La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le meilleur roman de Stephen King

Aller en bas 
+38
Overlords
Phooey
Maldoror
Gorak
John Doe
Bruenor
Szalista
Kinornew
Kierkan Rufo
Vagrant 23
zoonel
oorgan
Laurent
Lowbac
Darknightmare
Le Loup
Jareth the Goblin King
Keo
dragonheels
Gaïa's Defender
Greedo
Yavanna
AllezAu14
Requiem
Sombrecoeur
kpricorn95
Milk
VotreAventureS'achèveIci
l'aventurier du dimanche
AqME
craft
Voyageur Solitaire
Orion
Warlock
tholdur
VIK
Aragorn
nanachan
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11721
Date d'inscription : 14/03/2009

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: LE MEILLEUR ROMAN...   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:15

HARRY POTTER, je trouve ça... niais... c'est une bluette pour ados, rien de plus...
C'est comme si on comparaît les vampires d'ANN RICE avec cette daube pour adolescents tourmentés par la puberté qu'est TWILIGHT...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:19

Harry Potter? N'en parlons même pas Laughing
Mais je conçois que ça puisse plaire à des ado.
Revenir en haut Aller en bas
kpricorn95
Fantassin
Fantassin
kpricorn95


Capricorne Singe
Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 12/05/2010

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:37

AllezAu14 a écrit:
Mais Shining est à mon avis meilleur au cinéma qu'en livre : Kubrick et Nicholson enrichissent bien l'histoire avec notamment la scène du livre à une phrase.

Absolument! même si le livre est très bon, Kubrick a su y apporter sa touche même s'il a pris qques libertés par rapport au livre..Ceci dit, le choix de Nicholson pour le rôle principal prouve le génie de Kubrick Wink
tiens d'ailleurs jvais le regarder ce soir ça fait des lustres que je l'ai pas revu !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:03

Voyageur Solitaire a écrit:
HARRY POTTER, je trouve ça... niais... c'est une bluette pour ados, rien de plus...
C'est comme si on comparaît les vampires d'ANN RICE avec cette daube pour adolescents tourmentés par la puberté qu'est TWILIGHT...


Pourquoi on compare des choses pas comparables? Je ne ferai pas lire du Conan ou du Anne Rice à des élèves de CM2 ou même à des collégiens, ils en sont pas assez mûrs, alors que le premier tome de Harry Potter a fait lire des millions de jeunes enfants qui ne lisaient jamais! En plus, en quoi ces livres vous gênent-ils? Vous ne les lisez pas mais laissez ceux qui lisent cela tranquille non? Personne ne vous force à lire ces livres alors pourquoi les critiquer?
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3279
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:25

parceque ça fait du bien de cracher sur des niaiseries pour ados pré-pubères
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11721
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: LE MEILLEUR ROMAN...   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:52

Disons que c'est plutôt le battage qu'on fait autour de ces bouquins que je critique. On met sur un piédestal des auteurs à coup de promo, de communication, de battage médiatique...
Désolé, mais j'ai lu HARRY POTTER et TWILIGHT : je critique donc en connaissance de cause. Je trouve ça fadasse, niais, aseptisé... Ce qui m'énerve, c'est que des ados et des parents surtout prennent ça pour de la grande littérature. Pour moi, ça reste de la lecture de masse, formatée, prête à servir, aussitôt lue, aussitôt digérée... le fast-food de l'écriture si j'ose dire.
Faire lire du CONAN ou du ANN RICE à des CM2 ? Et pourquoi pas ? On y trouve un français correct, un vocabulaire riche et varié... Franchement, si j'avais un gamin, je préfèrerai lui apprendre à lire à travers ces bouquins-là qu'à travers HARRY POTTER...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:19

Je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas lire du Conan à des élèves de cm2, au contraire comme le dit VS ça serait plutôt pas mal pour le vocabulaire, et puis c'est bien d'initié des le plus jeunes âge les enfants à ce genre de littérature, plutôt que de leur bourré le crane avec des inepties à deux balles et des livres désuets et formatés.
Puis bon quand on voit ce qu'on leur enseigne en histoire ça fait plutôt peur, alors autant leur donner à lire des livres de ce type, car plus on forme jeune plus y a des chances d'avoir des enfants éveillés.
Je rejoins totalement ce que dit VS dans son précédent post, il faudrait peut être penser à changer les mentalités, mais bon la c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:03

On fait tout de même dans le hors sujet mais ça me fiat rire quand on dit que les enseignants font lire des inepties au enfants. En gros, Kipling, c'est pourri, Tolkien c'est de la merde (et oui le fermier Gilles de Ham fait partie de la liste de livres de jeunesse pour l'école), Roald Dahl c'est naze, Le Clézio à bruler, Giono à jeter aux ordures, je pourrai continuer longtemps mais je vais arrêter là. Conan est beaucoup trop long et difficile pour les élèves mais après on peut toujours leur faire lire un p'tit ça suivi du film la colline à des yeux et pour finir on écoutera tous ensemble du Cradle of Filth.

Ensuite pour l'histoire, même si c'est hors sujet, on est quand limité dans le temps et les horaires, le français et les maths étant privilégiés. Néanmoins on voit les grandes lignes et le but n'est pas d'en faire des historiens aguerris...
Programme CE2: De la préhistoire jusqu'au châteaux forts
Programme CM1: Des châteaux forts jusqu'à Napoléon
Programme CM2: De Napoléon à Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:22

Je n'ai jamais lu Kipling ou du Tolkien à l'école pour ma part mais bon, c'était plus du London ou du Dorgelès, même si je n'ai rien contre ces auteurs, enfin j'ai eu bien plus pire...
Pour l'histoire le problème ce n'est pas les horaires mais le fond, les bases ça serait bien de les enseignées des le plus jeune âge en évitant de tomber dans les clichés.
Sinon un ldvelh ça serait une bonne lecture par exemple Mr. Green , enfin on s'éloigne du sujet la.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:52

Voyageur Solitaire a écrit:
HARRY POTTER, je trouve ça... niais... c'est une bluette pour ados, rien de plus...
C'est comme si on comparaît les vampires d'ANN RICE avec cette daube pour adolescents tourmentés par la puberté qu'est TWILIGHT...

Ah la la.... Anne rice c'est aussi de la grosse daube a mon avis. Evidemment si on compare a Twilight la on peut peut-etre confondre les livres d'Anne Rice avec de la litterature. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:56

J'ai relu Running Man il y a deux jours, d'une seule traite. Toujours aussi captivant. thumleft C'est vrai que pour la fin se serait difficilement adaptable. Et je suis d'accord aussi que le film est naze, puisqu'il n'a strictement rien à voir avec le bouquin, mis à part son titre!

Un que j'aime beaucoup aussi de King c'est Charlie. C'est aussi une sorte de traque, avec en plus des profils de "méchants" très intéressants et détaillés, puisqu'on sonde leur psychologie (OJ, l'indien, le chef de la "boîte").

Pour le Fléau, autant j'ai vraiment apprécié le contexte post-apocalyptique de l'histoire, autant la fin m'a quand même déplu. SPOILER J'ai trouvé injuste cette idée de sacrifice, et que certains puissent s'en tirer à bon compte (Redman) tandis que les autres non, et aussi pour les filles, une va être très contente de retrouver son Stuart, sans qu'elle l'ai mérité plus qu'une autre. Et puis surtout c'est trop manichéen pour moi. Quand on se rend compte que c'est une lutte bien contre mal, je trouve que l'intrigue perd de son intérêt (alors qu'avant cette aura de mystère était intéressante).
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:27

Puisqu'on est dans le topic de Stephen King il y a une citation de lui qui date de plusieurs mois ou il comparait Stephanie Meyer et JK Rowling et tout ce que je dirai la dessus c'est que je suis 100% d'accord avec lui

"Both Rowling and Meyer, they're speaking directly to young people... The real difference is that Jo Rowling is a terrific writer and Stephenie Meyer can't write worth a darn. She's not very good."
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 1:15

Milk a écrit:
"Both Rowling and Meyer, they're speaking directly to young people... The real difference is that Jo Rowling is a terrific writer and Stephenie Meyer can't write worth a darn. She's not very good."

Comme je suis d'accord ! Rolling Eyes

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:19

Je suis en train de relire Désolation et pour découvrir un peu Stephen King, je pense qu'il est pas mal. Il est certes moins abouti que le fléau ou ça mais il est de taille abordable (600 pages), le rythme est rapide et l'histoire pas trop compliquée mais suffisamment pour être captivante. Donc, je le conseille à tous et à toutes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:03

je suis en train de lire "danse macabre" un recueil de nouvelles, son premier il me semble, et ca démarre fort, pour le moment j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:19

" Danse Macabre " contient quelques perles en effet ( petits soldats, poids lourds (j'adore l'ambiance dans ce relais routier), la corniche et surtout Desintox Inc. ma préférée).
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:52

Pour moi, danse macabre est un des meilleurs Stephen King!

J'aime beaucoup la première nouvelle avec Jerusalem's lot et son ver géant!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:12

AqME a écrit:

J'aime beaucoup la première nouvelle avec Jerusalem's lot et son ver géant!

oui je l'ai lu, elle fout assez les chocottes surtout lorsqu'ils découvrent le village abandonné et maudit
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:35

Je crois que ma nouvelle préférée est "La corniche", mais c'est vraiment difficile d'en mettre une au dessus des autres. thumright

A noter aussi la dernière du recueil, dans un tout autre registre, qui ne peut pas laisser indifférent Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:09

Sinon j'ai fini Blaze, un des derniers qu'il a sorti (si ce n'est le dernier je ne sais plus).
C'est pas mal, on s'éloigne très fortement de l'horreur car il s'agit d'un roman policier noir. J'ai bien aimé, ça va vite, et certains passages sont très émouvants!
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Guerrier
Guerrier
Greedo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Au pays de la bière
Loisirs : Star Wars, Photographie, VTT, lecture
Date d'inscription : 11/08/2010

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:50

Dance Macabre est vraiment excellent, La Presseuve avec l'inspecteur Hutton et surtout la corniche qui est de loin un des meilleures de ce recueil.


Perso j'aime assez Jessie, La part des ténèbres, Rage, Brume et allez on va oser L'année du Loup-Garou et aussi dans un autre registre Les Yeux du Dragon

Et en film Sleepwalkers.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:32

"la presseuse" je viens de la terminer, excellente nouvelle, j'ai bien aimé aussi "poste de nuit" et son atmosphère de huis clos
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:08

Moi je me suis mis vraiment a King que dans la derniere annee. Les deux derniers mois environ un livre sur deux que je lis est un King. J'en fait d'ailleurs la collection maintenant. Je ne pense pas TOUT les collectionner mais au moins tout ceux sortis entre '74 et '90. J'en ai deja plusieurs sorti apres aussi...

Lu dans les deux derniers mois

The Dead zone : Excellent

Puis 5 des 6 Richard Bachman qu'il a publie

Rage: Correct

The Long Walk: Excellent mais hyper deprimant...

Roadwork: Pas mal mais son roman le plus "straight".

The Running man: Excellent, a des annees lumieres du film de Shwarzy et cent fois meilleur.

Thinner: Tres bon. Son seul bachman qui soit horreur. je me suis taper le film juste apres. Nul. Le seul bon moment c'est Stephen King lui-meme dans le role d'un pharmacien.

Ma prochaine lecture de King: Probablement 'Salem's Lot



Les livres que j'ai avec une * sur ceux que j'ai lu:

Blaze
*Carrie
Cell
Cujo
Danse Macabre
Different Seasons
Dreamcatcher
Everything's Eventual
*Firestarter
Four past midnight
From a Buick 8
It
Lisey's Story
Needful Things
Night Shift
Pet Sematary
*Rage
*Roadwork
Salem's Lot
*The Dark Half
The Dark Tower I - The Gunslinger
*The Dead Zone
The Girl Who Loved Tom Gordon
*The Long Walk
*The Running Man
The Shining
The Stand
The Tommyknockers
*Thinner

(si je les veux tous il m'en manque......33...)
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:50

Je les collectionne aussi, mais il m'en manque pas mal. J'adore cet auteur qui finalement est assez éclectique, il a écrit sur quasiment tout, même si l'horreur reste son domaine de prédilection.

Pour l'instant, il n'y a qu'un seul livre que j'ai trouvé franchement pas bon, c'est roadmaster (ou from a buick 8 en anglais), l'histoire est inutile et franchement bancale.

Sinon, les sept tomes de la tour sombre sont conséquents et bien lourd à lire, et ça reste vraiment très bizarre, un univers que je n'ai jamais lu ailleurs. Il est vraiment déjanté ce King!
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 2:41

Je suis sur une lancee et j'ai lu 3 King cette derniere semaine

Salem's Lot: Excellent, un des meilleurs livres de vampire que j'ai lu avec I am Legend (100 fois meilleur que le film de Will smith, je n'ai pas encore vu les deux premieres adaptations par contre) de Richard Matheson. Seul deception, le vampire principal qui est somme toute pas tres effrayant. J'avais vu la teleserie des annees 70 et c'est trs proche du livre sauf vers la fin. Le livre est, bien sur, meilleur.

Cujo: Pas son meilleur mais tres prenant pour un livre dans lequel finalement il ne se "passe pas grand chose".

The eyes of the dragon: Ma premiere experience avec King ecrivant du fantastique. C'est plus un conte de fee que quelque chose de bien lourd style heroic fantasy, ce a quoi connaissant king, je m'attendais. Au debut ca fait bizarre de lire King hors de ses "sentiers battus" et d'ailleurs ca semble lui prendre un certain temps a trouver le bon ton. Finalement vers la fin je devais me rappeller que je lisais King. Une bonne histoire mais un peu lent par bout. Un bon livre mais rien d'excellent.


La je suis un tiers dans Cell qui date de 2006. Tres prenant jusqu'a maintenant quoique un peu cliche.

Recemment j'ai aussi fait l'acquisition de The Talisman (ecrit avec peter straub) et Rose Madder
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 10:46

Les yeux du Dragon il l'a écrit pour sa fille (quand elle était encore assez jeune). C'est du King "gentil"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur roman de Stephen King
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE
» Stephen Hand
» Le Parfum : film vs roman
» Nouvelle ou Roman ?
» Mon roman photo de zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit