La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tout le monde aime : vous non.

Aller en bas 
+33
Szalista
Akka
lewis
VIK
Kinornew
Albatur
Orion
Milk
Derje Boven
Requiem
Memnoch
Bardamu
Warlock
Voyageur Solitaire
Gorn Valim
sly
Aragorn
Damohl
segna
tholdur
vavan
Grosbill
billyjoe
Zeed
linflas
Jareth the Goblin King
craft
Yavanna
Hades almighty
Sombrecoeur
Marmouscule
Milos
oriounga
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 06/03/2013

Tout le monde aime : vous non. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:00

@Phooey: je suis plutôt d'accord avec toi au sujet du talisman de la mort ainsi que pour le marais aux scorpions (tiens, tiens, comme par hasard deux livres parmi les premiers, non écrits par Steve et Ian....).

Concernant le SDLMDF, je le trouve bon (surtout pour un premier livre), enchanteur, équilibré, et surtout bien dans l'esprit heroic fantasy. Le livre parfait pour un débutant voulant connaître cette série selon moi. Je le trouve même plus fun que pas mal de DF qui l'ont suivis.

Concernant le manoir, comment le qualifier en deux mots, je le trouve génial et prenant. Un chef d'oeuvre parmi les LDVELH et un petit bijou à l'ambiance fantastique. Son seul défaut ? Trop court.

La creature ? Pas accroché à l'ambiance du début. Si je l'avais terminer, je l'aurais peut-être également trouver génial, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

Tout le monde aime : vous non. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:11

Oui, il est prenant et original mais il lui manque vraiment une histoire plus développée. C'est vraiment du survival.
Peut être qu'il a la "malchance" de ne pas bénéficier de l'histoire de Titan qui profite à pas mal de DF pas plus développés que le manoir mais dont l'histoire s'insère dans l'Histoire générale de Titan et que les lecteurs font le lien plus ou moins consciemment.

Sinon, à ton instar, je suis un très grand défenseur des Rodeurs de la nuit qui pour le coup, est vraiment mal noté par la communauté je trouve. Il est vraiment extraordinaire celui la et possède une ambiance vraiment geniale !
Sans conteste un de mes DF préférés.

Autant pour moi, Akka, je n'ai pas été revoir les notes du SDLMF et du Marais mais j'avais l'impression qu'ils étaient plutôt considérés comme "assez bons".
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Tout le monde aime : vous non. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:15

Phooey a écrit:
Autant pour moi,  Akka, je n'ai pas été revoir les notes du SDLMF et du Marais mais j'avais l'impression qu'ils étaient plutôt considérés comme "assez bons".
Le Marais est considéré comme "assez bon", mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour le faire rentrer dans la catégorie "tout le monde aime" Very Happy
Le Sorcier, c'est beaucoup plus mitigé, et une bonne partie des critiques qui le notent bien reconnaissent que son aspect précurseur lui donne droit à beaucoup d'indulgence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le monde aime : vous non. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde aime : vous non.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Tout le monde déteste, vous non
» Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH
» D'où recommencez-vous quand vous mourez ?
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit