La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 4 - La Couronne des Rois

Aller en bas 
+54
djino
Dagonides
Gorak
Fitz
dav-ID
craft
johnzgrosjean
Karam Gruul
Kinornew
Akka
herge
6lances
Szalista
Ezio Auditore
Karandas Nadostan
Zapp
Lowbac
linflas
Draky
Hernan Cortès
alnaro
oorgan
Aragorn
Shadow
Maximus
Marmouscule
Sphigx
Rapha
Voyageur Solitaire
Alianna
AllezAu14
vador59
maitrepa
Albatur
CEBA
VIK
Kelnor
Sombrecoeur
tholdur
efelle
Meneldur
Won-Sul
oriounga
Keo
Marcheur des cieux
Yavanna
Grosbill
Damohl
kaolin_fu
segna
Throm le barbare
Milos
Ikar
Hades almighty
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 17/10/2007

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptyDim 28 Mai 2017 - 21:35

Intéressant mais j'espère que cette largeur n'est pas due aux incessants copier-coller des 10 LS précédents!
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 9:19

Je me permets de revenir sur un point du prologue qui m'a fait beaucoup rire :

Citation :
Aussi, dans sa grande sagesse, confia-t-il la Couronne de Légende à tous les souverains des royaumes proches, chacun à son tour ; par le miracle de la magie, ces pays devinrent alors, l'un après l'autre, prospères et pacifiques. Chaque monarque se voyait confier la Couronne pour une période de quatre ans durant laquelle il faisait triompher la paix et la justice dans son royaume

Partager une couronne ! Rien que ça ! lol!

On voit bien que l'on est dans un LDVELH, la réalité historique est quand même beaucoup moins bisounours.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Le bélier qui ne ferme pas l'oeil   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2018 - 14:19

La couronne des rois est un livre vraiment hard. Parmi les pires passages, il y a le fameux bélier qui ne ferme pas l'œil.

Rien que d'y repenser, j'en ai des mauvais souvenirs.

Trois raisons à cela :
Spoiler:

Il a un peu abusé Jackson la dessus. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2692
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2018 - 14:52

Il s'est dit qu'il fallait un truc à placer au-dessus de la fameuse Hydre de la Citadelle du Chaos, cella qui coûte je ne sais combien de sorts pour en créer une réplique... Ou il faut avoir du bol en dégainant la Myriade (arme polymorphe) pour l'affronter.

Disons qu'il aurait pu autoriser une combinaisons de sorts pour s'en tirer face au Bélier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2018 - 15:40

Oui, sachant que (toujours sur la couronne des rois), pas longtemps après, on sera obligé de re-perdre 7 PE supplémentaires
Spoiler:
Donc 15 PE quasi inévitable sur la fin du livre (il ne me semble pas qu'on ait l'occasion d'en récupérer entre temps).
Bref.... dur.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2018 - 15:44

La première fois que j'ai vu l'illustration de ce fameux bélier, le camarade de classe qui me prêtait ses 4 Sorcellerie! s'était arrêté sur l'image en me précisant que c'était le passage le plus difficile des 4 livres.
Lorsque j'ai effectivement joué le premier coup, j'avais alors fini les 7 Serpents sans avoir rencontré Dindonta, et seulement 5 ou 6 Serpents d'éliminés. Et logiquement tué par le bélier, j'ai alors repris la série de zéro (chose que je ne referais plus maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2018 - 16:07

linflas a écrit:
j'avais alors fini les 7 Serpents sans avoir rencontré Dindonta

Ca m'étonne pas.
Si je ne me suis pas trompé sur mon graphe des "sept serpent", on a que 20% de chance de passer par le chemin ou se trouve Dindonta (Elle est sur un des 5 chemins possibles à ce niveau du livre)
Et même si on la trouve, encore faut-il faire les bons choix pour qu'elle nous file la fiole !
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2018 - 20:22

C'est vrai que la difficulté est un peu abusée, mais bon c'est le dernier volume et l'épilogue de cette série ...

Mais il me semblait que c'était plus facile que cela de rencontrer Didonta. En reprenant le plan que je m'étais fait elle est en position assez centrale et, avec plusieurs chemins de dispos on a de bonnes chances de tomber sur elle même si on a pris un chemin divergent au début (Pas comme pour par exemple d'autres endroits commes les ruines, ou celui des 7 silhouettes accroupies qui sont environ au même moment d'aventure mais qui sont sur des chemins au bord de la carte avec moins de possibilités d'y passer)

Spoiler:

Bon après c'est bien beau de la rencontrer, mais il faut la reconnaitre comme une alliée (si on se cache ou si on lui tombe dessus avec notre épée c'est mort...), et ensuite récupérer la dite potion...
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptySam 3 Nov 2018 - 12:28

djino a écrit:
Mais il me semblait que c'était plus facile que cela de rencontrer Didonta. En reprenant le plan que je m'étais fait elle est en position assez centrale et, avec plusieurs chemins de dispos on a de bonnes chances de tomber sur elle même si on a pris un chemin divergent au début (Pas comme pour par exemple d'autres endroits commes les ruines, ou celui des 7 silhouettes accroupies qui sont environ au même moment d'aventure mais qui sont sur des chemins au bord de la carte avec moins de possibilités d'y passer)

Hello djino.
Ca serait intéressant de confronter nos plans.
La rencontre avec Dindonta, c'est avant la forêt de Snatta. Effectivement, on peut la rencontrer même si on est pas sur le chemin idéal au début mais pour moi, tous les chemins se recoupent à l'entrée de la forêt (avant de se dissocier à nouveau) mais malgré le positionnement un peu central de Dindonta sur la carte, on a 4 autre façons (chemins différents) d'atteindre Snatta sans la rencontrer :
- en passant du temple de Throff (217) vers le village archanthropes (149) puis vers Snatta
- après le tempête (83), on a la possibilité d'aller directement à Snatta
- des archanthopres (170), idem, on a la possibilité d'aller directement à Snatta
- du 60 pareil

Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptySam 3 Nov 2018 - 13:46

Effectivement si on prend dans le sens de la forêt il y a autant de chances d'y arriver de Didonta, que du village des archanthropes, ou du chemin qui passe par les 7 silhouettes

Après je regarde plutôt depuis le début, et je trouve qu'il y a deux endroits quand même bien centraux : Le campement et Didonta, pour lesquels il y a trois façons d'y aller. Au départ même si on dévie en prenant vers Manata ou vers le scarabée on peut quand même retomber sur Didonta.

Spoiler:

Pour moi, au même moment de l'aventure on a moins de chances de tomber sur les archantropes ou sur les 7 silhouettes. Mais ma vision est peut-être biaisée, par le fait que je suis souvent tombé sur elle quand je le faisait (Au contraire de cette planquée de Fenestra dans la forêt :p )
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptySam 3 Nov 2018 - 14:08

Peut-être que ça change tout cela dans la version jeu vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptySam 3 Nov 2018 - 15:07

Je suis nul en stats mais tu as probablement raison djino

4 - La Couronne des Rois - Page 8 20181110

S'il y a bien 4 autres chemins (marqués d'une "X") pour arriver au 133, les chemins pour arriver au 73 (Dindonta) sont en plus grand nombre.
Du coup, j'étais un peu pessimiste sur le nb de chance de rencontrer "Trompe l'œil"
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptySam 3 Nov 2018 - 22:36

Je viens de calculer tout ca. J'ai fait l'inventaire de tous les chemins possibles qui amènent à Didonta, il y en a 24

Pour chacun j'ai calculé la probabilité de prendre ce chemin (par exemple le plus court : Départ>Centaures>Campement>Didonta : 1/2 x 1/3 x 1/3 = 1/18)

Au final, la somme de ces 24 possibilités d'arriver à Didonta est de 202/576, soit une probabilité de 35.07% de la rencontrer (un peu plus d'une chance sur 3, ce qui est plutôt pas mal  Smile )

Après comme on dit, il faut faire ce qu'il faut à sa rencontre pour récupérer la potion...


Du coup, ca m'a turlupiné, et il a fallu que que je calcule pour les serpents ...  lol!

Comme pour Didonta,j'ai calculé la probabilité de passer par l'endroit où ils sont, et non pas la probabilité de les rencontrer. En effet, on peut passer par l'endroit où ils sont mais ne pas faire ce qu'il faut pour déclencher la rencontre...

Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs :

Serpent du temps : 100%
Serpent de l'air : 100%
Serpent de pierre : 51.73%
Serpent de l'eau : 50.00%
Serpent du soleil : 41.16%
Serpent de lune : 33.33%
Serpent du feu : 33.33%

Je ne suis pas étonné pour celui de pierre il m'a toujours semblé assez facile à trouver, par contre je le suis pour celui du soleil, j'aurais cru plus c'était lui le plus ardu, finalement l'endroit où il est n'est pas si isolé que je ne le pensais

Ce qui signifie qu'en faisant le livre pour la première fois, sans savoir où ils se trouvent et donc en y allant totallement à l'inconnu on aurait 1.18% de chances de passer par tous les endroits où se trouvent les serpents

1 joueur sur 100 en gros. Vu le nombre de lecteurs à travers le monde il est donc fortement possible que certains aient pu neutraliser les 7 serpents dès la première lecture (et là t'es pas dégoûté, une seule lecture pour trouver tout ce qu'il y a de plus important... tu peux ranger le bouquin et attendre un moment avant de le refaire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptySam 3 Nov 2018 - 23:35

Excellent tout ca 😀
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2692
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptyDim 4 Nov 2018 - 1:35

Pour autant que je me rappelle, à la 1ère lecture j'étais tombé sur les 7 serpents l'un après l'autre. Il y a quand même un certain balisage, quand tu es bien parti pour trouver un serpent tu es sur les rails pour le suivant.

Par contre, j'avais mis beaucoup de temps à piger le parchemin LIX.

Même à l'époque, ado, je trouvais qu'il y avait beaucoup de serpents sur la fin, qu'on avait l'impression que l'auteur s'était aperçu qu'il n'en avait casé que la moitié alors que le bouquin était déjà presque fini... Et je sentais que placer le parchemin LIX peu de temps avant la rencontre avec le Serpent du Temps, la ficelle était grosse !

C'est mon préféré de la série après La Cité des Pièges, des livres-monde qu'on ne se lasse pas de reparcourir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptyDim 4 Nov 2018 - 9:41

+1 si géographiquement ils sont pas trop mal éparpillés (2 dans les plaines, 2 dans la forêt, 2 sur le lac, et un à la fin), c'est dans la frise du temps qu'ils ne le sont pas

Le plus gros de l'aventure se situe dans les plaines (même s'il peut arriver sur certains chemins qu'on les traverse en boulet de canon. Par ex : Centaures-Campement-Didonta-Rocher qui explose - Foret, mais bon c'est rare)

Et une fois qu'on est arrivé à la forêt, les espaces sont moins grands avec moins de places possibles à visiter, et la fin approche déjà (et à partir du lac on en a encore 3 à rencontrer alors que la fin est quasiment là, la traversée du lac en elle même n'étant, après la rencontrr du passeur, entrecoupée que d'une seule péripétie, et la fin ensuite ne présentant qu'une rencontre + l'apparition du dernier serpent)
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2018 - 9:33

linflas a écrit:
Peut-être que ça change tout cela dans la version jeu vidéo ?

Dans le jeu c'est beaucoup plus facile car on a une carte à disposition que l'on peut parcourir à volonté. Il suffit de parcourir les steppes en suivant les différents chemins pour tomber sur Dintainta quasiment à coup sûr.

Bien sûr, dans le jeu, le bélier qui ne dort pas a *beaucoup* moins d'importance que dans le livre...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptyDim 13 Oct 2019 - 11:25

La forteresse de Mampang vue par l'illustrateur espagnol Huargo (pour le magazine japonais Warlock)

4 - La Couronne des Rois - Page 8 71824110

Lucifel05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:50

C'est original et ca me plait bien !
C'est quoi ce magazine japonais ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2692
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptyDim 13 Oct 2019 - 16:02

J'aime beaucoup, et le format permettrait un double page, ce qui est rarement exploité ! (cf. L'Antre des Dragons)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1859
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptyDim 13 Oct 2019 - 18:25

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptySam 7 Déc 2019 - 10:08

Autre livraison: l'intérieur de Mampang.

4 - La Couronne des Rois - Page 8 79515110

Lucifel05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptySam 7 Déc 2019 - 10:49

Woah... le détail, c'est fou ! On voit pratiquement tous les persos de Mampang rassemblés.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 19:35

Dans le livre, il y a aussi au niveau du bélier qui ne ferme pas l'oeil cette histoire de "peau de fruit jaune". Peut-être était-ce un piège volontaire de l'auteur, mais peut-être aussi un oubli. Cet objet était peut-être prévu à un moment puis, ayant été oublié en route, le paragraphe correspondant devient un paragraphe vide menant à un PFA, alors que si ça n'avait as été oublié on aurait là un autre moyen de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptyVen 20 Déc 2019 - 9:21

aumonier a écrit:
Dans le livre, il y a aussi au niveau du bélier qui ne ferme pas l'oeil cette histoire de "peau de fruit jaune". Peut-être était-ce un piège volontaire de l'auteur, mais peut-être aussi un oubli. Cet objet était peut-être prévu à un moment puis, ayant été oublié en route, le paragraphe correspondant devient un paragraphe vide menant à un PFA, alors que si ça n'avait as été oublié on aurait là un autre moyen de s'en sortir.

Probablement une blague. On voit très bien l'aventurier sortir une peau de banane, la lancer sur le bélier qui glisse dessus et trébuche... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1021
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 EmptyMar 23 Nov 2021 - 22:39

J'ignore si c'est le bon topic, mais le tome 4 de Sorcery est annoncé le 7 avril 2022 sur amazon UK.
J'imagine que Gallimard va probablement faire de même, l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - La Couronne des Rois
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Sorcellerie 04- La couronne des rois
» Campagne de la Couronne des Rois pour AFF (Titan)
» Les joyaux de la couronne
» La Couronne du Roi Alin IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit