La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 11 - Les Prisonniers du Temps

Aller en bas 
+28
vador59
gynogege
killian
kraan
Aragorn
VIK
Gagadoth
youpi
John Doe
Warlock
Albatur
Bardamu
Maximus
oorgan
ulnar
Tabasko le Noir
Oiseau
Lowbac
Requiem
dav-ID
Faucon de lune
guerrierinconnu
Nato
Sombrecoeur
craft
Voyageur Solitaire
Rapha
ALIN V
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14214
Date d'inscription : 03/01/2011

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:49

Pourquoi donc une carte de la région septentrionale du Magnamund illustre le début des Prisonniers du Temps sachant que l'aventure de LS ne se passe pas dans cette région mais dans un autre monde Question
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:00

C'est une erreur de la VF.
En VO, c'est une toute autre carte qui est publiée.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:41

Mentionné ça dans le topic erreurs dans les LS, mais on ne retrouve pas cette fameuse carte différente en VO confused As-tu les sources exactes à indiquer ami Nato ?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:43

Pardon, j'ai confondu le 11 et le 20. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:42

L'arrivée brutale de LS dans le monde du Daziarn me rappelle celles d'un voyageur interdimensionnel : Blade pour ceux qui ne connaissent pas ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Blade .
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:35

Il est super dur ce volume vers la fin, on echaine les combats dur sans repit...
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:20

Albatur a écrit:
Il est super dur ce volume vers la fin, on echaine les combats dur sans repit...

Pas mieux! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:25

Ah je l'ai terminé dès le premier coup celui là, je l'ai trouvé moins dur que d'autres, j'aime bien son originalité ça change du sempiternel Magnamund.
Ca doit sans doute gêner les fans de la série ce changement de monde, plus que les autres, moi j'aime bien son coté atypique.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:37

J'aime bien aussi, les rencontre sont souvent effrayantes et le monde bizarre bien decrit.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:38

Warlock a écrit:
Ah je l'ai terminé dès le premier coup celui là, je l'ai trouvé moins dur que d'autres

Shocked Te rends-tu comptes du bol monstrueux que tu as eu? Shocked

Question: t'avais une copine à l'époque? Mr. Green

Blague à part, et objectivement, c'est un des LS les plus difficiles de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:04

Nato a écrit:


Shocked Te rends-tu comptes du bol monstrueux que tu as eu? Shocked

Question: t'avais une copine à l'époque? Mr. Green

Blague à part, et objectivement, c'est un des LS les plus difficiles de la série.

Ah c'est peut être l'un des plus durs, mais je l'ai trouvé plutôt facile moi Mr.Red , non pas de copine à l'époque, sinon impossible de faire un ldvelh correctement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:09

Il est facile jusqu'au moment ou on combat le maitre du chaos. Aprés ce combat , on enchaine avec deux autres pas piqué des vers non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:14

Un des plus durs ? Ah bon, parce que la première partie qui nous voit visiter Yanis et Thas est d'une facilité déconcertante mise à part ma mort con du tout début à cause de violentes tempêtes de sable. Je n'ai pas eu à me friter avec les Ookors, sortes d'hommes-singes, avant de rencontrer Serocca qui les dirige, mais si LS s'en prend aux Ookors ça change quelque chose pour quand il doit rencontrer Serocca ?
J'ai bien aimé l'histoire d'amour contrarié permise puis cassée par le Maître du Chaos entre Sinay, avec qui on échange longuement au début de notre entrée dans le Daziarn, et Serocca, deux personnages à qui on peut prêter des pouvoirs divins, paternaliste/ maternaliste envers "leurs" créatures respectives Yoacors de Yanis et Ookors de Thas. On sent que Dever souhaite détailler au maximum les Royaumes du Daziarn d'où le fait têtre que ce soit aussi directif avec très très peu d'itinéraires différents de la Porte d'Ombre qu'on traverse jusqu'au départ de Thas.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:15

Albatur a écrit:
Il est facile jusqu'au moment ou on combat le maitre du chaos. Aprés ce combat , on enchaine avec deux autres pas piqué des vers non plus.

La réalité est que tu en baves jusqu'au tout dernier combat (qui, pris isolément, est une formalité, mais il te reste tellement peu de PE à ce stade de l'aventure).
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:16

Oui j'ai du finir le livre avec a peine 4 PE ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:59

Moi aussi je l'est trouvé très facile!
(Sauf le Maitre du Chaos...)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:00

Maximus a écrit:
Moi aussi je l'est trouvé très facile!
(Sauf le Maitre du Chaos...)

Plus fort que Gnaag ?

EDIT : qu'en est-il de LS s'il a à combattre des Ookors ? Ca a une incidence sur son aventure avant la rencontre obligée avec Serocca ? Je m'en suis fait des amis tout de suite de mon côté.


Dernière édition par Lowbac le Lun 16 Mai 2011 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:01

Je ne sais pas,j'ai pas le tome du Crépuscule Des Maitres.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: LES PRISONNIERS DU TEMPS   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:15

J'ai eu beaucoup de mal au début avec cet opus et je l'ai laissé de côté assez longtemps. Par la suite, je l'ai relu avec une autre vision, une autre perception, et aujourd'hui, je l'aime bien. Il reste clairement un OVNI dans la saga de LS. Pour ce nouvel univers, je dirais qu'une fois, ça va, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:02

L'as-tu apprécié dans le Royaume de l'Oubli antérieur aux Prisonniers du Temps ? Ou bien les Prisonniers en montrent une vision plus élaborée, développée que celle de Ian Page ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: LES PRISONNIERS DU TEMPS   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:15

J'ai apprécié cet univers uniquement dans le cadre de la saga de LS, parcequ'il apportait une cassure, une grande originalité, sans oublier le raccord avec VONOTAR, mais c'est tout.
A propos de VONOTAR, petite question : quand Loulou passe quelques jours dans cet univers, il s'écoule huit ans chez lui ! Si on se base sur le temps écoulé sur le Magnamund depuis que VONOTAR a été jeté dans l'aveugloir de TORAN, depuis combien de temps est-il au DAZIARN dans le "temps" de cet univers ? Pas beaucoup finalement... Et c'est plus trop crédible... Je veux dire, pour s'installer, rallier à sa cause les cinq assassins... Il aurait fait ça en quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:12

Question aussi : Lorkon Coeurdacier de Mélédor peut-il être vu comme un Champion du Bien à l'instar de LS sans en être une copie ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:05

Moi j'ai plutôt aimé ce onzième opus : le concept du Daziarn m'a bien plus, et il est mieux traité que dans le troisième Astre d'or.
Il faut dire que je suis un fan de Moorcock, et que Dever s'est sans doute pas mal inspiré du concept du Multivers de l'auteur d'Elric.
Les perso secondaires sont réussis (le Beholder, la femme lion...).
Bon, les guides ont comme d'hab une espérance de vie limitée : c'est un peu voir Loup Solitaire et mourir ! Evil or Very Mad
Le combat contre le Maître du Chaos (dans l'édition Mongosse est assez faisable (perte de 24 points d'endurance avec des jets moyens).
Il vaut quand même mieux avoir conservé une ou deux potions de Laumpsur pour terminer l'aventure, sinon le combat contre les sbires de
Spoiler:
peut être un peu tendu.

Sur la vitesse de l'écoulement du temps Magnamund/Daziarn par rapport à
Spoiler:
, je me dis que (peut être) le rythme n'est pas figé (ou que l'arrivée des pierres de la Sagesse l'a modifié) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:53

En ce qui concerne les variations temporelles, une possibilité est de considérer que se sont les voyages entre les plans dans les portes d ombres qui durent longtemps (ou pas). Si la position des plans les uns par rapports aux autres varie dans le temps, la durée du voyage pourrait varier de quelques années a quelques secondes.
Vonotar a peut être eu un voyage court et quelques annees pour trouver ces nouveaux amis. tandis que LS a voyagé 8ans dans les portes plus quelques jours dans le Darzian.

Pour le livre en lui même, je le trouve interessant, c'est une sorte de pose entre les volume 10 et 12 tres intenses. Cela fait du bien d'etre moins concerne par les affaires (on trucide le maitre du chaos mais cela n'a rien de personnel, pas comme les maitres des tenebres).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:59

John Doe a écrit:
Moi j'ai plutôt aimé ce onzième opus : le concept du Daziarn m'a bien plus, et il est mieux traité que dans le troisième Astre d'or.
Il faut dire que je suis un fan de Moorcock, et que Dever s'est sans doute pas mal inspiré du concept du Multivers de l'auteur d'Elric.

C'est à ça que j'ai pensé aussi faisant le rapprochement des figures de Champion Eternel de Moorcock avec celles de Dever : LS, Lorkon Coeurdacier.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:14

Du Spectateur de Yanis par.93 : "...ici, dans le Daziarn, il te faudra t'habituer à faire abstraction des apparences si tu veux discerner la vérité".

......

ô combien ces paroles disent vraies les ayant notées dans un coin de ma tête Smile , or je me suis fait surprendre au Royaume du Vozhada par la fausse apparence que revêtait un "monolithe de métal gris pâle" ; par.248, je n'aurais jamais cru que c'était
Spoiler:
alertant les habitants Ookors de la cité Thas non loin avant que ma discipline de l'Explo avec le rang de Maître Tutélaire ne me l'apprenne. Vous êtes-vous fait avoir comme moi par des choses dont l'apparence normale au Magnamund est trompeuse au Daziarn ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 - Les Prisonniers du Temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 LES PRISONNIERS DU TEMPS
» Solution : Loup Solitaire 11 - Les Prisonniers du Temps
» Temps passé sur un livre?
» Destiny Quest 1 - La Légion des Ténèbres
» 4 - Objectif : Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit