La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

Aller en bas 
+59
Regulator
Gorak
Gorobéi
Gief
Karas
BaronBleu
Dagonides
grinlen
xav'
Väinämöinen
MarkTwang
cdang
Tabasko le Noir
herge
Kendermore
Kinornew
Zyx
VIK
Kierkan Rufo
lewis
Szalista
vador59
Draky
Ziraphélis
Hernan Cortès
Akka
Lowbac
Donald S
Sphigx
Leviathan
Milk
sunkmanitu
Faucon de lune
Orion
Davidou
l'aventurier du dimanche
craft
Kraken
Albatur
Rendez-vous au 400
Bardamu
ALIN V
Voyageur Solitaire
Warlock
Requiem
Grosbill
Jareth the Goblin King
oriounga
Marmouscule
vavan
Zeed
AllezAu14
tholdur
linflas
cryopedien
Oversea
Sombrecoeur
AqME
dav-ID
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust



Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:11

Je n'ai pas d'autres souvenirs, j'ai du voir juste un ou deux épisodes. Mais je crois que c'était un univers héroïc fantasy. Il me semble que ce n'est pas le sourire du dragon.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:22

confused une série heroic fantasy d'époque.............hummmmmmmmmmmm............confused
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:28

Les personnages regardaient peut-être dans un sorte de boule de cristal autour de la table. C'était une sorte de réunion, après quoi chacun retournait dans son coin. Je crois bien que le méchant avait le pouvoir du feu.

Mais bon je ne voudrais pas trop m'avancer. C'est vraiment très flou.

Je me souviens par contre parfaitement d'un autre DA qui est inspiré de Narnia. Une sorte de reine des neiges enlevait un garçon sur un traineau, et c'est derrière un placard qu'une porte s'ouvrait sur "l'autre monde". Il y avait aussi un lion.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:26

tholdur a écrit:

Je me souviens par contre parfaitement d'un autre DA qui est inspiré de Narnia. Une sorte de reine des neiges enlevait un garçon sur un traineau, et c'est derrière un placard qu'une porte s'ouvrait sur "l'autre monde". Il y avait aussi un lion.

Surprised il me semble justement que c'est "les chroniques de narnia"......car y a eu une série très courte à l'époque...........ou le mec rentre dans une armoire et se fait pôte avec un lion.......... Wink


Mr.Red

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Rahan2
https://www.dailymotion.com/relevance/search/rahan/video/x1vqwl_rahan-generique-integral_fun


Mr.Red attention, voila le nouveau compte Heydricx........

https://www.dailymotion.com/relevance/search/mordicus/video/x33g1o_comte-mordicus-generique_shortfilms


scratch c'est toujours chiant quand t'a des images d'une série dans la tête mais que tu t'en souvient pas............
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:43

J'aimais bien le sourire du dragon, bien qu'à l'époque, j'étais frustré de ne voir ni sang ni morts rambo ....Un peu limite pour de l'héroic fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:12

Mr. Green si vous voulez voir de l'héroic fantasy, je vous conseille "les chroniques de la guerre de lodoss"........

Spoiler:

http://japmanu.ifrance.com/lodoss
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 0:06

Oversea a écrit:
Je suis quelqu'un de très porté sur les réminiscences nostalgiques. Le problème, c'est lorsque ça m'incite à revoir une série des années 80 et que je réalise que je n'ai plus du tout mon regard d'enfant...
C'est le contraire qui serait inquiétant. Moi, je cherche à voir comment les scénaristes construisaient les histoires pour les mettre à la portée des enfants.
Les graphismes déçoivent toujours, ce qui est mécanique : le cerveau humain sait reconstruire les souvenirs en gommant les imperfections visuelles. Demain, nos enfants habitués à la très très hautes définitions, regarderont les dessins animés de Miyazaki d'un air dégoûté.
Citation :
Parmi mes désillusions les plus sévères, il y a notamment eu "Jayce et les Conquérants de la Lumière". Le générique fait partie des plus célèbres de l'époque mais la série elle-même... c'est plat, c'est prévisible, c'est bourré de clichés, Erk est un clone à la gomme de Han Solo et Diskor est une lavette.
Un enfant ne veut pas entendre des histoires originales. Il préfère une qu'il connaît, racontée d'une manière légèrement différente.
Il n'y a d'ailleurs pas qu'eux, quand on voit le nombre de films réalisés avec le même scénario.
Jayce avait la particularité de ne jamais retrouver son père. La série a en effet été arrêtée car les jouets Monstroplantes ne se vendaient pas assez bien.
Citation :
Il y a aussi eu "Clémentine", que j'ai abandonné presque tout de suite tellement je trouvais ça niais. Je ne me souvenais plus des masses de la série (exception faite de la peur terrible que m'inspirait le méchant Malmoth) mais il me semblait qu'elle devait être intéressante. Les attentes que j'avais fondées sur mes vagues souvenirs étaient assez éloignées de la réalité...
Clémentine visait clairement un public féminin, mais les aventures étaient sympas tout de même. Elles changent de Candy et de son côté de drame social anglais, et de Princesse Sarah et de son atmosphère qui oscille entre Dickens, Sade et Masoch.
Citation :
Il y a encore d'autres séries - comme M.A.S.K. ou les Maîtres de l'Univers - qui pouvaient passionner un garçon de 8 ans mais font bailler une vingtaine d'années plus tard. (Les Maîtres de l'Univers est tout de même assez rigolo au second degré. Et le remake de 2002 est pas mal, même s'il n'a pas duré.)
Conan le Barbare, version Schwarzennegerienne, aurait servi de modèle à Musclor, dont le vrai nom, He-Man, signifie littéralement : le Mâle, le Vrai de Vrai.

Ces séries sont américaines, la plupart des autres sont japonaises.
Citation :
Et puis, il y a les séries que j'ai vraiment apprécié de redécouvrir (de façon plus complète, parce qu'il m'arrivait de manquer des épisodes à l'époque). Elles visent avant tout les enfants, mais un adulte peut sincèrement les apprécier malgré tout. C'est par exemple "Ulysse 31", "Les Mystérieuses Cités d'Or" ou "Nadia et le secret de l'eau bleue" (il est tout de même arrivé à cette dernière de m'agacer occasionnellement ; j'avais oublié que Nadia était un tel boulet).
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais Ulysse 31 et Les Mystérieuses Cité d'Or ont des scénaristes français.
La première série m'a toujours étonné, car tous les épisodes à l'exception du dernier se terminent sur un échec : la carte vers la Terre est perdue, la personne avec l'information capitale meure, le frère de Thémis retourne dans le coma... On ne s'attendrait pas à voir une telle frustration orchestrée et une telle complaisance dans l'échec dans une émission pour enfant.
La seconde fait toujours plaisir à voir, elle est toujours passée dans tous les ciné-clubs des bonnes écoles d'ingénieurs. L'histoire est très bien construite. Les mini-documentaires à la fin de chaque épisode sont très instructifs pour des enfants.
tholdur a écrit:
Les personnages regardaient peut-être dans un sorte de boule de cristal autour de la table. C'était une sorte de réunion, après quoi chacun retournait dans son coin. Je crois bien que le méchant avait le pouvoir du feu.
Cette image te rappelle-t-elle quelque chose ?
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 3_freres
A mon avis, tu penses au Vol du Dragon, une mini-série de quatre épisodes qui passaient souvent à Noël il y a une vingtaine d'années. Les magiciens ont décidé d'abandonner le monde des hommes qui préfèrent la logique à la magie, mais le magicien rouge, Omadon, se rebelle et veut leur faire la guerre. Les autres magiciens se prennent pour champion un scientifique qu'ils vont chercher au XXe siècle. Comme par hasard, ce dernier est créateur de jeu à ses heures perdues et a élaboré un jeu qui met en scène précisément les magiciens en question et leurs créatures préférées, les dragons.
En arrivant dans le monde des magiciens, le champion est transféré dans le corps d'un dragon par un magicien de la trempe du Merlin de Quêtes du Graal, et entreprend la croisade sans arrêter de rationaliser et de trouver une explication logique aux phénomènes qu'il voit.

Voici un site consacré à cette série.
Un dialogue presque brennanien m'est resté en souvenir, c'était une conversation entre deux dragons.
Citation :
- Tout s'explique scientifiquement ! En mangeant cette roche, du méthane se forme dans l'estomac des dragons, gonfle leur gésier et les fait voler. Pour atterrir, les dragons recrachent le méthane en lui mettant le feu grâce à une glande électrique dans leur palais...
- Mangez donc votre calcaire au lieu de divaguer !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:22

AllezAu14 a écrit:
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais Ulysse 31 et Les Mystérieuses Cité d'Or ont des scénaristes français.


Surprised voui..........jean chalopin..........à qui on doit aussi des séries comme l'inspecteur gadget, jayce, les entrechats, les diplodo, les minipouss, pôle position, ect...........


Spoiler:


Shocked trop balaize............le vol des dragons............

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=197&sec=14
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:23

Il y a toutes les chances pour que ce soit bien le Vol du Dragon. Les images ne m'en disent pas plus que çà, mais le scénario correspond, avec un seul méchant. Bravo et merci pour avoir trouvé!

Pour Ulysse 31, que j'ai revu en intégralité il y a quelque temps, c'est vraiment du bon boulot. Certains épisodes font penser à de bons vieux films de SF, comme La révolte des compagnons où tout l'équipage se comporte comme des zombies, avec Noumaïos qui arrive parfois à reprendre ses esprits grâce à thémis. Bien flippant cet épisode. Où encore un autre avec un homme qui est en fait un robot, façon Bishop dans Alien. Il y a aussi la planète des doubles...

Les cités d'Or ont des musiques qu'on oublie pas, mais je trouve que c'est un peu dommage qu'il y ait autant de destructions (dès que les héros visitent un temple il y a toutes les chances pour que tout s'écroule dans les 5 minutes).
Par contre très bon point pour le personnage ambigu de Mendoza, dont on ne sait pas s'il est gentil ou méchant (le secret est dévoilé à la fin). Très bon personnage pour un DA pour les enfants.

Il y avait aussi, plus tardivement, les mondes engloutis, mais bien qu'il y ait des tas de choses intéressantes, je trouve qu'il manquait quelque chose pour qu'on entre complètement dans l'histoire.

EDIT: en série ancienne il y a aussi CODE QUANTUM, dont le principe était vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:41

Surprised les mondes engloutis...............


^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Mondesengloutis
https://www.dailymotion.com/relevance/search/les%2Bmonde%2Bengloutis/video/x2p320_les-mondes-engloutis-intro-generiqu_news


Mr.Red avec la chanson des pirates du lac..........
https://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bchanson%2Bdes%2Bpirates/video/x2blxu_les-mondes-engloutis-la-chanson-des_creation


Surprised y avait aussi macross (robotech)

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Macross_cast
https://www.dailymotion.com/relevance/search/macross/video/xo30u_robotech-macross-opening_music

ps je mét la version originale car la VF est plus que merdique.......


ou alors les robots qu'il y a eu au cinoch dernièrement........

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Arton7435
http://fr.youtube.com/watch?v=lc33KjUQfOw


la revanche des gobots...

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 746-gobots
https://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Brevanche%2Bdes%2Bgobots/video/x99ek_la-revanche-des-gobots_events


^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Remi27
https://www.dailymotion.com/relevance/search/remi%2Bsans%2Bfamille/video/xacyv_remi-sans-famille-generique_animals

Sad Sad Sad Sad Sad Sad un déssin animé très jolie mais, il est trop Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:50

Rémi sans famille m'avait tellement rendu triste que je zappais ce DA à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:00

tholdur a écrit:
Rémi sans famille m'avait tellement rendu triste que je zappais ce DA à l'époque!


Sad c'est vrai que y a pas mal d'épisodes Sad la mort de vitalis, du singe, ect..........

j'ai vu la série il y a 2 ans même pas, j'ai pleuré comme un gamin.........Sad Sad


tien, en parlant de macross (robotech en VF).........

il y a eu pas mal de suites et voici la dernière série en date......Macross frontier..........
https://www.dailymotion.com/relevance/search/macross%2Bfrontier/video/x54ewb_macross-frontier-op_creation

ça a l'air de péter........Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:25

https://www.youtube.com/watch?v=qXB4wvqCPBU

Voici les vrais gobots (pas le remix)

nb1: A chaque que je clique sur un lien dailymotion, ça me mets une page moche type source htlm où aucun lien n'est cliquable Sad

nb2: Tiens, il y a un nouvel éditeur de message installé????

Edit: https://www.youtube.com/watch?v=d3ayJ27RxU8&feature=related
Toutes vos séries Wink What a Face star
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:35

cryopedien a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=qXB4wvqCPBU

Voici les vrais gobots (pas le remix)



Mr.Red sauf que "la revanche des gobots" et "le defi des gobots" sont deux séries totalement différentes...........

d'ailleur............

la revanche des gobots
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=343&sec=1


le defi des gobots
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=20&sec=1


je cite le texte :

A noter que "Le Défi des Gobots" n'a absolument rien à voir avec une autre série japonaise dont le titre en France était la Revanche des Gobots, traduction du titre américain.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:18

dav-ID a écrit:
cryopedien a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=qXB4wvqCPBU

Voici les vrais gobots (pas le remix)



Mr.Red sauf que "la revanche des gobots" et "le defi des gobots" sont deux séries totalement différentes...........

d'ailleur............

la revanche des gobots
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=343&sec=1


le defi des gobots
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=20&sec=1


je cite le texte :

A noter que "Le Défi des Gobots" n'a absolument rien à voir avec une autre série japonaise dont le titre en France était la Revanche des Gobots, traduction du titre américain.

Wink

Autant pour moi..J'ai pas été spectateur de la deuxième série avec le mot gobot aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:52

Je crois que la mort de Jolicoeur est l'un des pires moments que j'ai vécu devant un DA. Sad
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:12

drunken et ça...ça vous dit quelque chose....????........

http://fr.youtube.com/watch?v=fFOYsCocdPk

ou alors....

http://fr.youtube.com/watch?v=OGCy8ORW_m8

8)
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:19

Je me souviens de Dare Dare Motus, la souris borgne. Beetlejuice est d'abord un film, ou d'abord un dessin animé?
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:09

Recemment je suis retombé par miracle sur un vieux dessin animé, King Arthur:

http://fr.youtube.com/watch?v=6lMtKOK4GZI

Je me rappelle avoir vu juste un seul épisode à l'école primaire, et ce n'est que très recemment que j'ai réussi à remettre un nom dessus. A un moment je me suis demandé si je n'avais pas rêvé, car personne ne semblait connaitre ce dessin animé autour de moi.

Je regarde actuellement les épisodes basés (de très très loin quand même) sur les chevaliers de la table ronde. L'animation et le dessin n'est pas trop mal pour un si vieux DA (il date de 1980 quand même, ressemblant beaucoup à Goldorak dans le genre), et les aventures sont parfaites pour des enfants avec la mise en avant des thêmes traditionnels: l'amitié, l'honneur et le courage. Et les traitres sont toujours punis à la fin!!! Mr. Green

Sinon je me rend compte que certains DA me plaisent tout autant qu'à l'époque (chevaliers du zodiaque, Nicky Larson, Ken, les cités d'or) alors que d'autres me laissent toujours indifférents (Jayce notamment) voirs diminuent de très très loin dans mon estime (Olive et Tom devant lequel je n'ai pas tenu plus de 5 minutes la dernière fois que je suis tombé dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:22

8) King Athur passait sur nos écrans au printemps 1987 (j'étais en CM1). Non seulement la musique du générique était excellente (me changeant agréablement des chansons soûlantes), mais je me souviens qu'il était question vers la fin de l'histoire d'un bateau volant issu des traditions celtiques.

C'est bien à ce dessin animé que j'avais repensé lors de ma première lecture de La Créture venue du Chaos, en découvrant la Galéréale!

Marmouscule 🏒
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:14

D'après ce que j'ai pu lire sur planète-jeunesse, l'histoire des bateaux volants vient de la 2e saison de King Arthur.

La fin de la 1ere saison se termine le week-end prochain sur la chaine Manga, donc je pense que ça va enchainer directement après sur la saison 2.

On verra bien!!! Very Happy

Ps: en plus ce qui est bien, c'est que toutes les "stars" (ou une grande partie) du doublage de l'époque ont bossé sur le DA, ça donne une bonne atmosphère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:42

Je reposte ce que j'ai mis dans le mauvais topic.

Moi je cherche désespérement le nom de mon jeu favori à l'époque.

C'était une équipe de personne qui parcourait une île sur une jeep et devait réussir plusieurs épreuves avant de poursuivre l'aventure. Chaque personne possédait une sorte de tube noir accroché au dos et s'il le perdait, ils étaient tout simplement éliminés.

Pour ce qui étaient des "survivants", lors de la dernière épreuve, ils étaient lâchés dans la forêt jusqu'à ce que le premier découvre une demeure danas laquel il devait choisir la bonne statue pour triompher du jeu.

J'espère que j'ai été assez explicite et que quelqu'un pourra me donner le nom de ce jeu, car je suis sûr que je peux en voir des extraits sur youtube ou sur dailymotion!
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:46

Resalut!!!!

Oui, c'est bien ce que je te disais dans l'autre topic (sauf que je me suis planté dans le nom...)

C'est "la piste de xatapan":

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Piste_de_Xapatan

Ils parlent bien de Jeep, de statue, etc...j'ai retrouvé le vrai nom car je me rappellais que c'était Sophie Davant qui présentait!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:03

Oui, c'est bien ça! Merci beaucoup mon pote! thumright
Par contre je déplore qu'on ne trouve rien sur youtube et dailymotion... Tu connais ce jeu, toi? Si oui, tu aimais bien?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:04

vavan a écrit:

Ils parlent bien de Jeep, de statue, etc...j'ai retrouvé le vrai nom car je me rappellais que c'était Sophie Davant qui présentait!!! Wink

Surprised oui oui, c'est ça...........même qu'au début les candidats étaient sur un chemin avec des barrières sur les côtés et qu'il y avait des cavaliers avec des lassos de cow boy...cavaliers qui devaient prendre les tubes des candidats........ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:45

Oui je me souviens de ça, franchement, c'était le top du top. J'ai toujours rêvé de participer à ce jeu. L'idée était vraiment bien pensée et je trouve dommage que l'émission n'existe plus. Avec les nouvelles technologies, je suis sûr que l'émission aurait du succès de nos jours!

Vavan> Encore merci d'avoir trouvé le nom de mon émission culte, c'est sympa de ta part! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» cherche nom d'une série anime pour enfants des années 90
» Dessin animé (cinéma)
» Manga anime digital crafting
» LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit