La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 3 - Les Sept Serpents

Aller en bas 
+48
linflas
jhowlett468
Fitz
calamanzanera
Lithrac
Rapha
Shadow
lewis
Brontobeuf
vador59
Warlock
AllezAu14
Turisas
Albatur
Voyageur Solitaire
tholdur
ashimbabbar
Aradorn
Sphigx
youpi
CEBA
Aragorn
VIK
Vittetin
dav-ID
Throm le barbare
Grosbill
Keo
Damohl
Meneldur
Hades almighty
efelle
Marcheur des cieux
ptiprincedu33
Milos
Yavanna
mew3
Caïthness
Glutinus
Sallazar
Le Loup
Sombrecoeur
Marmouscule
jfd
tactical
segna
Balthus
bradypus
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:00

J'avoue avoir été aidé par mes souvenirs, je me souvenais des points faibles. Sinon sans ça il sont costauds ! 13 en Habileté !
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:28

je trouve que l'énigme du serpent n'est pas si évidente que ça.

perso je n'ai réussi à trouvé qu’après avoir triché, et être revenue dessus que j'ai comprit le truc.

mettre du texte et des symboles en dessous, c'est pas tip/top. comme indice.

par contre perso, je trouve les dessins vraiment pas top. il y beaucoup de série bien mieux sur ce point. Les seuls qui sont sympa, sont ceux associées à des effets magiques
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:22

vador59 a écrit:
Je me souviens très bien de cette sensation d'enfants lorsque j'ai résolu l'énigme du parchemin. J'avais commencé par une tentative de résolution d'un code, comme dans un Quête du Graal, puis compter le nombre de mots, de lettres... et la solution m'est apparue ensuite presque comme une évidence. Je me rappelle mes petits tremblants se ruer sur le paragraphe en question, et quelle fierté de constater que ça collait! Very Happy

Marrant, j'ai vécu exactement la même chose au mot près... Elle m'avait bien pris la tête à l'époque cette énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Fantassin
Fantassin
Shadow


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 01/11/2011

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:58

Je viens enfin de liquider les 7 serpents (enfin les 6) au bout de la troisième tentative.
Première tentative ratée à cause de ce petit tourbillon d'air que je croyais être le serpent de l'air (si, si, on se sent très seule quand on essaie de parler à un tourbillon et de le toucher ...) Crying or Very sad
Deuxième échec face au serpent du temps et en plus, il me manquait les serpents de la lune et du soleil.
Et après le troisième essai, mission accomplie Very Happy J'entre maintenant dans le Bas-Xamen en toute discrétion ...

Euh, petite question pour ma culture : c'est quoi un pfa ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://celine.plil.net
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:02

PFA= Paragraphe de fin d'Aventure (t'es mort quoi!!)

Citation :
Première tentative ratée à cause de ce petit tourbillon d'air que je croyais être le serpent de l'air (si, si, on se sent très seule quand on essaie de parler à un tourbillon et de le toucher ...)

Laughing non non tu n'es pas seul!! Moi je croyais très naïvement (ah! la jeunesse...) que c'était Trompe l'Oeil... Mon oeil! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Fantassin
Fantassin
Shadow


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 01/11/2011

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:14

Citation :
PFA= Paragraphe de fin d'Aventure (t'es mort quoi!!)
Ok merci ! Smile

Excellent pour Trompe l'Oeil Laughing ! Le pire, c'est qu'ils insistent bien sur le tourbillon, on a vraiment l'impression que si l'on s'en va sans chercher plus loin, on va passer à côté de quelque chose d'essentiel ... Quel filou ce Steve ...
Revenir en haut Aller en bas
http://celine.plil.net
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:47

"PFA= Paragraphe de fin d'Aventure (t'es mort quoi!!)"

On ne meurt pas toujours à un PFA puisqu'il y en a un victorieux à chaque lvh. Dans "Les Sept Serpents", c'est le §498. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:13

Shadow a écrit:
Citation :
PFA= Paragraphe de fin d'Aventure (t'es mort quoi!!)
Ok merci ! Smile

Excellent pour Trompe l'Oeil Laughing ! Le pire, c'est qu'ils insistent bien sur le tourbillon, on a vraiment l'impression que si l'on s'en va sans chercher plus loin, on va passer à côté de quelque chose d'essentiel ... Quel filou ce Steve ...

Idem la 1ere fois je m'etais fait couilloner aussi ! :p
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:15

Pareil. Je touche ? Je touche pas ? C'est suspect quand même, mais n'y aurait-il pas un truc intéressant à découvrir ?
Ah ben non, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:28

Une autre fourberie de Steve Jackson : le temple de Throff.

youpi a écrit:
Merci pour ces precisions Damohl, comme cela date pas mal j'ai du mal a comprendre comment j'ai interprete le paragraphe. Enfin, en penitence pour mes mauvaises actions je ne prendrais pas deux desserts.

Tu pourrais toujours partager un plum Christmas pudding avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:07

efelle a écrit:

Quand je penses qu'adolescent le serpent du temps m'avait tenu en échec...

LIX tient en échec beaucoup de joueurs. Je pensais être l'un des rares à ne pas l'avoir découvert immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: volume 3, § 260 - mordu par les serpents venimeux   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:25

Au § 260, on vient de tuer le charmeur de serpents. Si l'on a été mordu par les serpents venimeux, on doit se procurer un antidote avant la fin de la journée. Ne pensez-vous pas que l'homme d'Analand devrait avoir le choix d'aller au nord-est une fois parvenu au § 318 ? Ce serait logique, la caravane vend un antidote contre les morsures de serpents, elle se trouve au § 137.

Si vous pensez que oui, ce serait presque à ajouter aux erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:22

Là, comme ça, sans la carte et le livre sous le nez je ne saurais dire avec certitude. C'est vrai que cela ressemble nettement à une erreur, d'autant qu'il me semblait, de mémoire, qu'on pouvait justement rejoindre la caravane.
Il est également tout à fait possible que ce soit une Jacksonnerie typique, réservée aux joueurs prévoyants qui ont acheté l'antidote à Kharé, et donnant l'illusion aux autres qu'ils peuvent s'en sortir alors qu'ils sont condamnés...
Il faudrait jeter un oeil aux livres (VO et VF) ainsi qu'à la carte pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 0:15

J'ai jeté un coup d'oeil à mon livre, et c'est en effet sans doute une erreur, parce qu'à moins de déjà posséder l'antidote, il est impossible d'en récupérer un autrement.

En tout cas bien vu Sphigx.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 1:08

Et si on prenait aussi le problème à l'envers pour voir ?
Est-ce que l'anti-venin acheté à la caravane peut servir dans le livre ? Probablement oui, mais dans le cas contraire, ce serait un argument de plus...


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 1:56

L'antidote contre les morsures de serpents que l'on peut acheter à la caravane sert surtout à tomber dans un piège jacksonien. Au § 245, il fait partie des objets proposés lors du combat avec le Serpent de l'Eau.
Revenir en haut Aller en bas
Lithrac
Novice
Novice
Lithrac


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2012

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:14

Ahh, j'ai enfin terminé "Les Sept Serpents"... rude, celui-là! De nombreuses morts (surtout dues aux pertes d'EN, mais aussi les morsures venimeuses, ou le fait de se retrouver comme un abruti à attendre le passeur pour l'éternité... et beaucoup de plaisir à y jouer, également!

Au final, je l'ai terminé avec 6 serpents tués (sans compter celui du soleil), mais il m'a fallu du temps pour réaliser que j'avais besoin de cette fichue perruque verte que j'ai apparemment manquée dans les deux premiers volumes! J'ai fini par utiliser l'échange chez Fenestra pour l'obtenir, réalisant qu'on ne pouvait pas terminer le livre sans... Quant au LIX, je l'ai vu tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
calamanzanera
Apprenti
Apprenti



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Espagne (Alicante)
Profession : Prof de sport
Loisirs : Jeux Video
Date d'inscription : 30/03/2011

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:14

Bonsoir,

Première tentative pour ce tome 3 et mort très rapide après seulement 18 paragraphes ( tué par un demon des rocs)...J'ai fait trois combats succesifs sans pause ou presque ( les faucons,le scarabee géant et le démon) et ça m'a bouffé tous mes points d'Endurance,surtout le démon a cause de la jambe bloquée dans les rochers...

Bon je ressaye demain

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptySam 17 Jan 2015 - 8:20

Tu devrais tracer une carte au fur et à mesure de tes tentatives.
Je me souviens bien du démon des rocs. De dangereuses rencontres dans ce genre il y en a pas mal et le mieux est de savoir les éviter ou les choisir.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptySam 17 Jan 2015 - 9:19

Un des tomes les plus ardus si tu te fixes comme objectif de dégommer les Sept Serpents. Bon courage à toi, ce n'est pas gagné d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptySam 17 Jan 2015 - 10:53

vador59 a écrit:
Un des tomes les plus ardus si tu te fixes comme objectif de dégommer les Sept Serpents. Bon courage à toi, ce n'est pas gagné d'avance!

Dégommer les 7
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptySam 17 Jan 2015 - 12:25

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptySam 17 Jan 2015 - 13:40

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
calamanzanera
Apprenti
Apprenti



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Espagne (Alicante)
Profession : Prof de sport
Loisirs : Jeux Video
Date d'inscription : 30/03/2011

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptySam 17 Jan 2015 - 14:31

oui oui bien sûr je dresse une carte comme pour tous les livres.
J'ai noté d'ailleurs une incohérence relative au début de l'histoire lors de la rencontre avec les faucons:
Il y en a 4 a combattre et l'on doit a chaque assaut se fixer sur un seul faucon ( comme dans chaque combat contre plusieurs adversaires ) mais les autres eux peuvent vous blesser car ils attaquent aussi (encore logique).Moi je me fixe sur celui qui a 5pts d'endurance et 6 en habileté.
le texte dit de mener a terme 3 assauts et ensuite nous renvoie a un autre paragraphe.Après mes 3 assauts,j'ai réussi a tuer le faucon précité mais au paragraphe suivant ils disent qu'il y en a toujours 4...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
calamanzanera
Apprenti
Apprenti



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Espagne (Alicante)
Profession : Prof de sport
Loisirs : Jeux Video
Date d'inscription : 30/03/2011

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:54

Effectivement c'est hard!

J'ai déjà perdu 3 fois sans aller très loin dans l'aventure,tué par un démon des rocs,un charmeur de serpents et en dernier par le serpent de feu car je ne connais pas son point faible...

Bref sympathique jusqu'a présent!
Revenir en haut Aller en bas
jhowlett468
Novice
Novice
jhowlett468


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : 41
Profession : technicien de labo
Date d'inscription : 15/01/2015

3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:05

'soir
Oui il est hard... Surtout si tu veux tous te les faire !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Sept Serpents   3 - Les Sept Serpents - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - Les Sept Serpents
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorcellerie 03- Les sept serpents
» La série "Sept"
» 1 - Le Pirate des Sept Mers
» 10 - Les Sept Voyages de Sindbād
» 10 - Les Sept Voyages de Sindbãd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit