La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveau DF Livingstone?

Aller en bas 
+23
Gorak
Gagadoth
Antares
benoit75013
PileouFace
Gief
Balthus
cdang
sly
Lutin Jaune
VIK
Sombrecoeur
Voyageur Solitaire
Albatur
Warlock
Bruenor
Dagonides
ALIN V
alnaro
le Zakhan noir
linflas
gynogege
vador59
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 13:14

Elles sont laides !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2017 - 11:40

A noter que dans l'édition spéciale cartonnée, Ian Livingstone a annoncé une nouvelle couverture de Iain Mc Caig ! Voilà qui devrait plus intéresser les fans historiques (et du coup on pourrait faire pression sur Gallimard pour avoir cette couverture plutôt que l'autre Wink ?)
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2017 - 15:34

Pression sur Gallimard ?
C'est un nouveau super-pouvoir ça ? batman spiderman
Je plussoie en rêve mais en désespère en réel.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2017 - 23:04

Albatur a écrit:
Elles sont laides !
Atroces même. En plus elles sont carrément infantilisantes, on dirait qu'elles visent un public encore plus jeune.
Décidément je ne comprendrais jamais rien aux politiques des directeurs artistiques qui persistent dans le culte du moche.
Ras le bol de voir ces professionnels faire du travail d'amateur, à me dégoûter de continuer à m'intéresser aux ldvelhs.
On se bat depuis des années pour rendre le genre plus adulte et mature, et les créateurs historiques nous pondent ces horreurs.
On se bat aussi pour des erratas et des livres jouables loyalement, et les auteurs nous enfilent les livres toujours injouables.
Heureusement qu'il y a Scriptarium dans DF le JDR pour la qualité graphique et la fidélité à l'esprit original, parce que les anciens nous ont trahi.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptySam 1 Juil 2017 - 9:48

VIK a écrit:
Albatur a écrit:
Elles sont laides !
Atroces même. En plus elles sont carrément infantilisantes, on dirait qu'elles visent un public encore plus jeune.
Décidément je ne comprendrais jamais rien aux politiques des directeurs artistiques qui persistent dans le culte du moche.
Ras le bol de voir ces professionnels faire du travail d'amateur, à me dégoûter de continuer à m'intéresser aux ldvelhs.
On se bat depuis des années pour rendre le genre plus adulte et mature, et les créateurs historiques nous pondent ces horreurs.
On se bat aussi  pour des erratas et des livres jouables loyalement, et les auteurs nous enfilent les livres toujours injouables.
Heureusement qu'il y a Scriptarium dans DF le JDR pour la qualité graphique et la fidélité à l'esprit original, parce que les anciens nous ont trahi.

Peut-être parce qu'à l'instar de la musique, cela fait longtemps qu'ils n'ont plus rien d'artistique mais que ce sont juste des gestionnaires (cf Pascal Nègre) qui revendent les livres comme de simples produits à consommer... ces connards sont en train de se faire bouffer par internet comme la musique mais ils ne veulent pas le voir et poursuivent leur oeuvre de destruction intellectuelle, c'est les mêmes qui expurgent les oeuvres pour enfants des tournures trop complexe ou de graphisme trop réalistes (même des trucs peu littéraires comme Club des 5 ont vu toutes les phrases au passé composé réécrites au passé simple parce que cela serait trop difficile à lire... la honte, j'avais aussi lu une étude qui dénonçait la diminution drastique du vocabulaire dans les livres adressés aux enfants).
Bref, le salut est dans l'artisanat (Bruenor et tous les traducteurs/auteurs sur ulule) ou les petites boîtes comme Megara.
Quand à l'éthique des auteurs, celle de Livingstone est transparente déjà dans le style de ses livres (le bourrinage, le matérialisme à outrance, l'utilisation de nègres comme Keith Martin), encore plus avec son compte twitter (le type trop narcissique : hypercontrôle, rapportant le moindre tweet qui le concerne d'où qu'il vienne, se montrant dans toutes les situations possibles à son avantage toujours en avant, promouvant à chaque réédition son nom et celui de son acolyte) et depuis le départ, il n'y a qu'à voir les témoignages des divers auteurs (Morris en tête), c'est un requin de première. Jackson semble moins narcissique mais tout aussi préoccupé par son porte-monnaie. Bref, rien ou si peu à attendre de ce genre de type. Boulet
Quand à la jeunesse du public, les jeunes aussi aiment le beau, il faut juste leur en donner le libre choix.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptySam 1 Juil 2017 - 12:46

On parle des nouvelles couvertures ?
j'ai rédigé il y a peu un comparo concernant deux séries de LDVELH sur mon blog.

La censure dans "Sorcellerie !" (nouvelle édition des "Livre dont vous êtes le héros")

La censure dans "Loup Solitaire" (nouvelle édition des "Livre dont vous êtes le héros")
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptySam 1 Juil 2017 - 13:28

Pas étonnant que les ventes soit minables car moi étant jeune ce sont les couvertures qui attirait mon regard et donc l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptySam 1 Juil 2017 - 13:48

Je plussoie.
Très bien tes articles pileouface
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptySam 1 Juil 2017 - 18:19

Houlà, la couverture de "Port of Peril" puker

Une chose est sûre, je me suis déjà fait avoir par "l'oeil d'émeraude", content que j'étais de voir un nouveau ldvelh sortir. C'était déjà pas bon. Je me suis fait -encore-avoir par "Le sang des zombies" qui était carrément lamentable disons-le. Pour celui-ci, s'il sort en VF, je ne l'achèterai pas à moins d'avoir des critiques dithyrambiques à son sujet. Livingstone me donne l'impression d'être un escroc qui table sur une certaine notoriété pour faire n'importe quoi depuis trop longtemps plutôt qu'un écrivain.

Chouettes articles Pile ou Face. Deux petites remarques cependant: pour la nouvelle couverture des "Maitres des Ténèbres", je crois que c'est plus un Vordak qu'un Maitre des Ténèbres qui est représenté. Wink

Ensuite, c'est un avis personnel mais je trouve que "Sorcellerie" n°1 a justement un petit côté contes de fées. Je trouvais que le mec à moitié dévoré les tripes à l'air était un peu trop gore et éloigné de l'univers de Steve Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptySam 1 Juil 2017 - 20:09

Merci Sly et Gagadoth pour les encouragements & précisions.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptySam 1 Juil 2017 - 22:22

Je suis assez d'accord sur l'analyse qui consiste à dire qu'aujourd'hui l'éditeur vend un produit et pas de la littérature... Quand j'ai feuilleté "Hunger games" en librairie, j'ai été atterré (alors que j'ai bien aimé le film) par le (non) contenu littéraire, et je me suis dit: c'est ça qu'on fait lire à la jeunesse ? Au même âge nos parents lisaient Jules Vernes. Et on ne peut même pas prendre pour excuse qu'on a baissé le niveau littéraire pour démocratiser la lecture...
J'ai l'impression qu'on n'a pas envie que les jeunes puissent prendre du plaisir à lire, sinon ils n'iraient pas voir le film peut-être ?
Cela étant dit, moi je trouve que ces couvertures ont un certain cachet, même si elles sont conçues pour un public jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptyDim 2 Juil 2017 - 0:09

Albatur a écrit:
Pas étonnant que les ventes soit minables car moi étant jeune ce sont les couvertures qui attirait mon regard et donc l'achat.

Et oui mais c'était les 80's, époque de grande créativité, ou on mettait en avant l'évasion et l'émerveillement. Gamin à l'époque on ne pouvait qu'être attiré par toute cette magie.

Maintenant le pognon passe avant la créativité et le domaine artistique ressemble plus à un asile pour fous qui tournent en rond, sans ne plus rien comprendre. On infantilise de plus en plus les enfants dans les nouvelles créations. Une bien triste époque.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptyDim 2 Juil 2017 - 12:53

Voilà pourquoi j'essaye de montrer à mon fils ce que je lisais et voyais quand j'étais jeune.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptyDim 2 Juil 2017 - 16:26

Je dévie un peu du sujet, mais les annonces de Scholastic laissent entendre que d'autres DF originaux pourraient suivre. Comme on se demande un peu qui pourrait alimenter la série, je voudrais citer une piste: il s'avère que à la fois sur le site officiel de Fighting Fa,tasy les AVH amateur ont disparu, mais également les liens vers Fighting Fantazine ont été désactivés... du coup je me demande si Scholastic n'a pas dans l'idée de reprendre certaines de ces AVH pour les enrichir et les porter au format DF. Du coup on retrouverait grosso modo les auteurs que Bruenor a traduits dans les chroniques de Titan. Je pense particulièrement à des Mark Lain ou Stuart Lloyd, qui sont déjà des auteurs de ldvelh reconnus par ailleurs.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptyDim 2 Juil 2017 - 17:23

Je dévie un peu du sujet, mais les annonces de Scholastic laissent entendre que d'autres DF originaux pourraient suivre.
Yeah ! du neuf, du neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptyDim 2 Juil 2017 - 18:55

gynogege a écrit:
Je dévie un peu du sujet, mais les annonces de Scholastic laissent entendre que d'autres DF originaux pourraient suivre. Comme on se demande un peu qui pourrait alimenter la série, je voudrais citer une piste: il s'avère que à la fois sur le site officiel de Fighting Fa,tasy les AVH amateur ont disparu, mais également les liens vers Fighting Fantazine ont été désactivés... du coup je me demande si Scholastic n'a pas dans l'idée de reprendre certaines de ces AVH pour les enrichir et les porter au format DF. Du coup on retrouverait grosso modo les auteurs que Bruenor a traduits dans les chroniques de Titan. Je pense particulièrement à des Mark Lain ou Stuart Lloyd, qui sont déjà des auteurs de ldvelh reconnus par ailleurs.
A suivre...

C'est vrai que cette annonce laissait entendre que la série DF était relancée et de nouveaux volumes pourraient voir le jour (à commencer par le Port of Peril de Ian Livingstone). Par contre je n'ai encore vu aucune news sur ce point depuis ni qui seraient les éventuels auteurs. Je pense qu'on ne verra rien de neuf avant la sortie de Port of Peril ou la Fighting Fantasy Fest 2. Cette semaine j'ai vu passer sur le Facebook de J. Green une question d'un fan lui demandant s'il allait écrire un nouveau DF et voici en gros ce qu'il a répondu "personne ne m'a contacté encore mais ils savent où me trouver".

Pour les Fighting Fantazine ça m'étonnerait car ils sont toujours disponibles sur le site du 'zine.

Concernant la couverture, pas fan non plus mais si une couv' alternative de Mc Caig est faite pour l'édition collector comme l'a évoqué Gynogege plus haut, on aura peut-être la chance de l'avoir pour une éventuelle future VF (cf l'exemple récent de LS29 qui a eu le droit à la très belle couverture d'origine et non pas une version au rabais).

D'ailleurs ce Port of Peril, il sort dans un mois jour pour jour mine de rien! Qui va se laisser tenter par la version originale?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2017 - 11:46

gynogege a écrit:
et je me suis dit: c'est ça qu'on fait lire à la jeunesse ?
Je me permet de citer Olivier Adam, « Un cas d’école  », Libération, 15 avril 2016
Olivier Adam a écrit:
Au passage, il me conseille un livre, publié à l’Ecole des loisirs, dans la collection Médium. Sur le coup, je suis limite vexé. Quel rapport ? Dans mon esprit, le roman jeunesse, c’est à peine de la littérature. Un truc formaté. Je me procure tout de même le livre. Le lis. Et pense alors : la vache. On a le droit d’écrire ça ? Et aussi : merde, ça m’aurait sauvé la vie de lire un truc pareil quand j’en avais l’âge (il faut croire qu’autre chose s’en est chargé). Je me procure d’autres romans publiés dans les mêmes collections. Je découvre alors un territoire inconnu. Des livres non pas pour adolescents mais : dans l’adolescence. À hauteur de. À ras. Des livres durs, sensibles ou barrés, très sombres ou pleins de folie bizarre, des voix singulières en tout cas, portées par une écriture exigeante, jamais simplifiée, ni abaissée par la cible qu’elle prétend viser. Bref : une « littérature jeunesse », qui privilégie le mot « littérature ». Des « auteurs jeunesse » qui sont d’abord des « auteurs ».

Alors non, la littérature jeunesse n'est pas qu'infantilisante. Mais oui, il faut bien la choisir, et la pression commerciale est de plus en plus forte : dans le même papier :
Olivier Adam a écrit:
Seulement voilà. Il n’y a plus de sanctuaire. On n’est plus à l’abri nulle part. La nouvelle direction a mis G. Brisac «sous tutelle». Ses choix sont soumis à validation. On la pousserait vers la sortie. On parle soudain d’évolution du marché, d’attentes, de tendances. D’anciens titres sont purement et simplement radiés du catalogue. Des contrats signés sont rendus. Des auteurs se voient signifier l’obligation de remanier leurs textes sous peine de voir leur publication annulée. Des manuscrits sont refusés car jugés trop sombres, torturés, déprimants. Ou trop élitistes, référencés, littéraires. Ou exploreraient des territoires imaginaires trop débridés. (Pour quels lecteurs ? Pas ceux que j’ai rencontrés au fil des années. Pas ceux pour lesquels nous avons tous écrit et continuerons à écrire. Qui refusent le prémâché, le ciblé, le conforme aux attentes. Cherchent des voix, des regards hors normes. Attendent qu’on les questionne, qu’on les emporte ailleurs, ou toujours plus profond en eux-mêmes. Ceux qui plus tard liront autre chose que Musso et Levy).
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:30

mouais, 1 livre, même pas cité, le débat pourrait être poursuivie ailleurs par ceux qui le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:50

sly a écrit:
mouais, 1 livre, même pas cité
Si tu lis bien le papier, l'auteur parle de toute la collection. D'ailleurs, cette affaire de mise sous tutelle de Geneviève Brisac avait causé un remous certain dans le milieu de la culture, voir par exemple [1]
sly a écrit:
le débat pourrait être poursuivie ailleurs par ceux qui le souhaitent.
Toutafé.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2017 - 22:18

Et voilà la couverture de l'édition Collector de Port of Peril par Iain Mc Caig. Ca a une autre gueule quand même Exclamation
Alors il paraît qu'il y a Mungo sur cette couverture.
En tous cas il faut tout de suite initier la pétition pour Gallimard...

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Dfgpzm10
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2017 - 22:27

Ah elle est classe !
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2017 - 23:19

Mungo en bas à droite, logiquement.
Iain c'est quand même la méga-classe inter-galactique...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 10:01

Voilà une belle couverture, mais la menace n'est pas aussi évidente que dans titre
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 18:08

Ha oui, quand même ! Les deux couvertures n'ont rien à voir, je prie pour que Gallimard choisisse la seconde !
A moins qu'une édition collector sorte aussi chez nous avec ce dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 18:18

Ah quand même, ça claque.

(et heu, c'est qui la demoiselle avec son serpent là ? Non, juste comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 18:51

Un couverture de McCaig ça claque toujours, le meilleur illustrateur des ldvelhs pour moi. Une magnifique couverture, en espérant que ce soit celle de la version française.

Pour Mungo en effet je pense que c'est le personnage en bas à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DF Livingstone?   Nouveau DF Livingstone? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau DF Livingstone?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ian Livingstone
» Ian Livingstone et les combats
» Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris
» Le Combattant de l'Autoroute
» Mes illustrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit