La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!

Aller en bas 
+46
le Zakhan noir
cdang
Kinornew
Karandas Nadostan
amaranth
herge
Paul Le Puel
Berold
Ziraphélis
Voyageur Solitaire
Nato
Balthorakorn
Jareth the Goblin King
Zarf
Lowbac
Chance
Requiem
Kierkan Rufo
geekbenji
Arsène Bontemps
Hacik
Albatur
kwll
VIK
Ipal
Baccilus
CEBA
Aradorn
Gorobéi
Bardamu
AqME
Fitz
vavan
druss
asmis
Grosbill
Hades almighty
Excalibur Junior
Silenttimo
Marcheur des cieux
Arakya
Pazuzu
efelle
vincent
Milos
Damohl
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:19

Le Sabbat a été viré dans la nouvelle version ? C'est bizarre, ça laissait plus de liberté aux joueurs que la Camarilla.
C'est définitif, ou ça doit venir dans un supplément ?
Revenir en haut Aller en bas
Aradorn
gardien
gardien
Aradorn


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 28/10/2009

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:05

peut-être feront-il un supplément consacré au sabbat en effet, raison budgétaire alors
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:30

Cela dit, pour ma part, je préfère plutôt jouer des personnages de la Camarilla. Ca m'a toujours amusé d'avoir plein de règles à contourner pour arriver à mes fins.
Revenir en haut Aller en bas
Ipal
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:33

Aradorn a écrit:
peut-être feront-il un supplément consacré au sabbat en effet, raison budgétaire alors

Normallement non car le monde a été complétement revu, le plus grand changement est la fin des mathusalems et autres vampires de 2000 ans.
En effet dès qu'un vampire devient trop puissant (génération a été changé en puissance du sang) il plonge en torpeur où il perd sa mémoire et de sa puissance.
En gros les plus puissants vampires ont en tête 200-300 ans de vie même si en fait ils ont 2000 ans ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:15

C'est dommage, je trouve. J'aimais bien l'idée que les premières générations manipulaient les générations suivantes.
Et puis ça permettait que les joueurs ne prennent pas trop la grosse tête. Mr. Green Maintenant, ils vont pouvoir monter beaucoup plus facilement dans l'échelle sociale du monde des vampires : ils n'auront plus des vieux indéboulonnables pour les bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:02

Citation :
ils n'auront plus des vieux indéboulonnables pour les bloquer
Mais que vient faire Frankenstein là-dedans ? Des vampires indéboulonnables ?

J'ai du mal avec les Jdr où on est en compétition et où on se tire dans les pattes. Je préfère les parties coopératives qui ne me prennent pas la tête. Je pense que je n'aurais pas fait long feu dans une campagne de Vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Aradorn
gardien
gardien
Aradorn


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 28/10/2009

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:11

j'ai fait de bonnes parties de vampires où tout le monde s'entend bien mais il est vrai que la pire partie que j'ai fait était à Vampire la Mascarade :

on était un groupe mixte sabbat-camarilla et on devait diriger une ville ensemble, avec pour les autres leur tête en jeu moi non car j'étais un agent indépendant (assamite engagé pour les aider)

résultat : trois bruits de mascarade, retour de l'inquisition, perte de la ville car il n'y avait aucune coopération (même dans nos propres rangs) morts d'un tier du groupe (dont la chef du sabbat) et mon vampire dégouté car le seul à avoir essayé de faire avancer le groupe dans la bonne direction.... les autres n'essayant que d'accroître leur puissance propre.
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:59

En même temps, mélanger du Sabbat et de la Camarilla dans un même groupe, ça ne facilite pas la cohésion.
Revenir en haut Aller en bas
Aradorn
gardien
gardien
Aradorn


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 28/10/2009

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010 - 1:24

ben si, ils s'entendaient bien en plus, surtout pour briser la mascarade....
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:03

ok, je comprends le retour de l'inquisition dans la ville.

perso, les meilleures parties de Vampires que j'ai faites, c'était dans un groupe de diabolistes...
On était traqués par tout le monde. Pas de problèmes de cohésion pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:18

Vampires mériterait bien son topic à part, bien à lui, non ? Il faudrait le créer... On pourrait y poursuivre cette discussion intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
kwll
Fantassin
Fantassin
kwll


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 70
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2010

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:12

J'ai une relation de frustration avec les jeux de rôle: j'en ai lu beaucoup, et j'y ai relativement peu joué, paradoxalement.

Celui auquel j'ai le plus joué est INS/MV, pour lequel nous avions un très bon MJ. Parmis mes plus grands souvenirs de jeu! Sinon j'ai un peu joué à L'Appel de Cthulhu, et j'ai maîtrisé Paranoïa -- avec également de bons délires.

J'aime beaucoup l'heroic fantasy (encore une fois quelle que soit sa définition) , et bizarrement j'ai joué à très peu de jeux du genre. De ceux que j'ai lu, RuneQuest (1/2/3) associé au monde Glorantha m'attire le plus. J'ai également un faible pour Earthdawn, et le côté old school de Tunnels & Trolls -- ce qui nous ramène aux livres-jeux. J'ai également découvert HARP (High Adventure Role Playing) il y a peu, une sorte de descendant de Rolemaster en plus simple, qui semble très intéressant. Quelqu'un l'a-t-il essayé? Je lorgne également très fort vers Ars Magica, qui semble passionant, bien que je ne l'ai pas encore lu.

Dans tous les cas, j'aurai ma revanche: d'ici quelques années, les enfants seront seront suffisamment grands pour commencer à jouer. Et alors là, je vous le dis, les dés vont chauffer! Smile


Dernière édition par kwll le Lun 15 Fév 2010 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:23

L'Appel de Cthulhu : j'ai participé a une ou deux aventure et c'etait pas mal mais a l'epoque un des joueurs etait super casse-couilles-pieds et avait reussi a gaché l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:30

@kwll : je crois que j'ai lu beaucoup moins de JdR que toi, et surtout j'y ai encore moins joué. Je suis passé directement de DD non traduit en français à la V 3.5 : bonjour la pause !
Je n'avais quasiment plus joué depuis Empire Galactique et Mega 2. Very Happy

Ars Magica il y a quelques bonnes idées de mages, voilà un jeu dont j'aurais aimé faire une campagne en tant que joueur. J'aime bien l'ambiance et les sorts latinistes.
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:10

Moi il y a un jeu de rôle qui ma toujours plu c'étais Simulacre (SangDragon) qui a été édité dans le regretté Casus Belie écris par Pierre Rosenthal.
J'avais trouvé le système super original (bien que mal équilibré)
Il est même en libre téléchargement sur le net (google est ton ami)
Toute façon à mes yeux pour joué à un jeu de rôle peu importe le système.
Pour moi c'est le backgroung ainsi que le meneur de jeu et les joueurs qui font l'intérêt d'un jeu. Car même avec les règles des Défis fantastique on s'amuserais (moi j'avais bien crée mon propre jeu de rôle avec les règles de l'épée de légende et on s'amusaient comme des malades)
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Bontemps
Novice
Novice
Arsène Bontemps


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : En mer
Profession : dandy
Loisirs : écriture
Date d'inscription : 10/12/2009

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptySam 27 Fév 2010 - 20:39

J'ai découvert le jeu de rôle bien plus tard que les LDVH ; en fait j'ai eu le raisonnement un peu inverse quand on m'a expliqué comment ça marchait ( "ah ouais, c'est comme Loup Solitaire, mais sans livre quoi" What a Face ). Grâce à un splendide maître de jeu, j'ai découvert successivement Cthlhuu (l'univers m'était alors déjà bien connu, ça aide tout de suite à se mettre en confiance) Polaris (où je commence à mastériser, youhou o/) et enfin le petit dernier, Capharnaüm, qui se passe au pays des milles et une nuits. Rien que ces trois là comblent pas mal d'attentes ; je pense que la plupart des rôlistes font tourner les parties entre les différents univers, non ? :p

Ah, et je n'ai pas vu citer le fameux jeu de carte Munchkin, qui parodie le grosbillisme d'une façon assez géniale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arsene-bontemps.over-blog.com/
geekbenji
Novice
Novice
geekbenji


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Ici
Profession : Chômeur
Loisirs : Jeux de rôle
Date d'inscription : 11/05/2011

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:02

Pour ma part j'ai des goûts assez éclectiques.

Au niveau des systèmes de jeu, j'aime beaucoup les systèmes à base de d100 (types Warhammer et Cthulhu) et ceux ou on lance des pelletées de d10 (monde des ténèbres).
J'ai joué à de très nombreux jeux de rôle en commençant par la base : ADD, rolemaster, warhammer, cthulhu.
Si je devais lister ceux qui m'ont le plus marqués par la richesse de leur univers, je dirais : Rêve de dragon, trinité, deadland, warhammer et cthulhu.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:37

Pour moi c'est clairement l'univers de White Wolf avec Vampire the Masquerade / Sabbat / Werewolf & Mage.
J'ai joué 5 ans dans cet univers, lu des tonnes de bouquins (Anne Rice en particulier), j'ai fait aussi du GN pendant 1 an, c'est vraiment l'univers qui m'a le plus accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2011 - 13:11

Salut Zafkiel, bienvenu sur ce forum.
J'aimerais en connaitre un peu plus sur tes préférences, ce n'est pas tous les jours que je rencontre un collègue roliste fan de world of darkness.
Quel est ton jeu préféré entre les trois pré-cités ? Et que penses-tu du succès (très) mitigé de ses successeurs (Changelin, Mummy, Wraith, demon...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:35

Alors c'est un peu compliqué, en fait j'ai arrêté le jdr en 2001, quand j'ai rencontré ma femme actuelle, entre le taf, les déménagements et tout ce qui s'ensuit, il est évident que je n'ai jamais pris la peine de me trouver des nouveaux rollistes pour assouvir ma soif d'aventures. J'ai énormément joué de 1994 à 2001 en commençant par de l'heroic-fantasy avec des règles "maison". J'ai ensuite découvert World of Darkness en 1996-97 et j'y ai joué de manière assez assidue de 98 à 2000.
Alors effectivement je ne suis plus au goût du jour malheureusement, en revanche, tous ces univers restent gravés dans ma tête et mon imagination et je n'ai cessé de lire ou d'apprendre des nouvelles choses sur cet univers gigantesque.

Pour ce qui est de mon préféré, j'avoue que j'ai réellement bcp aimé la Mascarade, c'est en effet sur cette partie-là que j'ai passé le plus de temps, sans parler du GN, basé à 100% dessus.
Mais les 3 univers me plaisent, j'ai un réel faible j'avoue pour Werewolf, le BG est vraiment bon et super intéressant.

Et toi ? Tu y joues toujours ? Que préfères-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:35

Si je devais dégager une préférence.. j'avoue avoir un faible pour vampire (mascarade comme toi) et pour werewolf (apocalypse).
Je n'ai pas trop accroché pour Dark ages ou Requiem et encore moins pour wild west. Comme tu l'auras compris j'opte pour le contemporain.
Ce qui est assez etrange car, jeune roliste, j'adulais uniquement les univers de fantasy.
Comme quoi, l'experience aidant, les gouts changent.
Aujourd'hui le ryhme n'est evidemment plus le meme pour les raisons que tu viens d'evoquer mais la passion demeure intacte.

Quels sont tes archetypes préférés au fait ? Je suis fan absolu des Gangrel et des Assamite chez Vampire, et des Seigneurs de l'ombre à Werewolf.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:58

J'avoue que Dark Ages m'a énormément intéressé étant moi aussi un pur fan de HF, mais je ne me suis jamais vraiment plongé dans une partie assidue basée dessus.
Effectivement l'univers contemporain de Vampires est tellement riche, cohérent et excellent, que moi aussi j'en suis venu à le préférer à tout le reste.
Pour ce qui est des archétypes, j'ai joué pendant toute ma période de GN un Gangrel, donc je suis comme toi, un fan de ce "clan", si on peut appeler ça un clan ! Basketball
Je déteste les Ventrues et les Torré, mais ça c'est une appréciation personnelle, je ne nie pas qu'ils ont des qualités indéniables.
Pour ce qui est de Werewolf, les MJ avec qui j'ai pu jouer ont de temps en temps intégré des Loups-Garous à nos scénarios, mais je m'y connais assez mal sur les clans contrairement à Vampires, qui plus est je n'ai jamais pu mettre la main sur un ouvrage digne de ce nom traduit en fr sur Werewolf à l'époque. Tiens d'ailleurs ce serait une bonne idée d'essayer de m'en dégotter un histoire d'enrichir mes connaissances sur le sujet ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptySam 16 Juil 2011 - 9:15

Voilà qui devrait satisfaire ta curiosité collègue..
http://www.rpglibrary.net/
Il te suffit de t'incrire pour ensuite telecharger à volonté tous les volumes qui t'interesseront.
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptySam 16 Juil 2011 - 11:16

Pour ma part, concernant Vampire, j'ai aussi beaucoup apprécié la "réécriture" de certains évènements historiques, comme la chute de Carthage, par exemple.
S'agissant des clans, à ma surprise, le perso que j'ai préféré jouer était un sethite. Pas forcément évident de s'imprégner de la mentalité du clan au début, mais, une fois rodé, ça s'est avéré très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptySam 16 Juil 2011 - 11:24

Il est clair qu'entre la toute première version de la mascarade et la dernière revision, d'enormes changements ont été apportés (au niveau des règles comme du background d'ailleurs).
Cette revision plus moderne a insufflé un nouvel elan à ce jeu qui commencait un peu à vivre de son ancienne gloire, pour notre plus grand plaisir à tous.
Les sethites sont un clan rarement appreciés par les PJ, et encore moins par ses confrères suceurs de sang. Par quoi es-tu attiré Gorobéi ? Leur coté fourbe et manipulateur ? A moins que ce ne soit leurs origines egyptiennes ou le serpentis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 EmptySam 16 Juil 2011 - 13:06

Merci pour le lien ! Very Happy
J'en suis resté à l'édition achetée en 1998 de la Mascarade, la nouvelle version date de quand ? Y'a vraiment bcp de changements sur le BG global ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Chien*Ardent
» Vos jeux préférés (sur PC) ?
» Quels sont vos auteurs préférés??
» Rendez-vous avec la M.O.R.T.
» Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit