La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui pour le prochain DF ?

Aller en bas 
+26
Angoissé
sly
Gief
Voyageur Solitaire
cdang
zandhar
Xicu
Yaztromo
alnaro
dav-ID
Dagonides
ANILIL21
vador59
PileouFace
Herbert West
Balthus
AnthoP
Fitz
Gagadoth
MarkTwang
xav'
Vesper
Bruenor
linflas
Gilome
gynogege
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum



Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 14/05/2008

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2019 - 9:55

Confirmation de Steve Jackson dans une interview accordée à Phantasmagoria Magazine :
Citation :
SJ : I am in the middle of a new adventure. It’s taking me longer than I thought! Lucky for me the good ladies at Scholastic are being patient.

Livingstone parle également de 2 nouveaux monstres dans sa nouvelle création.
Citation :
IL : In no particular order, my favourites are the Bloodbeast, Shape Changer, Zanbar Bone, Brain Slayer, Lizard King, Hippohog, Blue Imps, plus the Flesh-Head and Decayer from my new FF book.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 20:49

Le prochain DF de Livingstone s'appellera donc
Assassins of Allansia
https://www.amazon.co.uk/ASSASSINS-ALLANSIA-Fighting-Fantasy-Livingstone/dp/1407196839/ref=sr_1_19?qid=1559846802&refinements=p_27%3AIan+Livingstone&s=books&sr=1-19


Le pitch en anglais
After accepting a challenge to survive on Snake Island, a nightmare unfolds when a bounty is placed on your head. From being the hunter, you become the hunted. Now you must find the Assassins before they find you. But who are they? Where are they? Everybody you meet could be an assassin. Trust no-one...

La couverture demain.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 23:57

Moi qui croyait que les LDVELH à l'ancienne étaient morts.

Content de m’être trompé.

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2019 - 15:18

Et boum la couv.

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Assassins%2Bof%2BAllansia%2BCVR
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2019 - 19:59

Bon, je relance le jeu Smile

Maintenant que le DF de Livingstone est sorti, qui pour le suivant ?

A la Fighting Fantasy Fest 3, il y a eu confirmation que Steve Jackson était en train d'en écrire un, mais il a aussi eu confirmation qu'il avançait très lentement... et quand je l'ai aperçu, j'ai compris pourquoi, il n'est vraiment plus tout jeune.
D'un autre côté, Scholastic compte visiblement beaucoup sur les inédits (apparemment les rééditions ne se vendent pas aussi bien) et je vois mal Livingstone en pondre un par an.
Donc j'ai mon petit favori: Jonathan Green.
Pourquoi ? Déjà parce que j'aimerais bien Smile

Ensuite, si Scholastic veut des inédits, que SJ n'est pas assez rapide et que IL ne produit pas non plus suffisamment vite, JG est le candidat favori (d'autant plus qu'il est aujourd'hui le gardien de l'univers DF et le plus proche de SJ & IL). Peut-être que Scholastic était jusque là réticent parce qu'ils ne voulaient pas cibler un public de fans trop geek, ils ont cherché des noms connus des jeunes comme Charlie Higson. Mais il semblerait qu'ils aient compris qu'il fallait quand même s'occuper des fans, et sans doute penser à la relève des deux historiques.

Mais il y a surtout un autre point qui me fait dire que JG pourrait s'y remettre. Ces dernières années il était très occupé, avec You are the hero 1 et 2, 5 aventures dont vous êtes le héros (dont 3 en 2019 !). Il est en train de sortir la dernière et apparemment il n'a lancé aucun autre kickstarter. Par ailleurs il a indiqué que les derniers kicksarters avaient moins bien marché. Bref, il est dispo en 2020 ! Donc il sembleraient que les planètes soient pas mal alignées pour son grand retour.

Alors je mise un bouton de culotte sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2019 - 20:08

Pour ma part je préfèrerais Steve Jackson. Ça fait longtemps qu'on n'a rien lu de lui, et chacun de ses livres-jeu (à part La Citadelle du Chaos, enfin ça se discute) était un livre-monde.

Green écrit bien, on le connaît bien maintenant, on continuera à le lire avec le même plaisir, mais personnellement je donnerais plusieurs Green pour un seul Steve Jackson inédit.

**** avis perso, n'engage que moi ****

L'âge n'y fait pas grand chose, d'Ormesson a continué à écrire quasiment jusque sur le bord en marbre de sa tombe, le fossoyeur a dû lui prendre son stylo de force et clouer le couvercle du cercueil !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:03


Jackson et Livingstone ont fait leur temps. Il faut du sang neuf.

Bon, Green, pourquoi pas. Mais qu'il essaie de faire un livre jouable sans tricher, ce serait pas mal aussi.

Scholastic devrait lancer un concours de livres-jeux et publier les meilleurs auteurs. Ce serait une très bonne solution pour faire émerger de nouvelles têtes.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:05

xav' a écrit:

Bon, Green, pourquoi pas. Mais qu'il essaie de faire un livre jouable sans tricher, ce serait pas mal aussi.

La Nuit du Nécromancien et La Nuit du Loup-Garou sont très jouables, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:06

Herbert West a écrit:
xav' a écrit:

Bon, Green, pourquoi pas. Mais qu'il essaie de faire un livre jouable sans tricher, ce serait pas mal aussi.

La Nuit du Nécromancien et La Nuit du Loup-Garou sont très jouables, je trouve.


Il peut faire mieux.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:33

Bon allez, j'en remets une couche:
Green a publié un message pour donner une liste des ACE gamebooks (sa collection) qu'il imagine écrire.
https://twitter.com/jonathangreen/status/1227632868773507073

Il dit que le prochain (sur Dracula) ne sortira pas avant 2021, et après il table sur un rythme de 2 livres par an, rythme qui correspond plus ou moins à ce qu'il a fait ces deux dernières années. Bref, il a un trou cette année ! Donc je remets une pièce sur lui Smile Allez, c'est ma tournée...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 16:57

S'il nous transforme en livres-jeu toute la littérature anglo-saxonne, on doit s'attendre prochainement à :
Tom Sawyer c'est l'aventure contre Razaak le Sorcier
Les Soeurs Brontë contre-attaquent
Helen Keller et le mystère du cri-qui-tue
Les Quatre Filles du Dr Marsh, apprenties ninjas
etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 17:13

Pour cette année J. Green n'a pas prévu de ACE Gamebooks apparemment, mais il vient de faire un kickstarter (qui s'est conclu avec succès) pour le 5e anniversaire de son Alice en le proposant avec une couverture rigide. C'est pas ça qui va le tenir occupé pour la majeure partie de l'année il est vrai, ça laisserait une place pour écrire un DF.
Mais je penche plus pour Steve Jackson pour le prochain, si prochain il y a car j'ai l'impression que ça s'est sacrément ralenti sur les sorties Scholastic ces derniers mois.
Enfin les 2 me conviendraient, et même un Livingstone à vrai dire, tant que c'est inédit et meilleur que le Sang des Zombies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 20:30

Scholastic a ralenti, le bruit courait à la FFF3 que les ventes n'étaient pas géniales d'ailleurs. Mais je pense que ça les a convaincus qu'il fallait faire plus d'inédits, je pense que ce sont ceux qui se vendent le mieux. Donc pour l'instant je ne m'inquiète pas de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 20:44

Dagonides a écrit:
S'il nous transforme en livres-jeu toute la littérature anglo-saxonne, on doit s'attendre prochainement à :
Tom Sawyer c'est l'aventure contre Razaak le Sorcier
Les Soeurs Brontë contre-attaquent
Helen Keller et le mystère du cri-qui-tue
Les Quatre Filles du Dr Marsh, apprenties ninjas
etc.

Laughing Excellent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 22:14


J'espère vraiment que Dracula et les autres livres prévus seront traduits en français !

Je croise les doigts pour qu'on ait d'autres inédits !

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2020 - 22:35

Que faut-il penser de cela ?

https://www.amazon.co.uk/Fighting-Fantasy-Untitled-Steve-Jackson/dp/1407188496/ref=sr_1_2?keywords=steve+jackson&qid=1583142663&sr=8-2%C2%A0
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2020 - 23:01

Pas grand chose si c'est la seule source d'info. Les pré-fiches des bouquins sur Amazon sont toujours foireuses en terme de crédits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2020 - 7:56

Le même ici
https://www.bookdepository.com/Fighting-Fantasy-Untitled-Steve-Jackson-Steve-Jackson/9781407188492

Un bouquin de Scholastic affiché pour le 1er mars 2020 (?). Ca semblerait confirmer quand même que le prochain DF serait celui de Steve Jackson...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2020 - 12:33

Alors par contre j'ai trouvé ça pour octobre 2020 et là c'est du sérieux: le résumé de l'histoire qui fait référence à l'Océan des Tempêtes montre qu'on est bien dans les DF.
https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/1407199684?er=1&qid=1583321261&rn=0&sr=8-10
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhianna_Pratchett
Rhianna Pratchett est la fille de Terry Pratchett, elle est scénariste de jeux videos et a bossé sur Tomb Raider (dans lequel ian Livingstone est aussi impliqué). Honnêtement celle là je l'avais pas vue venir, comme Charlie Higson Smile Mais ce serai la première femme autrice de DF !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2020 - 12:48

Steve Jackson, Pratchett : l'éditeur essaie de mettre en avant des auteurs dont on reconnaît les noms, ce qui est une bonne stratégie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2020 - 14:26

Un nouveau DF, c'est une good news !
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2020 - 14:35


Une sorte de tomb raider en défis fantastiques contemporain, ce serait sympa.

Mais bon, je me fais pas d'illusions, ça risque d'être encore du med fan vieillot (pourvu que j'ai tort).

Xav
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2020 - 14:46

xav' a écrit:

ça risque d'être encore du med fan vieillot (pourvu que j'ai tort).

Pas encore annoncé officiellement et déjà décrié...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2020 - 17:27

Le résumé montre que ça se passe sur Titan, medfan donc, mais il parle d'une Ile Volante qui sombre dans l'océan, je soupçonne un petit côté steampunk comme dans le Maître des Tempêtes. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2020 - 17:51

Si on en croit Amazon mon pronostic de Steve Jackson tient la route, mais ça me semble sacrément proche mars 2020 pour ne pas en avoir entendu parler encore. Du coup la fiche sur le futur DF de Rihanna Pratchett me semble bien plus crédible. Et là personne ne risquait de trouver l'auteur à notre petit jeu du qui pour le prochain DF si ça se confirme !
En tout cas très bonne nouvelle, Titan a encore de beaux jours devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 12:45

Book Depository annonce le Steve Jackson pour le 1er juin. Honnêtement ça paraît peu crédible pour un livre qui n'a pas de titre, pas de résumé, aucune publicité...
https://www.bookdepository.com/Fighting-Fantasy-Untitled-Steve-Jackson-Steve-Jackson/9781407188492?ref=grid-view&qid=1587724862177&sr=1-20
Mais l'article est en précommande. Qui s'y risque ?

Celui de Rhianna Pratchett est toujours prévu le 1er octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour le prochain DF ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Neo-Géo Mini : sortie prévue pour l'été prochain !
» Le Sang des Zombies
» Besoin d'aide pour un système D20 pour jeu de rôle Zombie
» lien site pour live box pour XBOX360
» recherche conseil de premier livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com