La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qui pour le prochain DF ?

Aller en bas 
+26
Angoissé
sly
Gief
Voyageur Solitaire
cdang
zandhar
Xicu
Yaztromo
alnaro
dav-ID
Dagonides
ANILIL21
vador59
PileouFace
Herbert West
Balthus
AnthoP
Fitz
Gagadoth
MarkTwang
xav'
Vesper
Bruenor
linflas
Gilome
gynogege
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 26/09/2014

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyLun 4 Juil 2022 - 13:52

ceci explique cela Smile

Peut-être que tu ne me contrediras pas: vu de moi le meilleur Livingstone est de loin l'Ile du Roi-Lézard avec une intrigue vraiment sympa et originale, des chemins variés, une difficulté tout à fait raisonnable. J'ai tout de même plutôt bien aimé ses deux derniers livres, notamment "Assassins of Allansia" avec une fin qui est justement plutôt originale.

Quand j'étais plus jeune j'aimais beaucoup le fait de retrouver les mêmes lieux et les mêmes personnages, et c'est pour ça que l'univers des DF est devenu iconique. Les gens ont envie de retrouver Yaztromo et le seigneur Azzur, la Montagne de Feu, etc...

Chidome24, MarkTwang et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyLun 4 Juil 2022 - 21:18

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Du simili-Tolkien, comme d'hab...

Perso, je n'en peux plus. C'est comme bouffer des nouilles à tous les repas.

Je rêve toujours d'une suite au Combattant de l'Autoroute ou au Mercenaire de l'Espace...

Bon, de toute façon, ce genre doit plaire à Livingstone et Jackson, sinon ils n'en auraient pas fait autant.

Et c'est vrai sinon que l'Ile du Roi-Lézard est excellente (j'adore les hommes-lézards en bad guys).

Volià, je passe mon chemin, il y a tellement d'autres genres à explorer. Vivement le Dracula de Green !

Xav'

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11731
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyLun 4 Juil 2022 - 21:57

Effectivement, L'Ile du Roi-Lézard est pour moi également le meilleur Livingstone, pour son côté tropical, exotique, son bestiaire avec ses dinosaures, ses hommes-lézards, la fille de Rahan avec son fauve en laisse (moi Tarzan, toi Jane ?)... Comme j'ai beaucoup aimé aussi Défis sanglants sur l'océan avec son mélange de Babylone, Grèce antique et Sinbad ou encore Les démons des profondeurs, voire même Le Temple de la Terreur pour son côté désertique, seul LDVH où, de mémoire, on a un aventurier assez con pour partir en plein désert sans une gourde d'eau...

On restait sur les classiques du genre mais en évitant les sempiternels forêts, collines et vallons, châteaux-forts, gobelins velus, orques très moches et très méchants, princesses vertueuses, nains grognons mais gentils qui boivent de la bière, elfes sages et délicats, vieux magiciens cagneux en robe étoilée et noms à la con du genre "le fourré de Bois-Joli" ou "le village de Gadoue sur Marais"...

Après, je tiens à préciser : je respecte infiniment Tolkien pour le travail titanesque qu'il a accompli en créant de toutes pièces un tel univers, descendant jusque dans les détails les plus fous. De ce côté-là, respect total, c'est l'oeuvre de toute une vie.
Je regrette juste qu'après lui (et là, il n'y est pour rien), on ait pris ça pendant des générations comme modèle absolu, comme "canon" de la Fantasy. Surtout quand on a à côté Robert E. Howard, Clark Ashton Smith, Abraham Merritt, Tanith Lee, Karl E. Wagner...
Comme l'a très bien dit Patrice Louinet : " Tolkien, c'est devenu l'arbre qui cache la forêt de la Fantasy ".

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyMar 5 Juil 2022 - 7:09

Oui c'est ça, les DF finissent par devenir une série dans un univers qu'on se plaît à découvrir grâce aux différents opus. Le problème est le traitement trop classique et léger qu'en fait Livingstone. Pour ma part, j'attends par contre avec beaucoup d'intérêt le nouveau bouquin de Steve Jackson.

MarkTwang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyMar 5 Juil 2022 - 8:30

Le synopsis du Jackson m'allèche carrément.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyMar 5 Juil 2022 - 9:18

Intéressant: le Steve Jackson fait 368 pages là où le Ian Livingstone fait 288 pages. Donc je pense qu'on devrait dépasser largement les 400 paragraphes. Et vu le synopsis, qui laisse imaginer une très grande liberté, c'est normal. Une très grande liberté pour un Steve Jackson ? Hum... est-ce qu'on la confirmation absolue qu'il ne s'agit pas de Steve Jackson US ?

Fitz, sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyMar 5 Juil 2022 - 13:20

Mauvaise langue, il y a de la liberté dans la Creature venue du Chaos 😆

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyMar 5 Juil 2022 - 15:08

Mais où avez-vous lu le synopsis de Jackson ??? study

amazon.uk : ok c'est un peu le secret du salmigondis ce truc. Laughing


Dernière édition par sly le Jeu 1 Sep 2022 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyMar 5 Juil 2022 - 15:09

(amazon en anglais)
Oui dans la CvdC tu as la liberté de mourir de plein de manières différentes Smile

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyMar 5 Juil 2022 - 15:45

gynogege a écrit:
Hum... est-ce qu'on la confirmation absolue qu'il ne s'agit pas de Steve Jackson US ?

Oui :

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Screen10

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyMar 5 Juil 2022 - 17:05

Je plaisantais bien sûr Smile

alnaro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1020
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyMar 5 Juil 2022 - 21:14

J'espère surtout qu'ils seront jouables en limitant la casse au maximum, ce qui évitera aux lecteurs de se montrer créatifs... 😜
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyMer 6 Juil 2022 - 16:30

Quand les fans valident les pros... (traduction DeepL)
Victor Cheng a écrit:
Avec les nouvelles aventures de Ian Livingstone et Steve Jackson qui arrivent bientôt, je suis heureux d'annoncer que j'ai eu l'honneur et le plaisir de les lire et de les tester.
Bien que je ne puisse divulguer AUCUN détail sur les aventures, je peux dire que je les ai appréciées au plus haut point et je suis sûr que vous ressentirez la même chose lorsque vous mettrez la main dessus.
Après un cumul de 56+ heures de playtesting chacun plusieurs fois, j'espère qu'ils auront tous deux un gameplay équilibré et sans erreur [sueurs froides dans l'idée que non].
Merci encore à Ian et Steve de m'avoir accordé ce privilège.

sly, alnaro et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 333
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyMer 6 Juil 2022 - 16:48

Eh ben. Surprised C'est un gage de qualité de savoir qu'il les a play-testés autant !
(Savoir que leur relation est si étroite donnerait à espérer que les Lieutenants des Ombres aura un jour une sortie officielle... si le fait d'avoir autant d'auteurs ne risquait pas d'être un casse-tête pour les droits. :p )

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyMer 6 Juil 2022 - 17:25

En effet, je sens bien Victor nous écrire un FF officiel d'ici quelques années.

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1020
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyMer 6 Juil 2022 - 18:37

Me voilà rassuré sur la jouabilite des livres. Sinon, j'ai remarqué que la difficulté des bouquins de Livingstone baisse d'années en années, les rendant de plus en plus accessibles, mais frustrants pour les vieux lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 333
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 14:12

Il n'y a pas de sujet ouvert pour les deux nouveaux DF ?

Je poste une première critique détaillée que j'ai trouvée (les livres sont sortis aujourd'hui). C'est un seul gros article qui parle de plein de choses et en anglais, j'extrais les critiques et les passe à la moulinette DeepL :

Secrets of Salamonis :

Citation :
"Secrets of Salamonis" est un ouvrage volumineux, 368 pages d'épaisseur et suffisamment lourd pour être utilisé comme une arme de mêlée improvisée. Dans "Salamonis" (que mon correcteur orthographique essaie de corriger en "Salamis", ce qui impliquerait infiniment plus de viande transformée), vous incarnez un jeune aventurier courageux qui se rend dans la ville légendaire pour tenter de faire fortune. Cela fait un moment que je n'ai pas lu de livre de "Fighting Fantasy", mais j'ai été heureux de constater que l'élément "lancez votre personnage" a été supprimé du jeu - maintenant vos statistiques sont fixes, plutôt que déterminées par un jet de dé. Cela peut avoir l'inconvénient de rendre votre personnage horriblement générique, mais cela signifie aussi que vous ne vous retrouvez pas dès le début de votre aventure avec un faible malchanceux de six pierres avec les prouesses de combat d'un ouistiti pygmée. Je me suis retrouvé avec ça dans la vraie vie, pour l'amour de Crom.

Ma première partie m'a rappelé à quel point ces jeux peuvent être durs. Je vais faire de mon mieux pour éviter les spoilers mais le jeu s'ouvre sur une rencontre avec un troll au cours de laquelle j'ai perdu une bonne partie de mon endurance dans un combat. Ce qui est ennuyeux, c'est que ce combat n'est pas ce qu'il semble être, mais vous ne récupérez toujours pas (injustement, à mes yeux) l'endurance que vous avez perdue.

Une combinaison de mauvais jets de dés a vu mon personnage échouer lamentablement à tout, et finalement être jeté en prison pour toujours avec un seul point d'endurance restant. Cette courte expérience a également révélé un "bug" dans la narration qui me permettait de retourner au même endroit et de répéter une rencontre antérieure ad-infinitum, augmentant indéfiniment mon statut "Amanour" (réputation). Soit la ville de Salamonis est sujette à des brèches dans l'espace/temps, soit quelque chose ne tournait pas rond. Certes, le fait d'avoir un statut d'Amanour élevé ne m'a pas aidé à sortir de la misère de ma courte existence dans la ville, mais les manigances du Jour de la marmotte m'ont fait sortir du récit.

(Les fans de jeux de "Fighting Fantasy" se sont peut-être demandé pourquoi je n'ai pas utilisé le mécanisme de "sauvegarde rapide" du livre (où vous gardez vos doigts sur la page que vous avez quittée pour pouvoir tromper le destin, revenir en arrière et prendre une décision différente de celle qui vous a fait perdre la partie). Dans le cas de ma première partie, il n'y a pas eu de moment unique qui m'a fait perdre la partie - juste une séquence déprimante de décisions et de jets de plus en plus mauvais).

Le segment d'ouverture est injustement délicat, et - à moins que vous ne preniez un chemin très précis - le succès ou l'échec se résumera, au mieux, à une chance sur deux. À partir de là, le jeu s'ouvre à vous, mais le début semble inutilement impitoyable - et tout nouveau venu qui n'est pas habitué à l'injustice occasionnelle du monde de la "Fighting Fantasy" pourrait bien poser le livre par frustration.

Mais une fois que vous avez récupéré vos affaires, le jeu/livre se détend un peu. Il y a quelques mécanismes qui donnent un peu plus de profondeur que les jeux de Fighting Fantasy dont je me souviens ; un système d'expérience rudimentaire, par exemple, où vous pouvez améliorer vos statistiques - ainsi que des pièces d'équipement qui modifient certaines des règles de combat standard. Cela dit, il y a une partie "roue de la semaine" sur la feuille de personnage où l'on vous demande souvent de marquer le passage du temps, mais dans ma partie, je n'ai rien rencontré qui nécessitait vraiment le jour de la semaine.

C'est bien écrit, et les descriptions sont suffisamment évocatrices. Il est un peu léger sur la prise de décision et un peu trop lourd sur votre progression dans le livre ayant déjà été décidé par l'équipement que vous possédez ou les rencontres que vous avez déjà eu, mais l'histoire divertissante se déroule bien. La couverture de Tazio Bettin et les illustrations en noir et blanc parsemées tout au long du récit sont excellentes, et - dans l'ensemble, à part quelques bizarreries - cet aventurier blasé a apprécié son séjour dans les rues de Salamonis.

Shadow of the Giants :

Citation :
L'"Ombre des géants" de Ian Livingstone est une œuvre plus mince que les "Secrets de Salamonis". Pour le 40e anniversaire, il est tout à fait approprié qu'il implique la montagne Firetop (locataire précédent : Zagor le sorcier) et un artefact perdu trouvé à l'intérieur. La magie noire a libéré des géants de fer dans le monde, et le joueur doit trouver un moyen de vaincre ces redoutables monstres ferriques.

Dans ce jeu, nous devons à nouveau effectuer des jets de dé pour créer notre personnage (bien que même les pires jets de dé vous rendront plus fort que votre équivalent Salamonis, ce qui est intéressant) et nous recevons une potion magique pour faire bonne mesure, puis nous nous retrouvons dans la ville d'Anvil pour essayer d'acheter une nouvelle épée.

Avec une couverture saisissante et d'excellentes illustrations de Mike McCarthy, le livre commence par un retour nostalgique à Firetop Mountain qui se termine par un désastre. C'est certainement plus accessible que Salamonis et beaucoup plus indulgent pour le lecteur - même les mauvais lancers de dés ou la malchance provoquent rarement une fin abrupte du livre. Le rythme est un peu étrange - à peine vous êtes informé de l'urgence de vaincre les géants de fer que votre personnage semble soudainement plus préoccupé par la flânerie dans la ville et le lèche-vitrine - mais l'intrigue avance bien, et Livingstone peint une image convaincante d'une ville vivante et animée.

L'aventure devient de plus en plus dangereuse au fur et à mesure que vous avancez, et il y a des moments où il n'y a pas de bon choix - les deux se terminent par la fin du jeu. Cela dit, les fins sont beaucoup plus nuancées que ce à quoi je m'attendais. Il y a une condition de victoire parfaite (après un combat de boss extrêmement excitant de plusieurs paragraphes), mais aussi des fins douces-amères, où vous avez sauvé la journée mais à un coût énorme.

Sa nature plus indulgente le rend peut-être moins rejouable que l'autre titre, mais c'est une aventure extrêmement divertissante pour vos huit livres. L'histoire vous mènera de forêt en donjon, avec une variété de rencontres mémorables - et bien écrites - sur le chemin. Malgré la menace des géants qui se profile à l'horizon, le sentiment d'urgence est extraordinairement faible, mais - ce qui est critique pour un livre de type "choisissez votre propre aventure" - vous aurez toujours l'impression de contrôler le destin de vos personnages et n'aurez jamais l'impression que le jeu vous pénalise pour le plaisir de le faire. "Shadow of the Giants" propose une quête divertissante, et vous ne regretterez pas de l'avoir lu.

La critique évoque des bugs et une difficulté injuste pour Secrets of Salamonis... Dans la mesure où je n'ai jamais été fan de Steve Jackson pour son côté injuste, je ne suis pas rassuré. Malgré tout, le côté RPG (leveling du perso) est intéressant.
Shadow of the Giants est plus prometteur, en termes de jouabilité. Reste à savoir si l'histoire racontée vaut le coup.

sly, Vesper, Angoissé et Blackstar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Angoissé
Guerrier
Guerrier
Angoissé


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 85
Age : 20
Localisation : Le Sud. Le Nord commence à Perpignan btw
Profession : Étudiant
Loisirs : LDVELH, jeux vidéos, bouquins divers, mes amis, troller sur Internet (en particulier le forum 18 25)
Date d'inscription : 22/06/2021

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 17:32

Vous savez si l’illustrateur sera le même que celui qui s’est charge de l’Anneau des Serpents et du Fléau de Titan ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 18:01

Angoissé a écrit:
Vous savez si l’illustrateur sera le même que celui qui s’est charge de l’Anneau des Serpents et du Fléau de Titan ?

Non ce n'est plus Vlado Krizan. Justement on en parlait sur le forum Scriptarium avec quelques exemples de dessins de bien meilleure qualité que sur les 2 livres que tu cites :

https://scriptarium.org/forums/topic/2710-nouveaut%C3%A9s-fighting-fantasy/
Revenir en haut Aller en bas
Angoissé
Guerrier
Guerrier
Angoissé


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 85
Age : 20
Localisation : Le Sud. Le Nord commence à Perpignan btw
Profession : Étudiant
Loisirs : LDVELH, jeux vidéos, bouquins divers, mes amis, troller sur Internet (en particulier le forum 18 25)
Date d'inscription : 22/06/2021

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 18:08

Bruenor a écrit:
Angoissé a écrit:
Vous savez si l’illustrateur sera le même que celui qui s’est charge de l’Anneau des Serpents et du Fléau de Titan ?

Non ce n'est plus Vlado Krizan. Justement on en parlait sur le forum Scriptarium avec quelques exemples de dessins de bien meilleure qualité que sur les 2 livres que tu cites :

https://scriptarium.org/forums/topic/2710-nouveaut%C3%A9s-fighting-fantasy/

Ok merci. C’est vraiment une bonne nouvelle pour moi parce que je n’aimais pas du tout les illustrations de Krizan, trop grises et épaisses pour moi, ça leur donnait un aspect qui ne me parlait pas.
Après les dessins n’étaient pas « moches objectivement » (à supposer que ça veuille dire quelque chose…) dans le sens où je les trouvais quand même réalistes
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2475
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyLun 5 Sep 2022 - 15:19

Petite question: qui est Victor Cheng?

J'ai effectué une recherche sur internet mais n'ait rien trouvé de concluant.

Comment le connaissez-vous?
Gief, Linflas et Vesper ont l'air de le tenir en haute estime.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyLun 5 Sep 2022 - 19:31

@oriunga : Victor est un membre de la communauté Fighting Fantazine et auteur d'AVH. Il a surtout révisé brillamment plusieurs FF pour les rendre jouables, notamment les Chevaliers du Destin. C'est un peu le VIK anglais en quelque sorte.
Je suppose que cela l'a rapproché de Jonathan Green, qui lui a proposé de playtester les 2 derniers FF.

sly, Vesper et Félon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2475
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2022 - 10:54

Bonjour Linflas.

Merci pour la réponse.

Je m'interrogeais de ne pas avoir trouvé grand chose sur Groggle (Groland Copyrights).

J'y vois plus clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2023 - 9:55

Bon, je reprends mon petit jeu, une fois l'émotion passée de la double sortie de septembre.
Qui pour le prochain DF ?
Bien sûr avec deux inédits en 2022, on a la possibilité d'avoir une année blanche en 2023, ou alors que des rééditions. Néanmoins, on peut s'amuser à tirer des plans sur la comète.
Aujourd'hui je vois plusieurs options:
- sachant que Jonathan Green a enfin remis la main à la pâte, pour aider Steve Jackson, il ne me paraît pas exclu de voir son grand retour pour un nouveau DF. Il est à noter que, sauf erreur de ma part, pour la première fois depuis longtemps il n'a pas livre jeu en cours d'écriture de sa collection Ace Books. Mais il a quand même la refonte de "You are the hero" et l'écriture d'un JdR sur le feu.
- Rhianna Pratchett: à la FFF4 il n'y a pas eu de réponse claire sur l'éventualité d'un nouveau DF, mais son premier appelait clairement une suite.
- Ian Livingstone: dans une interview il y a longtemps il avait dit qu'il n'en avait pas fini avec Sable-Noir et le Seigneur Azzur, donc on peut être presque sûrs qu'il va rempiler dans pas longtemps, mais je dirais pas tout de suite...
Concernant Steve Jackson, j'ai bien peur qu'on ne revoie plus de DF de sa part, vu sa difficulté à finaliser Secrets of Salamonis. Ou alors une collaboration encore plus poussée avec Jonathan Green.
On peut toujours imaginer une nouvelle surprise, mais j'ai le sentiment que Scholastic a compris que prendre un néophyte, même connu, n'était pas forcément une bonne idée pour vendre des livres-jeux...

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1020
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:54

Perso, je voudrais bien un autre de Pratchett ou même un nouveau Green. 
Sinon, ce serait bien d'avoir des nouveaux comme Mark Lain ou Victor Cheng. Mais pour ça, il faudra compter sur Jackson et Livingstone pour assurer les sorties.

Gief aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2023 - 17:51

Green va certainement reprendre le flambeau des DF et en quelque sorte avec Secrets of Salamonis, a déjà commencé à le faire. J'espère pour lui que Scholastic aura la même logique que toi, gynogege...

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour le prochain DF ?   Qui pour le prochain DF ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour le prochain DF ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Neo-Géo Mini : sortie prévue pour l'été prochain !
» Le Sang des Zombies
» Besoin d'aide pour un système D20 pour jeu de rôle Zombie
» lien site pour live box pour XBOX360
» recherche conseil de premier livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit