La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 4 - La Couronne des Rois

Aller en bas 
+54
djino
Dagonides
Gorak
Fitz
dav-ID
craft
johnzgrosjean
Karam Gruul
Kinornew
Akka
herge
6lances
Szalista
Ezio Auditore
Karandas Nadostan
Zapp
Lowbac
linflas
Draky
Hernan Cortès
alnaro
oorgan
Aragorn
Shadow
Maximus
Marmouscule
Sphigx
Rapha
Voyageur Solitaire
Alianna
AllezAu14
vador59
maitrepa
Albatur
CEBA
VIK
Kelnor
Sombrecoeur
tholdur
efelle
Meneldur
Won-Sul
oriounga
Keo
Marcheur des cieux
Yavanna
Grosbill
Damohl
kaolin_fu
segna
Throm le barbare
Milos
Ikar
Hades almighty
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/01/2014

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:46

Citation :
Première fois que je note ça dans un LDVELH :

Dans le Sorcier de la montagne de feu dans la toute première édition il y a inscrit:

Dédié à Johanna Ashton authentique Galadriel de l'esprit... et à Anne et Neville les véritables sorciers.

Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:40

Un truc que j'ai remarqué: lors du combat avec le Bélier-qui-ne-ferme-pas-l'œil, au paragraphe avec les différents objets utilisables, on nous propose de nous servir d'une "peau de fruit jaune". Or il me semble que l'on ne trouve jamais cet objet dans la saga! Une technique de Jackson pour atteindre les 800 paragraphes?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 19:03

Je ne l'avais jamais remarqué jusqu'à présent, mais si on jette un oeil attentif à cette illustration, on a un indice nous incitant à fouiller plus en détail la grotte où se trouve le Jib Jib

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Captur11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:39

Comme quoi les illustrations ne sont pas la que pour faire joli!
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:44

Ezio Auditore a écrit:
Comme quoi les illustrations ne sont pas la que pour faire joli!

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyMer 7 Oct 2015 - 16:48

Et voilà : je viens de terminer ce dernier volume ! Une aventure bien exaltante mais...
Je vais m'atteler aux critiques de chaque tomes afin d'argumenter un peu mes impressions.
L'aventure Sorcellerie! restera en tout cas une excellente expérience en générale.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyMer 7 Oct 2015 - 16:53

Un regard neuf, critique et adulte est toujours le bienvenu, surtout si tu n'avais jamais lu cette série auparavant. Elle a un fort effet nostalgie pour beaucoup d'entre nous et on a un peu de mal à rester objectif.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyLun 12 Oct 2015 - 0:47

6lances a écrit:
Et voilà : je viens de terminer ce dernier volume ! Une aventure bien exaltante mais...
Je vais m'atteler aux critiques de chaque tomes afin d'argumenter un peu mes impressions.
L'aventure Sorcellerie! restera en tout cas une excellente expérience en générale.Very Happy

Le véritable objectif n'est pas juste de terminer, c'est de trouver le chemin idéal, où les objets trouvés en chemin donnent accès à des bonus cachés dans les tomes suivants.
J'avais commencé la série par le 4e tome, et mis du temps à le finir. Puis j'ai acquis les autres tomes, et trouvé le chemin idéal, bien plus facile en comparaison, et qui dévoile aussi d'autres parties de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:06

herge a écrit:

Le véritable objectif n'est pas juste de terminer, c'est de trouver le chemin idéal...
L'idée est bien-sûr intéressante mais je la garde pour mes futures relectures, c'en décuplera le plaisir.

Pour ma part, le premier plaisir est bien de vivre l'aventure "en aveugle" comme si j'étais réellement confronté aux évènements, sans aucune idée de ce que je peux ou dois trouver sur mon chemin. Mais c'était un peu moins vrai pour "La couronne des rois" qui nécessite des objets ou actions inévitables pour pouvoir le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:46

La couronne des rois était à l'époque impressionnant aussi par son nombre de §, 800 ! Jamais on avait vu aussi gros (et je crois que c'est le seul à atteindre ce chiffre, non ? Dans les anciens, sans compter les récents de J Green)
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:29

Yup, détenteur du nombre record de sections de tous les LDVELH.
C'est justement la raison majeure qui m'a poussé à me lancer dans mon AVH-arlésienne, d'ailleurs, avec l'excitation et le but typiquement enfantins : FAIRE PLUS GRAND ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:24

Akka a écrit:
Yup, détenteur du nombre record de sections de tous les LDVELH.


La taille de la couronne des rois impressionnait fortement l'imaginaire du lecteur. On se disait rien qu'en le regardant, "si il est si gros, c'est qu'il doit être très difficile" (et j'ai toujours aimé la couverture avec l'archimage de Mampang).

Juste une question. Il n'y a pas un "ldvelh" genre histoire (ou un truc du genre) assez beugué et qui a atteint les 1000 paragraphes ? J'ai cru lire ça quelque part.

En avh, il y a retour au marais aux scorpions (1052 paragraphes) et les mondes de l'aleph 2 (917 paragraphes).


Dernière édition par Kinornew le Mar 13 Oct 2015 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:36

Si, il s'agit de 1789 Qui seriez-vous? Que feriez-vous? aux éditions Vents d'Ouest, qui fait 2450 paragraphes. cf planète ldvelh
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:37

Oui c'est ça. Bien vu Karam !
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:11

Kinornew a écrit:
La taille de la couronne des rois impressionnait fortement l'imaginaire du lecteur. On se disait rien qu'en le regardant, "si il est si gros, c'est qu'il doit être très difficile" (et j'ai toujours aimé la couverture avec l'archimage de Mampang).
Bon y'a de la triche aussi, y'a facilement plus de 200 sections qui sont juste des utilisations de sorts ^^
Citation :
Juste une question. Il n'y a pas un "ldvelh" genre histoire (ou un truc du genre) assez beugué et qui a atteint les 1000 paragraphes ? J'ai cru lire ça quelque part.
Possible, mais je n'ai jamais vu.
Citation :
En avh, il y a retour au marais aux scorpions (1052 paragraphes) et les mondes de l'aleph 2 (917 paragraphes).
En AVH il y en a plusieurs. Il suffit de regarder la page des AVH de Littéraction et de classer par taille. On voit ainsi que les Nils Jacket sont tous énormes (900, 1400 et 1200 respectivement), Conspiration au KGB est au-dessus de 1000, et bien d'autres encore :p
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:10

Karam Gruul a écrit:
Si, il s'agit de 1789 Qui seriez-vous? Que feriez-vous? aux éditions Vents d'Ouest, qui fait 2450 paragraphes. cf planète ldvelh

Oui mais en fait y'a plein de § inutiles (redondants) et il est sacrement "bugué".
Revenir en haut Aller en bas
johnzgrosjean
Apprenti
Apprenti
johnzgrosjean


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : côte d' azur
Profession : Industries chimiques
Loisirs : Voitures de cinema/Psycho/Fitness/Cinema/
Date d'inscription : 10/06/2016

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 15:57

Et voila, 27 ans après, j' ai decidé il y a une semaine, pour les vacances, de reprendre tout sorcellerie.
Le bonheur c' est que mes livres sont les miens, et d' époque...
Pourquoi le bonheur ; les annotations anarchiques sur les deux dernieres pages blanches
donc ne lisez pas la suite si vous n' aimez pas les spoilers...

... Valigna 42 .. ne pas offrir la piece.... MDpasse passage -92 ... -40 pour ne pas etre reconnu.....pont gémissant -30 colletus ... -20 pour dechiffrer message premiere rencontre ... -17 devant 3 eme portes de Throben ... Brasier porte = p399 ... Javinne, retrancher 100 quand ses tortionnaires seront morts ( guerriers oeil lynx ) ....

questions ;

- j' ai une annotation sur clef 111 que je ne parviens pas à m' expliquer et exploiter ..

-d' autre part, je ne me rappelle plus quel est le déroulé pour avoir le bon mot de passe ( alaralatanalara ? )

- ou se trouve le paragraphe avec les deux ** où on doit retrancher 80 ?

par avance merci ;-) :-)
study study study
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 16:07


La clé 111 est trouvée, il me semble, dans les mines des gobelins des collines maléfiques. Elle ouvre la porte de la salle de tortures de la Couronne des rois

Le mdp se trouve chez Valignya (il faut juste refuser de lui donner de l'or et le menacer pour obtenir le renseignement)

Pour les 2 *, pour le coup, je ne me souviens plus...

Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 16:46

Les **, ce doit être la rencontre avec la chefe des Satyres Femelles Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 16:50

Ha oui
Et ca s'utilise :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
johnzgrosjean
Apprenti
Apprenti
johnzgrosjean


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : côte d' azur
Profession : Industries chimiques
Loisirs : Voitures de cinema/Psycho/Fitness/Cinema/
Date d'inscription : 10/06/2016

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 21:08

1000 thanks Cool j'y retourne Arrow study
Revenir en haut Aller en bas
johnzgrosjean
Apprenti
Apprenti
johnzgrosjean


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : côte d' azur
Profession : Industries chimiques
Loisirs : Voitures de cinema/Psycho/Fitness/Cinema/
Date d'inscription : 10/06/2016

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptySam 27 Aoû 2016 - 18:36

Attention spoil :
c' est le paragraphe 414 qui contient les deux ** où il faut ôter 80. on ouvre alors la bouteille où le " génie" vous permet d' aller directement au 631 pour retrouver Detouk othé,, ou on pourra soustraire 111 du fait que c' est la deuxième fois qu'on le rencontre, et que le marmouscule à laché l' info sur son identité..
je fait durer le plaisir en attendant, et je me suis relu toutes les possibilités qu' offre la formule ZED, si on ne la choisi pas tout de suite, et qu' en hésitant, Steve Jackson décide que comme on est confus dans ses choix, il nous fait payer notre hésitation. L' issue que je trouve la plus desespérante est celle où on se retrouve sur le site de Mampang, mais sans la forteresse.. donc soit bien avant qu' elle ne soit edifiée, soit trés trés après ( mais il y aurait probablement quelques vestiges )

Ce que je trouve pas logique, c' est quand il est enoncé que l' aventure se termine ici, car vous n' aurez plus assez d' energie pour utiliser la formule .. ah, donc, après avoir pris douze repas et dormi 24 heures... walou, rien, pas de PT d' endurance.. :-/ bon .....

qu'est ce qu' elle est bien cette série !!
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3291
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptySam 29 Avr 2017 - 10:56

Petite question : Gallimard compte-t-il sortir une édition broché grand format de la Couronne des rois comme pour les trois premiers volumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptySam 27 Mai 2017 - 22:54

Il était prévu sur Amazon mais avait disparu des écrans radars avec l'arrivée de l’œil d'Agarash.

Là, il vient de réapparaître au 31 Août.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyDim 28 Mai 2017 - 11:00

Quand je vois l'épaisseur du livre l'oeil d'Agarash qui compte 350 paragraphes...j'imagine même pas l'épaisseur de la couronne des rois avec ses 800 paragraphes lol... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 EmptyDim 28 Mai 2017 - 21:35

Intéressant mais j'espère que cette largeur n'est pas due aux incessants copier-coller des 10 LS précédents!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - La Couronne des Rois
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorcellerie 04- La couronne des rois
» Campagne de la Couronne des Rois pour AFF (Titan)
» Les joyaux de la couronne
» La Couronne du Roi Alin IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie