La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!

Aller en bas 
+46
le Zakhan noir
cdang
Kinornew
Karandas Nadostan
amaranth
herge
Paul Le Puel
Berold
Ziraphélis
Voyageur Solitaire
Nato
Balthorakorn
Jareth the Goblin King
Zarf
Lowbac
Chance
Requiem
Kierkan Rufo
geekbenji
Arsène Bontemps
Hacik
Albatur
kwll
VIK
Ipal
Baccilus
CEBA
Aradorn
Gorobéi
Bardamu
AqME
Fitz
vavan
druss
asmis
Grosbill
Hades almighty
Excalibur Junior
Silenttimo
Marcheur des cieux
Arakya
Pazuzu
efelle
vincent
Milos
Damohl
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre



Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:10

VINCENT : le JDR Warhammer est un pur medieval fantastique (d'inspiration allemande) où tu pourras interpreter des races et des classes toutes plus variées les unes que les autres. jusque là tout va bien.
l'originalité de ce jeu est donc ce systeme de carriere. je m'explique.
moi par exemple j'avais commencé la partie avec un gladiateur (un peu comme Conan à ses debuts) puis lorsque j'avais les competences et caracteristiques requises je suis passé chasseur de primes. tu as d'autres possibilités bien entendu mais j'ai opté pour ce shema de carriere.
ensuite je suis passé sergent dans l'armée, puis guerrier à mon compte, initié (dans les rangs religieux) puis finalement templier !
inutile de te preciser que j'ai fais evoluer ce perso pendant plusieurs années..
j'ai trouvé ce systeme de carriere et d'evolution tres attrayant !

EFELLE : BLOODLUST !!!!! PIORAD EN FORCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:15

Milos a écrit:


EFELLE : BLOODLUST !!!!! PIORAD EN FORCE !!!

Que nenni !

Piègeur Vorozion bien vicieux (c'est le seul PJ qu'un de mes joueurs à réussi à faire survivre pendant plusieurs scénarios d'Eclat de Lune en portant une dague à lame de mercure... et en frappant souvent dans le dos de ses adversaires pendant que ses petits camarades se faisaient décapité en série au cours de leur diversion).
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:31

un vorozion ? mouai mouai.. pas assez violent !
proverbe piorad : une hache de combat est toujours plus tranchante qu'un glaive..
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 11:27

Merci !!!
Maintenant, il ne me reste plus qu'a me le procurer, tu as fait un adepte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 16:04

il n'y a pas de quoi ! n'hesites pas à me reposer des questions si tu en as le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Apprenti
Apprenti
Pazuzu


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 49
Profession : Paladin
Loisirs : Purifier les temples du Mal
Date d'inscription : 16/04/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:07

Salut !
Je relance la conversation sur le sujet le plus important du monde:
Le sacro-saint JDR ! cheers
Pour faire original je vote Cthulhu et ADD (2ème édition!). J'aime bien ADD pour ses règles qui ne manquent pas de charme (malgré ou gràce à leurs incohérences). J'ai détesté la troisième édition qui a cherché à compléxifier et à rendre plus réaliste un jeu qui ne s'y prêtait pas du tout.
Sinon je trouve que le système Chaosium (dont Cthulhu est le jeu emblématique) est le plus fluide avec son système de compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:10

Moi j'ai adoré GURPS, TORG et Deadlands.

Les terres de la légendes c'est vraiment pas mal aussi quelqu'un a déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:41

biensur que oui !!
je m'en rappelle à l'epoque j'avais pris un barbare dans le but d'en faire un seigneur de guerre.
il faut dire que c'est l'un des rares jeux à pouvoir le permettre.
A titre d'exemple, je ne l'ai jamais vu dans ADD.
quand à Ctuluh.. frissons garantis si bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:12

justement, il ne le permet pas ... a moins que tu t'inventes des regles customisées
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Apprenti
Apprenti
Pazuzu


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 49
Profession : Paladin
Loisirs : Purifier les temples du Mal
Date d'inscription : 16/04/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 14:51

A propos de Warhammer...
Je trouve le background très intéressant, surtout si on s'intéresse à l'Histoire et qu'on fait le parallèle avec l'Europe de la Renaissance. Le contexte géopolitique peut donner prétexte à beaucoup de scénarii sympas.
Par contre je n'aime pas le système de carrières qui se prête peu à la vie d'aventurier. Aventurier, c'est vraiment une carrière à part entière qui distingue justement les PJ des personnages sédentaires.
De plus, le principe d'évolution de carrière donne une image déformée de l'époque Moyenâgeuse dans laquelle les individus étaient liés de père en fils à une profession jusqu'à leur mort. Parallèlement, les aventuriers, qui n'étaient liés à aucune corporation ni aucun groupe religieux bien distinct étaient très mal vus et assimilés à des brigands. Bref, être aventurier et avoir une profession, c'est contradictoire... à moins d'être massacreur de géants ou assimilé.
Revenir en haut Aller en bas
Silenttimo
Apprenti
Apprenti
Silenttimo


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 52
Profession : cadre administratif
Loisirs : JDR, cinéma, notamment muet, BD, jeux
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:07

WhiteRaven a écrit:
Comme tout un chacun (enfin ceux de ma génération qui sont trentenaire) j'ai commencé avec l'Oeil Noir, vendu à l'époque dans de grosse boite plastique à la Fnac (!!) au moment de la "gloire" du jdr.

Bon, dommage, j'ai perdu un gros message...

Sans être le plus vieux ici, je dois figurer parmi les doyens, et je n'ai pas commencé sur l'oeil noir.

Mais D&D basic, AD&D 1, Méga I, Runequest VO (2e édition, je crois) et légendes des 1001 nuits.
Et même "Féérie", une tentative à la française de D&D...
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:25

ah lalala ADD que de souvenirs..
par contre je ne connaissais pas sa version francaise tiens tiens.
j'ai fait quelques parties de Runequest aussi.
tu as l'air bien branché sur le med fan, du moins à tes debuts, qu'en est il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Silenttimo
Apprenti
Apprenti
Silenttimo


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 52
Profession : cadre administratif
Loisirs : JDR, cinéma, notamment muet, BD, jeux
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:55

Eh bien aujourd'hui, je fais toujours du D&D 3.5 environ deux fois par mois.
Une campagne comme joueur ("Shackled city adventure path") et une campagne comme MD ("Savage tide adventure path"), ces 2 campagnes provenant des magazines Dunegeon US.

Et du Ctuhlu une fois tous les deux ans (snif !).

Par ailleurs, j'ai découvert les LDVELH après le jeu de rôle.
Ma première initiation date du printemps 1984 (sur D&D basic), et dès la fin 1984, j'attaquais sur AD&D.
J'ai dû faire mon 1er LDVELH fin 1984 début 1985...

Je me suis même fait piquer à la Fnac Montparnasse avec 2 amis, vers 1986, en train de voler 7-8 LDVELH. Pas fiers, les trois mecs : ils venaient d'enfourner les livres quasiment en-dessous d'une caméra de surveillance !!

Et évidemment, pas fan de la S-F (sauf en film et parfois en livre), je n'ai jamais accroché sur les défis fantastiques S-F (seulement deux tentés, de mémoire : "le combattant de l'autoroute" et "la galaxie tragique" ; peut-être aussi "le mercenaire de l'espace" ?!).
Revenir en haut Aller en bas
Silenttimo
Apprenti
Apprenti
Silenttimo


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 52
Profession : cadre administratif
Loisirs : JDR, cinéma, notamment muet, BD, jeux
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:58

Et concernant "Féérie" (jeu de 1985 ou 1986, en plein boum du JDR), pâle imitation d'un jeu "à la D&D" ne valait pas le détour...
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur Junior
Aventurier
Aventurier
Excalibur Junior


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : sur l'île d'Onigashima
Profession : Survivre en terre hostile
Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner
Date d'inscription : 07/03/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 5:15

Pour ma part, en tant que joueur :

Bloodlust : pour la relation avec mon arme
(Et les phrases cultes du genre : Un bon Thunk est un Thunk mort. et autres poemes Piorad... Razz )
Ins/mv pour son cote "manipulation de personnes dites faible" (en demon biensur Twisted Evil ).
Cthulhu pour son epoque (1920) empli de mystere. Je crois que c'est le jeu qui m'a offert les scenarios les plus intelligents.

AD&D j'ai peu joue mais j'en ai de bon souvenir. (j'etais magicien)
Warhammer pareil, Bitume aussi (je me rappelle des "fourmis").
StarWars sympa sans plus (faut aimer l'univers). Cyberpunk pas mal aussi (pirater un systeme informatique etait un veritable challenge).

Un dont je me rappelle plus le nom mais ou il etait question d'etre la reincarnation d'un dragon. Original mais on a jamais finit le scenario...dommage.


Plus quelques autres inventaient par des copains (et qui commencaient toujours dans une taverne...)

En tant que MJ, seulement des jeux de mon cru. Initialement derive de l'Oeil Noir et de son mythique plateau a carreaux (de la grosse boite en forme de livre) puis des jeux ressemblant a l'univers d'AD&D a ma sauce. J'aimais bien les regles de Cthulhu aussi.

Mon seul petit regret de l'epoque, etre passe a cote de Vampire, la Mascarade. Je suis pas un fana du folklore gothique mais le cote intrigue et politique (magouilles et coup bas) avait l'air interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonjourkyoto.blogspot.com
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:01

moi c'est in nomine. j'adore vraiment ça!!!! Very Happy
mais peu de gens connaissent..
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur Junior
Aventurier
Aventurier
Excalibur Junior


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : sur l'île d'Onigashima
Profession : Survivre en terre hostile
Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner
Date d'inscription : 07/03/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 2:21

In nomine a ne pas confondre avec In nomine satanis / Magna Veritas (INS/MV)

Celui-la, il est tres connu.


Sinon j'ai entendu beaucoup de bien recemment d'un jeu de role medieval-fantastique d'origine espagnol, son nom : Aquelarre
Revenir en haut Aller en bas
http://bonjourkyoto.blogspot.com
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:00

EJ=} Ce WE j'ai fait mon premier Vampire, ou j'incarnais une bombe sexuelle mais avec un point en force ( pas cool).
A un moment je me mets à séduire le prince de venise pour accéder à sa cour. je monte mon coup à mort pendant 4 heures, et là.... en 5 minutes les autres joueurs tuent le prince gagnent plein de pouvoirs et le MJ conclue le scénar sans aucun point d'XP affraid

Déjà j'étais un peu déçu par le jeu sur ordi, mais alors là Mad

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
asmis
Chevalier
Chevalier



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Chaumont
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football
Date d'inscription : 18/09/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:13

Le Mj t'a fait une belle entourloupe pour être poli.
Mes JdR préférés sont au nombre de 5 : Les Terres de légende, l'Oeil Noir, Runequest, Stormbringer et Rolemaster. J'aime particulièrement l'univers médiéval-fantastique, les autres beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegende.vraiforum.com
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:17

Au risque de paraitre pédant, l'oeil noir n'est - il pas un peu trop simpliste par rapport à tout ce qui peut se faire en jdr?
J'ai lu les règles I et II et j'ai vraiment trouvé ça pauvre au niveau des combats et du choix de la progression des persos.
D'autre part je sais qu'il existe des site sur le web avec des scénar et même des forum, mais j'ai du mal à comprendre l'engouement à ce système un peu simpliste et qui me paraît trop rigide.

Peut être tu pourrais développer et me dire comment on peut trouver de l'intérêt à un jeu ou la gestion des conflits ou des alliances entre PJ ou PNJ semble sous exploité?
Est ce justement le côté "mission-baston-pognon" et son accessibilité qui font son succés?

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
asmis
Chevalier
Chevalier



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Chaumont
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football
Date d'inscription : 18/09/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:22

J'étais jeune quand j'y ai joué, et il y eu tout de même 4 versions en tout qui n'ont pas eu le succès escompté en France. Je n'en connais que 2, je ne suis pas allé plus loin parce que comme tu dis, je le trouvais assez limité. Je pense que l'Oeil Noir était un bon jeu d'initiation mais pas plus. Par contre, je joue toujours aux Terres de légende qui pour ma part est plus développé.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegende.vraiforum.com
druss
Fantassin
Fantassin
druss


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:38

Alors, je vous préviens, je ne joue quasiment exclusiment à des jeux old school et MedFan... Etant trentenaire, j'ai joué comme un acharné entre 14 et 20 ans... Et malheureusement à l'époque la quantité rognait sur la qualité.
Aujourd'hui, je joue moins, mais les parties sont bien plus intéressantes. Les intrigues et scénarii sont plus poussées et les personnages plus aboutis. Ca ne se limite plus aux guerriers gros bills qui doivent aller dans un dongeon pour récupérer un max de trésors défendu par des monstres plus improbables les uns que les autres.

Au niveau du système de jeu, je suis particulièrement fan de Rolemaster mais avec un gros boulot du MJ afin de faire un tri judicieux dans les règles. Allégé de ses régles les plus lourdes et adapté à l'univers dans lequel on veut évoluer, Rolemaster est vraiment un jeu réaliste, intéressant et sympathique. Je pourrais en parler pendant des heures...

J'aime aussi pas mal les jeux Chaosium : Runequest, Stormbringer, ...
Le système est simple et les univers très intéressants.

Et puis, ayant eu un mauvais MJ plus jeune, j'avais il y a encore peu de temps une mauvaise image de Warhammer... Mais il y a quelques mois j'ai commencé une campagne avec un nouvel MJ sur Warhammer nouvelle édition, et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié... Je trouve le background du monde très intéressant et l'ambiance "dark" très bien rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:28

je te suis sur pas mal de points Druss. Il est vrai que plus jeune on pousse un peu plus sur les scenars faciles salle-monstre-tresor.
Avec l'age, les intrigues sont un peu plus poussées et les backgrounds nettement revus à la hausse. Aujourd'hui je ne concois meme plus un scenar sans une solide intrigue autour.
Rolemaster possede un systeme de jeu tellement complexe qu'il peut rebuter n'importe quel debutant, les concepteurs ont vraiment abusés, moi qui ai horreur des jets de dés intempestifs en parties. Sans un solide background autour, ce jeu n'a vraiment plus d'interet.
J'ai egalement gouté à Runequest et stormbringer où j'en garde des souvenirs assez mitigés.
Par contre j'ai vraiment accroché avec Warhammer, le systeme de carrieres est fascinant. On pourra toujours regretter la preference des auteurs pour les nains, mais bon c'est chaosium, on leur pardonne.
Il faut dire aussi que j'ai une sainte horreur de tout ce qui fait moins de 1,50m moi..
Revenir en haut Aller en bas
druss
Fantassin
Fantassin
druss


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:15

Milos a écrit:
Rolemaster possede un systeme de jeu tellement complexe qu'il peut rebuter n'importe quel debutant, les concepteurs ont vraiment abusés

Je pense que j'ai eu la chance de commencer par JRTM qui est un Rolemaster light... Je n'ai donc pas eu de mal a rentrer facilement dans les règles simulationnistes de Rolemaster.

Le gros défaut de Rolemaster, à mon avis, est la qualité déplorable des suppléments et la surenchère incessantes des règles compliqués. Il faut donc prendre que les règles les plus simples et les moins lourdes et cela peut devenir un jeu assez fluide (si si, je vous assure !!) Smile

Et puis, il faut aussi adapter les magies et les classes au monde dans lequel on souhaite évoluer. Par exemple, je masterise une campagne dans le monde de DragonLance, j'ai donc du faire une grosse épuration dans les races et les classes que mes joueurs pouvaient incarner.


Milos a écrit:
Par contre j'ai vraiment accroché avec Warhammer, le systeme de carrieres est fascinant.

C'est clair, c'est le plus gros point fort de ce jeu !! Avec le monde évidement.
Par contre, je me souviens de ma première campagne a Warhammer (qui m'avait un peu rebuté) où le MJ était pro-nain. J'incarnais un trafiquant de cadavre, pendant qu'un de mes amis jouait un Massacreur de géant. Comme les aventures étaient très basés sur le combat, je me sentais bien inutile... J'avais trouvé les diférentes carrière un peu trop disproportionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:29

Milos a écrit:

Il faut dire aussi que j'ai une sainte horreur de tout ce qui fait moins de 1,50m moi..

+1 cheers

Et oui: tu te retrouves face à un mur de 2,50 m de haut et tu ne peux pas le passer: ton aventure s'achève ici....

Ou encore : tu tombes dans une fosse sans faire exprès et qui ne sert à rien dans le scénar. Résultat le MJ pet te laisser poireauter 2 heures sans que tu servens à rien; Pour peu que tu possèdes un objet capital à la mission, c'est le fiasco pour toi et ton équipe par ce que tu as décidé de jouer un nain ou un hobbit...
:dwarf: Evil or Very Mad
Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:32

T aurait-il un passionné de Warhammer qui pourrait me communiquer des profils de Gnolls pour la première édition?
Please svp

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Chien*Ardent
» Vos jeux préférés (sur PC) ?
» Quels sont vos auteurs préférés??
» Rendez-vous avec la M.O.R.T.
» Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit