La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tout le monde aime : vous non.

Aller en bas 
+33
Szalista
Akka
lewis
VIK
Kinornew
Albatur
Orion
Milk
Derje Boven
Requiem
Memnoch
Bardamu
Warlock
Voyageur Solitaire
Gorn Valim
sly
Aragorn
Damohl
segna
tholdur
vavan
Grosbill
billyjoe
Zeed
linflas
Jareth the Goblin King
craft
Yavanna
Hades almighty
Sombrecoeur
Marmouscule
Milos
oriounga
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10756
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:33

Damohl a écrit:
Et en quoi estimes-tu qu'il fait "vintage's 80", Warlock ?

Tout simplement parce qu'il a été écrit dans les années 80, qu'il porte en lui l'esprit et l'ambiance de cette époque, ce que je veux dire c'est que tout en lui rappelle à cette période, illustrations comprises bien sur.
Sans même savoir à quelle année il a été écrit pas besoin d'être un expert pour voir qu'il n'a pas été conçu en 1996.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:44

dans ce cas la majorité des DF sont dans cette esprit puisqu'il y en a plus d'une trentaine écrit à la base (l'édition anglaise) dans les années 80

Pourquoi "le marais aux scorpions" serait plus vintage qu'un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:02

Pourrais-tu te montrer plus précis, Warlock ? Je sais je peux te paraître pénible, mais concrètement, où vois-tu les années 80 là-dedans, en dehors du fait bien subjectif que tu l'aies lu durant cette période ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:47

Oui mais pas tous certains ont été écrits dans les 90's et les plus récents dans les années 2000, or pour le marais aux scorpions on ressent bien le coté 80's dedans.
Cela étant je n'ai jamais dit qu'il était plus vintage que par exemple la citadelle du chaos, mais bon comme je l'ai dit il est tout à fait dans l'esprit des ldvelhs de cette période, et à ce que je sache tous les DF ne datent pas de cette époque.
On voit quand même les différentes nuances d'écritures, d'illustrations au fil des années au niveau des DF, j'ai pris comme exemple le marais au scorpions mais j'aurai tout aussi pu parler du sorcier de la montagne de feu.
Je suis persuadé qu'un livre comme howl of the werewolf n'aurait jamais pu être écrit il y a 25 ans.
Chaque époque à ses références, modes, nuances, mentalités etc..., et ce dans tous les domaines, et le marais aux scorpions représente bien l'esprit des ldvelhs des 80's, il a peut être aussi moins bien vieilli que d'autres comme par exemple le labyrinthe de la mort.
Tout comme HOTW est bien dans l'esprit des livres récents et modernes, peut être le coté plus mature.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2487
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:22

Marmouscule a écrit:
blackeye Au risque de provoquer un véritable tollé dans ce forum (et de me faire massacrer par le Clan Oriounga nouvellement constitué), je dois vous révéler que j'ai une profonde aversion pour Le Marais Aux Scorpions. puker pukel

Thumb down study Ce matin encore, j'ai voulu me lancer dans une quête, Feuille d'Aventure à la main mais il m'est totalement impossible de m'immerger dans cette histoire que je trouve fade, factice et visiblement rattaché au monde de Titan par défaut (le Royaume ne porte même pas de nom). Ce système de progression aléatoire dans des clairières ne me plait guère, j'ai même pu tricher dès le début pour voir à quoi ressemblait chacune des fins selon la quête!

Boulet Et, pour achever le tout, la couverture du bouquin est peut-être la plus hideuse de tous les DF (bien plus encore que Le Voleur de Vie ou Le Sceptre Noir). Même constat pour les illustrations intérieures de Duncan Smith, creuses et sans âme!

pale Non, francheent, Steve Jackson US m'a habitué à beaucoup mieux (Les Démons des Profondeurs est l'ouvrage que je lui préfère).

Marmouscule,
est pourtant un ardent défenseur des premiers DF :dwarf:

"Clan oriounga". Rolling Eyes

Tu n'es vraiment pas bien toi. Boulet

Tu ne voudrais pas m'oublier, tu me rendrais service.

Quel est ton problème pour t'adresser à moi ainsi?














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:30

Ne te braque pas, l'ami! J'avais juste peur de froisser les gens du forum en m'attaquant à un "monument" des DF, rien de plus!

Marmouscule :dwarf: ,
disparait d'un coup de baguette magique de Prêtre Svinn
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:23

Oriounga, attaque en triangle ou juji Gatame

Marouscule, 100 mètres en moins de 10 secondes.

Pour faire diversion, moi je vous ai dit que j'aimais pas :
-L'ancienne prophécie
-Les mercenaires du levant

ILs font pas assez "vintage" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:17

Grosbill a écrit:


Pour faire diversion, moi je vous ai dit que j'aimais pas :
-L'ancienne prophécie
-Les mercenaires du levant

ILs font pas assez "vintage" Wink


Tout à fait d'accord avec toi lol! , en plus c'est du Paul Mason...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyMer 8 Déc 2010 - 0:09

Shit Je n'ai jamais pu apprécier Bilbo Le Hobbit ou la Trilogie du Seigneur des Anneaux, que ce soit à l'écrit ou à l'écran!

Quand j'entends Aragorn se plaindre que le scénario du Talisman de la Mort serait repompé de l'oeuvre de Tolkien, je pouffe légèrement de rire car je considère que le monde des DF (Titan + Orbus) est bien plus riche et intéressant que celui de la Comté (dont il s'inspire, si j'ai bien compris?).

Marmouscule :dwarf: ,
avait été initié au monde des Hobbits en 1990 mais n'a jamais changé d'avis à leur sujet (pas plus que la nocivité de l'alcool ou de la drogue).
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:31

En ce qui me concerne, je trouve que le labyrinthe de la mort, le talisman de la mort, et l'arpenteur de la lune sont surcotés. Ce sont d'assez bons livres, mais pas les chef d’œuvres qu'on veut bien nous présenter. Je trouve même l'épreuve des champions meilleur que le labyrinthe car le challenge y est plus relevé.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:54

KINORNEW a écrit:
... Je trouve même l'épreuve des champions meilleur que le labyrinthe car le challenge y est plus relevé.
Cela dépend de ce qu'on recherche. Si c'est du challenge, alors oui, l'épreuve des champions est plus relevé vu qu'il faut au moins une douzaine d'objets à récupérer. Bonjour le OTP ! Mais du coup, niveau crédibilité, on repassera.
Le Laby reste très dur sans être un OTP ultime comme l'Epreuve. Et comme il vient AVANT l'Epreuve, ça change aussi les choses. L'Epreuve fait un peu réchauffé en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:17

KINORNEW a écrit:
En ce qui me concerne, je trouve que le labyrinthe de la mort, le talisman de la mort, et l'arpenteur de la lune sont surcotés. Ce sont d'assez bons livres, mais pas les chef d’œuvres qu'on veut bien nous présenter. Je trouve même l'épreuve des champions meilleur que le labyrinthe car le challenge y est plus relevé.

c'est vraie que 4 ou 5 combats contre des habilité de 12+ d'affilé, et qu'il faut trouver l'ensemble des items c'est trop simple. Je n'ai pas fait l'épreuve des champions mais je suis d'accord avec toi, je ne suis pas un grand fan du labyrinthe de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:36

Puisque ce sujet est remonté, je vais en profiter pour ajouter ma pierre ^^

En ce qui me concerne, c'est la série Quête du Graal. Elle a toujours été pour moi une série "de merde" (oui, oui, vraiment), d'où ma forte surprise en arrivant sur ce site et en trouvant qu'elle était très bien cotée.

De manière ironique, les seuls livres de Brennan que j'aime sont les Loup*Ardent, et il se trouve que c'est probablement sa série la plus mal vue.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:19

Akka a écrit:
les seuls livres de Brennan que j'aime sont les Loup*Ardent, et il se trouve que c'est probablement sa série la plus mal vue.

Pas mal vue c'est juste les combats qui sont trop trop durs.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 0:35

Pour ma part, c'est la série Sorcellerie. Je n'arrive pas à comprendre les bonnes notes données sur ce forum et les commentaires plus que positifs.
Le monde où l'on évolue me laisse froide, je ne suis pas interéssée par l'histoire, aucune immersion. Et je ne parle même pas des illustrations hideuses.

Cela dit, peut-être que si je n'avais pas commencé par le 4ême et dernier tôme j'aurais trouvé ça intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 7:30

Szalista, le bûcher est prêt pour que tu y sois sacrifiée, après ces propos infâmes! Rendez-vous au 14
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:42

Salut à tous

@Akka: moi, j'aime bien la série Quête du Graal, mais je peux tout à fait comprendre qu'elle dérange dans la mesure où l'humour Brenannien empêche parfois de se fondre vraiment dans l'aventure. Perso, j'aime bien son humour et je l'utilise parfois aussi à l'écrit voire à l'oral donc ça me parle vraiment
Après y'a aussi l'aspect "j'accumule un max d'objets dans mon énormissime sac à dos" qui peut déranger
La série Loup Ardent* est également sympa mais quasi injouable à la loyale et ne pas finir un ldvelh sans tricher pour moi, ça enlève du charme... Sinon, l'histoire en elle-même est sympa, l'humour de Brennan est bien moins présent (quoique qu'en cherchant bien)

@Szalista:je suis d'accord avec Vador59, désolé mais cette série, qui se rapproche des DF par ses règles m'a toujours bien plu. Une grande quête en 4 tomes, des sorts divers et variés (avec un petite quête interne pour récupérer les objets leur permettant de les utiliser), des objets trouvés au 1 qui ne seront utilisés qu'au 4, la recherche des 7 serpents, bref, c’est une grande fresque cette série, un vrai chef d’œuvre. Certes les illustrations sont parfois limites (surtout si tu compares à Défis et Sortilèges ou à Epée de Légende). Bizarre que tu n'arrives pas à t'immerger dans l'histoire.

Enfin, les gouts et les couleurs...

Xylo
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:35

vador59 a écrit:
Szalista, le bûcher est prêt pour que tu y sois sacrifiée, après ces propos infâmes! Rendez-vous au 14
Je préfère le fouet et le pal.

Et j'assume

Sorcellerie, caca Nanarèreuh

Xylo a écrit:
Salut à tous

@Szalista:je suis d'accord avec Vador59, désolé mais cette série, qui se rapproche des DF par ses règles m'a toujours bien plu. Une grande quête en 4 tomes, des sorts divers et variés (avec un petite quête interne pour récupérer les objets leur permettant de les utiliser), des objets trouvés au 1 qui ne seront utilisés qu'au 4, la recherche des 7 serpents, bref, c’est une grande fresque cette série, un vrai chef d’œuvre. Certes les illustrations sont parfois limites (surtout si tu compares à Défis et Sortilèges ou à Epée de Légende). Bizarre que tu n'arrives pas à t'immerger dans l'histoire.

Enfin, les gouts et les couleurs...

Xylo
Tu n'as pas à être désolé, pas de problème, comme tu dis les gouts et les couleurs et Sorcellerie, ça ne passe pas. Je ne suis même pas tentée d'acheter la série (j'avais vendu mon 4ême tome pour 10 francs à l'époque tellement je voulais m'en débarrasser et il m'avait couté 33 francs, catégorie 6 folio junior) alors que j'en ai acheté du ldveh moisi récemment (le 4ême cycle LS par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:18

Si tu n'as joué qu'au volume 4 c'est difficile de se faire une vraie opinion sur la série.
C'est comme commencer LS au tome 5, avec tout ce que ça implique comme "pénalités" dans la feuille d'aventure et aussi dans le déroulement de cette aventure, sans compter une immersion difficile avec le parachutage en plein milieu -voire même à la toute fin!-d'un scénario qu'on ne connait pas...

Pour ma part c'est le 3ème tome de la série que j'aime le moins, alors que pour beaucoup c'est leur préféré de la saga. Mais si j'avais commencé par ce 3ème livre, je n'aurai sans doute pas voulu prendre les autres...

Le premier est une bonne introduction, facile à jouer (trop diront certains) dans un univers champêtre qui laisse de nombreux itinéraires au joueur entre des nœuds de passage obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:28

C'est pour ça que je vais me laisser tenter et que je viens de commander (hier soir) tous les tomes sur Amazon.

(et si ça me plaît pas vous vous cotiserez pour me rembourser).

Ca va me faire pas mal de livres en attente à faire.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:18

Bonjour.

Il y a une branlette collective (pardonnez moi l'expression) autour du manoir de l'enfer, j'ai un peu de mal à comprendre. L'ambiance est pas mal, bonne même, mais c'est du déjà vu ! On dirait une caricature d'un film d'horreur, c'est super classique. Et je ne parle même pas de la difficulté du livre qui le rend indigeste. Je n'ai jamais ressenti cet espèce d'extase à la lecture de ce livre, je le trouve globalement mitigé.

La nuit du necromancien le dernier qu'on a eu, explose littéralement le manoir de l'enfer, que ce soit au niveau plaisir de jeu et originalité.

Un autre livre, bien qu'ayant aimé le talisman de la mort, je trouve qu'on en fait un peu trop, il est bon, j'ai apprécié, mais voilà, un peu surcôté à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:17

bertrand71 a écrit:
Un autre livre, bien qu'ayant aimé le talisman de la mort, je trouve qu'on en fait un peu trop, il est bon, j'ai apprécié, mais voilà, un peu surcôté à mon goût.
Je partage également cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:41

Faut pas oublier l'effet Nostalgeek qui joue parfois un rôle majeur dans notre amour fou pour tel ou tel livre...
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:04

A moi de déterrer ce topic :

Je n'ai pas ressenti de grands frissons à la lecture des livres suivants :

Le talisman de la mort : Pas un mauvais livre mais quelle histoire courte, pas très originale et des pnj parfois inutiles ou peu développés. Que viennent faire tyutchev et Cassandra dans cette histoire ?
Il y a un bon background mais finalement si peu exploité, c'est dommage.

Le manoir de l'enfer :  Idem, un livre sympa mais sa difficulté m'a rebuté (argument non objectif je sais puisque j'adore la creature...) et je n'ai pas été immerge dans l'histoire. Un background finalement très pauvre, pas d'histoire (Il faut juste s'échapper).
Un livre sympa mais meme en sa qualité d'ovni du ldvelh je ne le place pas dans les 10 ou 15 meilleurs DF.

Le sorcier de la montagne de feu :  Sa seule qualité est d'être le premier et d'avoir lancé le genre.
une histoire très classique (mais c'est normal me direz vous), ça va au depart, mais on s'ennuie vite et ce labyrinthe absolument indigeste a fini de m'achever.

Le marais aux scorpions : J'en garde un souvenir très moyen et j'ai du mal à le refaire. Je refais tous les DF et des 16 premiers, c'est le seul que je n'arrive pas à ouvrir. De mémoire, tous ces "nord  ?, Sud ?, Est ? Ouest ?" m'ont traumatisés...
Enfin sait on jamais, je ne gardais pas un très grand souvenir de l'ile du roi lézard et en le refaisant récemment je l'ai trouvé vraiment assez bon.

Pour l'instant il m'en reste un paquet à faire/refaire, je ne peux pas donner mon avis sur beaucoup d'autres qui sont côtés.


Dernière édition par Phooey le Lun 23 Mai 2016 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:34

Phooey a écrit:
Le sorcier de la montagne de feu :  Sa seule qualité est d'être le premier et d'avoir lancé le genre.
une histoire très classique (mais c'est normal me direz vous), ça va au depart, mais on s'ennuie vite et ce labyrinthe absolument indigeste a fini de m'achever.
Sur le coup je dirais que tu as raison, mais que c'est l'avis plus ou moins général : livre médiocre, mais à qui on pardonne parce que c'est le premier.
Difficile de le classer dans les ouvrages "surcoté", vu qu'il n'est pas vraiment bien coté Very Happy
Citation :
Le marais aux scorpions : J'en garde un souvenir très moyen et j'ai du mal à le refaire. Je refais tous les DF et des 16 premiers, c'est le seul que je n'arrive pas à ouvrir. De mémoire, tous ces "nord  ?, Sud ?, Est ? Ouest ?" m'ont traumatisés...
Enfin sait on jamais, je ne gardais pas un très grand souvenir de l'ile du roi lézard et en le refaisant récemment je l'ai trouvé vraiment assez bon.
De mémoire j'avais beaucoup aimé la liberté de mouvement du Marais, et POUR UNE FOIS les "Nord ? Ouest ? Sud ? Est ?" sont à la fois justifié (vu qu'on cherche son chemin et qu'on trace une carte) et sans problème (puisque ne causant pas des PFA).
Mais de même que pour le Sorcier, ce n'est pas un ouvrage exceptionnellement coté (même s'il est considéré "bon" dans l'ensemble).
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:00

@Phooey: je suis plutôt d'accord avec toi au sujet du talisman de la mort ainsi que pour le marais aux scorpions (tiens, tiens, comme par hasard deux livres parmi les premiers, non écrits par Steve et Ian....).

Concernant le SDLMDF, je le trouve bon (surtout pour un premier livre), enchanteur, équilibré, et surtout bien dans l'esprit heroic fantasy. Le livre parfait pour un débutant voulant connaître cette série selon moi. Je le trouve même plus fun que pas mal de DF qui l'ont suivis.

Concernant le manoir, comment le qualifier en deux mots, je le trouve génial et prenant. Un chef d'oeuvre parmi les LDVELH et un petit bijou à l'ambiance fantastique. Son seul défaut ? Trop court.

La creature ? Pas accroché à l'ambiance du début. Si je l'avais terminer, je l'aurais peut-être également trouver génial, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde aime : vous non.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout le monde déteste, vous non
» Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH
» D'où recommencez-vous quand vous mourez ?
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit