La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qui pour le prochain DF ?

Aller en bas 
+26
Angoissé
sly
Gief
Voyageur Solitaire
cdang
zandhar
Xicu
Yaztromo
alnaro
dav-ID
Dagonides
ANILIL21
vador59
PileouFace
Herbert West
Balthus
AnthoP
Fitz
Gagadoth
MarkTwang
xav'
Vesper
Bruenor
linflas
Gilome
gynogege
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyMer 13 Juin 2018 - 18:50

Une sorte de petit jeu que je vous propose. Deviner qui sera l'auteur du prochain DF inédit (en espérant que Scholastic continue évidemment !)

Voici mes pronostics:

1. Ian Livingstone (& Co Mr. Green )
Dans une interview, il a confié qu'il écrirait une autre AVH à Sable Noir avec le Seigneur Azzur, et sans doute Zanbar Bone si on en croit la fin de l'Anneau des Serpents de Feu. Pour bientôt ou pas ?

2. Charlie Higson
Il a déjà dit qu'il était intéressé pour en écrire un autre si le premier était un succès, ce qui semble le cas. Probablement dans un univers plus contemporain. Est-ce qu'il est prêt à enchaîner tout de suite ?

3. Steve Jackson US
Ma grosse cote. D'abord il s'appelle Steve Jackson, et Scholastice peut toujours espérer tromper encore quelques lecteurs... Ensuite, plus sérieusement il a fait acte de candidature dans une interview (que j'ai traduite pour le no1 d'Alko Venturus, pub...). Enfin, c'est maintenant un auteur de jeux très connu outre-atlantique et un bon moyen pour Scholastic de relancer la licence chez les américains. En tous cas, on peut au moins espérer une réédition du Marais aux Scorpions.

4. Jonathan Green
C'est toujours une solution. Mais il est occupé par son projet d'AVH, ça serait surprenant qu'il s'y remette à court terme.

5. Steve Jackson UK
Grosse cote encore, mais qui sait ? Scholastic a-t-elle les moyens de le convaincre de relancer un titre ? Ce serait un énome événement.

6. Jamie Thomson, Mark Smith, Dave Morris
La bande est toujours dans la boucle mais ils ont déjà beaucoup de projets sur le grill. Autant on peut miser sur des rééditions du Talisman de la mort ou de l'Epée du Samouraï, autant un nouveau DF paraît peu probable.

7. Un "inconnu"
Un certain nombre d'AVH amateurs ont été publiées dans Fighting Fantazine, certaines traduites par l'ami Bruenor. On y trouve quelques histoires de qualité qui pourraient être adaptées, ou au moins les auteurs pourraient être sollicités. On peut penser à Mark Lain pare exemple, qui a travaillé sur les nouvelles éditions de Dragon d'Or. Mais Scholastic a l'air de vouloir plutôt des noms. Peut-être un autre auteur de romans ? Mais un profil à la Charlie Higson, fan des DF, n'est pas si facile à trouver.

8. Un autre "historique"
Dans les seconds couteaux, est-ce que certains seraient prêts à remettre le couvert ? Waterfield, Sharp, Chapman ? Pas sûr. Est-ce que Scholastic a envie de prendre ce risque ? Pas sûr. Par contre, pourquoi pas des rééditions.

Hors Course: Keith Martin et Stephen Hand

Le premier (alias Carl Sargent) a disparu depuis près de 20 ans et n'a pas envie apparemment d'être retrouvé. Même des rééditions semblent compromises (et quid de la Légende de Zagor ?) Quant à Stephen Hand il est apparemment brouillé à mort avec Jackson Livingsone. A oublier, y compris les rééditions.
Revenir en haut Aller en bas
Gilome
Apprenti
Apprenti
Gilome


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Belgique
Profession : Développeur
Loisirs : Informatique, Randonnée, Cinéma, Monocycle, Jeux vidéo
Date d'inscription : 07/06/2018

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:58

Honnêtement, peu importe l'auteur, moi ce que j'attends surtout ce sont des mécaniques de jeu nouvelles et innovantes. J'aime bien la base habileté/endurance/chance mais ce serait génial d'y ajouter quelques possibilités de personnalisation inédites pour le héros.

Sinon pour l'auteur du prochain livre, je vais être fou et parier sur un "inconnu" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gamebooklegacy.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyJeu 14 Juin 2018 - 11:16

De toute évidence, Ian Livingstone.
Higson c'est possible et pour tous les autres, aucune chance à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyJeu 14 Juin 2018 - 22:07

Pas mal de solutions tentantes mais les 2 premières semblent les plus probables. Quoique un autre inconnu pourquoi pas ? Qui a vu venir Higson avant qu'il soit annoncé ?

L'hypothèse Steve Jackson US est attrayante, même une simple réédition de son Marais aux Scorpions ou des Démons des Profondeurs me ferait plaisir.

Les points 6 et 8 sont ceux auxquels je crois le moins. Pour Green c'est compliqué tant qu'il est pris par sa propre série. J'aimerais bien revoir un DF de sa part, je suis en train de faire La Nuit du Loup Garou et ça me donne envie d'en lire d'autres de sa plume.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyVen 15 Juin 2018 - 8:34

Livingstone est un peu en bout de course niveau qualité, quoique une suite à L'Epreuve des Champions, intitulé un truc du genre Deathtrap Dungeon 2, me plairait bien.

Green et Higson sont aussi des bonnes options, vu leur succès.

Jackson US, ce serait bien aussi.

Maintenant pour la vraie nouveauté, je me tourne plutôt vers les avh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyVen 15 Juin 2018 - 13:34

Pour moi, peu importe l'auteur, du moment que ce n'est pas du médiéval-fantastique !

Qu'on nous propose n'importe quelle époque, de la S-F, n'importe quoi, mais pas d'elfes et de gobelins déjà vus et revus, par pitié !

Je suis ouvert à tout (ou presque). Mais je dois rêver, sûrement.  

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyVen 15 Juin 2018 - 13:45

Pas de prévention contre l'univers de Titan... puisque c'est l'univers de Titan. À condition de DÉVELOPPER l'univers.. de Titan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyVen 15 Juin 2018 - 14:01

Je crois que les eventuels futurs DF se passeront sur Titan (développé ou non). Je vois mal Scholastic tenter le hors-sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyVen 15 Juin 2018 - 14:21

Scholastic a quand même réédité RdV avec la MORT. Et je ne serais pas si étonné qu'ils ressortent le Combattant de l'Autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyVen 15 Juin 2018 - 15:28

RDV avec la Mort se passe sur Titan, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyVen 15 Juin 2018 - 17:30


linflas a écrit:
RDV avec la Mort se passe sur Titan, non ? Smile


Oui, et je citerais aussi L'Epée du Samourai en plus du Combattant de l'Autoroute, qui sort des sentiers battus.

Une suite à ces titres par ex serait bienvenue.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyVen 15 Juin 2018 - 17:37

gynogege a écrit:
Scholastic a quand même réédité RdV avec la MORT. Et je ne serais pas si étonné qu'ils ressortent le Combattant de l'Autoroute.

Moi non plus, Le Combattant de l'Autoroute a bénéficié d'un coup de pub avec la série de comics qui en est tirée, peut-être que Scholastic va vouloir capitaliser un peu sur ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyMer 18 Juil 2018 - 10:10

L'option Ian Livingstone tient la corde, sur son Facebook il a posté des photos de châteaux anglais en disant qu'il les visitait pour trouver de l'inspiration en vue d'un nouveau Fighting Fantasy.

Pour le numérique Tin Man Games a rénové son Manoir de l'Enfer pour le faire rentrer dans son appli Fighting Fantasy Legends et en a profité pour sortir également l'Epreuve des Champions.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyMer 18 Juil 2018 - 10:32

Ca sent encore le med-fan à plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyMar 14 Aoû 2018 - 14:55

Toujours sur le compte twitter de Ian Livingstone:

twitter a écrit:
Ian Livingstone
‏ @ian_livingstone

Ian Livingstone a retweeté ed reilly

So he tells me...Smile

Ian Livingstone ajouté,
ed reilly
@edreilly2
En réponse à @ian_livingstone
is it true that Steve is writing a new FF book ?
12:52 - 13 août 2018

Ca confirme une rumeur que j'ai déjà entendue l'année dernière. A la fois le fait que Steve Jackson aurait le projet d'un nouveau DF et le fait (si je comprends bien le smiley de Ian Livingstone) que son compère semble sceptique sur l'issue du truc...
Mais là c'est une info quasi-officielle et il est possible que Ian Livigstone fasse mine d'être sceptique pour entretenir le suspense. En tous cas ça relance l'hypothèse no5 et ça ne pourrait être qu'une bonne nouvelle. Avec une question cruciale: Steve Jackson est-il prêt à abandonner l'OTP sadique ? Personnellement je le crois suffisamment intelligent pour se renouveler, mais ça dépend aussi de ce que demandant les fans...
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyMar 14 Aoû 2018 - 19:59

Personnellement, les OTP vicieux à la Jackson ne m'ont jamais dérangé. C'est le genre de livres où on prend plaisir à se faire tuer, à se frapper la tête au mur pour trouver une solution, à jeter le livre à terre de rage...mais c'est tellement bon d'arriver à la fin avec lui!

Pour moi, pas de problème même si c'est un OTP terrible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyMar 14 Aoû 2018 - 22:26

Je n'attends toujours plus rien de bon de Jackson et Livingstone. Sont-ils seulement toujours inspirés ?

Pas sûr après les retours que j'ai vu vite fait sur le dernier Livingstone (sans compter les illustrations ignobles en France…).

En plus, bon c'est vrai je n'aime pas les OTP. Et puis il y a tellement d'autres choses à faire...

Ils devraient laisser la place à d'autres auteurs qui ont des choses à raconter pour faire perdurer la série DF, ce serait mieux (àmha).

Xav
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyMer 15 Aoû 2018 - 13:51

Franchement Jackson ça fait tellement longtemps qu'il n'a pas écrit que c'est difficile de se faire une idée de comment il envisagerait un DF aujourd'hui. Donc je suis curieux de voir ce qu'il pourrait produire, parce qu'il toujours été plus inventif que Livingstone au niveau des règles et de la technique. Il n'a jamais écrit juste pour faire rentrer l'argent, donc si vraiment il se lance dans quelques chose c'est qu'il doit être inspiré; et puisque apparemment ça fait déjà un an qu'il en parle, il ne le fait pas dans la précipitation non plus.

Pour Livingstone c'est vrai qu'on n'a pas beaucoup de surprises à attendre (même si certains disent que ce n'est plus lui qui écrit ses DF, c'est de toutes façons très cadré). Mais personnellement j'ai plutôt été séduit par l'Anneau des Serpents de Feu, même s'il reste très très classique.
Par contre le DF de Charlie Higson est intéressant, tu verras, même s'il y a quelques lacunes techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 12:09

@gynogege

J'attends aussi impatiemment ce que va donner le bouquin de Jackson. Le problème pour toute la vieille garde, c'est qu'entre-temps d'autres auteurs -je pense à Green notamment- ont redonné un coup de neuf au genre.

Va-t-il pouvoir s'extraire du passé pour conjuguer au futur?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 12:17

@Vesper

C'est vrai que c'est difficile d'ignorer l'apport de Green (ou de Keith Martin même avant). Est-ce que Jackson a suivi vraiment le contenu et la technique des DF (ou autres livres-jeux) depuis ce temps ? Il faut espérer. Mais déjà il faudrait qu'il aille au bout de ce projet que Livingstone a confirmé du bout des lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 15:53

Gagadoth a écrit:
Personnellement, les OTP vicieux à la Jackson ne m'ont jamais dérangé. C'est le genre de livres où on prend plaisir à se faire tuer, à se frapper la tête au mur pour trouver une solution, à jeter le livre à terre de rage...mais c'est tellement bon d'arriver à la fin avec lui!

Pour moi, pas de problème même si c'est un OTP terrible. Very Happy

Mouais. Un otp rouillé, c'est le genre dont je me contentais faute de mieux, quand j'étais gamin. Faut aussi dire qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. Aujourd'hui, je suis plus exigeant donc je préfère les avh! Very Happy

En plus, bon c'est vrai je n'aime pas les OTP. Et puis il y a tellement d'autres choses à faire...

xav' a écrit:
Ils devraient laisser la place à d'autres auteurs qui ont des choses à raconter pour faire perdurer la série DF, ce serait mieux (àmha)

Bien résumé!
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyVen 17 Aoû 2018 - 14:27

Avis aux amateurs de SJ et IL: DF, c'est leur truc et ils font ce qu'ils veulent avec  (comprenez par là, c'est eux qui détiennent le copyright sur la série) et donc écrire pléthore de livres dans le futur à la plus grande joie de leurs fans.

Le problème, c'est s'ils n'évoluent pas avec leur époque et qu'ils se contentent de ressasser leur ancienne gloire en nous pondant des bouquins pas terribles dans les années à venir (ne niez pas, j'ai les titres).

J'avoue que je ne sais pas si les gamins d'aujourd'hui – français ou anglais- lisent encore ce type de bouquins ou si c'est juste un marché de niche pour nostalgiques.

Je préférerais des livres écrits par des auteurs moins expérimentés mais plus intéressants: je pense aux auteurs d'avh traduits par Bruenor et réunis dans les Chroniques de Titan, par exemple, ou certains autres ayant écrits des suites à des titres de SJ/IL.

Pourquoi pas des jeunes pousses françaises prometteuses du forum?

C'est dit...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyVen 17 Aoû 2018 - 15:45

Sur le fond je suis d'accord (même si c'est sévère avec Steve Jackson puisqu'il n'a rien pondu du tout), un renouvellement est nécessaire. On peut quand même noter que dans la décennie 2000, ils ont déjà amorcé ce renouvellement avec Jonathan Green. A un moment je pensais effectivement qu'ils allaient essayer de pousser les auteurs d'AVH de Fighting Fantazine.
Mais par rapport à ta première phrase je mettrais un bémol: on ne sait pas ce qu'ils ont signé avec Scholastic et je suis complètement convaincu qu'ils ont moins de marge de manoeuvre maintenant qu'ils se sont maqués avec ce géant de l'édition. A titre d'exemple, tout laisse à penser que le choix de Vlado Krizan n'a pas été le leur (IL a retweeté une critique très sévère sur les dessins, a contrario il a poussé la couverture de Iain McCaig). Je pense que le choix de Charlie Higson a d'abord été un choix de marketing (un nom connu dans la littérature jeunesse) et il y a fort à parier que la politique de l'éditeur c'est d'abord d'attirer des noms. Du coup je suis maintenant assez sceptique quant au fait de voir de "jeunes" auteurs, spécialistes d'AVH, être publiés...
Quant au marché, il semble que "Gates of Death" a été un vrai succès commercial au Royaume-Uni, qui repose à la fois sur le public nostalgique et sur les enfants de ces nostalgiques.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyLun 26 Nov 2018 - 15:08

Ian Livingstone a confirmé qu'il était en train d'écrire un DF, et Steve Jackson aussi... la question c'est donc qui le finira en premier ? Mon petit doigt me dit que Ian Livingstone écrit plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? EmptyLun 26 Nov 2018 - 15:12

... car il n'écrit pas tout seul Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Qui pour le prochain DF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour le prochain DF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Neo-Géo Mini : sortie prévue pour l'été prochain !
» Le Sang des Zombies
» Besoin d'aide pour un système D20 pour jeu de rôle Zombie
» lien site pour live box pour XBOX360
» recherche conseil de premier livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit