La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Marais aux Scorpions

Aller en bas 
+31
Muetdhiv3r
BenScott
Gagadoth
Karandas Nadostan
Vagus
Momoro
Maximus
AllezAu14
Donald S
VIK
oorgan
ashimbabbar
the Ghost
tholdur
Warlock
craft
Albatur
Aragorn
Voyageur Solitaire
Bonhomme
mew3
Damohl
Oiseau
Caïthness
segna
Throm le barbare
Zeed
efelle
Sombrecoeur
Balthus
Milos
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos



Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 04/01/2011

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:46

Qand on lis le titre"le marais aux scorpions" on s'attend a en rencontré plusieurs au fil des paragraphes,mais c'est faux:on ne les rencontre que 2 fois:la premiére,le scorpion géant qui attaque le nain,et la deuxiéme quand on est assayis par toute une marrée(voir l'ilustration!)
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3291
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:47

perso j'aime bien le passage avec le maitre des araignées
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:51

moi aussi!!j'aime bien le mettre en piéce!
la premiére fois que je l'est rencontré ,j'ai aussitot envoyé une pierre de feu(les araignées et leur maitre ont été carbonisés! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: LE MARAIS AUX SCORPIONS   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:59

Moi, j'aime bien le Maître des Loups. Le mec solitaire et tranquille qui vit dans son coin avec ses deux loups dressés... Sympa.
Autrement, le Maître des grenouilles, j'ai pas vraiment accroché... Le Maître des Jardins non plus, même s'il est bien traité.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:13

craft a écrit:
perso j'aime bien le passage avec le maitre des araignées

L'illustration aide a detester le perso.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:46

Moi c'était le passage avec les voleurs, avant coubrensaule que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:48

oorgan je t'est envoyer une invitation d'ajout a ma liste d'amis regarde ton profil!!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:33

Bon j'ai eu la flemme de relire toutes les pages mais comme je suis en train de le refaire je remet ici une astuce sympa (qui doit etre largement connue mais on ne sait jamais)

Comment avoir dés le debut +2 en HAB :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:08

Retour au Marais aux Scorpions pour moi, dix ans après (je ne l'avais jamais réussi, comme tous les Défis Fantastiques que je possédais d'ailleurs Very Happy ), et je me suis fait éclater en 10' par un voleur qui mangeait tranquillement son casse croûte. J'aurais pu lui foutre la paix, mais enfin mon anneau me chauffait le doigt, quand même...
En tout cas, c'est excellent de retrouver des univers connus comme celui-ci, tout en ayant l'impression d'avoir tout oublié des péripéties (seules les illustrations me rappellent vraiment quelque chose, à dire vrai).

Bon, seconde tentative d'ici quelques minutes a priori. Feu à volonté
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:34

Mort sur le chemin du retour, après avoir accompli ma mission à Courbensaule... Blasé. What the fuck ?!?
Je n'ai pas lu le présent topic afin d'éviter les spoiler, mais j'avais lu vite fait dans une critique de la Bibliothèque des Aventuriers que le gros faible du bouquin était le chemin du retour, dénué d'intérêt puisque consistant en un simple second passage dans des clairières déjà pacifiées... Ben personnellement, j'ai été bloqué en voulant reprendre le même chemin qu'à l'aller, puisque l'on m'interdisait de retraverser une clairière en particulier (que je ne nommerai pas). Et c'est ainsi que je tombai dans des pièges qui m'étaient alors inconnus...

Bon, j'y retournerai bientôt, mais en choisissant une des deux autres missions a priori. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Guerrier
Guerrier
Vagus


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Corrèze
Profession : Prof
Date d'inscription : 31/10/2013

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:28

Un petit déterrage, pour ne pas créer inutilement de nouveau sujet : plus de vingt ans après, je me refais la main sur les ldvelh avec le Marais aux Scorpions, et la mission de Gayolard, celle qui consiste à aller chercher une plante super-rare.
1ère tentative : tué par le voleur, qui aligne insolemment les 11 et les 12, tandis que j'enchaîne les 2,3 ou 4.
2ème essai : mission réussie in extremis, j'ai été cependant grandement aidé par la carte dressée lors de la 1ère partie.

Je ne sais pas si c'est l'enthousiasme du retour à ce type de jeu, mais j'ai vraiment adoré.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:52

Tu seras peut-être intéressé par notre avh (ldvlh amateur) géante, Retour aux Marais aux Scorpions ... + de 1200 § !

Dispo en téléchargement. Je suis en train de la re-tester en ce moment. Je pense que la dernière version corrigée sera prête pour début 2014...
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:15

Hé bien la version corrigée de retour aux marais des scorpions m'intéresse au plus haut point. Et nous sommes début 2014!

Sinon je viens de débuter l'aventure ( mort bêtement devant le maître des araignées alors que l'anneau m'averti d'un danger voilà que j'engage la conversation...) je recommence donc. Avec de telles réactions stupides je ne suis pas prêt d'achever un ldvelh sans périr.

Et c'est à la première clairière qu'il y a un hic. Si ça en est un. Lors de mon premier passage j'ai décidé de traverser avec prudence ce qui m'a coûté un point de chance puisque l'on nous demande de tenter notre chance pour ne pas perdre 1pt d'endurance! Avec une chance à 7 c'est le genre de jet dont l'on se passerai bien. Donc lors de ma seconde tentative je choisis cette fois l'option de franchir la zone d'un bond.

Et là (au paragraphe91 ) on me demande de jeter 2 d6 , si le total est égal ou inférieur à mon total d'endurance je passe sans encombre.

Or je ne vois pas bien ce que vient faire l'endurance dans un tel jet et surtout dans mon cas je n'ai même pas à jeter les dés puisque le somme maximal d'un tel jet ne peut dépasser mon total de PE.

Je veux bien croire que le jet s'adresse à un joueur ayant combattu dans le village avant de pénétrer dans le marais ...mais bon.

En cas d'échec du jet(dans ma situation impossible) on perd un point d'habileté , est ce qu'il y a inversion? J'ai vérifié la partie Errata et je ne trouve pas trace de cela. Pour l'inversion j'hésite puisqu'il est précisé que l'on se tord le bras lors de la chute. Une torsion du bras rendant logique à mon sens la perte d'un point d'habileté.

Pour ma part j'ai décidé de jouer un test d'habileté et en cas de chute de perdre le point d'habileté comme indiqué. Est ce la bonne solution ou suis je dans l'erreur?

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyDim 12 Jan 2014 - 17:38

Dans l'erreur je crois : en fait tu n'as peut-être pas encore vu la possibilité de revenir sur tes pas :
Si vous êtes déjà venu dans la clairière n°X
Autrement dit, tu pourras repasser à cet endroit plus tard (c'est même l'une des grandes originalités de ce DF). Et plus tard, ton endurance peut très bien avoir fondu comme neige au soleil.
Je te laisse découvrir le reste.

Le DFix chemin du bien a trouvé une FA inchangée : ce qui veut dire que tu restes avec un HAB 10 pour ce DF, pour qu'il soit jouable tout en ayant du challenge.
Les pierres d'End ou d'Hab ou de Chance simplifient énormément les choses niveau difficulté.
Par contre, comme toujours avec les DFs, ce sont les combats obligatoires contre des Hab élevées qui "imposent" le niveau de difficulté global du livre et certaine FA minimale.

Pour le Marais II je rendrai mes suggestions et corrections en février. Il y aura échange de fichier ensuite et discussion. Cela prendra quand même du temps après, surtout pour une éventuelle version papier autopubliée de quelques exemplaires, non diffusée sur internet.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyDim 12 Jan 2014 - 17:56

Je te remercie VIK. Je suivrai donc les instructions à la lettre. Jet d'endurance point final.

Il faut que je me penche sur ce fameux DFix , là j'ai une habileté de 9 ...ça allait dans les premiers combats. J'ai H9 E20 C7 sans doute impossible.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:22

Pour la chance, je n'ai pas trop DFixé car les DFs sont très variables, certains y font appel très rarement, d'autres plus.
- Généralement avec une chance de 10 c'est confortable.
- HAB 10 aussi pour passer les tests d'HAB (qui conduisent souvent à des PFA si on les rate, d'où frustration).
- 20 PE pour l'END est sécurisant, chiffre rond facile à retenir.
- Il n'y a que la FA qu'on doit ajuster parfois à la difficulté du livre. Pour ça, très approximativement, il faut que notre FA soit au moins égale à l'HAB la plus forte de l'adversaire rencontré. Et supérieure si il y a 3 ou 4 boss à ce niveau d'HAB. En supposant qu'on récolte les bons bonus d'HAB en route, ce qui demande souvent plusieurs relectures, notamment pour les Livingstone où il faut essuyer des pièges.

C'est le système qui est déséquilibré et qui ne supporte pas le moindre écart. On aurait du prévenir les auteurs de ne pas mettre plus de X en HAB aux adversaires, et de regrouper les HAB autour de la moyenne. Bref, à l'époque je ne jouais pas aux ldvelhs, je me contentais de les lire dès que je voyais que la jouabilité était aléatoire et imprévisible, surtout pour les DFs. Maintenant, c'est différent, j'aime rendre un bouquin jouable pour vivre les combats, c'est plus immersif.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:54

Merci beaucoup Vik!

J'ai suivi tes consignes et je me suis éclaté avec cette aventure. Même si je suis retourné nourrir les vers sur l'aller comme le retour.

Les caractéristiques que tu donnes donne un équilibre excellent. J'ai survolé des combats comme je m'y suis fait rétamé!!

Vraiment ce site est une mine d'or et sans ce site jamais je n'éprouverai le plaisir que j'éprouve aujourd'hui.

D'ailleurs je vais refaire les LS depuis le début , tout simplement car j'ai plus survolé que joué et depuis que je respecte les règles à la lettre (sauf pour galaxie tragique où j'ai triché de crainte de trop traîner en longueur) la saveur du ldvelh n'est plus du tout la même!

Et quand je sais selon vos dires que le meilleur (et le pire) est à venir !

J'ai cru que j'allais jamais réussir et sur le chemin du retour victorieux j'ai tremblé comme une feuille jusqu'au bout! Magique.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:17

Merci beaucoup Karandas pour ton retour !
Cela me fait plaisir si tu as aimé trembler avec cette aventure grâce aux recommandations DFix.
Jusqu'ici, je crois que je n'avais eu aucun retour de forumers ayant rejoué aux DFs "Défixés".
Donc, j'avais un peu l'impression d'avoir fait un boulot ingrat car cela demande un peu de temps, pour pas grand'chose niveau résultat.

En effet si on se contente de lire, ce que je faisais avant, on perd la notion de danger ce qui est fondamental. De même si on ne tremble pas : c'est pour ça que j'estime qu'il faut avoir quand même du challenge. Le juste milieu est difficile à estimer mais apparemment cela a assez bien fonctionné pour toi. Ouf de soulagement.

Je me suis contenté de défixer les DFs les plus populaires, ceux du début. Ensuite, entre les DFs mauvais ou moyens, ou ceux avec trop peu de combats, le jeu n'en valait pas la chandelle en ce qui me concerne. Je n'ai pas abandonné l'idée d'en DFixer d'autres, mais seulement selon mes envies, pour éviter un côté scolaire.

Puisque tu dis vouloir refaire LS, alors attention. Le premier cycle est "très facile" avec l'HAB maximum et le Glaive de Sommer, sauf pour un combat du 5è tome qui sera vraiment très chaud et impose de récolter tous les bonus avant. Et d'avoir l'HAB de départ maximale à 19, ce qui rend les 1ers tomes insipides et sans risques niveau combat. Bof bof.
C'est pour ça que j'ai proposé ce "Récapitulatif des propositions de règles maison pour équilibrer facilement les combats de LS" :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4488p30-revision-des-stats-des-ennemis

Les avantages sont :
-davantage de challenge pour les 4 premiers volumes
- progression constante du héros jusqu'à 19 en HAB, requise pour les combats du 2è et 3è cycle
- grande simplicité d'utilisation : gagner +1 en HAB pour chaque tome réussi
- libre choix des cercles Magnakaï selon ses goûts et non plus dictés par les statistiques.
- on peut conserver les stats non révisées de la plupart des ennemis.
- on n'a pas l'impression de tricher.

Joe Dever a fait n'importe quoi avec la jouabilité plus on avance dans la série (idem avec sa série Freeway Warrior) : il ne sait pas bien doser la difficulté. Donc il ne sert à rien de s'entêter à vouloir réussir "loyalemen"t un livre si la jouabilité est très mal dosée par l'auteur : ce n'est pas au joueur d'en subir les conséquences.

Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:39

Merci VIK!

Enfin Loup Solitaire va prendre l'ampleur qu'il mérite!

On va voir si je finis un tome sans mourir héhéhé!
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:58

apparemment, dans la traduction allemande, on utilise des "parchemins de sort" et le Patrouilleur ( ranger en VO ) devient un chasseur…

Comme quoi il n'y a pas que les traducteurs de Gallimard qui font n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 12:25

Je viens de le refaire après bien des années et...c'était bien sympa!

J'avais tiré de très bonnes stats (12/21/9) ce qui m'a permis de me mettre au service de Stratagus. Puis, il fallait un peu de challenge quand même. Bilan: 4 amulettes sur cinq (j'ai épargné le maitre des jardins), voyage jusqu'à Courbensaule et Stratagus mort. J'estime avoir plus que rempli mes objectifs! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 16:40

Tu me donnes le goût là !
...je viens d'entamer la série Destin de Morris (1re fois), ensuite j'envisage qlque DF, dont le marais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 11:17

Excellente idée "Destin"! Ils sont tous très bons je trouve. A mon humble avis, "le pirate des sept mers" est même un des tout meilleurs LDVELH jamais écrits! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Muetdhiv3r
Aventurier
Aventurier
Muetdhiv3r


Masculin
Nombre de messages : 153
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/10/2020

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2021 - 22:42

Très sympa ce Marais des scorpions !

J'ai pris la quête du méchant, mais j'aime bien choisir l'option de parler aux maitres quand c'est proposé, ce qui fait que je les loupe leur amulette même quand j'ai trouvé un maitre (quand je survis à l'échange, pas vrai maitre des araignées ?)

J'adore le fait qu'on nous dise que le marais est un bordel sans nom dans lequel il est impossible de s'orienter, alors que pour faire le plan tout est bien carré simple, clair et logique. Les clairières sont même numérotées ! Franchement c'est le plan le plus simple à faire de toute ma carrière de livre-aventurier !! Smile

J'ai bien envie de tester les autres quêtes de ce petit "open world" avant l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2021 - 23:04

Ca fait plus de 30 ans que j'ai survécu au marais...
J'en garde une belle empreinte rempli de mystère I love you
Revenir en haut Aller en bas
Muetdhiv3r
Aventurier
Aventurier
Muetdhiv3r


Masculin
Nombre de messages : 153
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/10/2020

Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 EmptyMer 12 Mai 2021 - 1:12

Je me suis demandé ce qu'Astérix foutait dans ce marais par contre ... Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marais aux Scorpions
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 08- Le marais aux scorpions
» Les Cartes que VOUS avez réalisées...
» Retour au Marais aux Scorpions
» 15 - Le Marais de l'angoisse
» Transformers : Traque dans le Marais aux Robots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit