La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le meilleur roman de Stephen King

Aller en bas 
+38
Overlords
Phooey
Maldoror
Gorak
John Doe
Bruenor
Szalista
Kinornew
Kierkan Rufo
Vagrant 23
zoonel
oorgan
Laurent
Lowbac
Darknightmare
Le Loup
Jareth the Goblin King
Keo
dragonheels
Gaïa's Defender
Greedo
Yavanna
AllezAu14
Requiem
Sombrecoeur
kpricorn95
Milk
VotreAventureS'achèveIci
l'aventurier du dimanche
AqME
craft
Voyageur Solitaire
Orion
Warlock
tholdur
VIK
Aragorn
nanachan
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust



Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 8:46

Les yeux du Dragon il l'a écrit pour sa fille (quand elle était encore assez jeune). C'est du King "gentil"
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 21:56

Oui je sais, le livre est dedie a sa fille Naomi et au fils de Peer Straub, Ben


Parlant des rejetons King, J'ai aussi lu il y a quelques mois Heart-Shaped Box de Joe Hill (vrai nom Joseph Hillstrom King). Ca se lit exactement comme du Stephen King, je me suis meme demander si papa n'avait pas ecrit quelques parties du livre.... Somme toute quand meme, malgre un debut qui m'accrochait plus ou moins jai du finalement reconnaitre que c'etait un assez bon livre dans le genre (horreur, evidemment) et je le reccomanderais a tout ceux qui aiment King Pere.

Deja que cote look, on dirait son pere plus jeune quand il avait aussi le meme genre de barbe:

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Joehill_narrowweb__300x3690
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:26

STEPHEN KING vient peut être de nous pondre un nouveau chef d'oeuvre intitulé "DOME" salué par la critique comme un retour triomphant du king en 2 tomes de 500 pages chacun :

synopsis :

La petite ville de Chester's Mill est soudain coupée du monde par un dôme transparent. À l'intérieur, l'horreur se déchaîne…


Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Dome-1
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:40

Merci de l'info. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:48

Hier soir, petite soirée au resto avec les copains, et entre une peluche géante de singe (j'adore les singes et les chats, mais je n'ai pas eu de peluche de chat), red dead redemption undead nightmare, alan wake et dante's inferno, on m'a offert les deux tomes du dôme de King Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 9:46

La Peau Sur Les Os.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 10:43

quelqu'un a lu DUMA KEY ?

j'ai vu qu'ils l'ont sorti en poche et je n'avais jamais entendu parlé de cet ouvrage de King
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:14

Ca rappelle les Simpson le film cette histoire de dome. Razz (par ailleurs je la lirai peut-être, le postulat est sympa)
Revenir en haut Aller en bas
dragonheels
Novice
Novice



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Belgique
Profession : Bientôt indépendant, après salarié pendant plus de 10 ans
Loisirs : Lecture, jeux par correspondance sur le web
Date d'inscription : 08/03/2011

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:54

En ce qui me concerne, c'est 'Ca'. Le meilleur de tous à mon sens. Evidemment, quand j'ai vu le film, ce fut une déception comme bien souvent quand on a lu le livre avant.
Sinon, un qui m'a énormément plus était 'Le talisman des territoires', qu'il a écrit en duo avec Peter Straub.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonheelslair.com
dragonheels
Novice
Novice



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Belgique
Profession : Bientôt indépendant, après salarié pendant plus de 10 ans
Loisirs : Lecture, jeux par correspondance sur le web
Date d'inscription : 08/03/2011

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:55

Requiem a écrit:
quelqu'un a lu DUMA KEY ?

J'ai vu qu'ils l'ont sorti en poche et je n'avais jamais entendu parlé de cet ouvrage de King
Je l'ai lu cet été, et ça m'a effectivement bien plus.
Attention, si tu commences, j'espère que tu as un peu de temps, sinon, gare aux nuits blanches Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonheelslair.com
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:34

"IT" . Le meilleur de tous. L'adaptation TV est une daube infame.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
dragonheels
Novice
Novice



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Belgique
Profession : Bientôt indépendant, après salarié pendant plus de 10 ans
Loisirs : Lecture, jeux par correspondance sur le web
Date d'inscription : 08/03/2011

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:52

Keo a écrit:
"IT" . Le meilleur de tous. L'adaptation TV est une daube infame.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonheelslair.com
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:08

Je viens à l'instant de finir les deux tomes de "ça" et c'est vraiment très très bon! King a réussi à inventer un background délirant sur 7 personnages et le tout nous tient en haleine durant environ 1500 pages!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:15

Je l'avais lu quand j'étais ado, c'était même mon 1er S.King. Je ne suis pas fan du genre, mais c'est du très beau boulot. Jouer sur les vieux souvenirs refoulés ou qu'on a essayé d'oublier, cette peur primale , ancestrale. Un livre qui laisse des traces . Faut pas que les coulrophobes le lisent , ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:30

Et encore, j'ai trouvé l'aspect clownesque de ça relativement effacé. Mais la force du livre est vraiment l'amour de l'enfance et le pouvoir de l'imagination quand on est gosse, imagination qui tend vers la perte avec tous ces films survitaminés et ces jeux vidéos addictifs...
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:41

Et tu as lu Dôme finalement ? (cf un post de la page précédente) Je suis très curieux d'avoir des avis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:42

Pas encore, cela ne saurait tarder car visiblement, il s'agirait là d'un des meilleurs King depuis longtemps et l'histoire semble franchement intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:43

Ca est effectivement un chef d'oeuvre, un livre autant sur l'horreur que l'enfance et l'amitié.

En revanche, j'ai été un peu déçu du rituel de Chud qui est un peu trop "space" pour moi. De même la véritable nature de Ca est assez confuse.

Pour Dôme je serai aussi intéressé par des avis car je pense le lire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:48

Il est vrai que pour le chüd et la forme originelle de ça, je suis aussi un peu perplexe, mais en même temps, c'est une bonne réflexion sur ce qu'il y a ailleurs et sur l'existence même du diable et de dieu. Je préfère une vision comme celle du King que celle de la Bible. lol!

En même temps, l'exploit des jeunes héros est d'autant plus grand et beau lorsque l'on sait ce qu'est ça.

Par contre, un truc énorme, c'est que j'ai lu tous les tomes de la tour sombre, mais je n'ai pas lu tous les livres de King, et en lisant ces œuvres, toutes les références faites dans la tour sombre semblent limpide. Le mec a un tel univers qu'il peut prendre ces livres pour en faire des références dans d'autres de ses livres!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:13

DOME me tente également beaucoup car il y a pas mal de critique élogieuses dessus, il parait que ca fait un long moment que KING n'avait pas pondu quelque chose d'un aussi gros calibre
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:19

Requiem a écrit:
ca fait un long moment que KING n'avait pas pondu quelque chose d'un aussi gros calibre
Aïe, le pauvre, il a du avoir mal aux fesses alors ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:32

lol! il en a chié le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:01

J'ai finalement acheté le tome 1 de Dôme, je vous en dirai des nouvelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
Aventurier
Aventurier
Le Loup


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:12

Ah Stephen King ... ma plus conséquente collection de livres après les LDVELH. J'ai au fil du temps acquis une grande majorité de ses bouquins ... et comme beaucoup d'entre vous je ne les ai toujours pas tous lu.

Tout à commencé avec "ça", j'avais à peine 10 ans et autant vous dire que ce bouquin m'a marqué et donné envi d'en lire d'avantages. J'ai espoir de trouver le temps de le relire pour voir quel effet il me fera une 15aine d'années plus tard. Ce qui m'avait marqué à l'époque, c'était la puissance de l'attachement que les protagonistes avait noué dans leur enfance et qu'il devait retrouver pour faire face à la chose. Enfin bref un bouquin dévorant.

Mon King favori (parce qu'il en faut bien un) est "Marche ou crève" avalé en une journée quand j'étais ado et que j'ai lu et relu par la suite.

Dans le très bon King pour moi je citerai pèle-mêle "Simetierre", "La peau sur les os", "La part des ténèbres", "Les Tommycknokers" (même si un peu longuet), "Dolores Claiborn", "Rose Madder", "Coeurs perdus en Atlantide", "Cellulaire", Le cycle de la tour sombre avec une grosse préférence pour l'épisode "western" de "Terres perdues" si ma mémoire est bonne, "Danse macabre" avec un grand souvenir de "Celui qui garde le verre" ... j'en avais fait des cauchemars.

Et finalement après des années de lecture passionnée je suis tombé sur "Roadmaster" ... et la ça a été le drame. Je n'ai jamais réussi à le finir ou a trouver le moindre intérêt à l'histoire. Depuis je désespère de trouver un King qui m'enthousiasme à nouveau. Parmi les plus récents que j'ai lu mais qui sont en dessous du lot à mon sens "Tout est fatal" et "Blaze" que j'ai fini récemment.

Les premières critiques de "Dôme" sont attendues avec impatience ;-)


Un petit apparté ciné version King ... pas grand chose d'enthousiasmant justement. Il y a bien "La Ligne verte" que tout le monde connait. Après que se soit "ça", "Les Tommycknokers", "Dreamcatcher" (hormis une scène assez trash qui a lieu sur un toilette), "La Tempête du siècle", la série "Dead Zone" et d'autres que j'ai pu voir ne méritent pas une grande attention.
Il y en a cependant un qui m'a marqué car je l'ai vu plusieurs fois dans ma jeunesse: Les Langoliers !!
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:45

Le Loup a écrit:
Il y en a cependant un qui m'a marqué car je l'ai vu plusieurs fois dans ma jeunesse: Les Langoliers !!

J'avais adoré cette nouvelle tirée de "Minuit" mais je n'ai jamais vu son adaptation télé. Est-elle aussi bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:01

Pour Dead zone il faut voir le film avec Walken et pas la série qui est bien moins efficace, les Langoliers mouais bof j'ai pas vraiment accroché avec l'adaptation tv bien trop de temps mort et de longueurs dedans.
J'ai préféré la tempête du siècle et son pessimisme total, bien sur sinon niveau film Shining est un must du must, une grande réalisation de Kubrick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur roman de Stephen King   Le meilleur roman de Stephen King - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur roman de Stephen King
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE
» Stephen Hand
» Le Parfum : film vs roman
» Nouvelle ou Roman ?
» Mon roman photo de zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit