La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tout le monde aime : vous non.

Aller en bas 
+33
Szalista
Akka
lewis
VIK
Kinornew
Albatur
Orion
Milk
Derje Boven
Requiem
Memnoch
Bardamu
Warlock
Voyageur Solitaire
Gorn Valim
sly
Aragorn
Damohl
segna
tholdur
vavan
Grosbill
billyjoe
Zeed
linflas
Jareth the Goblin King
craft
Yavanna
Hades almighty
Sombrecoeur
Marmouscule
Milos
oriounga
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2473
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:04

Salut à tous. Very Happy

J'ai eu l'idée de ce sujet il y a quelques temps en lisant le classement des livres préféré.
Le thème en est simple.
Un livre est un objet affectif : on aime ou non. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a certains livres qui font l'unanimité : qualité, scénario, difficulté bien pensée.
Or quand vous l'avez lu il ne vous a pas plus emballé que ça.

Pour moi c'est "La Legende des Guerriers Fantômes". Je l'avais lu quand il était sorti et je n'avais pas plus aimé que ça. Non qu'il fut mauvais mais il ne me "parlait" pas.
Quand je me suis inscrit, j'ai vu qu'il avait de bonnes critiques. Je me suis dis que j'allais le refaire. Je me souvenais de certains éléments. Je n'ai pas été plus emballé après l'avoir refait adulte.

Autre exemple.
Je pense que vous l'avez compris depuis le temps : j'aime "un tout petit peu" "Les Quêtes du Graal" de ce cher Herbie Brennan. Après avoir fais toute la collection je m'étais pris la série "Epouvante" du même auteur.
Quelle deception.

Le but est de parler de ces livres qui ne vous intéressent pas, que vous trouvez moyen ou ennuyeux.













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:58

Je sais que mon choix va en surprendre plus d'un mais je n'aime pas trop les quetes du graal. Ce qui est un comble lorsque l'on sait l'amour que je porte au cycle arthurien.
Mes raisons ? elles sont nombreuses et je vais seulement retenir les principales.
Le recit : trop souvent baclé, l'auteur mise sur un systeme de plans un peu bateau et les descriptions souvent imprecises.
Le systeme de combat : la base est bonne mais je suis horrifié devant le nombre de combats aleatoires. Sans parler du bestiaire completement loufoque.
L'humour : trop lourd, il nuit à l'ambiance. Beaucoup apprecient cette serie sur ce point, chez moi c'est l'effet inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:07

Arrow En les relisant à l'âge adulte, j'ai trouvé les Quêtes du Graal totalement imbuvables (je sais que l'expression en a marqué certains), l'humour à 2 balles d'Herbie est fort déplaisant, les règles sont inutilement compliquées par rapport à ces bons vieux DF et, surout, je ne peux pas supporter la section pseudo-burlesque du Temps du Rêve qui casse complètement l'ambiance des aventures! Evil or Very Mad

-Les Portes Interdites (lues pour la première fois en 1987) sont certes remarquables par leur ambiance à la Lovecraft (Sombrecoeur avait raison d'affirmer qu'ils concurrencent sans mal Le Manoir de l'Enfer) mais je n'ai jamais pu accrocher aux règles du jeu (épreuves de psychisme et épreuves de dextérité). De toutes façons, il n'y a que deux ouvrages. cool-blue

- Arrow Je n'ai jamais pu m'intéresser à Loup Solitaire et à Astre d'Or (et encore moins à Loup*Ardent). Tout le monde adore sauf moi car ce système de jeu sans les dés en cochant une grille me déroute! confused Les illustrations (pas forcément mauvaises) me laissent froid et le monde de Magnamund ne me fascine guère (je ne vois pas ce qu'il offre de plus par rapport à Titan)... Je préfère encore la saga monotone et inaboutie du Prêtre Jean découverte tardivement à Noël dernier.... king

- Voie du Tigre? Pareil! Je ne retrouve pas la même fascination spontannée du Talisman de la Mort bien que les deux histoires se déroulent dans le même monde d'Orbus (avec certains personnages secondaires présents dans les deux quêtes). Impossible d'accrocher au système de combat du Ninja, même si je reconnais qu'il est élaboré. La plupart adorent, moi pas du tout (mais je ne déteste pas forcément).

-La Légende des Guerriers Fantômes (découverte à mes 28 ans) ne me laisse pas un souvenir particulièrement éblouissant, de même que Les Chevaliers du Destin, du même illustrateur, si ce n'est que l'on a un bon aperçu de la Guerre des 4 Royaumes à peine évoquée dans Sorcellerie!.

Basketball Je sais, cela fait beaucoup, vous devez me haïr mais je préfère vous dire que je lis essentiellement du DF, du Sorcellerie! et du Dragon d'Or. Le système de combat et de gestion est quand même le meilleur et plus mémorable de tous, vous ne trouvez pas? :cherry:

Marmouscule :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Dim 16 Aoû 2009 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:09

Moi j'aime bien les quêtes du graal, mais s'il n'y avait pas ce côté humour et loufoque, je l'apprécierai encore plus!

Bon, je ne vais pas faire dans l'original, mais je n'aime pas trop loup*ardent, excepté le premier tome, bien sûr. Les autres volumes sont fades et sans saveurs. Je m'ennuyais même en ne faisant que les lire, c'est pour dire.

Une série que je déteste et qu'un membre de ce forum m'avait conseillé et le Maître du Destin. Histoire nulle, descriptions inexistantes, paragraphes courts, dessins moches, plans numérotés foireux, bref, une vraie daube.

Sinon je ne sais pas trop, je ne peux pas dire que je n'aime pas la série épouvante car si le deuxième opus m'a profondément ennuyé, le premier n'est pas si mal.

Au départ, je n'arrivais pas à accrocher à la série Défis et Sortilèges car me retaper 4 fois les mêmes aventures, très peu pour moi, et ce, malgré le fait de vivre l'histoire dans 4 personnages différents. Néanmoins, la deuxième "saison" m'a pas mal réconcilier avec la série, car je les ai beaucoup appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:24

moi je déteste la série défis de l'histoire, j'ai vraiment été déçu de brennan.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:34

Fan des Quêtes du Graal de JH Brennan, j'ai été affreusement déçue par la série Loup*Ardent, que j'ai trouvée vide et sans saveur ... J'attendais l'humour, je n'ai eu que des paragraphes insipides ... J'ai sans doute été déçue parce que justement je m'attendais à retrouver la même ambiance que dans les Quête du Graal ... Les autres ldvelh n'ont pas une once d'humour, mais ça ne m'empêche pas de les aimer ... Donc je suppose que l'explication est là.

Mais surtout, la série que j'ai du mal à voir en peinture (et là je sais que ça va en faire hurler certains) c'est Loup Solitaire (Marmou !! Cache moi !! XD). Le problème, c'est que je suis bien incapable de dire pourquoi cette série me rebute tant ... Ca vient peut-être du vocabulaire, je n'aime pas trop la sonorité des noms (Kaï mévoque avant tout un ptit chien a qui on a coincé la papatte dans une porte XD) mais j'imagine que cela n'explique pas tout ... Je ne suis pas non plus fan des illustrations ... Dommage, cette série est longue, si seulement je l'avais aimée j'aurais eu de quoi faire une belle collection ^^

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3284
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:54

Citation :
Fan des Quêtes du Graal de JH Brennan, j'ai été affreusement déçue par la série Loup*Ardent, que j'ai trouvée vide et sans saveur

c'est dommage car c'est une série épique, moi qui d'ordinaire ne suis pas fan des brenaneries j'avais adoré, surtout le premier opus notamment la rencontre sensuelle avec exterminator au chateau des seigneurs xandine...

perso c'est les portes interdites qui m'avaient passablement ennuyé, c'est vrai que l'ambiance lovecraftienne est bien retranscrie, mais justement lovecraft ça m'endort...
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:20

J'aime beaucoup la série Sorcellerie, mais les Sept Serpents bof bof, je trouve qu'il y a trop de part accordée à la chance pour trouver le chemin optimal (je ne me plains pas pourtant, je les ai tous eus sans le faire exprès dès ma première vie me permettant de le finir). Je sais que pour certains, c'est le meilleur volume, pour moi c'est le moins bon.

Les spectres de l'angoisse ont bonne réputation aussi d'après ce que j'ai vu, pourtant je le trouve gâché par une difficulté très mal dosée (du coup je ne l'ai jamais fini, et j'ai abandonné à force de mourir tout le temps), un mauvais souvenir donc.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2710
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:47

Ahhhh il est bien ce post où on peut se lâcher Smile
Autant je suis méga-fan de John Blanche et Léo Hartas, autant je trouve Gary Chalk à ch... -restons poli-. Et c'est bien dommage car c'est ce qui m'a rebuté lorsque j'ai tenté de jouer le premier LS, et que donc je n'ai jamais été plus loin que le mec super balaise dans les bois avec un corbeau (je crois ?), alors qu'on m'avait prêté les 10 premiers livres !
Je suis du même avis que les anti-Brennan car j'avais acheté le premier Loup*Ardent en même temps que le premier Quête du Graal vers 14/15 ans. Autant j'ai adoré La Horde des Démons, autant j'ai détesté Le Chateau des Ténèbres.

Et sinon heu... on peut se lâcher sur les AVH où c'est mal ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:16

Les AVH... Mmh, n'oublie pas que derrière une AVH il y a le travail et la sensibilité d'un auteur, et que c'est souvent pas facile d'en rédiger une jusqu'au bout. On a pour règle tacite sur RV1 de ne plus émettre de feedback assassin pour ne pas trop vexer les auteurs.

Donc tu écris ce que tu veux, tant que tu n'es pas trop sévère et que tu cherches à faire progresser l'auteur.

Pour revenir au sujet, je ne suis pas un grand fan de la saga Sorcellerie!. Les Collines m'ont laissé un souvenir agréable, sans plus. La Cité des Pièges est un peu meilleure mais m'a paru terriblement surcôtée. Quant aux Sept Serpents, son début vide et sans ambiance m'a stoppé net dans ma progression.

Dans les DF, je ne suis pas un fana de certains livres adulés comme les Mercenaires du Levant (OTP trop artificiel, pas palpitant et manquant d'ambiance) ou la Légende des Guerriers Fantômes (la fin est toute naze ^^).
Bien sûr, il y a de bonnes choses dans ces deux DF, mais ils sont également surcôtés à mon avis.

Ah, et je rajoute l'horrible Les Chevaliers du Destin et sa linéarité mortelle.

EDIT :
Marmouscule a écrit:
La Légende des Guerriers Fantômes (découverte à mes 28 ans) ne me laisse pas un souvenir particulièrement éblouissant, de même que Les Chevaliers du Destin, du même illustrateur, si ce n'est que l'on a un bon aperçu de la Guerre des 4 Royaumes à peine évoquée dans Sorcellerie!.

Les Chevaliers du Destin a été illustré par Tony Hough, tandis que La Légende des Guerriers Fantômes a été illustré par Mc Kenna...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:40

craft a écrit:
c'est dommage car c'est une série épique, moi qui d'ordinaire ne suis pas fan des brenaneries j'avais adoré, surtout le premier opus notamment la rencontre sensuelle avec exterminator au chateau des seigneurs xandine...

Ben justement ça m'a laissé de marbre ... Le perso est peut-être trop masculin pour moi, alors que Pip, en sa qualité de gringalet devait me convenir un peu mieux XD

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:25

"La Cité des Voleurs" qui fait presque l'unanimité et apparait comme un grand classique des DF. Dans le Port du Sable Noir c'est chouette mais alors dès qu'on en sort, c'est complètement baclé et ininteressant, enfin à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:57

Pour ma part je n'ai pas aimé La créature venue du chaos, alors que beucoup le vénèrent.
Je l'ai trouvé bien trop difficile pour en apprécier les originalités. Maintenant certains points m'ont bien fait sourire comme les combats contre des guerriers du chaos qui ne finnissent jamais....

La série Chronique Chrétoises aurait aussi beaucoup du me plaire, mais je pense l'avoir attaquée tro jeune.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2473
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:44

J'en rajoute un.
Il avait eu de bonnes critiques or je l'avais fait quand il était sorti et il ne m'avait pas emballé.
Je l'ai relu après voir lu de bons commentaires : bof bof.
"La Vengeance Des Démons".

Le but n'est pas de descendre les mauvais livres.
Il y a suffisamment de sujets dédiés aux mauvais livres pour cela.
Non je parle des séries que d'autres apprécient mais que vous n'aimez pas trop, tout en respectant les opinions contraires.

Je parlerai d'autres livres que je n'aime pas plus tard.













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:01

Et bien je fais également partie de ceux qui détestent "les quêtes du graal".

Pourtant j'apprécie beaucoup les aventures arthuriennes, mais c'est peut-être ça le soucis: l'angle que prend l'auteur à démythifier cette histoire ne me convient pas du tout. Sans compter que j'ai beaucoup de mal avec l'humour anglais (j'ai jamais tenu plus d'1/4 d'heure devant un Monty Pithon, par exemple...).

Là où je m'étais attendu à du "sérieux", attente renforcée par les somptueuses couvertures de cette série, j'ai eu l'inverse de ce que j'espérais. Et je ne m'en suis jamais remis.

A part cela, je ne savais pas que "la vengeance des démons" était bien côtée, donc je peux dire que je l'ai moyennement apprécié également. Bizarrement, le fait que l'on connaisse le passé et la famille du héros m'ont beaucoup dérangé pour faire l'histoire, comme le fait que les noms de lieux ne fassent pas du tout "fantastique".
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:28

Moi c'est la Forêt de la Malédiction qui m'a déçu. La couverture m'avait attiré, je m'imaginais déjà avançant péniblement dans une forêt impénétrable ou le danger pouvait surgir n'importe quand. Au lieu de çà on suit des sentiers "rectilignes". Pour faire une comparaison je trouve que le passage en forêt est beaucoup mieux rendu dans le tome 1 des aventures de Loup Solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3284
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:53

je trouve également que la forêt de la malédiction est insipide, on se contente de choisir des directions, c'est du ian livingstone poussé ds ses extremes
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:55

Je suis d'accord avec Tholdur: le passage de la forêt des "Maitres des Ténèbres" est très bien rendu et fait beaucoup plus "végétal" que "la forêt de la malédiction".
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:11

Pas taper : le labyrinthe de la mort et son successeur, en ce qui me concerne.
Je les ai résolus comme on résout un casse-tête, mais après 3-4 tentatives, je ne lisais même plus les paragraphes...

Je suis pas fondamentalement contre les OTP, mais j'ai pas accroché au scénario et j'ai tendance à vouloir jouer réglo...
Excuse : je ne les ai découverts qu'en 2003.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 17:33

L'épreuve des champions m'a aussi laissé une mauvaise impression.
Le labyrinthe de la mort étant un de mes préférés (peut-être parce que c'était mon premier LDVELH), j'avais hâte de vivre une aventure similaire. Si j'ai adoré le passage de l'arêne, ensuite tout s'est vite estompé une fois dans le dédale. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas du tout accroché à ce deuxième labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:41

"L'Epreuve des Champions" te déçoit?

Alors, dans ce cas, que dire de sa suite "Les Sombres Cohortes", un ouvrage encore plus sombre et putride? Jamais pu le finir ni y accrocher, je trouve que son ambiance est trop va-t-en guerre et hostile! puker

Marmouscule 👽
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:55

Marmouscule a écrit:
"L'Epreuve des Champions" te déçoit?

Alors, dans ce cas, que dire de sa suite "Les Sombres Cohortes", un ouvrage encore plus sombre et putride? Jamais pu le finir ni y accrocher, je trouve que son ambiance est trop va-t-en guerre et hostile! puker

Marmouscule 👽

Justement, c'est ça qui est bien! Twisted Evil Mr.Red rambo
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1041
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:15

Il est vrai que personnellement, j'ai été surpris par la bonne réputation de Le Labyrinthe de la Mort, qui pour moi demeure une livingstonerie passablement ennuyeuse.

(Quelqu'un pourrait-il me rappeler le lien permettant l'accès à un mini-forum intitulé "Faites-votre Livingstone vous-même" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:22

Personnellement, je citerai immédiatement le Talisman de la Mort. Je le trouve pas mal, voire bien mais de là à en faire un monument.....L'intrigue est totalement pompée du Seigneur des Anneaux, l'aventure est classique et l'ambiance ne m'emballe pas plus que ça. Je préfère de loin la Voie du Tigre des mêmes auteurs.

La vengeance des démons ne m'a jamais paru super non plus, mais je n'ai jamais trop su pourquoi je ne l'aime pas. Je n'arroche pas vraiment à l'ambiance du livre je crois. Sad
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:13

Loup Solitaire/Quête du Graal/Voie du Tigre puker
Ah j'oubliais Sorcellerie Thumb down
Me demander par pourquoi mais c'est I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le monde aime : vous non. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde aime : vous non.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout le monde déteste, vous non
» Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH
» D'où recommencez-vous quand vous mourez ?
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit