La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Labyrinthe de la Mort

Aller en bas 
+71
Vesper
BaronBleu
alnaro
Lazycytovan
Pulsion73
Gorak
Eroica
Chidome24
Mammouth
Dagonides
Gief
ALIN V
Minos Seyl'Dalis
Vagus
Fitz
cdang
Chrysalid
Rahlyx
d6&d6
Karandas Nadostan
Zapp
nkx28
Napalm
linflas
killian
vikleroy
Kinornew
melkori
Szalista
herge
Antares
Partial
calamanzanera
Gagadoth
aumonier
VIK
John Doe
Laurent
craft
Lowbac
Maximus
Plume.pipo
oorgan
Francois22
Lameador
Jareth the Goblin King
falconbe
Milk
ashimbabbar
Albatur
Sphigx
Marmouscule
tholdur
CEBA
Warlock
dav-ID
Voyageur Solitaire
AqME
mew3
Sombrecoeur
AllezAu14
Damohl
Zeed
Balthus
Throm le barbare
jeveutout
segna
Oiseau
efelle
Meneldur
Milos
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide



Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 22:47

Cela n'a rien à voir, mais savez-vous qu'à Bangkok, il existe une "Sukumvit Road" au long de laquelle se situent la plupart des ambassades ? Voilà qui a dû faire tiquer maints routards lecteurs de LDVELH.

En outre, il se trouve dans ma région un hameau nommé "Fang". Le monde est petit tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 22:52

disons que livingstone n'a pas eu à chercher longtemps les noms de son chef d'oeuvre.. ca vient de son voyage en thailande il me semble non ?
Revenir en haut Aller en bas
jeveutout
Aventurier
Aventurier
jeveutout


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : gentilly 94250
Profession : gardien d'immeubles
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 22:53

Damohl, ton prenom, c'est Mikael ?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptySam 22 Juil 2006 - 11:12

Milos a écrit:
disons que livingstone n'a pas eu à chercher longtemps les noms de son chef d'oeuvre.. ca vient de son voyage en thailande il me semble non ?
Je crois qu'en effet, Livingstone avait fait un voyage en Thaïlande peu avant d'écrire le Labyrinthe de la Mort, et ça se sent dans la plupart des noms (Chiang Maï, Sukumvit, Fang, peut-être aussi Zengis).

Du coup, peut-on déduire qu'avant d'écrire le Sorcier de la Montagne de Feu, Jackson et Livingstone étaient allés se balader en Italie ? Ne serait-ce que pour Farrigo Di Maggio, mais aussi parce que Zagor est un personnage de BD italien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptySam 22 Juil 2006 - 22:02

ta remarque n'est pas denuée de bon sens mon bon Meneldur :
oldoran zagor, farrigo di maggio.. ca sonne plutot italien.
dommage qu'on ai pas plus d'exemples de noms propres à se mettre sous la dent pour confirmer cette these.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:53

Je ressuscite un vieux topic de 2ans!

Je viens de finir le labyrinthe de la mort. Je me souvenais qu'à l'époque du collège, on l'avait fini du premier coup avec un collègue. Maintenant je me dis deux choses:
_ Ou on a été très chanceux
_ Ou on a triché comme des malades
Bizarrement je pencherais pour la deuxième hypothèse...

Quoi qu'il en soit, l'histoire est assez prenante, on avance volontiers dans ce souterrain et les objets et monstres sont très variés.
Par contre, il est vraiment très difficile, il faut une multitude d'objets indispensables pour réussir (à commencer par les 3 pierres précieuses), on perd beaucoup de points d'endurance (notamment sur la fin après le ninja, la bête sanguinaire et le manticore!) et de points de chance.
Je ne suis pas super fan des OTP et cela m'a un peu gêné sur la fin voir même agacé! Cela m'a tellement frustré que je me suis aidé de la solution...
Enfin, il reste quand même un bon D.F!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:02

C'est un de mes livres coup de coeur, d'ailleurs, je pense que je vais bientôt me le refaire!
Par contre, je ne saurai dire, pour moi, lequel est le mieux entre celui-ci est sa suite. Par contre, j'ai eu de la chance, car à partir de la troisième fois où j'y ai joué, j'ai trouvé tout ce qu'il fallait pour réussir à sortir du Labyrinthe!
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:06

Personnellement, je comprends mal l'engouement des game-players pour Le Labyrinthe de la mort et L'Epreuve des champions, deux opus linvingstoniens standards, deux OTP schématiques, prévisibles et convenus. Comme nous sommes loin des profondes énigmes, du background fouillé, de la ludicité éprouvée des Steve Jackson !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: LE LAB....   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:10

DAMOLH, tu as toute ma reconnaissance !
J'accroche pas non plus à ces deux opus mais j'ai jamais osé le dire sur ce forum, de peur de me voir pourchassé par une meute de fans livingstoniens déchaînés me jetant des pierres en hurlant des blasphèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:14

Voyageur> Pour qui nous prends-tu? Nous sommes pour l'égalité des sexes la liberté d'expression! ^^
On ne saute pas sur la personne qui dit qu'il n'aime pas un livre que d'autres aiment, on sait se tenir!


Dernière édition par Sombrecoeur le Lun 20 Avr 2009 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: REPONSE A SOMBRECOEUR   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:19

C'est bien pour ça que j'adore ce forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:37

Rolling Eyes j'ai mis un moment avant de trouver les joyaux pour ouvrir la porte..............

I love you mais sinon j'aime beaucoup la série labyrinthe + l'épreuve........ I love you

Mr. Green ça me fais penser à hero quest.......
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:42

Ah c'est vraiment mon livre culte celui la, j'adore l'ambiance qui s'en dégage. Le coté sombre, souterrain aux milles dangers, background détaillé, difficultés osées, bestiaire fouillé, des superbes illustrations de McCaig l'un des mes illustrateurs préférés.
Il me semble aussi qu'il faut être malchanceux pour finir l'aventure, lorsque l'on tombe dans une fausse et qu'on l'on trouve l'une des pierres précieuses, bref un must pour moi.
Après bon les gouts et les couleurs hein Very Happy , pour ma part je n'accroche pas du tout avec les oeuvres de Mason.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: REPONSE A WARLOCK   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:47

T'es sûr de toi pour l'histoire de la fosse ?
Autant que je me rapelle, on trouve l'émeraude sur la grande statue (qui c'est qui a détaché la mauvaise pierre et qui s'est pris le gaz empoisonné dans la figure ?...). Le saphir se trouve dans un étroit conduit souterrain et le diamant sur le corps du ninja. C'est ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:48

Oui, je confirme ce que tu dis, Voyageur, c'est bien à ses places là où on trouve les bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:51

Ah oui voila merci j'avais des doutes pour le saphir, je savais plus si c'était dans une fosse ou bien dans un souterrain Smile , je dois confondre avec un autre livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: REPONSE A WARLOCK   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:00

Remarque, t'as pas tout à fait tort. Le saphir se trouve bien dans un étroit conduit souterrain, mais t'as raison, avant de le trouver, je crois bien qu'il faut tenter sa chance à un moment.
Faut que j'oublie ma claustrophobie et que je le refasse.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:06

Et je me demande si ce n'est pas en étant malchanceux qu'on trouve le saphir, je ne sais plus Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: REPONSE A WARLOCK   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:11

Je crois bien, oui. Si à chaque fois qu'on est malchanceux, on trouve un saphir, ça vaut le coup d'avoir la scoumoune !
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 5:37

Warlock a écrit:
Et je me demande si ce n'est pas en étant malchanceux qu'on trouve le saphir, je ne sais plus Rolling Eyes .
Je ne crois pas, on trouve le saphir dans
Spoiler:
Pas question de Chance ou de Malchance.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:50

En fait pour trouver le saphir, on rentre dans un étroit conduit sombre, notre main effleure une boite avec quelque chose à l'intérieur. Pour le récupérer, il faut faire demi-tour et ne pas continuer tout droit...

Ce qui m'a le plus énervé, c'est le fait de perdre 1 point d'habileté pour récupérer un grappin qui est très utile et par la suite se chopé le ninja (11 en habileté), la bête sanguinaire (12 en habileté) et le manticore (11 en habileté!)
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:18

Pour la bête sanguinaire, on ne mène, heureusement pas, le combat à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:35

AqME a écrit:
Ce qui m'a le plus énervé, c'est le fait de perdre 1 point d'habileté pour récupérer un grappin qui est très utile et par la suite se chopé le ninja (11 en habileté), la bête sanguinaire (12 en habileté) et le manticore (11 en habileté!)

C'est bien ce que je disais : un Livingstone typique.

Dans un Jackson par contre, quand vous affrontez un monstre avec 12 ou plus d'habileté, c'est généralement signe que vous n'êtes pas sur la bonne voie...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:37

Si on tombe dans la fosse un peu avant la salle du squelette guerrier, on peut trouver une pierre dedans, un topaze ou un grenat d'après mes souvenirs, mais pas une des 3 pierres indispensables...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:38

tholdur a écrit:
Si on tombe dans la fosse un peu avant la salle du squelette guerrier, on peut trouver un pierre dedans, un topaze ou un grenat d'après mes souvenirs, mais pas une des 3 pierres indispensables...

Ok merci tout s'explique maintenant Very Happy , je savais bien qu'il y avait une histoire de pierre précieuse dans cette fosse.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:42

Je viens de mourir intoxiqué dans L'Epreuve des Champions, faute de lime pour me dégager de la grille qui nous encercle(je meurs toujours en cet endroit et n'ai encore jamais pu finir ce livre sans la solution de Balthus).

Je pense que ces deux premiers ouvrages sont plutôt distrayants, et que le principe d'exploration de Labyrinthe est le prétexte idéal pour rencontrer toutes sortes de créatures féroces et de pièges efficaces! 8)

J'ai une légère préférence pour Le Labyrinthe de la Mort qui nous plonge directement dans l'aventure, tandis que dans L'Epreuve, il faut se retaper la scène de l'arène après chaque décès (je ne déteste pas cette séquence, mais se la refarcir devient exaspérant et je trouve qu'elle aurait davantage sa place dans un autre DF, genre Défi sanglants sur l'Océan ou Les Mercenaires du Levant). silent

batman L'Epreuve m'apparait cependant beaucoup plus complexe et ardue, avec des monstres surprenants tels que le Tripophage, la Langue Géante ou le Roi-Squelette! La progression fait très jeu vidéo, avec une salle de téléportation bien camouflée et un coffre qui aspire le concurrent tout en imprimant son portrait dessus What a Face .

Mon avis est d'autant plus objectif que je n'ai découvert ces deux titres qu'à l'âge de 27 ans (en 2004).

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Labyrinthe de la Mort
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Labyrinthe de la mort Rpg
» 06- Le labyrinthe de la mort
» Labyrinthe
» Labyrinthe - Le jeu d'aventure
» Labyrinthe fractal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie