La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !

Aller en bas 
+14
Voyageur Solitaire
ALIN V
gynogege
sly
Lowbac
dav-ID
Dagonides
zaxx
Warlock
guyome
ANILIL21
xav'
djino
Gorak
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ANILIL21
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 08/03/2012

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 12:37

Le simple fait qu'il balance ça dans le trailer montre que ça n'aura pas lieu sinon ça gâche complètement un élément qui aurait pu être un mega twist et c'est pas la façon de faire de Disney. C'est comme pour le rire de Palpatine on essaye de faire monter la hype en alimentant les theories et les speculations mais au final la montagne accouchera d'une souris. Disney essaye de donner envie aux gens de voir le film parce que les critiques très mitigées sur SW 8 et le flop de "Solo" doivent les inquièter.
Par contre si le côté obscur triomphe à la fin ce serait une gigantesque connerie puisqu'ils auront gâcher la surprise, rendu caduc tout ce qui a été fait sur SW, fait gagner les nazis et créer une incohérence monstre avec le personnage de Rey, sérieusement si elle devait passer du côté obscur c'était dans l'épisode 8 quand Kylo Ren lui a donner la possibilité de le rejoindre et lui a tendu la main et pareil pour la résistance qui aurait pu s'éteindre à la fin du 7 et du 8.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 13:14

Bien loin de toutes les marvelleries et autres starwarseries estampillés Disney (c'est à dire "prêt à consommer") Le Joker se confirme de jour en jour pour un VRAI rendez-vous cinéma. Cool
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 14:52


Ce teaser de Star Wars épisode 9 est pas mal du tout. Smile

Mais Rey est une gentille de chez gentille :  elle sauve les droïdes et les orphelins et donne du chocapic aux enfants. ^^

Je suis certain que Dark Rey sera juste une vision de la Force, vue par Rey elle-même ou Ben Solo (alias Kylo Ren, pour les deux du fond).

Quant au Joker, même si ce film sera très bon, ça restera toujours débile de faire un film sur le Joker, sans Batman.

Comme Venom sans Spiderman. C'est limite irrespectueux envers ces créations (c'est mon avis).

En tout cas, ce que je vois de l'épisode 9 de Star Wars, pour le moment j'aime. Smile

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 17:54

Le fait de voir Rey brandir une arme sith, c'est peut-être une ruse. Sinon, d'un strict point de vue de l'histoire et si l'on reprend tous les épisodes depuis le début, cela voudrait dire que, finalement, quoi qu'il advienne, quelles que soient les difficultés, il n'y aurait pas d'espoir possible ?

Ce ne serait pas dans la perspective Disney ni comme cela que Lucas avait conçu son oeuvre.

Si un camp doit triompher de toute cette lutte, c'est forcément la Force. Pas le côté obscur.

Ou alors, c'est que vraiment les réalisateurs et scénaristes actuels sont déprimés par une époque déprimante...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 18:02

xav' a écrit:

Quant au Joker, même si ce film sera très bon, ça restera toujours débile de faire un film sur le Joker, sans Batman.

J'ai comme l'impression que c'est dans l'air du temps de faire des films sur des héros qui n'en sont pas, en vérité.

Le Joker est l'antithèse de tout ce que représente Batman : la cupidité, le cynisme, la méchanceté...

Sont-ce les valeurs que l'on va porter en exergue, désormais ? Vous voyez, les enfants, pour réussir, soyez méchants et cyniques... c'est "cool"...

Je trouve cela dommage quand même que le Joker ait son film à lui et que les vrais héros, incarnant la justice et la droiture, soient tournés en ridicule ou laissés de côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 23:33

Gorak a écrit:
xav' a écrit:

Quant au Joker, même si ce film sera très bon, ça restera toujours débile de faire un film sur le Joker, sans Batman.

J'ai comme l'impression que c'est dans l'air du temps de faire des films sur des héros qui n'en sont pas, en vérité.

Le Joker est l'antithèse de tout ce que représente Batman : la cupidité, le cynisme, la méchanceté...

Sont-ce les valeurs que l'on va porter en exergue, désormais ? Vous voyez, les enfants, pour réussir, soyez méchants et cyniques... c'est "cool"...

Je trouve cela dommage quand même que le Joker ait son film à lui et que les vrais héros, incarnant la justice et la droiture, soient tournés en ridicule ou laissés de côté.


Bah c'est comme Rian Johnson qui, atteint d'un cynisme épouvantable et mal inspiré, va transformer dans l'épisode 8 Luke Skywalker, parangon de la chevalerie Jedi, en clodo dégueu, ultra-fataliste comme c'est pas permis, et qui va même jusqu'à vouloir assassiner son neveu dans son sommeil.

Une chose est sûre, ce n'est pas fidèle à la vision de George Lucas. Là, c'est clair que ce n'est pas pour les enfants.

Et oui, malheureusement, le nihilisme et l'avilissement des héros sont à la mode. Mais ce n'est qu'une mode, justement.

Xav'



Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 23:48

Ca ne me dérange pas qu'il y ait un peu de cynisme dans un héros. L'Inspecteur Harry, par exemple, était cynique mais il était flic et du bon côté de la loi.

Après, oui, j'aime aussi les films de mafia. Je me plais à regarder des films comme Scarface.

Mais, même là, il y a malgré tout un code d'honneur.

Bien sur que les méchants sont charismatiques et font aussi partie de notre imaginaire. Le problème, c'est que de nombreux films actuels versent trop souvent d'un seul côté de la balance. Il n'y a plus cette notion d'équilibre indispensable.

Comme dans les westerns, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 0:01

Faut pas exagérer à la fin du 8 on a un Luke qui redevient un vrai héros, il sauve des vies et l'espoir de vaincre le Premier Ordre. Et des super héros incarnant des belles valeurs on en a eu à la pelle depuis 10 ans. Après ils ne sont pas parfaits mais faut pas oublier que ça reste des êtres humains. Tony Stark est l'exemple parfait du héros avec pas mal de défauts, qui a fait pas mal d'erreurs mais qui reste un bon gars, quelqu'un qui a accompli de grandes choses et qui a fait preuve d'un héroïsme extraordinaire. On pourrait en citer plein des personnages comme ça. Un héros peut avoir des failles, faire des erreurs et rester un héros.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 1:20


ANILIL21, je n'exagére même pas. Comme tu dis, le vrai Luke n'apparait que 5 mn à la fin du film. 5 mn seulement !

Et comme dit Mark Hamill, il n'a pas joué Luke Skywalker, il a joué Jack Skywalker. Moi, ce Jack Skywalker, je le connais pas. Et je partage complétement l'opinion de Hamill qui est bien placé pour en parler.

Rian Johnson n'a pas fait du Star Wars, il a fait du Rian Johnson : sinistre et dépressif.  Et j'espère qu'un de ces quatre, il va se prendre un bon backdraft dans la tronche, comme il le mérite.

Quant à Tony Stark, la version du MCU est effectivement très "light", comme tous les super-héros du MCU d'ailleurs.

Parce que dans les comics, c'est une autre paire de manches concernant Tony. Il est loin d'être un chevalier blanc, mais en même temps il est très humain. C'est pour ça que je l'aime aussi.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 8:46

ANILIL21 a écrit:
Faut pas exagérer à la fin du 8 on a un Luke qui redevient un vrai héros, il sauve des vies et l'espoir de vaincre le Premier Ordre.

Mais pourquoi le font-il brûler la bibliothèque contenant les archives de l'Ordre ?

Les Jedi sont censés être des hommes de savoir et des intellectuels. Pourquoi brûler ce qui représente la somme de toutes les connaissances ? J'avoue n'avoir pas bien compris le sens de cette scène...

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 8:59

Gorak a écrit:
xav' a écrit:

Quant au Joker, même si ce film sera très bon, ça restera toujours débile de faire un film sur le Joker, sans Batman.

J'ai comme l'impression que c'est dans l'air du temps de faire des films sur des héros qui n'en sont pas, en vérité.

Le Joker est l'antithèse de tout ce que représente Batman : la cupidité, le cynisme, la méchanceté...

Sont-ce les valeurs que l'on va porter en exergue, désormais ? Vous voyez, les enfants, pour réussir, soyez méchants et cyniques... c'est "cool"...

Je trouve cela dommage quand même que le Joker ait son film à lui et que les vrais héros, incarnant la justice et la droiture, soient tournés en ridicule ou laissés de côté.

C’est pas faux mais c’est là la depuis plus longtemps : cf Breaking bad ou sons of anarchy voir le rap en général... mais ce qui semble intéressant dans ce film sur le joker c’est qu’il semble être une vision dramatique du personnage comment est-il devenu fou, quelle est l’histoire dramatique ? En ce sens Batman n’a rien à faire là puisqu’il s’agit de traiter le personnage comme un homme lambda qui sombre dans la folie. Un film adulte interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux USA mais seulement aux moins de 12 en France... où se trouve la perte des valeurs ?
Quand à n’offrir pour héros que des personnages communautaires qui ne transcendent pas leur condition humaine par définition communautaire c’est contraire au message universaliste francophile (droit de l’homme et culture française )
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 9:17

Gorak a écrit:
ANILIL21 a écrit:
Faut pas exagérer à la fin du 8 on a un Luke qui redevient un vrai héros, il sauve des vies et l'espoir de vaincre le Premier Ordre.

Mais pourquoi le font-il brûler la bibliothèque contenant les archives de l'Ordre ?

Les Jedi sont censés être des hommes de savoir et des intellectuels. Pourquoi brûler ce qui représente la somme de toutes les connaissances ? J'avoue n'avoir pas bien compris le sens de cette scène...



Gorak, il n'y a rien à comprendre, c'est la juste la touche nihiliste du réalisateur qui ne colle pas du tout d'ailleurs avec la vision de Lucas.

Cependant, les livres Jedi sont quand même saufs (ce ne sont pas des archives, mais les premiers écrits Jedi).

Rey les a chipé hors caméra. On les voit pendant 2 secondes quand Finn ouvre un tiroir du Faucon Millenium à la fin du film.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 16:35

Et c'est pas Luke qui les brûle c'est Yoda il me semble,et Luke est catastrophé avant que Yoda lui dise que c'est pas grave car Rey sait déjà ce qu'il y a à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 18:04

ANILIL21 a écrit:
Et c'est pas Luke qui les brûle c'est Yoda il me semble,et Luke est catastrophé avant que Yoda lui dise que c'est pas grave car Rey sait déjà ce qu'il y a à savoir.

Ah oui, c'est vrai... en plus, oui, Yoda... YODA, putain ! Raison de plus : celui qui est censé être le sage de la saga et qui crame des bouquins ! Ahurissant ! Shocked

Mais il faut vraiment que je me revois l'épisode VIII, ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu et je n'ai plus trop le souvenir exact des scènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 19:00


Oui ANILIL21, c'est Yoda qui met le feu, exact.

Gorak, lis mon précédent post, je t'explique que les livres ne brûlent pas au final.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 19:42

xav' a écrit:

Gorak, lis mon précédent post, je t'explique que les livres ne brûlent pas au final.

Oui, c'est vraiment une image que j'avais oublié. Je te dis : il faut vraiment que je me revois le VIII, ça commence à s'estomper de ma mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2019 - 20:47



clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur
» Les sorties de films Cinéma et DVD
» Résultats YAZ 2019
» Mini YAZ 2019
» Le Roi Lion 2019 : faut-il aller le voir ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com