La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 6 - La Pierre de La Sagesse

Aller en bas 
+45
Yaztromo
Alianna
dav-ID
vador59
Gagadoth
Gorak
Valrik
LoupSolitaire67
le Zakhan noir
naos
Eroica
gynogege
Manolito
Fitz
Fokker
Karandas Nadostan
herge
ALIN V
Bruenor
Kinornew
kraan
Antares
romyanto74
Aragorn
grinlen
lewis
Vagrant 23
oorgan
Oiseau
Maximus
Lowbac
VIK
youpi
Donald S
Gemini
Lameador
Sphigx
Sombrecoeur
craft
Nato
Warlock
Voïvod
Voyageur Solitaire
Rapha
Requiem
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos



Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 04/01/2011

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:32

Mon premier LDVELH!
J'ai commencer,car le plus beau dans cette série,c'est les voyages et les paysages!
De plus,en peut enfin souffler,car il n'yas plus de trace des maitres des ténébres et leurs espions!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14226
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:08

Je suis d'ac' avec toi, les voyages de LS sont prenants, impriment de belles images dans l'esprit du lecteur, dommage que ceux du 6 le font traverser des Royaumes soit disant de la Terreur qui sont juste de simples royaumes comme il y en avait à l'époque médiévale luttant pour des conquêtes diverses. Du coup, ça en fait presque un opus banal sans les Maîtres des Ténèbres qui donnent un coup de fouet aux ouvrages précédents tel la Traversée Infernale qui là porte bien son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:12

Sans les maitres des ténébres et leurs créatures,le jeu resemble a une histoire médiavale classique,donc lassante.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:28

J'ai adoré ce volume (mon coup de coeur de la série):le voyage à travers les pays de la Storn ,la rencontre avec Roark(pour ma part j'adore ce s.....,enfin un perso qui change de l'ordinaire ) .malgré l'absence de l'armée des Ténèbres, on se laisse facilement embarquer dans cette aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:05

Décidement, je garde une tendresse particulière pour cet opus. Peut-être parceque c'est le premier de la saga qui correspond à mon style d'aventure préféré : un long voyage, en toute liberté, à travers vallées et royaumes... Pour la première fois, LS est libre : ce voyage, cette quête, c'est lui qui l'a décidé, personne ne l'a forcé, pas de course contre la montre... Dans les précédents volumes, il est toujours "obligé" de partir à l'aventure. Là, c'est lui qui décide. Mine de rien, ce bouquin marque un tournant, c'est vraiment le début d'un nouveau cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:10

Je suis d'accord avec toi ,Voyageur Solitaire,un bon voyage,et surtout un tournant dans la saga Loup Solitaire!
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:14

Un tournant dans l'ennui et le rythme pépère. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:20

C'est vrai qu'il faut aimer fréquenter les auberges dans ce tome mais voyager dans les pays de la Storn c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10755
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:22

Mon opus préféré de la saga, un livre différent qui sort de l'ordinaire, des voyages, avec les paysages dévastés de la Storm et le psychotique et emblématique Roark, bref que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:09

C'est vrai qu'il y a des moments sympas dans ce volume, mais je trouve que l'absence d'ennemi prédeterminé, d'opposition identifiée, enlève toute intensité dramatique à l'histoire.

Les 21 et 22 sont un peu dans la même veine, et sérieusement je me suis pas mal emmerdé en les lisant, nonobstant certaines qualités qu'on ne peut retirer à Joe Dever.

Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:39

comment peux-tu dire que le 21 et 22 sont emmerdant!! il vont partie de top 5 chez moi ^^



perso j'adore le coté voyage, c'est pépére, mais le changement de rythme avec les précédents permet de donner un coup de fouet à la série. Enfin un épisode où loulou est pas en mode seul contre tous.

pour une fois, pas de "LS tu es notre seul espoir, un super méchant encore plus méchant que le précédent est à tes trousses. vite!!". tu avance à ton rythme, pas d'armée à tes trousse. on te laisse tranquille.

Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:44

Je dis pas pour le 6 mais les 21 et 22 m'ont donné l'impression d'une promenade de santé, une sorte de club Med pour Kaï! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
grinlen
Chevalier
Chevalier
grinlen


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 205
Age : 47
Localisation : pas trés loin de paris
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi
Date d'inscription : 27/02/2012

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: question bête: loup solitaire tome 6   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:35

bonjour,

j'ai une question bête Embarassed

en commençant le tome 6 on passe aux disciplines magnakaiï. continu t'on à garder nos disciplines kaï et les bonus associé ?
En vue la la fiche de perso je dirais non, mais en vue de la logique de l'évolutyion de perso (on garde ce que l'on avait aux précédents épisodes) je dirais oui.

alors j'efface tout ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:44

En fait, tu n'auras plus besoin de tes précédentes disciplines pour la simple raison qu'il ne te sera plus demandé de les utiliser.

Donc oui, tu peux tout effacer.
Revenir en haut Aller en bas
grinlen
Chevalier
Chevalier
grinlen


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 205
Age : 47
Localisation : pas trés loin de paris
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi
Date d'inscription : 27/02/2012

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:45

en fait je pensais surtout à puissance psychique qui ajoute un bonus de +2 en habilité.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:55

Logiquement, en devenant Maitre Kaï, tu as la maîtrise des 10 disciplines Kaï donc la réponse est oui.

J'ai d'ailleurs eu le même problème à partir du 13, j'ai considéré qu'on avait la maîtrise des 10 disciplines Magnakaï en devenant Grand Maître Kaï. (notamment tous les bonus des Cerces de savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:08

Oui, ce sont des "bonus de loyauté". Le joueur qui a vécu les tomes 1-5 et qui commence le tome 6, bénéficie encore de sa Maîtrise des Armes de base (avec l'arme aléatoire), de la Puissance Psychique, de la Guérison, et de la Chasse en environnement propice. On peut donc repousser l'acquisition des Disciplines Magnakaï correspondantes tant qu'on est prêt à se contenter des versions 1.0. La même chose se produit lors du passage au Grand Maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
grinlen
Chevalier
Chevalier
grinlen


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 205
Age : 47
Localisation : pas trés loin de paris
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi
Date d'inscription : 27/02/2012

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:15

merci
Revenir en haut Aller en bas
romyanto74
Champion
Champion
romyanto74


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : AVEYRON
Profession : employé
Loisirs : chanteur amateur
Date d'inscription : 31/12/2011

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:09

grinlen a écrit:
bonjour,

j'ai une question bête Embarassed

en commençant le tome 6 on passe aux disciplines magnakaiï. continu t'on à garder nos disciplines kaï et les bonus associé ?
En vue la la fiche de perso je dirais non, mais en vue de la logique de l'évolutyion de perso (on garde ce que l'on avait aux précédents épisodes) je dirais oui.

alors j'efface tout ou pas ?

Grinlen, j'ai pas trouvé ta question bête bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:53

Si vous vous attaquez à ce volume prochainement, n'oubliez pas de consulter la liste des erratas.

Ça vous évitera de vous frotter à des Pirates Rouges H30 - E30 alors qu'en fait, ils sont à H20 - E30...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:05

Antares a écrit:
Si vous vous attaquez à ce volume prochainement, n'oubliez pas de consulter la liste des erratas.

Ça vous évitera de vous frotter à des Pirates Rouges H30 - E30 alors qu'en fait, ils sont à H20 - E30...


Ah vraiment ?

J'ignorais celas .... quel combat sa avait été , j'ai pris pas mal de coups ...
Revenir en haut Aller en bas
kraan
Fantassin
Fantassin
kraan


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : roanne
Profession : étudient
Loisirs : judo,lecture,astronomie
Date d'inscription : 30/06/2012

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 10:23

Ce tome présente peu de point négatifs mais il y en a . Tout d'abord les morts instantanés. Je suis mort 3 fois sans avoir eu de chance et sans pouvoir se douter (route pour amory, passage égout,et combat contre le dakomyd) . Cependant ce livre est complet , en effet la carte ultra utile, les pièces d or ultra utile , et la fabuleuse découverte de l arc en chêne . On découvre beaucoup de villes et les décors sont superbe. En raison de la diffulté je met 16.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:29

Bonne idée de la part de Bruenor d'indiquer à la fin de sa critique le nombre de tentatives nécessaires pour terminer le livre. Ça permet de jauger sa difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:51

KINORNEW a écrit:
Bonne idée de la part de Bruenor d'indiquer à la fin de sa critique le nombre de tentatives nécessaires pour terminer le livre. Ça permet de jauger sa difficulté.
Oui c'est un vrai plus indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:59

KINORNEW a écrit:
Bonne idée de la part de Bruenor d'indiquer à la fin de sa critique le nombre de tentatives nécessaires pour terminer le livre. Ça permet de jauger sa difficulté.
merci, je donne une note en pourcentage pour la difficulté, mais çà reste subjectif, avec le nombre de tentatives c'est un indicateur de plus, sachant que je fais tous les livres sans aucune triche, si je meurs sur un combat où sur un mauvais choix juste à la fin tant pis pour moi!
Je garde quand même le pourcentage car parfois je finis un livre en une seule fois et j'ai l'impression d'avoir été très chanceux, par exemple La Forteresse Maudite que j'ai fini du premier coup mais que j'ai trouvé plus corsé que certains autres Loup Solitaire, donc je mettrais un pourcentage plus haut que les 50% que j'ai pu mettre au Gouffre Maudit pour refléter ce sentiment.

Pour les Pierres de la Sagesse mes deux échecs ont été
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14226
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 0:12

Et encore tu n'es pas mort écrasé par un cheval en voulant forcer les portes de la première cité où LS rentre ^^ tout ça par pingrerie de ma part pour ne pas avoir à payer le péage lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse   6 - La Pierre de La Sagesse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 - La Pierre de La Sagesse
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE
» Solution : Loup Solitaire 06 - La Pierre de la Sagesse
» [campagne] La Quête des Oiseaux de la Sagesse
» Sagesse védique & Pensées des Indes
» Pierre Rosenthal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit