La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 11 - Les Prisonniers du Temps

Aller en bas 
+28
vador59
gynogege
killian
kraan
Aragorn
VIK
Gagadoth
youpi
John Doe
Warlock
Albatur
Bardamu
Maximus
oorgan
ulnar
Tabasko le Noir
Oiseau
Lowbac
Requiem
dav-ID
Faucon de lune
guerrierinconnu
Nato
Sombrecoeur
craft
Voyageur Solitaire
Rapha
ALIN V
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14214
Date d'inscription : 03/01/2011

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:14

Du Spectateur de Yanis par.93 : "...ici, dans le Daziarn, il te faudra t'habituer à faire abstraction des apparences si tu veux discerner la vérité".

......

ô combien ces paroles disent vraies les ayant notées dans un coin de ma tête Smile , or je me suis fait surprendre au Royaume du Vozhada par la fausse apparence que revêtait un "monolithe de métal gris pâle" ; par.248, je n'aurais jamais cru que c'était
Spoiler:
alertant les habitants Ookors de la cité Thas non loin avant que ma discipline de l'Explo avec le rang de Maître Tutélaire ne me l'apprenne. Vous êtes-vous fait avoir comme moi par des choses dont l'apparence normale au Magnamund est trompeuse au Daziarn ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:26

Je suis surpris de voir qu'ayant à combattre des Octagtah au 298 qu'ils n'aient qu'une habileté de 12 Shocked Exclamation Il y a une couille non ?

J'en veux à Dever LOL autant le système d'ouverture du Grand Sépulcre était fort simple à déverrouiller ; par.25, autant le système d'ouverture de la Tombe de Baylon m'a plongé dans la perplexité le ratant ayant du mal à saisir sa logique ; par.315 : je suis mort peu après empoisonné par une vapeur mortelle Shit . Trois morts subites dans le LS 11 au compteur, même en tant que Maître Eminent je ne suis pas à l'abri blackeye .
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:00

Lowbac a écrit:
Je suis surpris de voir qu'ayant à combattre des Octagtah au 298 qu'ils n'aient qu'une habileté de 12 Shocked Exclamation Il y a une couille non ?

J'en veux à Dever LOL autant le système d'ouverture du Grand Sépulcre était fort simple à déverrouiller ; par.25, autant le système d'ouverture de la Tombe de Baylon m'a plongé dans la perplexité le ratant ayant du mal à saisir sa logique ; par.315 : je suis mort peu après empoisonné par une vapeur mortelle Shit . Trois morts subites dans le LS 11 au compteur, même en tant que Maître Eminent je ne suis pas à l'abri blackeye .

Je suis mort aussi à ce stade, n'ayant pas la Science Médicale.
On ne doit pas être les seuls: la solution de l'énigme ne me parait pas logique du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:28

Nato a écrit:
Lowbac a écrit:
Je suis surpris de voir qu'ayant à combattre des Octagtah au 298 qu'ils n'aient qu'une habileté de 12 Shocked Exclamation Il y a une couille non ?

J'en veux à Dever LOL autant le système d'ouverture du Grand Sépulcre était fort simple à déverrouiller ; par.25, autant le système d'ouverture de la Tombe de Baylon m'a plongé dans la perplexité le ratant ayant du mal à saisir sa logique ; par.315 : je suis mort peu après empoisonné par une vapeur mortelle Shit . Trois morts subites dans le LS 11 au compteur, même en tant que Maître Eminent je ne suis pas à l'abri blackeye .

Je suis mort aussi à ce stade, n'ayant pas la Science Médicale.
On ne doit pas être les seuls: la solution de l'énigme ne me parait pas logique du tout.

Je n'ai compris qu'après avoir épuisé les trois autres possibilités toutes mortelles mais c'est clairement nébuleux, une façon de dire têtre qu'éviter le combat des trois octagtahs aux tentacules empoisonnés se mérite, tant qu'on n'a pas la science médicale et atteint le rang de Maître Mentor ceci dit parce que leur octroyer 12 seulement en Habileté What the fuck ?!? par l'auteur m'apparaît bizarre, ils font pourtant forte impression sur l'image du 246.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:32

Gros,hideux,bloquant entièrement le passage,une armure de cuir bizarre,une face de poulpe avec des jambes d'éléphants
Les plus observateurs remarqueront que leurs visages sont différents:L'un à un bec,l'autre une mâchoire de grand-mère,l'autre avec des crocs démesurés.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:40

A noter que l'aventure "bonus" de l'édition Mongoose du tome 10 nous permet d'incarner LS et se passe pendant
Spoiler:
Les pertes d'endurance accumulées pendant la nouvelle sont conservées pour le tome 11.
Cela peut faire des Prisonniers du Temps le LDVELH le plus rapide à finir de l'histoire : paragraphe 1, perdez 1d10 points d'endurance. Dommage, vous êtes mort ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:27

John Doe a écrit:
A noter que l'aventure "bonus" de l'édition Mongoose du tome 10 nous permet d'incarner LS et se passe pendant
Spoiler:
Les pertes d'endurance accumulées pendant la nouvelle sont conservées pour le tome 11.
Cela peut faire des Prisonniers du Temps le LDVELH le plus rapide à finir de l'histoire : paragraphe 1, perdez 1d10 points d'endurance. Dommage, vous êtes mort ! Twisted Evil

De fait John Doe j'ai noté qu'à la fin du onzième, il n'est pas précisé que la Pierre de la Sagesse reprise à Vonotar nous fasse récupérer nos PE comme c'est l'habitude avec ces Pierres dans le deuxième cycle, donc grièvement blessé, à moins 10 PE, le passage de la Porte d'Ombre de Sandaï peut être mortel aussi puisqu'on peut y perdre jusqu'à 10 PE.
Je pense que Dever a oublié de dire qu'on récupère tous ses points d'endurance grâce à la dernière Pierre de la Sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:43

Cela ne figure pas non plus dans la VO.
j'imagine la tête de
Spoiler:
au début du tome 12 : ils attendent LS
Spoiler:
, et celui-ci tombe mort à leurs pieds ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Incohérence dans les prisonniers du temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:56

Bien que j'adore ce passage, je me suis fait cette réflexion à propos des retrouvailles avec Vonotar à la fin de cet opus.

En effet, le bougre se fait balancer dans le Daziarn en 5051 et Loup-Solitaire en 5062. Si l'on compte comme ça, Vonotar est resté 11 années là-bas, ce qui lui donne tout le temps nécessaire pour devenir maitre d'Hagaadar.
Mais c'est lorsque nous arrivons au tome suivant que le bas blesse. Loup-Solitaire qui a l'impression d'avoir passé quelques dizaines de jours dans le Daziarn alors que 8 ans se sont écoulés sur Magnamund.
Concrètement ça signifie que Vonotar à également eut l'impression de ne passer que peu de temps là-bas. Mais comment a-t-il pu devenir maitre d'une cité et de regrouper tous les scélérats du Sommerlund en si peu de temps? confused

Suis-je le seul à m'être fait cette réflexion?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:49

J'avais soulevé le problème dans le topic consacré à cet opus :

"A propos de VONOTAR, petite question : quand Loulou passe quelques jours dans cet univers, il s'écoule huit ans chez lui ! Si on se base sur le temps écoulé sur le Magnamund depuis que VONOTAR a été jeté dans l'aveugloir de TORAN, depuis combien de temps est-il au DAZIARN dans le "temps" de cet univers ? Pas beaucoup finalement... Et c'est plus trop crédible... Je veux dire, pour s'installer, rallier à sa cause les cinq assassins... Il aurait fait ça en quelques jours ?"

Il est clair qu'il y a un truc qui cloche...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:40

Je pense qu'il faut simplement en conclure que le passage des portes, en plus de déformer l'espace, déforme aussi le temps. Autrement dit, le temps ne s'écoule pas de la même façon dans toutes les régions du Daziarn.

Ou alors Joe Dever a simplement mal calculé.

Ou alors Vonotar et les Scélérats se connaissaient déjà, ayant grandi ensemble à l'école des grands méchants, et furent tous heureux de se retrouver dans le Daziarn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:52

Hum hum ces problèmes ont du sens si l'on considère que le temps est linéaire dans les deux univers et s'écoule de la même façon, comme le dit Oiseau.

Une autre hypothèse tout à fait valable serait que le passage à travers une porte est aléatoire temporellement et que LS aurait très bien pu se retrouver dans le Darzian 2 jours avant Vonotar ou 100 après...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 1:44

Très bonne question qui permet d'échaffauder pleins de théories tordues scratch .

Postulat 1: Le temps s'écoule de la même facon dans l'aon et le Darzian

Postulat 2 : L'aon et le Darzian orbitent l'un autour de l'autre (couple terre lune) / ou autour d'un point central (soleil-planete).

Les deux plans peuvent être par moment très éloignés ou trés proches l'un de l'autre. LS n'a pas eut de chance quand il est passé dans la porte. Il pourrait avoir voyager 2*4 années alors que vonotar et les autres beaucoup moins (tout en gardant l'ordre d'arrivée).
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:17

On peut peut-être faire un rapprochement avec le discours du spectateur de Yanis lorsqu'ils parlent des "trajectoires faussées par les caprices du temps et de l'espace".
Tout cela est peut-être aléatoire en fonction de la trajectoire suivie dans la porte d'Ombre, qu'il s'agisse du lieu d'arrivée ou du temps écoulé.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:30

Puisqu'on parle de portes, je soupçonne plutôt Joe Dever d'avoir ouvert la Porte du frigo pour y vider quelques bières, d'où la confusion drunken

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:31

Je l'ai relu aujourd'hui et il est finissable à la loyale en adaptant un peu le combat contre le Maître du Chaos. Voilà comment j'ai procédé :
- Même avec le Glaive de Sommer, j'ai considéré qu'il avait les stats qu'il a si on le combat avec le glaive de Coeurdacier (qui donne le même bonus en passant, donc cette différence est fondamentalement stupide). Soit H=40 et E=58.
- J'ai appliqué le bonus de H+2 avec le Cercle de l'Esprit qui n'est présent qu'avec le glaive de Sommer (là aussi irréaliste)
- Du coup avec une habileté de départ de 16, plus les bonus du Bouclier (+2), du Glaive (+8), de la Science des Armes (+3), des cercles de l'Esprit/Solaris/Feu (+5), le bonus du Cercle de l'Esprit cité plus haut (+2) et le foudroiement psychique (+4), je me retrouve à 40 soit un QA de 0. J'ai perdu 28 points d'Endurance (sur 42) mais je l'ai eu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:46

Aragorn a écrit:
Je l'ai relu aujourd'hui et il est finissable à la loyale en adaptant un peu le combat contre le Maître du Chaos. Voilà comment j'ai procédé :
- Même avec le Glaive de Sommer, j'ai considéré qu'il avait les stats qu'il a si on le combat avec le glaive de Coeurdacier (qui donne le même bonus en passant, donc cette différence est fondamentalement stupide). Soit H=40 et E=58.
- J'ai appliqué le bonus de H+2 avec le Cercle de l'Esprit qui n'est présent qu'avec le glaive de Sommer (là aussi irréaliste)

La différence entre les stats du Boss selon que tu as le Glaive de Sommer ou le Glaive de Coeurdacier n'est pas stupide en soi: il s'agissait de rendre le combat faisable pour quelqu'un qui n'aurait pas l'Epée du Soleil, de rééquilibrer les choses. C'est plutôt l'implémentation qui est mauvaise. Et les stats du Maître du Chaos trop fortes lorsqu'on le combat avec le Glaive de Sommer.

Le fait de donner un bonus avec le Cercle de l'Esprit uniquement avec le Glaive de Sommer n'est pas "irréaliste". Au contraire, c'est même assez cohérent comme idée. Car disciplines Kaï et Glaive de Sommer sont tous les deux des dons de Kaï. On peut donc considérer que ces deux dons entrent en résonnance, ce qui ne serait pas possible avec l'arme de Coeurdacier.

Les stats du Maître du Chaos ont été revues à la baisse dans la réédition Mongoose, ce qui rend le combat avec ce dernier bien plus faisable. Ca évite ce genre de tripatouillage maison, bien compréhensible cependant car ce combat est frustrant.

John Doe, tu as le bouquin je crois: tu pourrais nous les envoyer?
Revenir en haut Aller en bas
kraan
Fantassin
Fantassin
kraan


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : roanne
Profession : étudient
Loisirs : judo,lecture,astronomie
Date d'inscription : 30/06/2012

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:40

Si vous ne maîtriser pas la science médicale il est impossible à finir. Cependant je trouve ce volume es bien , énorme changement d ambiance on se croirais vraiment dans un monde parallèle. Les créatures sont énormes et les illustrations extraordinaire je trouve. Gros bémols , la difficultés en effet on enchaîne le maître du chao , des chevalier et vonotar. Pour ma part il me restais 1PE avant d affronter vonotar à la fin j étais à -4PE que je retrancherai au volume suivant . Je n aurai pas de difficultés à les regagner avec la science médicale 👿 ce tome mérite tout de même un 17/20 , si la difficultés avait été plus simple je l aurai place plus haut
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:48

Nato a écrit:
Aragorn a écrit:
Je l'ai relu aujourd'hui et il est finissable à la loyale en adaptant un peu le combat contre le Maître du Chaos. Voilà comment j'ai procédé :
- Même avec le Glaive de Sommer, j'ai considéré qu'il avait les stats qu'il a si on le combat avec le glaive de Coeurdacier (qui donne le même bonus en passant, donc cette différence est fondamentalement stupide). Soit H=40 et E=58.
- J'ai appliqué le bonus de H+2 avec le Cercle de l'Esprit qui n'est présent qu'avec le glaive de Sommer (là aussi irréaliste)

La différence entre les stats du Boss selon que tu as le Glaive de Sommer ou le Glaive de Coeurdacier n'est pas stupide en soi: il s'agissait de rendre le combat faisable pour quelqu'un qui n'aurait pas l'Epée du Soleil, de rééquilibrer les choses. C'est plutôt l'implémentation qui est mauvaise. Et les stats du Maître du Chaos trop fortes lorsqu'on le combat avec le Glaive de Sommer.

Le fait de donner un bonus avec le Cercle de l'Esprit uniquement avec le Glaive de Sommer n'est pas "irréaliste". Au contraire, c'est même assez cohérent comme idée. Car disciplines Kaï et Glaive de Sommer sont tous les deux des dons de Kaï. On peut donc considérer que ces deux dons entrent en résonnance, ce qui ne serait pas possible avec l'arme de Coeurdacier.

Les stats du Maître du Chaos ont été revues à la baisse dans la réédition Mongoose, ce qui rend le combat avec ce dernier bien plus faisable. Ca évite ce genre de tripatouillage maison, bien compréhensible cependant car ce combat est frustrant.

John Doe, tu as le bouquin je crois: tu pourrais nous les envoyer?
Sorry, j'avais pas vu le message. Version Mongoose, ça donne :
- avec l'épee de Sommer Hab 44/End 62
- sans l'épée de Sommer Hab 38/End 54

On arrive donc à un quotient de +1 au max je crois (Hab 19, Bouclier (+2), Heaume d'Argent (+2), du Glaive (+8), de la Science des Armes (+3), des cercles de l'Esprit/Solaris/Feu (+5), le bonus du Cercle de l'Esprit cité plus haut (+2) et le foudroiement psychique (+4))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
killian
Apprenti
Apprenti



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : lot
Date d'inscription : 02/07/2013

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:47

waou le démon du chaos est redoutable j'ai était chanceux de ressortire vivant de cet effroyable combat il m'a impressionner affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:44

Garder une simple potion d'alether sur soi pour affronter le maitre du chaos ça peut beaucoup aider.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013 - 9:13

Un opus vraiment spécial, difficile à appréhender la première fois. A ma première lecture, j'ai détesté. Aujourd'hui, je le trouve bon, voir même très bon par moments. Mais faut prendre le temps de l'apprivoiser je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 10:17

J'ai feuilleté la nouvelle version et je suis un peu surpris. Les stats du Maitre du Chaos n'ont pas été modifiées comme ils l'avaient pourtant fait pour le Zakhan du tome 9. Shit
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 23:13

Me suis fait pulvériser par le Maître du Chaos... dommage avec sa bonne tronche de yéti je m'en serais bien fait un copain cat  .
Gagadoth tu dis que ses stats n'ont pas été révisées dans la v4 pourtant il y a un post qui donne des stats révisées pour les éditions Mongoose. Gallimard n'aurait pas repris ces révisions ? Je ne vois pas comment je pourrais le battre avec de telle stats, même grièvement blessé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 10:26

Etrangement, en V4, les révisions semblent avoir été faites, comme par exemple pour le Zakhan Kimah.

Mais le Maitre du Chaos, non. Un oubli de leur part? Je ne sais pas.
Sans les stats révisées, il faut avoir une habileté maximale, les bons objets spéciaux (casque d'argent, bouclier...), les bonnes disciplines(compléter le cercle de l'esprit!) et éventuellement une potion d'alether pour espérer un quotient d'attaque de 0. Là, c'est faisable, mais difficile, très difficile.

Avec les stats révisées, ça passe un peu mieux mais ça reste hard, je trouve. Surtout que le bouquin n'est pas fini après ça, loin de là. Un conseil: prévois de quoi te soigner après. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:24

Je viens de le refaire... Bon... Outre ce qui a été déjà dit à plusieurs reprises au niveau des stats, il y a aussi le fait que les choix sont finalement très limités: beaucoup de paragraphes où le choix se résume à un unique paragraphe, d'autres où les deux options sont de maîtriser ou pas telle ou telle discipline.

Bref, niveau jeu, c'est pas la joie Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 - Les Prisonniers du Temps
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 LES PRISONNIERS DU TEMPS
» Solution : Loup Solitaire 11 - Les Prisonniers du Temps
» Temps passé sur un livre?
» Destiny Quest 1 - La Légion des Ténèbres
» 4 - Objectif : Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit