La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 6 - La Pierre de La Sagesse

Aller en bas 
+45
Yaztromo
Alianna
dav-ID
vador59
Gagadoth
Gorak
Valrik
LoupSolitaire67
le Zakhan noir
naos
Eroica
gynogege
Manolito
Fitz
Fokker
Karandas Nadostan
herge
ALIN V
Bruenor
Kinornew
kraan
Antares
romyanto74
Aragorn
grinlen
lewis
Vagrant 23
oorgan
Oiseau
Maximus
Lowbac
VIK
youpi
Donald S
Gemini
Lameador
Sphigx
Sombrecoeur
craft
Nato
Warlock
Voïvod
Voyageur Solitaire
Rapha
Requiem
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:20

Pas de soucis, tu as édité ton message comme je l'avais demandé, c'est bien.
Pourquoi la règle est absente en VF ?
Réponse :
primo : ne jamais faire confiance à la traduction, souvent faite avec des copié collé.
secondo : même en VO, dans de nombreuses séries (pas forcément LS), il y a souvent des erreurs, des incohérences, et des adversaires aux statistiques injouables.

Sinon, j'en reviens à mon post +haut illustré de photos : pour des raisons de réalisme, un carquois normal contient + de 6 flèches. Et pour des raisons pratiques de micro gestion fastidieuse (compter le nombre de flèches), je ne m'encombrerai pas de cette règle de limitation à 6 flèches.
D'ailleurs, il faudrait voir si l'on ne trouve point UN volume de LS où l'on nous demande à 7 reprises (ou +) de tirer une flèche. Ce serait alors la preuve que cette règle ne sert strictement à rien.

@jojo : je me suis permis d'éditer quelques fautes d'orthographe dans ton post....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:33

Merci VIK.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:11

jojo2081 a écrit:
En fait si quelqu'un peut me dire pourquoi il n'y a pas marqué la règle dans la version française?
La règle existe en français, mais uniquement dans un des paragraphes (non obligatoire) du livre 8.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:19

Le coup des deux carquois, c'est franchement grotesque. Un carquois porté dans le dos en bandoulière prend déjà pas mal de place, alors un deuxième... On le porte où ? Au côté ? Pas génial au niveau équilibre, surtout pour les combats...
- Ah merde, j'ai fait tomber mes flèches en voulant parer ton attaque...

Et au fait... Sauf erreur, notre Loulou a toujours sur lui ce merveilleux sac à dos bien chargé que les auteurs de LDVH refourguent invariablement à leurs héros... Alors le carquois, il le porte comment dans le dos ? Par-dessus le sac ? Vachement pratique... Faut pas se tromper : imaginez LS qui tend la main en arrière pour prendre une flèche, qui se trompe et qui sort un saucisson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Encore une questions sur les flèches.   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:32

Question:
Dans le LS on nous dit qu'on peut emporter cinq objet dans une liste.
Ma question si on prend le carquois (qui contient six flèches) est qu'on n'avait déjà des flèches auparavant doit on:
-Additionner ses six flèches à nos anciennes flèches.
-Réinitialiser nos anciennes flèches à 6.
-Ou garder nos anciennes flèche simplement

Aussi peut on prendre le contenue du carquois sans le prendre dans ses objets spéciaux.

PS: Je sais je suis très minutieux sur les détail mal expliqué des LS (j'espère que sa servira pour le générations futur  Mr. Green )


Dernière édition par jojo2081 le Lun 26 Mai 2014 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:54

C'est très difficile à déterminer. En toute logique, on peut penser qu'entre chaque aventure, LS fait le plein de flèches au monastère ou là où il se trouve. On partirait donc avec 6 flèches à chaque nouvelle aventure.
Après, comme je l'ai dit, sauf en certaines circonstances, LS pourrait tout à fait récupérer des flèches utilisées sur le corps d'un ennemi qu'il vient d'abattre (Il n'y a pas de petites économies...)
On aurait donc une partie des anciennes flèches plus les nouvelles récupérées à l'armurerie du monastère ou achetées là où on se trouve. Sauf qu'apparemment, on peut pas en avoir plus de six...
Bordélique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:58

Ouaip mais la règle des six flèche je la prend pas en compte.
PS:Voir raison sur la page 6
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:05

Dans ce cas, tu peux garder les flèches qui te restent et en ajouter six je pense. On suppose qu'entre deux aventures, on refait le plein au monastère ou à l'armurerie du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 7:51

Bof moi je trouvé ça un peu facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:05

Question(je sais j'en fais beaucoup):
Bonjour j'aimerai savoir si entre les aventure notre nivaux de flèches redevien max.
Et si la réponse est non. J'aimerai savoir si le carquois avec six flèches que l'on peux choisir au début peu nous donnez son contenue sans le prendre. What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:46

1) je ne sais pas la réponse officielle. Ce n'est pas précisé. Faut voir si on a plus tard l'occasion d'acheter des flèches dans la saga.
Franchement, je trouve que c'est prendre un bulldozer pour écraser une mouche cette histoire de 6 flèches. Quelle prise de tête aberrante, la gestion de 6 flèches pour le plus grand guerrier du Magnamund.
Il faut compter ses feuilles de PQ aussi ?
Quand les règles ou la jouabilité déconnent (et elles vont déconner grave dans le 2è cycle niveau jouabilité, sans parler du 3è cycle), à un moment il faut arrêter de vouloir jouer à tout prix à la loyale quand cela devient impossible. Certains DFs sont infaisables loyalement en jetant les dés : à quoi bon s'acharner (on ne va pas refaire le livre 1000 fois jusqu'à ce qu'une tentative passe, autant jouer au loto).

2) Tu ne peux pas prendre les flèches sans le carquois, là ce serait illogique.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:25

En gros tu es obligé de prendre le carquois si tu veux avoir les flèche...ET BEN BRAVO! BRAVO JOE DEVER POUR VOTRE FORMIDABLE SENS DE LA LOGIQUE!!!(Désoler pour les majuscule).
Nan mes sérieux si c'est pour ne plus avoir de flèches jusqu'au tomme 10 parce qu'on na pas trouver de marchand.
Eh ben sa m’énerve voila. Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:28

Comme tu peux emporter plusieurs carquois, ce n'est pas bien grave.
Et rien ne t'empêche de faire un échange standard: j'abandonne mon carquois avec 2 flèches pour le remplacer par un chargé à ras-bord (6 flèches quoi...)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyMer 28 Mai 2014 - 7:56

Mmmm... Pas faux merci. What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : 63
Profession : Educateur sportif
Date d'inscription : 12/06/2014

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:04

Bonjour,
Je viens d'acheter LS6 en V2 (je ne possedais qu'une V4 au format different)
Et en le feuilletant, je m'apercois que le livre commence avec une liste des LS suivi de la carte, puis une table de hasard et un sommaire du livre, en suite un FA, des regles, la page ecrit La pierre de la sagesse.
Et cela jusqu'a l'illustration du paragraphe 350 que se retrouve isolé a la fin du livre apres la liste de toute les series LDVELH.
Quelqu'un a-t-il deja vu une edition comme celle la (imprimer en janvier 99)?
Le but pour moi est de chercher ou se trouve le paragraphe 1 pour commencer Wink
Je le garde pour le format, mais j'imagine un novice qui commence par ce livre... Déconcertant !
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:54

Pour l'édition, je ne sais pas Embarassed

Au sujet du débat sur les 6 flèches, j'ai refait tous les LS jusqu'au 11 (je reprendrai à mon retour en France) l'année dernière, en jouant à la loyale, en testant plein de combinaisons de compétences, bref, en épluchant chaque tome.
Et bien, jamais je n'ai eu à utiliser 6 flèches dans une même aventure, ni 5 je crois bien. Donc à partir du moment où on a pris un carquois en début d'aventure, on peut considérer que niveau flèches ce sera toujours bon. Dommage pour moi car, contrairement à VIC, j'aime assez la micro-gestion quand elle n'est pas abusive (le +1 point d'endurance par paragraphe par exemple, je déteste).
Revenir en haut Aller en bas
Manolito
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2010

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 0:26

A la fin du livre, le paragraphe 209, obligatoire si on a un arc, nous indique qu'on se prépare "à un combat à mains nues" contre le Dakomyd. Faut-il comprendre cela comme une traduction approximative d'un combat au corps à corps ou bien faut-il vraiment se fader le monstre du 334 avec -4h et sans ses armes ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 1:20

Manolito a écrit:
Faut-il comprendre cela comme une traduction approximative d'un combat au corps à corps
Tout à fait, la VO parle de "close combat".
Revenir en haut Aller en bas
Manolito
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2010

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 6:37

Merci ! Ha bah ça va mieux ! "Pierre de la sagesse" : fini ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:42

C'est bizarre: j'ai fait ce livre étant jeune et il ne m'a pas laissé de souvenir particulier. Et là je le trouve difficile, c'est vraiment le premier volume de Loup Solitaire où je trouve des pièges, des chemins qui finalement conduisent à l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2015 - 8:31

Oui c'est exactement ça. Il laisse un impression plutôt bucolique et, pour l'avoir refait récemment, il est en effet plutôt difficile au final. Surtout comparé aux deux précédents opus.
Là, même avec le glaive de Sommer on peut perdre dans pas mal de PFA. C'est une bonne chose! De fait le 2ème cycle est plus difficile que le 1er.

A noter que le combat obligatoire contre les pirates rouges et buggé. C'est Habileté 20 Endurance 30 et non pas Habileté 30.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:52

Je l'ai refait très récemment. Les deux PFA les plus redoutables sont à mon sens celui d'une certaine ville qu'il faut éviter ainsi que la décision finale à prendre face au Dakomyd - tomber sur un PFA juste avant le 400, il fait mal celui-là... Sinon, je ne le trouve pas si difficile. C'est à partir du tome 8 que les choses se corsent à mon sens, même avec le Glaive de Sommer...
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:12

Les deux passages les plus difficiles sont effectivement :
1/ eviter une certaine ville
2/ les égouts de Tekaro où bon nombre de chemins sont mortels

Le Chateau Taunor est aussi un passage difficile mais souvent évité lorsqu'on s'atèle à obtenir l'Arc.
Le Dakomyd est également un gros morceaux pour un LS pas au mieux de sa forme (surtout s'il a tapé un 0 pour déterminer son HAB, mais en général avec un tel score on arrive pas jusque là).
Après quand on sait éviter ces difficultés, le reste est plutôt une balade à la campagne je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:46

vu le nombre d'auberges traversées, ça fait un peu guide du routard ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 9:23

naos a écrit:
L
Le Chateau Taunor est aussi un passage difficile mais souvent évité lorsqu'on s'atèle à obtenir l'Arc.
.

Ah ça le château Taunor peuplé par le terrible Bègue de la mort, ça fait froid dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
LoupSolitaire67
Novice
Novice
LoupSolitaire67


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2016

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 16:24

Bonjour,

Je suis en train de refaire la série en ce moment et j'avais envie de dire un petit mot sur ce tome 6 : Il est dur mais surtout vicieux !

Je suis mort 2 fois: une fois car j'ai voulu passer par la ville d'Amory ou on se fait arrêter puis exécuter sans que la moindre chance nous soit donnée c'est abusé (pas de fuite possible, pas de combat, pas de jet aléatoire aidé par une discipline Kai, rien du tout) puis la 2ème fois dans les égouts de Tekaro face au dakomyd comme ça d'un coup car j'ai pris bêtement le mauvais embranchement (pareil aucune possibilité, pas de combat, ni fuite ou pouvoir Kai dispo) c'est vraiment frustrant et déséquilibre totalement l'aventure selon moi.

Le joueur devrait toujours avoir le choix de ses actes/réactions et mourir qu'en cas de combat ou par une réelle prise de risque dans une situation grave, pas comme ça sur de simples choix géographiques...

Du coup pas envie de le recommencer je l'ai lu jusqu'à la fin mais je commencerais le 7ème tome sans prendre la 4ème discipline Kai.


Dernière édition par LoupSolitaire67 le Jeu 14 Jan 2016 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 - La Pierre de La Sagesse
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE
» Solution : Loup Solitaire 06 - La Pierre de la Sagesse
» [campagne] La Quête des Oiseaux de la Sagesse
» Sagesse védique & Pensées des Indes
» Pierre Rosenthal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit