozegann
Rapha
Faucon de lune
Leviathan
Antares
Arsène Bontemps
Lolo
Tyrion
Albatur
Aradorn
Milk
vador59
elesouef
Otten
ALIN V
manureva12
Turisas
Heydricx
Mr Jack
ocinrep
Rendez-vous au 400
Voyageur Solitaire
Warlock
Jess
calahorn
Metal-Chaos
NoFeRiS
Ruthar Sairmeroc
Gorn Valim
Wor
sly
Hades
Bonhomme
Grosbill
acerdim
farvardin
Durmar Armardash
Ylldril
VIK
billyjoe
tholdur
Feldrin
Jareth the Goblin King
craft
Requiem
AqME
Francois22
Hernan Cortès
Hades almighty
Wizzy
Vittetin
druss
are
zordric
Fitz
vavan
asmis
Won-Sul
Vladeral
oriounga
dav-ID
Excalibur Junior
Ikar
Plume.pipo
Orion
Sombrecoeur
Damohl
Throm le barbare
LORIN
Zeed
Marcheur des cieux
Milos
tholot
Sphigx
Zagor
Yavanna
yaztromo1
tactical
Le Loup
Meneldur
efelle
Adrian
bradypus
Karam Gruul
jfd
segna
Merlin
Marmouscule
123 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre



Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 06/05/2006

Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006 - 23:13

le sorcier de la montagne de feu : septembre, peut etre octobre 1989


Dernière édition par le Ven 28 Juil 2006 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006 - 23:13

Ouch, quelle mémoire !

La mienne est beaucoup moins bonne, mais j'ai souvenir d'avoir fait une fiche de lecture sur l'Horreur dans la Vallée, ça devait être entre 1996 et 1998. C'est très certainement l'un des premiers que j'aie lu, et en tout cas le premier dont je me souvienne.

Qu'est-ce qu'il m'a fait flipper, ce bouquin... et qu'est-ce que j'ai enragé avec le coup de théâtre final qui ne s'explique que dans le tome 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006 - 23:15

Bon bah je me lance : j'ai commencé par la série la plus compliquée au niveau règle : Loup*Ardent et c'était en 1985 ou 1986...

J'avais une dizaine d'année et j'ai été envouté. Depuis je n'ai plus jamais arrêté d'être passionné de LDVELH et de JDR...

Sûr qu'aprés ces règles, les "Défis Fantastiques " m'ont parus bien simples. DOmmages que cela ai été mal exploité car je pense que des règles plus élaborées manquent dans les LDVELH et que l'utilisation du D20 par exemple (comme c'est le cas dans Oeil Noir ou les Terres de L2gendes (qui sont des JDR, OK mais quand même) ne seraient pas superflue... Mr. Green

Bon pour faire illusion j'ai viré ma table de jets de LOup Solitaire et je l'ai remplacée par un D10... Razz

Loup*Ardent restera ma série préférée...
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006 - 23:17

Pour la memoire , c'est tout simplement que ma mere avait la bonne habitude de dater les livres qu'elle m'offrait en le notant a l'interieur Mr. Green

Par contre , vous pourriez editer vos messages et mette en couleur les livres , qu'on tombe tout de suite dessus? (je suis chiant , hein ?!! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 9:01

J'ai commencé par le Manoir de l'Enfer, emprunté à la bibliothèque de ma ville. Ca devait être dans les alentours de 2000 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 11:01

Moi, j'avais vu dans "Le Grand Livre des Inventions", sous la rubrique "Jeux", la définition du "Livre-jeu d'aventure". Elle était accompagnée de trois paragraphes de "Le Sorcier de la Montagne de Feu", ainsi que de l'illustration montrant l'arc et la flèche en argent que le joueur découvre après avoir dégommé cinq farfadets.

J'ai connu un coup de foudre pour ce principe, et ma maman m'a offert "Le Sorcier de la Montagne de Feu" ainsi que "Le Temple de la Terreur" pour mon douzième anniversaire, en janvier 1987. J'ai adoré l'ambiance du premier, mais je suis resté perdu longtemps dans le labyrinthe de Zagor. Je l'ai donc momentanément abandonné pour me lancer à travers le désert des Crânes. Je me souviens avoir trouvé "Le Temple de la Terreur" beaucoup plus difficile que l'opus 1 des "Défis fantastiques" : lors de mon premier essai, je suis mort dans le désert car je n'avais ni gourde, ni le sort "Création d'eau". Mais je l'ai néanmoins terminé en premier, parce que, Ian Livingstone oblige, il était extrêmement linéaire. (C'est là que j'ai réalisé qu'il est de ces DF impossibles à terminer si l'on ne jouit pas d'emblée d'une habileté de 12...) "Le Sorcier de la Montagne de Feu", je l'ai réussi plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 11:20

L'Île du Roi-Lézard, mais je ne sais pas en quelle année, désolé... c'est trop vieux tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 13:09

Le Seigneur de l'Ombre, mais alors quelle annee... Forcement avant 86 mais exactement, aucune idee. 84 ou 85...
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 13:58

La Cité des Pièges, donc, et je suis presque sûr que j'étais en CM1... (réflexion intense...) ce devait par conséquent être en 1986-1987.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 14:30

Le Sorcier de la Montagne de Feu en Décembre 1985.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
Aventurier
Aventurier
Le Loup


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 15:11

Pour moi c'était Le Talisman de la Mort en CM1 ou CM2 soit en 1995 environ... celon mé souvenir!!
J'en garde un très bon souvenir car j'avais passé toute un après midi sur mon lit à faire ce gamebook.... Et puis ça m'avais tellement plus et entousiasmé que j'avais enchainé avec un autre dont je n'ai pas le souvenir!
voila
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2006 - 21:28

Le Talisman de la Mort à l'âge de 9 ans en août 1986!

J'avais trouvé le principe révolutionnaire, les illustrations de Bob Harvey magnifiques et le scénario absolument trépidant (les tribulations chevalresques d'un terrien Lambda sur un monde extra-terrestre d'heroic-fantasy). Je me souviens m'être fait plusieurs parties avec un égal plaisir!

Razz Mais je dois avouer que, à l'époque, je jouais sans les dés! J'ignorais également que ce livre appartenait à une collection et qu'il en existait d'autres du genre, jusqu'à ce que je tombe sur La Forêt de la Malédiction à la bibliothèque! rambo

Marmouscule I love you


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:30

Merlin a écrit:
Le Seigneur de l'Ombre, mais alors quelle annee... Forcement avant 86 mais exactement, aucune idee. 84 ou 85...

Je pense que c'est 85 , car je suis pas sur que le livre etait ecrit ET traduit en 84, non?
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:33

Le manoir de l'enfer, en 1995 je dirais...c'est le premier que j'ai lu en tout cas,mais sans jouer.On l'avait prété à ma soeur...
Mon premier achat :
Les druides de Cener,en 1998,qui m'a plongé dans les LS dont je ne suis pas sorti pour une autre série avant de me remettre aux DF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 1:23

Alors pour moi la connaissance des LDVELH pour la première fois dans ma vie s'est faite à l'âge de 10 ans à peine et complètement par hasard dans un centre commercial, et je me souviendrai parfaitement de ce moment, lorsque j'ai vu des illustrations de couverture de livres relativement classe à l'époque, il est clair que les 2èmes édition sont vraiment plus belles que les 3èmes...surtout dans cette série...

qui n'est autre que "Loup Solitaire" et il s'agit du N°2 :

- La Traversée Infernale (j'en garde le meilleur de mes souvenirs...et ce dessin de couverture était tellement bizarre que ça m'a tenté...et depuis j'ai les 28 volumes que je refait assez souvent...)

Et pour mon 2ème livre j'ai eu la chance d'avoir choisi ce fabuleux :
-La Vengeance des Démons (Rhâaa l'ambiance...)

Et je suis persuadé qu'en ayant pris d'autres livres avec un intérêt plus que moyen (ex:Le mercenaire de l'espace...) en guise de 1er LDVELH je ne serai peut-être pas là pour vous décrire mon intérêt certain que j'ai même encore maintenant plaisir à les lire et relire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:56

Mon vraiment tout premier, c'est une BD dont on est le héros publiée dans le journal de Mickey en 1986 : "Taram et le marais des sortilèges".

Votre premier LDVEH - Page 3 Mickey1757

Ensuite, le premier de la collection Folio Junior que j'ai lu, ce fut "Le mercenaire de l'espace".
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:14

he he comme quoi ce livre n'a pas que des defauts puisque Anvar est parmi nous aujourd'hui et visiblement pas ecoeuré des gamebooks.
en somme nouveaux venus : n'ayez plus peur du mercenaire de l'espace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 2:55

Mon premier c'etait lorsque j'etait chez mon ami, je lai vu sur son bureau,
c'etait ''A feu et a sang'' de la serie Histoire. Il etait vraiment en tres mauvaise etat. Mais ca ma inciter a regarder les autres ...

Je me souviens plu d'ailleurs si c'etait lui ou ''Le sorcier de la montagne de feu'' de la serie defis fantastique'' ?!?!?!

[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 11:56

Comme Anvar, ma première BD-jeu c'était TARAM en 1986 (j'avais 8 ans). Je me rappelle surtout qu'il y avait des tas de façons de perdre, elle était pas facile cette BD. D'ailleurs, entre nous elle était même mieux que le film d'origine, le "chaudron magique". Smile

Dis-donc Anvar, où as tu dégoté ce scan ? y a t-il moyen de retrouver l'intégrale des pages ? Je me souviens qu'il y avait eu ensuite au moins une autre aventure de TARAM en BD-jeu, toujours dans Mickey... tu te souviens ? viking

Sinon mon premier ldvelh c'était "Rendez vous avec la M.O.R.T". Mon frère aîné qui était en 6ème, l'avait emprunté à la bibliothèque du collège, j'avais 9 ans (87-88).... purée les gars ce que c'était dur ! j'ai joué, j'ai perdu et bizarrement à cet age ça ne m'est même pas venu à l'idée de recommencer pour gagner ce coup-là. Pour moi, j'avais échoué et donc le livre avait joué son rôle... Mr. Green quelle naïveté à 9ans quand même !

Ceci dit ce livre n'était pas vraiment représentatif du genre. Quelque mois plus tard j'ai acheté "LA HORDE DES DEMONS" (Loup*Ardent) et j'ai été scotché ! (A l'époque j'avais même pas encore vu Conan avec Arnold Schwartzenneger lol! )

Quand enfin je suis passé aux choses sérieuses en 89 (ma mère m'a emmené à la FNAC du Forum des Halles où il y avait tout un mur rempli de ldvelh du sol au plafond !!!! Shocked ) j'ai commencé les défis fantastiques avec "LE SORCIER DE LA MONTAGNE DE FEU".

Est-ce quelqu'un d'autre se rapelle des FNAC à cette époque ? il y avait toujours un rayon dédié rien qu'aux LDVELH ! Avec mon frère on allait régulièrement faire notre "moisson" quel souvenir ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 12:42

Votre premier LDVEH - Page 3 Jebouquine001yg1.th



Votre premier LDVEH - Page 3 Jebouquine002cf1.th


Voici pour ma part mes premiers pas avec Je Bouquine! (juillet 87)
La premiere histoire fait 88 paragraphes et nous envoie dans la Grece antique , dans la peau de Thesée pour tuer le Minotaure et le second nous met dans la peau de la fille d'un seigneur medieval qui va delivrer son pere dans une forteresse (25 paragraphes , enorme!)


Moi , je ne me souviens pas de la Fnac , tout simplement , car elle est arrivée tardivement a Nancy, ou j'habite , mais j'allais pour ma part au "Hall du Livre" qui est la plus grose librairie du coin et il y avait aussi une etagere complete dressée pour les LDVEH , j'y foncais tout le temps et y restait scotché des heures a feuilleter mes futurs achats!
Je me souviens avoir feuilleté longtemps les Sorcellerie, et cette serie etait deja mythique pour moi , avant meme d'en avoir un seul exemplaire a moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 19:51

@ Lutin Jaune

J'ai trouvé ce scan sur cette page :
http://planete-ldvelh.com/page/mickey1757.html

Souvenons-nous des pions en carton à découper qui allaient de pair avec la BD (en 94 numéros) :
Votre premier LDVEH - Page 3 Mickey-carte

L'auteur (Michel Lecreux) qui avait récédivé 6 mois plus tard avec "Taram et le marais des sortilèges" (en 91 numéros) :

Votre premier LDVEH - Page 3 Mickey1781

avec la fameuse toupie-dé en carton ...

Malheureusement, il me semble très difficile de retrouver ces numéros, mais bon, sait-on jamais, un jour, dans des puces ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptySam 9 Sep 2006 - 16:45

Mon premier ldvh fut Le voyage de l'effroi n°4 Quête du graal, trouvé dans une foire au livre.. malgrès son état très mauvais, la couverture m'avait parlé tout de suite (cf le barbare ^^) et je l'ai littéralement avalé.. du coup, j'ai suivi dans le même collection puis j'ai commencé à collectionner tout Wink

@Milos: je suis aussi de Rouen.. ce doit être toi qui vide les bouquinistes du secteur alors! Razz et aller à Evreux, c'est pas bête j'essairais
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptySam 9 Sep 2006 - 22:04

soit le bienvenu AMI ROUENNAIS !!!!
devaliser les boutiques ? oui bon d'accord, je ne suis peut etre pas etranger à l'histoire..
où habites tu exactement ? si ca continue on va s'organiser une apres midi avec le loup et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:25

Viens me parler sur xuldom@hotmail.com si tu veux..
Et pour une apm ldvh ou jdr etc pas de pbm cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:19

Bonjour.

La première fois que je suis tombé sur des livres dont vous êtes le héros, c'était sur des collections de L'oeil Noir. Je ne savais pas lire, je devais avoir dans les 4 ou 5 ans, mais ça a dû me traumatiser, car je me demande encore : "Mon dieu, pourquoi cet oeil bizarre n'arrête pas de traumatiser ces pauvres gens."

Votre premier LDVEH - Page 3 02foretsansretouryk5Votre premier LDVEH - Page 3 06fleuvedesastrebt7Votre premier LDVEH - Page 3 01aubergesangliernoiruk0


Après, je sais plus. Je me souviens beaucoup que mes cousins jouaient à ça. (J'avais énormement de cousin de 5 ou 6 ans plus vieux que moi!) et je me souviens constamment avoir vu trainer chez mes grands parents des bouquins avec ce genre de couvertures :

Votre premier LDVEH - Page 3 02_citadelle_chaosVotre premier LDVEH - Page 3 06_labyrinthe_mort
Votre premier LDVEH - Page 3 07ileroilezardwj7Votre premier LDVEH - Page 3 13le20combattant20de20lautorouteoc6

Du coup, chez moi, la découverte des LDVEH est plus d'ordre visuelle qu'autre chose.

Mon frangin a voulut s'en acheter pour faire pareil que ses cousins, et moi, j'avais beau avoir 7 ou 8 ans, je voulais faire pareil que mon frangin. Du coup, je suis incapable de savoir par lequel j'ai bien pu commencer en premier. En tout cas, c'est surement un de ces trois là :

Votre premier LDVEH - Page 3 03grotteskalteew2Votre premier LDVEH - Page 3 03portesaudelaev0Votre premier LDVEH - Page 3 01collinesmalefiquesed1ha7

Et puis, après, j'étais trop accros. (Quoiqu'il y a eu des moments où je me suis complètement relaché. D'ailleurs, je viens de m'y remettre, mais ça faisait bien dix ans que j'y avais plus touché!)


Dernière édition par le Lun 2 Oct 2006 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:56

Salut Mad Dog,

C'est dingue comme la passion pour les ldvelh ressurgit en ce début du 21ième siècle, paraît-il siècle de l'éveil. Il est désormais évident que l'engouement pour les livres-jeux ne s'est jamais démenti. Et les consoles de jeux pourront évoluer encore et encore, rien n'y fera, la passion des gamebooks restera intact. Ce retour aux sources montre combien les livres sont la preuve manifeste d'une envie de liberté. Ils nous permettent d'imaginer un monde d'après les "simples" mots d'un auteur alors que les jeux-vidéo nous imposent les univers de leurs créateurs...

En tout cas, peu importe celui par lequel tu as commencé, les trois derniers titres que tu as cité sont des références...

Bienvenu parmi les gardiens du temple ldvelh, Mad Dog. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier LDVEH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier LDVEH
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH
» Un LDVEH ... 100% Politique ?
» Musique et LDVEH
» Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ?
» LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit