La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 6 - La Pierre de La Sagesse

Aller en bas 
+45
Yaztromo
Alianna
dav-ID
vador59
Gagadoth
Gorak
Valrik
LoupSolitaire67
le Zakhan noir
naos
Eroica
gynogege
Manolito
Fitz
Fokker
Karandas Nadostan
herge
ALIN V
Bruenor
Kinornew
kraan
Antares
romyanto74
Aragorn
grinlen
lewis
Vagrant 23
oorgan
Oiseau
Maximus
Lowbac
VIK
youpi
Donald S
Gemini
Lameador
Sphigx
Sombrecoeur
craft
Nato
Warlock
Voïvod
Voyageur Solitaire
Rapha
Requiem
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:07

Loup Solitaire - 6 - La PIERRE de la SAGESSE

auteur : Joe Dever

couverture v1 : Peter Andrew Jones
couverture v2 : Franck Stephan

illustrateur : Gary Chalk

traducteurs : Pascale Jusforgues et Alain Vaulont

350 §

6 - La Pierre de La Sagesse 06_pierre_sagesse 6 - La Pierre de La Sagesse 06_pierre_sagesse

Critiques

Errata

Solution proposée par ALIN V

Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:39

Comment avez-vous trouvé ce LDVELH dont les avis diverges ?
Perso, je ferrais une critique plus tard, le temps que je le relise  Wink  !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11717
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: LA PIERRE DE LA SAGESSE   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:03

Beaucoup le trouvent moyen. Il est vrai que le rythme change considérablement après celui, effréné, des volumes précédents. Ce bouquin a un côté "pause" : l'aventure est sympa, LS voyage beaucoup, fait ses emplettes... Le gros problème, c'est qu'on est censé traverser une zone de royaumes perpétuellement en guerre et que ça ne se ressent pas vraiment ! Pourtant, certains passages sont sympa, surtout quand on voyage par bateau, avec le capitaine et ses mercenaires : l'attaque des pirates des rivières, le fait d'aller de ville en ville par bateau, les paysages sont bien décrits...
Bref ! Pour moi, c'est un bouquin trés sympa. Je pense que beaucoup ont été déçus parceque le rythme de l'aventure se calme considérablement dans cet opus.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvod
Aventurier
Aventurier
Voïvod


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir
Profession : Mercenaire
Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde
Date d'inscription : 07/06/2010

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse EmptySam 2 Oct 2010 - 15:47

Bizarrement c'est mon préféré avec Le Crépuscules des Maîtres... Je trouve l'aventure moins stéréotypée que dans le LS de base... avec un petit côté "DF" qui n'est pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse EmptySam 2 Oct 2010 - 18:10

Bah moi c'est mon premier et préféré LS, je ne suis peut être pas forcement objectif dessus vu que c'est le premier LS que j'ai eu, donc le coté nostalgique marche, mais j'ai toujours bien accroché avec. Une aventure en extérieur avec pas mal de descriptions et une ambiance que j'ai trouvé assez sombre, un livre de la série qui sort de l'ordinaire ce qui peut gêner le fan pur et dur de LS.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:57

Voyageur Solitaire a écrit:
Beaucoup le trouvent moyen. Il est vrai que le rythme change considérablement après celui, effréné, des volumes précédents. Ce bouquin a un côté "pause" : l'aventure est sympa, LS voyage beaucoup, fait ses emplettes... Le gros problème, c'est qu'on est censé traverser une zone de royaumes perpétuellement en guerre et que ça ne se ressent pas vraiment ! Pourtant, certains passages sont sympa, surtout quand on voyage par bateau, avec le capitaine et ses mercenaires : l'attaque des pirates des rivières, le fait d'aller de ville en ville par bateau, les paysages sont bien décrits...
Bref ! Pour moi, c'est un bouquin trés sympa. Je pense que beaucoup ont été déçus parceque le rythme de l'aventure se calme considérablement dans cet opus.

Je plussoie: rythme considérablement ralenti , pas d'ennemi "attitré" (un peu comme dans LS 21 et 22).
Ca, c'est le côté négatif.
Pour le positif: on apprend énormément de choses sur les pays de la Storn. C'est le livre de référence en la matière. LS 18 ne vient qu'après de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3274
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:59

Citation :
Bah moi c'est mon premier et préféré LS

moi aussi c'était le tout premier ldveh que j'ai acquis, en revanche ce n'est pas mon préféré parmi les LS, même s'il reste tout à fait honorable

la porte d'ombre est une réminiscence de cet opus d'ailleurs, mais en moins réussi
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11717
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: LA PIERRE DE LA SAGESSE   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:25

Ah ? Qu'est ce que tu trouves de commun entre "la pierre de la sagesse" et "la porte d'ombre" ? Le fait de beaucoup voyager à travers de nombreux pays ?
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3274
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:34

ça, ainsi que le fait que l'on rencontre le fantome de Roark aussi sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11717
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: LA PIERRE DE LA SAGESSE   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:38

Oui, c'est vrai... Il nous aura bien fait chier celui-là... Soit dit en passant, j'aime beaucoup "la porte d'ombre" (normal : j'aime les aventures en extérieur et où l'on voyage). Par contre, le court passage de l'autre côté de la porte d'ombre est trés chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:53

Ouais mais heureusement, il reste aussi très court!
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:59

Voyageur Solitaire a écrit:
Ah ? Qu'est ce que tu trouves de commun entre "la pierre de la sagesse" et "la porte d'ombre" ? Le fait de beaucoup voyager à travers de nombreux pays ?

Pas seulement: on voyage en partie dans la même région. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:21

Un bon Loup Solitaire, sans être mon préféré. Il a un côté champêtre qui rappelle de (très) loin les Collines maléfiques. Le côté "humain", "culturel" est omniprésent. La Storn perpétuellement en guerre est bien décrite. On a même droit à un aperçu de son histoire : comment la pierre de la sagesse de Varetta se retrouve à Tekaro, les exploits de Vynar Jupe, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11717
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: LA PIERRE DE LA SAGESSE   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:30

C'est vrai que ce volume fait trés "guide du routard des pays de la Storn"...
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:54

C'est l'un des rares LS dont je préfère le titre français au titre en VO.

The Kingdoms of Terror : Ces royaumes sont-ils si terribles que ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:37

Moi, perso, j'ai été un peu déçu par l'ambiance du livre. Moi qui adore les livres ayant pour cadre la guerre, j'ai été déçu de ne pas ressentir cette ambiance militaire. C'est quand même mieux dans mon AVH La Guerre des 3 Royaumes 8) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lameador
Guerrier
Guerrier
Lameador


Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/10/2010

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:46

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est vrai que ce volume fait trés "guide du routard des pays de la Storn"...

Mon premier LS, et de loin l'un de mes préférés. Mon top 3 serait

La traversée infernale
La pierre de la sagesse
Le gouffre maudit

Ce bouquin est très bien écrit, fourmille de descriptions et de détails qui sonnent juste. Ils décrit un monde cohérent, avec certains PNJs marquant (Roark, la capitaine mercenaire, ..) en évitant l'ambiance Super-héros qui intervient rapidement après. Si je devais faire un RPG sur table dans le monde de LS, c'est le bouquin qui fournit l'un des cadres les plus riches.

Evidemment, il reste sur un ton un peu décalé par rapports aux autres LS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberaux.org
Gemini
Novice
Novice
Gemini


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2010

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:11

J'avais été surpris, il y a quelque temps, de constater que beaucoup trouvaient ce livre moyen, voire médiocre. Pour ma part, il s'agit également de l'un de mes opus préférés. Je trouve qu'il s'en dégage une atmosphère inimitable, bien que pas particulièrement guerrière ni riche en créatures maléfiques. Il correspond par contre parfaitement au style "road and city stories" que j'affectionne.

Le seul reproche que je pourrais formuler est justement de ne pas avoir poussé suffisamment l'exploration de Tekaro et de ses égouts (à ce propos, je trouve étrange le coup du "t'as pris le mauvais tunnel mais tu crois que tu pourras t'en sortir avec la sphère de feu ou le briquet et la torche à amadou, ben en fait t'as tout faux, tu vas caner quand même"...)

Edit : d'ailleurs, mon avatar provient de ce livre là... Si c'est pas une preuve de tout l'amour que je lui porte... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:44

Lameador a écrit:


Evidemment, il reste sur un ton un peu décalé par rapports aux autres LS.

C'est justement ce qui fait sa force, sa différence, et qui fait qu'il est mon préféré, pour son ambiance et atmosphère unique et son monde cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:30

Je viens d'entamer le deuxieme cycle,et constate que les disciplines de base ont disparus pour être remplacés par 3 autres disciplines.
ça veut dire quoi que l'on ne peut plus les utiliser?What the fuck?
Sinon,le peu que j'ai lu,me donne une assez bonne impression pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11717
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: LA PIERRE DE LA SAGESSE   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:02

Ce bouquin est un peu à part : après le rythme effréné des volumes précédents, on a une aventure trés différente. Dans les précédents volumes, LS était lié à une mission, un impératif, un but déterminé. Il y avait un sentiment d'urgence, de necessité absolue. Il n'avait pas le choix, il devait faire cette aventure.
Dans le premier volume, il doit prévenir le Roi au plus vite. Dans les deux suivants, il a un délai à respecter. Ensuite, dans le quatrième et le cinquième opus il est en mission, pour son pays et son Roi.
Là, même s'il a un but, une quête, il est libre d'aller et venir à son rythme... C'est sa quête, il l'a choisi de son plein gré et il la mène comme il l'entend. Personne ne l'a obligé à partir. Du coup, le rythme du bouquin est trés différent, on a l'impression d'une plus grande liberté de mouvement : pas la même pression, pas de course contre la montre... Il va, de ville en ville, à son rythme, par voie de terre et par le fleuve, il rencontre des gens, il choisit son itinéraire...
Au niveau personnel, le changement est important également : LS est désormais bien installé dans sa nouvelle vie, le monastère est sa "maison", il entame une nouvelle étape de son destin... La page du survivant, du jeune novice héros malgré lui, est tournée.
En fait, malgré un côté "pause", cet opus marque bien un tournant dans la vie de LS. Il y a bien une rupture : le jeune héros pressé et emporté par les évènements est devenu un seigneur sûr de lui et libre de mener sa vie comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:12

Voyageur Solitaire a écrit:
Ce bouquin est un peu à part : après le rythme effréné des volumes précédents, on a une aventure trés différente. Dans les précédents volumes, LS était lié à une mission, un impératif, un but déterminé. Il y avait un sentiment d'urgence, de necessité absolue. Il n'avait pas le choix, il devait faire cette aventure.
Dans le premier volume, il doit prévenir le Roi au plus vite. Dans les deux suivants, il a un délai à respecter. Ensuite, dans le quatrième et le cinquième opus il est en mission, pour son pays et son Roi.
Là, même s'il a un but, une quête, il est libre d'aller et venir à son rythme... C'est sa quête, il l'a choisi de son plein gré et il la mène comme il l'entend. Personne ne l'a obligé à partir. Du coup, le rythme du bouquin est trés différent, on a l'impression d'une plus grande liberté de mouvement : pas la même pression, pas de course contre la montre... Il va, de ville en ville, à son rythme, par voie de terre et par le fleuve, il rencontre des gens, il choisit son itinéraire...
Au niveau personnel, le changement est important également : LS est désormais bien installé dans sa nouvelle vie, le monastère est sa "maison", il entame une nouvelle étape de son destin... La page du survivant, du jeune novice héros malgré lui, est tournée.
En fait, malgré un côté "pause", cet opus marque bien un tournant dans la vie de LS. Il y a bien une rupture : le jeune héros pressé et emporté par les évènements est devenu un seigneur sûr de lui et libre de mener sa vie comme il l'entend.

Pour l'instant, l'aventure me fait songer à une tournée des bistrots de la région,j'ai l'impression qu'il y a une taverne à chaque coin de paragraphe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:58

Profites en, quand la guerre civil sera finie a Helgedad tu n'aura plus le temps de trainer au bistrot.
Les volumes 6,7 et 8 sont comme le calme avant la tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11717
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: LA PIERRE DE LA SAGESSE   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:42

C'est vrai, ce volume pourrait s'intituler "Les vacances de Loup Solitaire"... C'est vraiment un rythme différent, plus axé sur la découverte des pays de la STORN qu'autre chose. En tant que voyageur, j'ai beaucoup aimé cette aventure, de ville en ville, de taverne en auberge, à travers de vastes paysages. La partie du voyage en bateau, sur le fleuve, est également trés sympa. Un peu plus d'action aurait été bienvenu, c'est vrai, mais bon...
Une grande bouffée d'oxygène, de vent et de ciel pur avant le volume suivant et son atmosphère claustrophobique...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse EmptyJeu 20 Jan 2011 - 1:05

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est vrai, ce volume pourrait s'intituler "Les vacances de Loup Solitaire"... C'est vraiment un rythme différent, plus axé sur la découverte des pays de la STORN qu'autre chose. En tant que voyageur, j'ai beaucoup aimé cette aventure, de ville en ville, de taverne en auberge, à travers de vastes paysages. La partie du voyage en bateau, sur le fleuve, est également trés sympa. Un peu plus d'action aurait été bienvenu, c'est vrai, mais bon...
Une grande bouffée d'oxygène, de vent et de ciel pur avant le volume suivant et son atmosphère claustrophobique...

Aventure trés bucolique,Parfois un brin trop fantaisiste à mon goût,notament en ce qui concerne la description de la Ville de Varreta;
désolé... mais... le Granite Rouge... je peux pas!ça fait pas sérieux!
Tout comme l'illustration qui figure la porte d'entrée affublée d'un Dragon Asiatique genre "Tintin et le Lotus Bleu", alors que le soldat qui la garde fait plutôt "Europe médiévale"...
Sinon la petite ballade fluviale était bien sympa!( la Storn c'est pas super fréquentée!faut le souligner)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 - La Pierre de La Sagesse Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 - La Pierre de La Sagesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE
» Solution : Loup Solitaire 06 - La Pierre de la Sagesse
» Sagesse védique & Pensées des Indes
» [campagne] La Quête des Oiseaux de la Sagesse
» 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit