La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Marais aux Scorpions

Aller en bas 
+31
Muetdhiv3r
BenScott
Gagadoth
Karandas Nadostan
Vagus
Momoro
Maximus
AllezAu14
Donald S
VIK
oorgan
ashimbabbar
the Ghost
tholdur
Warlock
craft
Albatur
Aragorn
Voyageur Solitaire
Bonhomme
mew3
Damohl
Oiseau
Caïthness
segna
Throm le barbare
Zeed
efelle
Sombrecoeur
Balthus
Milos
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:36

segna a écrit:
Pour cela, il faudrait que je rouvre mon exemplaire !
De mémoire, j'avais bien aimé les illustrations du maître des araignées, celle des arbres-épées, celle des scorpions, celle des loups et celle du voleur.
Globalement, je me rappelle avoir bien apprécié les illustrations. Dans mon souvenir, elles sont simples, claires et efficaces.

Il y a juste ce mot que j'ai mis en évidence qui me dérange un peu. Les illustrations devaient justement ne pas être claires! Pour représenter un Marais, il fallait qu'elles soient sombres, voire glauques... je ne sais pas si vous suivez ma logique (Meneldur et Skarn> Si si, j'en ai des fois!!)
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:41

l'adjectif est mal choisi, je voulais dire que le trait est clair.
Je ne trouvais pas de meilleur opposé à "confus", en fait. (je viens de relire La Cité des Voleurs, et certaines illustrations me font mal aux yeux et mal au crâne.)
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:42

segna a écrit:
l'adjectif est mal choisi, je voulais dire que le trait est clair.
Je ne trouvais pas de meilleur opposé à "confus", en fait. (je viens de relire La Cité des Voleurs, et certaines illustrations me font mal aux yeux et mal au crâne.)

Ah... Pour moi Iain Mc Caig est pourtant l' un des meilleurs illustrateurs de LDVEH , il n' en a que 2 a son actif (cité des voleurs et labyrinthe de la mort) et la magnifique couverture de l 'Ile du Roi -Lezard , mais je trouve que son style est des plus sombres (justement!) et surtout des plus realiste ce qui colle bien a l univers qu 'il illustre(surtout le labyrinthe) en fait je retrouve cela avec les dessins de Martin Mc Kenna (retour a la montagne de feu et Legende de Zagor , surtout) pour les derniers LDVEH .
Comme quoi les Mc quelque chose , c est bien!! (sauf Mc Do!! puker )

Et puis c est lui qui a dessinné Throm , bon sang de bois!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:13

oui je suis d'accord mon excellent Throm, moi aussi j'aime bien ses illustrations, c'est bien pour ca que j'aurai bien aimé les retrouver dans le marais aux scorpions histoire qu'elles soient un peu plus glauques comme le soulignait Sombrecoeur le barbare. mais bon tout ca ce ne sont que des details, smith est quand meme excellent..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:04

Perso, j'aime bien le Marais aux Scorpions. Cest le moins linéaire de tous les DF et un des plus originaux, donc rien que pour ça il mérite d'être cité. Par contre il a deux gros défauts: manque d'ambiance et le chemin du retour où on doit se refarcir les clairières vides.
Cela reste quand même un bon DF à mon avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:13

Essaye de repasser par la clairière du maître des araignées... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:24

Pour ma part c'est celui qui se rapproche le plus de l'esprit du JDR...
Vivement la suite Very Happy


Sinon, je prends quelques notes intéressantes :

Aragorn : manque d'ambiance et le chemin du retour où on doit se refarcir les clairières vides
Idea Ben vas-y fais-toi plaiz' !!


Milos : des creatures special marais pour moi c'est tout simplement les pieuvres de vase, les hydres, les serpents de mer.. toutes ces jolies bebetes que l'on ne rencontre en general que dans les marais, tu vois ce que je veux dire ?
Idea Oui, oui on voit queen . Si tu as envie tu peux écrire une clairière que tu aurais voulu lire, tu passera dans la postérité pour avoir participé une suite moins frustrante Wink


Milos : le probleme c'est que là on rencontre beaucoup de monde n'ayant pas forcement quelque chose à foutre dans le marais (patrouilleur, brigands, ours.. on peut les voir partout !)
Idea C'est clair. En + hyper incohérent avec la fonction de l'anneau de cuivre. Un vrai village ce Marais Laughing


Segna : ça manque peut-être un peu de challenge et d'ambiance
Idea Avec les quêtes gratinée qu'on a écrit, c'est un problème résolu Razz


Segna : Les maîtres du marais ? Bon c'est peut-être pas super crédible mais ça donne en effet une cohérence au récit et met un soupçon d'ambiance.
Question Tu peux développer ce que tu appelles "pas super crédible" confused Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:05

à vos ordres ! Wink salut
Ce que j'appelle "pas crédible", ce n'est pas l'idée en soi (on a vu plus fantaisiste), mais la façon dont on nous l'explique dans le marais I, c'est à dire en une ligne, genre "des magiciens en l'ont récemment revendiqué comme territoire, et on en a vu un passer une fois". Point barre. J'ai trouvé ça un peu court...

Maintenant, pour le marais II, je ne me fais pas de souci, je crois savoir que vous avez réfléchi pour donner une consistance à ce background de base, à savoir "pourquoi ils se sont installés là ?", "pourquoi des bons et des méchants collaborent ?", "quelles sont leurs relations avec les 2 villes aux alentours ?", etc. C'est pas toi qui me contredira sur le fait qu'un background détaillé et bien construit agrémente fortement le jeu de rôles Laughing Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:51

Segna a écrit:
à savoir "pourquoi ils se sont installés là ?", "pourquoi des bons et des méchants collaborent ?", "quelles sont leurs relations avec les 2 villes aux alentours ?", etc.
J'avoue qu'on a pas été jusque là, mais bon... Y'a toujours moyen de moyenner... Very Happy On verra, y'a d'autres priorités pour l'instant.

Par contre j'ai détailler l'intrigue qui révèle des comportements et des théories qui agrémente pas mal les idées que tu souhaiterais voir développées. Mais les quêtes ne s'y prétaient pas et dans un projet collectif, il est délicat de satisfaire tout le monde 👅
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:01

salut Lekhor, j'ai appris recemment que vous etiez sur une suite du marais.. c'est un projet ambitieux et tres interessant. peux tu m'en dire un peu plus à ce sujet ? ou en etes vous et qui travaille dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:19

Bonjour jeune homme I love you

Il y a actuellement 4 rédacteurs (Moi, aragorn, h.d.v. et Jehan).
D'autres rédacteurs ont participés (Oiseau et Skarn) et reparticiperont peut-être.
Avancement : nous rédigeons les 3 quêtes simultanéments. Il y a 60 blocs de § identifiés à rédigé. nous en avons actuellement 21 (un bloc est soit une clairière, soit une intro ou une fin de quête) de rédigé. Normalement, on considère qu'une clairière contient 15§ (+/- 10). Il est possible de faire un grosse clairière de 50§ si tu le veux. Les § à utiliser sont identifiés par un fichier que je mets à jour régulièrement. Au début, on était partit sur 1 clairière / semaine. Mais ce n'est pas toujours possible. Normalement si tu as l'idée (le plus "long"), la rédaction dans la semaine ne me semble pas insurmontable. Mais c'est le rédacteur qui donne sont propre délai. C'est à lui de le respecter (sauf accident PC/vie privée bien sûr ; mais dans ce cas-là prévenir du retard au mieux).
Si tu veux venir, pas de problème. Tu peux t'inscrire sur le forum (avec le même pseudo qu'ici c + facile Wink ) pour voir les dernières discussions et l'historique. study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:46

je risque d'etre un peu juste niveau emploi du temps d'autant que je ne vais pas tarder à reprendre le boulot mais je te remercie de l'invitation, c'est un grand honneur. je te promet d'y reflechir à deux fois.

je voudrais juste revenir sur l'ouvrage et eclaircir ou plutot tacher d'eclaircir certains points qui restent vagues.
Segna a signalé plus haut un detail peu realiste, il a raison, car ce n'est pas le seul. comment expliquer par exemple que le patrouilleur ou pire les orques parviennent à s'orienter dans le marais sachant que c'est logiquement impossible ? peut etre ont ils aussi un anneau magique ? la meme remarque s'impose aux maitres.
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:48

Pour les Maîtres, il y a une explication.
Pour les orques et autres bestiaux du Marais, c'est encore plausible (genre sens de l'orientation ++ ou natif du Marais donc non affecté par le "déboussolage" vendu dans le 1°)
Pour les Patrouilleurs... Heuuhhh... Je sais pas si on a prévu qqch moi Confused On va reboucler ça Mr. Green

Le problème de l'anneau dans le Marais I, c'est que cette histoire d'orientation est une "excuse" pour que l'on garde l'anneau. C'est très mal construit scénaristiquement. On en a pendu pour moins que ça à la MJC Laughing . Bref, on redresse ce qu'on peut, mais le 1° Marais était vraiment bourré d'incohérences à pleurer Crying or Very sad ...


Rassurez-vous on pourra que faire moins pire Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 12:25

et la palme revient à... Pompatarte !
c'est bien beau de vouloir une carte du marais qui permettra à ses caravanes de gagner du temps mais comment est il possible de s'orienter avec un plan quand on ne sais meme pas où est le nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 13:18

Ben un plan, c'est un plan, non ?
1° à gauche, continue tout droit, piétiner les loups, traversé la rivière. Tournez à droite à près le pont, donnez à manger au Tigre Géant, tournez à droite, tout droit pendant 2 clairières puis enfin à gauche au Marronier !

C'est simple, non ? 8)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:37

je vois que tu as reponse à tout puissante Lekhor.. dis moi ce que tu penses de la relation avec les PNJ ? je trouve que c'est un point fort de ce bouquin, la possibilité de choisir son attitude avec tout ceux qu'on rencontre (amicale, agressive, prudente... oups, on se croirait dans defis et sortileges !)
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 20:15

Je pense qu'il s'agit d'une illusion, puisque la quête du mal est une vrai chasse aux Maîtres. Donc je pense que l'auteur à voulu dilué le choix (tuer ou ne pas tuer) par un 3° choix neutre.

Pour le Marais II, on n'a pas non plus trop intégré ce truc là vu que les 3 quêtes sont différentes et aucune ne fonctionne en mode "tir à pigeon". Par contre, on a réduit le nombre d'humains se baladant dans le Marais. Et l'attitude à adopter n'est conditonnée que par la quête que vous êtes en train de remplir.

D'autres questions ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 20:54

Si je comprend bien Lekhor , tu ecris la suite du marais aux scorions avec d autres personnes.. interessant !(encore faudra t il que je fasse le premier avant de lire la suite! je l ai juste feuilleté et fait quelques morceaux )

Sinon ca te dit pas apres de faire la suite de la voie du tigre? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 23:08

Non car je les ai pas lu Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 23:42

Eh bien si tu as occasion n hésites pas car tu passes a coté d une tres bonne aventure!! (malheureusement avec une fin ...qui nous laisse sur notre faim justement, d'ou ma requete...)
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 1:40

Throm le barbare a écrit:
(encore faudra t il que je fasse le premier avant de lire la suite! je l ai juste feuilleté et fait quelques morceaux )

Je tiens de source sûre (en fait du fameux h.d.v qui participe au projet 8) ) que cette suite sera largement supérieure à l'original et d'après lui elle pourrait même dépasser les 400 paragraphes...Impressionnant non ? Laughing

Concernant les Patrouilleurs, moi je les voyais plus comme des mecs qui se baladent en bordure de Marais pour éviter qu'une saloperie de bestiole n'attaque l'un des deux villages...

Concernant cette histoire d'orientation, on peut la résoudre en disant que les PNJ du Marais n'auraient qu'une sphère de connaissance limitée du Marais, donc capable de s'orienter par empirisme dans une parcelle délimitée du dit Marais.

Par contre c'est vrai qu'il faudrait un background aux Maitres.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:13

justement parlons en de ce fameux "patrouilleur". comment s'appelle t il en version orginale ? ce gars me fait plus penser à une espece de paladin en mission dans le marais.. mais comme tu le soulignes Zeed, je l'aurais plus vu pres de Courbensaule par exemple pour eviter les "debordements".
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 12:15

Nan, pour éviter les débordements, il faut une digue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 12:39

Lekhor a écrit:
Nan, pour éviter les débordements, il faut une digue Laughing

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:18

Je pense que Patrouilleur est la traduction utilisée dans les LDVELH pour Ranger à défaut de mieux (garde forestier n'est pas toujours le sens désiré). Ils emploient le même terme dans LS-4 (Le Gouffre Maudit) pour désigner les soldats (rangers) qui accompagnent LS dans sa mission, enfin, jusqu'à ce qu'ils crèvent tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:52

d'accord l'oiseau, cette fois c'est beaucoup plus clair. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marais aux Scorpions
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 08- Le marais aux scorpions
» Les Cartes que VOUS avez réalisées...
» Retour au Marais aux Scorpions
» 15 - Le Marais de l'angoisse
» Transformers : Traque dans le Marais aux Robots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit