La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques Crétoises

Aller en bas 
+33
Modran
Milos
Karas
Eroica
haab
Shadacool
Gagadoth
Laurent
Karandas Nadostan
Donald S
miria22ca
capichou
Lowbac
ANILIL21
Oversea
Vagrant 23
AllezAu14
VIK
Aragorn
Albatur
Francois22
Milk
samuel_Quimporte
Near Of Death
Sombrecoeur
Requiem
ALIN V
Warlock
ashimbabbar
Voyageur Solitaire
vavan
Grosbill
Fitz
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eroica
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 25/08/2015

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:27

Nan, les trois tomes sont bien, surtout le 1 et le 3. Razz Les deux volets extrêmes convoquent d'ailleurs deux visions différentes de l'héroïsme : l'un lumineux et glorieux, l'autre sombre et désespéré (ce qui a rebuté pas mal de lecteurs).

Aucun des trois tomes est un OTP : il n'y a pas d'objets indispensables à trouver (sérieusement, nada) ou de paragraphes à trouver absolument. Dans le 1, tu as plusieurs itinéraires et villes possibles, tu fais ton choix. Seule la ville d'Athènes et le voyage en mer final sont des étapes communes aux itinéraires.
Pour le comparer à un DF, je choisirai la première partie de la Cité des Voleurs (jusqu'à Nicodème) où les rues de Sable-Noir seraient les chemins entre deux villes grecques, et les divers lieux (échoppes, armurerie...) seraient les villes : aucun itinéraire n'est pénalisant, mais certains sont meilleurs que d'autres (question gain d'équipement et de "points d'honneur"). La difficulté est équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptySam 17 Sep 2016 - 20:31

Merci pour ces informations.
Pour le 3 je me fis aux notes, le tome 2 et 3 dégringolent sur les critiques, je me contenterai peut-être du tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 7:56

Si tu cherches un DF like , c'est sur que seul le 1 peut te plaire. Mais si tu n'as rien contre quelque chose de surprenant, bien écrit et au ton plutôt adulte finalement , le 2 et le 3 peuvent te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyLun 31 Juil 2017 - 17:36

Je viens de terminer le premier volume. La critique sera en ligne très prochainement.
Il est intéressant de constater à quel point mon jugement a évolué sur cet ouvrage le temps passant. Je regarde le système de jeu sous un nouvel angle, mon expérience dans le JDR y est certainement pour quelque chose. En revanche je suis agréablement surpris par d'autres passages qui ne m'avaient pas particulièrement marqués pendant mon adolescence. Il reste toutefois une jolie entrée dans la matière malgré ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:38

Oui, et d'ailleurs une excellente critique ! Le système de combat ne me gêne pas en tant que tel, même s'il est rudimentaire, c'est la terrible difficulté de certains combats qui est embêtante par contre, surtout quand tu te bats contre plus d'une personne. C'est sûr que c'est le volume le plus "fun" des trois. C'était gentil l'ambiance, mais là après, on va moins rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 6:45

Le système mise avant tout sur l'originalité et la flexibilité (gestion des points d'honneur). Il puise son inspiration dans le JDR et comporte de nombreux avantages : on compare notre variable d'attaque (qui dépend de notre force naturelle et de l'arme employée) en opposition à la défense de notre adversaire (et donc de la qualité de son armure). Sur le fond c'est logique et pourtant... je n’adhère pas. En voici les raisons :
la gestion des points de vie. C'est le gros manque. Tout le monde dispose du même capital. Il est gênant de constater qu'un rat des champs s’élimine aussi rapidement que le puissant Thalos ou la laie de crommyon.
la stratégie de combat. On ne se complique pas la vie : le but est de toucher impérativement le premier et d'esquiver sa première attaque. Quitte à y sacrifier tous les points d'honneur, ce qui nous donne la quasi certitude de terrasser n'importe qui d'un point de vue théorique. A coté de cela, affronter deux malheureux brigands en même temps "à la loyale" relève de l'exploit...
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 12:13

Bonnes observations. Après, je dirais que l'endurance d'un adversaire (ou la nôtre) dépend de ses points de défense : plus ils sont élevés, plus il est dur de le toucher, ce qu'on peut aisément transposer en points d'endurance : on va devoir frapper beaucoup pour l'atteindre. La laie est quasiment immanquable par sa faible défense, mais Thalos, c'est une autre affaire, il faut sacrifier des points, frapper peut-être plus de fois pour le trucider (si on arrive pas à le vider de son sang), comme s'il avait "plus" de points d'endurance. Je reconnais que c'est tiré par les cheveux, car il faudrait inclure les assauts manqués comme comptant dans le combat. Dommage, car la gestion des points d'honneur demande de sérieuses stratégies : notre nombre en est limité, et on ressent douloureusement cela dans le tome 3 d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 12:40

Il est très jouissif d’interpréter un héros grec tel que décrit dans les récits. Au Niveau psychologique, l'objectif est atteint.
En revanche, je n'aurais pas été contre quelques références mythologiques supplémentaires : où sont les centaures, les autres héros grecs de l’Iliade, Cerbère and co ?
Plus de descriptions des cités aurait été un véritable plus de la même manière. Ce monde est l'un des plus riches, tous backgrounds confondus. Il est dommage de s'en priver. Je comprend toutefois que tout ne puisse tenir en un ouvrage, d'autant que ce thème est abordé depuis la toute première fois (et unique fois si je ne m'abuse).
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:00

Si mes souvenirs sont bons, on peut rencontrer Cerbère plus loin dans la série Smile

Pour les héros de l'Iliade, crois-moi, l'odyssée d'Ulysse est une agréable randonnée pédestre campagnarde printanière à côté de ce que le malheureux Althéos va prendre dans les gencives dans le 3ème tome Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 19:09

La difficulté des chroniques crétoises et les challenges traversés ne sont plus à prouver.
Cet opus est très bon à mes yeux (d'où ma note) mais pas excellent (18 ou +) car je persiste à croire qu'il lui manque ce petit plus (descriptions plus précises, implications sociales plus nettes, rencontres plus variées, références mythologiques plus nombreuses...) pour faire la différence avec les autres séries.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 18:33

Milos a écrit:
En revanche, je n'aurais pas été contre quelques références mythologiques supplémentaires : où sont les centaures, les autres héros grecs de l’Iliade, Cerbère and co ?
Plus de descriptions des cités aurait été un véritable plus de la même manière. Ce monde est l'un des plus riches, tous backgrounds confondus. Il est dommage de s'en priver. Je comprend toutefois que tout ne puisse tenir en un ouvrage, d'autant que ce thème est abordé depuis la toute première fois (et unique fois si je ne m'abuse).

Sur les trois ouvrages, je trouve qu'on a quand même un tour d'horizon assez étoffé de la richesse de la Mythologie grecque (surtout dans le 3). Première fois, oui, mais pas unique : J.H.Brennan nous a emmené faire deux fois un tour du côté de la Mythologie grecque : Le Voyage de l'Effroi de la Quête du Graal et La guerre de Troie aura-t-elle lieu ? des Défis de l'histoire. Dans les deux cas, c'est plus la grosse poilade qu'autre chose - même si le Voyage de l'Effroi est un des ldvelh les plus difficiles à terminer. Brennan s'est documenté, cela se voit, mais pour une pleine immersion dans cet univers, les Chroniques sont bien meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Modran
Fantassin
Fantassin



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/11/2017

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 15:51

Me suis trituré la tête pour estimer la dangerosité des combats, entre autres en fonction de la divinité suivie, l'idée étant de vérifier l'adage "C'est Arès qu'est l'plu'fôr !".
J'ai regardé les 2 premiers combats le temps de mettre au point mon tableau, ben, pas forcément Very Happy.
Mon triturage est .
Faudra que je regarde les autres, mais ça prend du temps d'estimer les différents Althéos au début du combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nexusunlimited.org/
Modran
Fantassin
Fantassin



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/11/2017

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 13:58

Bon, j'ai fait les tests sur les 6 premiers combats rencontrables.

Spoiler:

Pour l'instant, Athéna est devant. A voir pour la suite, mais les adversaires jusqu'ici sont trop faciles à toucher pour que de la force en plus soit intéressante. Alors que de le moindre point de Protection en plus change la vie, surtout sur les combats à plusieurs adversaires.
Malgré ça, le trajet "idéal" Procrustes/ Bandits 333 / Bandits 388 est mortel 52% du temps. Les faveurs d'Asclepius et un bouclier absorbant une Blessure en valent-ils le coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nexusunlimited.org/
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2018 - 20:01

Pour répondre à ceux qui se posaient la question de la fin du tome 3 sur la dernière phrase du livre (et de la série donc...): "Et, à quelques milliers de stades à l'Est, votre fille attend son heure en aiguisant ses ciseaux".

Sur un autre site, un forumer avance cette explication qui est tout à fait plausible:
"En fait, Althéos a couché avec Ariane avant de devoir l'abandonner, même si ce n'est pas dit expressément ; lorsqu'Althéos la rencontre à nouveau dans les Enfers, il apprend qu'elle est morte en couches. Il rencontre d'ailleurs leur fille, même s'il ne s'en rend absolument pas compte : c'est elle qui accompagne la Sybille qu'Althéos doit aller voir pour descendre aux Enfers".

J'aurai pas pensé à ça mais c'est pas idiot. Après l'aspect "ciseaux" fait plus penser aux Parques romaines (ou Moires chez les grecs) notamment à la dernière des 3 Morta (ou Atropos en grec) qui coupe le fil. Ca sous-entendrait que Althéos est proche de la mort (par suicide suite à la dépression qu'il subit d'avoir tout perdu?)Cela signifierait-il que sa fille est morte et qu'elle a pris al place d'une Parque? C'est très biscornu et il me semble difficile d'avoir une explication vraiment plausible
ca fait partie du grand mystère de ce livre 3
Revenir en haut Aller en bas
Modran
Fantassin
Fantassin



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/11/2017

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2019 - 11:45

Je me suis attaqué à la course de chars du tome 1, où gagner remporte 5 points d'Honneur, et perdre en fait perdre 2 (et où on peut gagner des points de Honte, aussi).
Petit rappel des règles:
On lance 2 dés.
Pour chaque dé, sur 1-4, le chariot correspondant avance d'une case.
Sur 5, personne n'avance.
Sur 6, tout le monde avance d'une case.
Si double 6, on lance un 3e dé.
Sur 1-4, le chariot correspondant se crashe et sa course est finie.
Sur 5, c'était juste, mais personne ne se crashe.
Sur 6, tout le monde se crashe !
Fin de course: soit tout le monde se crashe, soit un chariot atteint 10/20 cases suivant que ce soit la 1ère ou la 2e course. Ce qui veut dire que si les 3 autres se crashent, il faut quand même finir la course.
La subtilité: Poséidon est entre autres, le dieu des chevaux !
S'il est Neutre, les règles ne changent pas.
S'il est Défavorable, Althéos n'avance pas sur un 6 !
S'il est Favorable, Althéos peut avancer sur un 5 contre 1 point d'honneur
S'il est son Patron, Althéos avance gratuitement sur un 5.

Résultats
- S'il est Neutre, les chances de gagner d'Althéos sont les mêmes que celles des autres. 25, donc? Que nenni, puisqu'à chaque lancer, on a 2 chances de se crasher ! Du coup, plus c'est long, moins on a de chances de finir en vie. Sur 10 cases, 24% de chances de gagner. Sur 20, 22%.
Ce qui correspond en gros à 0.46 points d'Honneur perdus. Sans intérêt.
- S'il est Défavorable, les chances de gagner le grand tournoi passent à 1% !!!! Donc on perd 1.94 points d'Honneur environs...
- S'il est Patron, on a 77% de chances de gagner. Soit 3.4 points d'honneur gagnés. La différence est impressionnant.
-S'il est Favorable... Le calcul de points d'Honneur dépensés est un peu trop complexe pour moi, mais à mon avis, on ne s'y retrouve pas, ou alors peu..

Conclusion
A ne tenter que si Poséidon est le Patron d'Althéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nexusunlimited.org/
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020 - 17:40

Après un premier opus riche en couleur, découvrons le second volet (A la cour du roi Minos), et surtout gageons qu'il soit aussi digne que son prédécesseur.
Altheos quitte la Grèce et embarque dans son expédition le tribut destiné au roi de Crête et son puissant serviteur : le minotaure, l'assassin de Thésée, notre frère.

Avant tout, un petit coup d’œil sur la carte...
Chroniques Crétoises - Page 4 Trezen10

Sur les dernières mises en garde de Hermès, le messager ailé des dieux, nous voilà prêt à affronter notre destin.
Chroniques Crétoises - Page 4 Hermes10
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020 - 19:51

Toutes voiles dehors vers Knossos...
Chroniques Crétoises - Page 4 Bateau10

Une fois parvenu à destination
Chroniques Crétoises - Page 4 Crzote10

Découverte du palais de Knossos
Chroniques Crétoises - Page 4 Crete-10
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:06

Arrivé en terre crétoise, nous voilà reçu par le roi Minos en personne, accompagné de sa cour qu'il va nous présenter tout au long de la soirée...
Chroniques Crétoises - Page 4 Minos10

Serait-ce l'occasion de renégocier le "contrat" qui lie Athéniens aux crétois ? Mr.Red
Il faut l’espérer. Car perdre 14 jeunes hommes et filles chaque année est un lourd gage. En tant qu'ambassadeur, il est de notre devoir d’éviter de les envoyer en pâture au minotaure.

Le début est très prometteur. Serait-ce mon passé de rôliste et intriguant à Vampire qui parle ? toujours est-il que j’apprécie cette ambiance et me délecte des diverses options présentées. Pour une fois qu'une aventure ne se rythme pas aux jets de dés...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:01

Sympa, je n'ai quasiment plus qu'à projeter à mes 6èmes quant on attaque Icare, le Minotaure Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:58

L'avantage dans cet ouvrage est de pouvoir adopter deux approches.
La directe, qui risque de satisfaire les impatients et les bourrins
La courtoise, qui a mes faveurs. Quel plaisir que de côtoyer chaque élément de la cour de Minos, prétendre part aux intrigues et aux complots, comprendre les alliances et passer un peu de bon temps avec les servantes... j’apprécie ce coté réaliste typique de l’antiquité.
Mais je n'oublie pas pour autant que ma mission est avant tout de tuer le minotaure et venger ainsi mon frère. Et ce n'est pas tous les jours aisé d’être comparé au puissant Thésée...
Chroniques Crétoises - Page 4 Thesee10
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 19:04

Apres les intrigues, l'action. Parlementer a du bon mais ne perdons pas de vue le but de notre mission. Et elle commence par l'exploration du dit labyrinthe... qui s'avère assez surprenante.
De longues fresques mettant en valeur les principaux héros (Hercule, Persée, Prométhée...). Meme si je comprend la démarche, l'exploration peut vite s’avérer lassante et dès lors, nous n’avons plus qu'une hâte : débusquer le minotaure et lui faire la peau Mr. Green
Chroniques Crétoises - Page 4 Minota10
Evidemment, plus facile à dire qu'à faire...

Heureusement, la récompense est au bout puisque la fille du roi Minos nous attend sagement dehors Chroniques Crétoises - Page 4 Ariane10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:16

Question : A quoi sert le plan à la fin des règles ressemblant à un parcours (sur 40 cases) menant au minotaure ? Je n'ai pas eu à m'en servir une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:26

L'odyssée d'Altheos commence réellement sur les chapeaux de roues.
Après avoir quitté rapidement la Crête, direction l'ile de Naxos, territoire de notre mariage avec Ariane.
Remarquons que le décor s'y prête. Excellent choix capitaine Wink
Chroniques Crétoises - Page 4 Nzexos10

Chroniques Crétoises - Page 4 32cfae10
Avouons qu'il y a pire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 13:31

Me voilà parvenu à ce que (j'espère) être la moitié de l'ouvrage. Ma première impression en lisant l'odyssée d'Altheos est : mon dieu, mais quel mal ais-je fais ?
Les situations sont toutes plus ridicules les unes que les autres, à un point tel qu'elles en deviennent comiques. Nous passons notre temps à chavirer et à ramer à la recherche de je ne sais quelle rédemption. C'est répétitif et lassant. Ridiculisé par un marchand phénicien qui n'a pas du accomplir ne serait-ce qu'1 % de nos exploits. Ce n'est pas un héros que nous interprétons mais un charlatan, une parodie.
Le ton est donné. Et après un petit stage de 5 ans au service d'Aphrodite (rien que ça Rolling Eyes ) alors que mon patron est Athéna... je reprend la farce.
A ce niveau, on ne parle même plus de malchance mais de persécution. Et ce n'est pas mon cousin de Troie qui va me contredire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:13

Et encore t'as pas tout vu ! Dans ce tome Altheos est devenu l'incarnation de la loose, de la persécution et de la malchance, même quand tu gagnes tu perds, tout ce que tu as fait n'as servi à rien, le monde est pourri et ton monde l'est encore plus et au passage tout est de ta faute.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 20:07

C'est de pire en pire...
stage en Nubie puis en Egypte, on suit bêtement (avec les caricatures, dont je me serais bien passé) le parcours d'Ulysse. Le ton est désespérément comique (en même temps, il y a prétexte). Pas moyen de faire de faire un voyage maritime sans finir naufragé.
Actuellement, descente aux enfers. Et qui vois je ? notre bon vieux Markos ! il devait vraiment s'emmerder là-haut pour venir faire un tour (Dieu seul sait comment) en bas nous faire la bise. Ce tome est affligeant Rolling Eyes
C'est long, c'est chiant, et on n'a qu'une hâte : d'en finir (pour une fous que nous sommes en accord avec Altheos Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques Crétoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques Crétoises
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques Crétoises
» Errata de la série CHRONIQUES CRÉTOISES
» à propos des critiques des "Chroniques Crétoises"
» Chroniques Crétoises - 1 - La Vengeance d'Althéos
» Chroniques Crétoises - 2 - Le Labyrinthe du Roi Minos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit